Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

resto-sr500 : Vieille dame deviendra Scrambler

+32
madpaxt
jihelge
SR0858
Dr Phil
kwai
K2000
papy1000watts
bill77
botalu
Phil 421
Julien
al1
BRIO
born to be wild
1R7
Norbert73
nouméaden
Bentou
YAMACO
L'abbé khan
stef forty four
LaurentLille_500XT86
pop
philxp
Helmut
Dalton 40
TRXT
monogil
sachs3455
eric xt club idf
peauxdelavieillecabane
FFC
36 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

resto-sr500 : Vieille dame deviendra Scrambler Empty resto-sr500 : Vieille dame deviendra Scrambler

Message  FFC 18/04/15, 11:32 pm

Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire ici, pour compléter un peu ma présentation : j'ai commencé la moto à 20 ans avec une Honda FMX 650 (supermotard routier) avant d'enchainer sur piste avec un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (toujours en supermot)... pour finir avec une Honda win 110cc avec laquelle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]...
650 --> 450 --> 110 : j'me suis dit qu'il était temps de remonter la pente et je viens donc de me prendre une petite SR500 2J4 de 1980 Very Happy

Je suis allé chercher la moto à Pau : 2400€ / 46.000km. Je trouve qu'elle est dans un état correct si on considère que la moto a quand même 35 ans ! L'ancien propriétaire avait du mal à la démarrer au kick, mais moi elle m'a tout de suite adopté et se laisse démarrer du 1er coup à chaque fois.
Elle a une bonne gueule d'origine mais je suis plutôt adepte du dépouillement et de la simplicité, et il y a beaucoup trop de choses qui brillent ou qui dépassent dessus, donc j'ai prévu une petite préparation proche de ce que je qualifierai de "scrambler", sans pour autant me brider à un style précis.

J'aurais aimé l'acheter en automne et me faire une petite préparation sereinement (ouvrir et contrôler le moteur, sabler et repeindre le cadre, refaire le circuit électrique...) mais du coup je vais devoir me limiter à des modifs superficielle si je veux pouvoir rouler avec cet été !

J'en ai pour toute ma vie à parcourir les infos de ce forum mais d'ici là vos avis, critiques et remarques sont les bienvenus !  Smile

Je viens de faire ma première sortie avec, j'en ai profité pour faire quelques photos histoire d'immortaliser le point de départ :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
FFC
FFC
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 50
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/04/2015

http://www.tinstaw.com

Revenir en haut Aller en bas

resto-sr500 : Vieille dame deviendra Scrambler Empty Photos de détail

Message  FFC 18/04/15, 11:51 pm

"kickstart the devil", photo que j'ai mis en avatar sur le site Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

De loin c'est bien brillant...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

... mais en se rapprochant un peu plus la bête nous rappelle qu'elle n'est pas toute jeune et qu'elle a quelques bornes au compteur :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'espère que je ne vais pas me faire pourrir pour avoir posté trop de photos What a Face
FFC
FFC
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 50
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/04/2015

http://www.tinstaw.com

Revenir en haut Aller en bas

resto-sr500 : Vieille dame deviendra Scrambler Empty Impressions roulage

Message  FFC 19/04/15, 12:15 am

Mes impressions à l'essai, en me promenant sur la côte médocaine :

Le moteur n'a pas grand chose dans le ventre mais un couple honorable qui rend la conduite fun... un gros mono des années 80 quoi !
Je dois quand même avoir un problème de carburation car je plafonne à 100km/h (j'ai fait une pointe à 120 compteur mais il y a des trous d'air et je sens que la moto a du mal à monter au dessus de 4500tr/min en 5ème...

Je trouve que le haut moteur fait pas mal de bruit, pas de cliquetis ni rien d'affolant mais je l'entends un peu trop distinctement quand je roule je pense. A voir c'est peut-être normal sur ces vieilles yam ?

Avec son disque de 290mm et son misérable piston solitaire le freinage avant est naturellement inexistant... à coté de mon ex-CRF supermot' préparé pour la piste la transition est un peu violente, mais heureusement le frein arrière à tambour freine nettement mieux, combiné avec l'action du frein moteur et de l'avant ya moyen de "ralentir". J'y mettrais bien un disque wave avec un étrier beringer 4 pistons et un maitre cylindre radial quand même...

Vers chez moi les routes sont pas spécialement en bon état (sol sablonneux et beaucoup de camions transportant du bois qui défoncent tout) et la fourche ne m'a pas spécialement impressionné. La selle épaisse compense les lacunes des amortisseurs mais c'est pas brillant non plus.

Le bruit de l'échappement est assez sympa et la moto s'inscrit bien dans les courbes, je m'attendais à un comportement plus pataud. Globalement elle est agréable à conduire et le sera encore plus une fois la carburation bien réglée et le freinage amélioré (il faudra alors surement adapter la fourche). Je cherchais une moto "classique" pour me promener et me première impression est assez bonne.
J'ai même été surpris par toutes les têtes qui se tournaient quand je passais dans les rues et par les gens qui s’arrêtaient la regarder sur le parking ou venaient m'en parler ! J'ai l'habitude mais je n'aurais jamais cru qu'elle ferait cet effet Shocked

La sortie a été un peu écourtée car j'ai vu des vagues en passant et je suis aussitôt rentré chercher ma planche Very Happy

Demain je détaille un peu les modifs que j'ai en tête pour cette moto.
FFC
FFC
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 50
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/04/2015

http://www.tinstaw.com

Revenir en haut Aller en bas

resto-sr500 : Vieille dame deviendra Scrambler Empty Re: resto-sr500 : Vieille dame deviendra Scrambler

Message  peauxdelavieillecabane 19/04/15, 05:40 am

Tes photos sont magnifiques. Un vrai talent.
resto-sr500 : Vieille dame deviendra Scrambler 3242899127
peauxdelavieillecabane
peauxdelavieillecabane
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2646
Age : 108
Localisation : Ici. Où là ?
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

resto-sr500 : Vieille dame deviendra Scrambler Empty Re: resto-sr500 : Vieille dame deviendra Scrambler

Message  Invité 19/04/15, 05:50 am

peauxdelavieillecabane a écrit:Tes photos sont magnifiques. Un vrai talent.
resto-sr500 : Vieille dame deviendra Scrambler 3242899127
+1 Very Happy
Sincèrement, bienvenue !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

resto-sr500 : Vieille dame deviendra Scrambler Empty Re: resto-sr500 : Vieille dame deviendra Scrambler

Message  eric xt club idf 19/04/15, 06:50 am

bonjour garçon
Il y a debut a tous , jais débuté en cross à 17 ans avec 125 rm et maintenant à 54 ans jais quelques moto de plus dans le garage (que des monos)don sa !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et se petit scambleur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bon courage pour t'on proget
eric xt club idf
eric xt club idf
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2063
Age : 63
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

resto-sr500 : Vieille dame deviendra Scrambler Empty Re:SR:Vieille dame deviendra Scrambler

Message  sachs3455 19/04/15, 08:29 am

Bienvenue
C'est vrai que de loin beaucoup de choses brilles plus Laughing mais c'est une bonne base pour une transfo .Super les photos en noir et blanc.
@ Eric, il me plait beaucoup ton "petit scambleur", très joli.
sachs3455
sachs3455
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 482
Age : 64
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 31/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

resto-sr500 : Vieille dame deviendra Scrambler Empty Re: resto-sr500 : Vieille dame deviendra Scrambler

Message  FFC 19/04/15, 10:50 am

Salut !
Merci pour votre accueil Wink
J'ai commencé la photographie grâce à la moto en fait, pour faire des photos des copains en supermot sur le circuit, puis j'en ai fait mon activité principale quelques temps avant de reprendre mon "vrai" métier.

J'ai un peu triché sur ces photos d'ailleurs, j'avais déjà viré les 2 oreilles de mickey qui servaient de retro !

Belle collection Eric ! 35 ans d'évolution en 2 clichés... Et ce petit scrambler monté SM a une bonne gueule !


Pour en revenir à cette petite SR500, mes priorités sont :

Pour la gueule de la moto :
- Alléger visuellement l'arrière de la moto :
 * selle pancake duo (découpage et soudure à prévoir sur la boucle arrière)
 * virer la bavette
 * support discret pour la plaque, 2-3 LEDs rouges pour le feu arrière et le feu stop + 2 petits clignos
 * plaque d'immat à l'ancienne faite maison
- Alléger visuellement l'avant : Phare, clignos AV, Petit compteur discret, garde boue fait maison, commodo, leviers, retro en bout de guidon...
- Peinture mat réservoir
- Virer la batterie (remplacement par un condensateur ?)
- Déplacer le contacteur sous la selle
- Silencieux court alu ou inox brossé + bande thermique sur le collecteur
- Adaptation de repose pieds alu de ZX6R
- Jauge de réservoir thermomètre (marque RR)
- Guidon cross & pontet Ø28.6 (mes pontets sont morts)
- Remplacer ou sabler et repeindre les pièces piquées par la rouille (visserie, cadre, quincaillerie...)
J'aurais bien monté des jantes à rayon aussi, mais ça viendra plus tard, il y a d'autres priorités pour l'instant.

Et pour les performances et le comportement de la moto :
- Remplacement de la boite à air par un filtre K&N apparent (cornet conique si possible, pas encore trouvé le modèle).
- Meilleure carburation (adaptation du carbu Mikuni d'origine si possible)
- Haut moteur : vérification de l'état des culbuteurs et de l'arbre à came, si besoin remplacement (et adaptation lubrification ?)
- Pneus trail (pirelli MT90 ? 90 ou 100 / 90-19 AV et 110 ou 120 / 90-18 AR ?)
- Monter un meilleur freinage et durcir la fourche (huile plus épaisse et cale de précontrainte)
- Amortisseurs à gaz à l'arrière ? Ca pourrait servir avec une selle fine Wink
- Ailettes de refroidissement sur le haut moteur ? C'est vendu 250 balles... je vais essayer de m'en faire à la fraiseuse quand j'aurais fini le reste.
FFC
FFC
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 50
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/04/2015

http://www.tinstaw.com

Revenir en haut Aller en bas

resto-sr500 : Vieille dame deviendra Scrambler Empty Re: resto-sr500 : Vieille dame deviendra Scrambler

Message  FFC 21/04/15, 10:39 pm

Ca y est j'ai commandé pas mal de pièces et ça a même commencé à arriver ...
Quelques photos prises avec mon téléphone :

Repose pieds alu de ZX6R (5€ sur ebay !) + un lot de visserie de remplacement :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je vais peindre tout ça en noir à l'epoxy dès que j'ai le temps.

J'ai rajouté sur la photo un phare de scrambler (récupéré pas cher sur leboncoin) + un bouchon d'huile de marque RR, faisant aussi office de jauge de température, payé... beaucoup trop cher, mais je me suis fait plaisir sur celui-là. Les chinoiseries à 20€ que j'ai trouvé étaient assez vilaines et ça me rassurera sur la T° moteur. Je vais vérifier la T° mesurée dans de l'eau bouillante mais ça a l'air d'être du bon matos :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
FFC
FFC
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 50
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/04/2015

http://www.tinstaw.com

Revenir en haut Aller en bas

resto-sr500 : Vieille dame deviendra Scrambler Empty Re: resto-sr500 : Vieille dame deviendra Scrambler

Message  monogil 22/04/15, 06:21 am

bjr

par expérience, j'ai laissé tombé les jauges température, à chaque fois (2 en fait) le système rendait l'âme à cause des vibrations, l'aiguille jouait les filles de l'air Twisted Evil

bravo pour tes photos, tu as surement un site où on pourrait voir d'autres ?

gil Matou
monogil
monogil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5113
Age : 62
Localisation : Cote du Goëlo
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

resto-sr500 : Vieille dame deviendra Scrambler Empty Re: resto-sr500 : Vieille dame deviendra Scrambler

Message  TRXT 22/04/15, 06:26 am

Salut FF M C

Sympa ton projet, et je vois que tu vas vite !

Néanmoins je vais jouer le vilain rôle du vieil académicien intégriste Sleep Sleep Sleep

Transformer une SR en scrambler ou caféracer a déjà été fait des milliers de fois, mais là n'est pas la question puisque l'essentiel quand on achète un brelon, c'est de se faire plaisir.
Et si tu transformes ton SR aussi bien que tu fais des photos, çà devrait pas être mal ! Wink

Non, là où je tique un peu, c'est que tu t'attaques à une 2J4, première de la lignée, et dont il reste peu d'exemplaires d'origine tellement elles ont été sciées dans tous les sens !……
Alors qu'il existe des tonnes de 48 T, plus répandues, qui ne demandent qu'à se faire décoller les oreilles et transformer par tous les pores de la peau (et en plus le double-cames avant
est plus vintage et freine mieux que le disque 2J4 !).
C'est pour cela que l'on donne souvent le conseil, s'agissant d'une 2J4, de faire dans le "réversible"… Bref, qu'elle puisse un jour retrouver sa config d'origine.

Mais moi j'dis çà j'dis rien……
Et pis j'ai une XT à chromes, j'aime bien quand çà brille un peu….

Mais si t'as encore un peu de sous pour t'acheter un 48T à découper…..




En tout cas, soit le bienvenu parmi nous
TRXT
TRXT
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3376
Age : 61
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

resto-sr500 : Vieille dame deviendra Scrambler Empty Re: resto-sr500 : Vieille dame deviendra Scrambler

Message  Dalton 40 22/04/15, 09:19 pm

FFC a écrit:
J'en ai pour toute ma vie à parcourir les infos de ce forum mais d'ici là vos avis, critiques et remarques sont les bienvenus !  Smile

Ben, d'abord bravo pour ce complément de présentation .
C'est un plaisir de te lire, et tes photos ne gâchent rien .

Pour t'éviter des recherches inutiles et barbantes, voici un
index bien pratique (nous le devons à PDLVC et Merlecris) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un autre incontournable :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais peut-être que tu connaissais déjà ...


Cordialement                                                           Dalton

Ah, je partage l'avis de TRXT, mais c'est toi le patron !
Dalton 40
Dalton 40
tu ne t'enrhumes pas là haut ?
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

Nombre de messages : 4646
Age : 75
Localisation : Capbreton (Landes)
Date d'inscription : 05/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

resto-sr500 : Vieille dame deviendra Scrambler Empty Pour les photos : www.tinstaw.com

Message  FFC 23/04/15, 06:12 am

Bonjour et merci pour vos messages,
Malheureusement je suis nettement plus doué en photo qu'en mécanique Very Happy
Monogil tu peux voir quelques photos sur mon site (dans ma signature / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) et il y en a beaucoup plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Pour la jauge de température et les vibrations je n'avais pas pensé à ça, il y a effectivement des chances que je finisse avec un bouchon chromé à 50 balles !

Quant aux plaidoyers "d'académicien intégriste" contre le tronçonnage d'un SR500 2J4, je comprends la logique effectivement. Je vais essayer de limiter les coups de disqueuse mais je promets rien, la boucle arrière risque de perdre quelques plumes malgré ma bonne volonté !  silent
Au pire je garderai les pièces d'origine et les bouts à ressouder pour les nostalgiques Wink

Le répertoire des meilleurs posts techniques c'est le premier que j'ai vu sur ce forum ! Merci aux auteur pour cette compilation bien pratique !
L'ancien proprio m'a pas refilé grand chose mais au moins il avait la revue technique...
FFC
FFC
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 50
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/04/2015

http://www.tinstaw.com

Revenir en haut Aller en bas

resto-sr500 : Vieille dame deviendra Scrambler Empty Re: resto-sr500 : Vieille dame deviendra Scrambler

Message  Helmut 23/04/15, 10:00 pm

Salut FFC,

Dabord bienvenue et comme bien d´autres, félicitation pour la qualité de tes photos Very Happy

Le frein AV de la SR, y´a apparement que ma pomme pour en dire du bien Suspect  Suspect  scratch

Tous les "autres" c´est des méchants ou/et des integristes.... soit brave, ce sera dur  Laughing  Laughing  affraid


Pour ton plafond á 100, si tu commencais par vérifier/nettoyer ton fond de réservoir, filtre á essence, carbu (cuves et gicleurs).. ca aidera peut étre.

T´as une "image" en téte pour ton projet de Scrambler ?
Helmut
Helmut
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 364
Age : 58
Localisation : Oslo / Norvége
Date d'inscription : 13/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

resto-sr500 : Vieille dame deviendra Scrambler Empty Re: resto-sr500 : Vieille dame deviendra Scrambler

Message  philxp 24/04/15, 07:51 am

Holà !

Si tu comptes monter un filtre conique K&N, ce n'est pas le bon modèle !
Il faut un filtre GROS et LONG.
Regardes chez Kedo le 91555, par exemple !


Tu devrais d'abord réparer/refaire ton carbu a pompe de reprise avec la boîte a air, essayer ta machine pour voir si elle tourne rond et ensuite mettre un K&N.
Le kit carbu, c'est aussi chez Kedo Wink

philxp
philxp
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2892
Age : 63
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

resto-sr500 : Vieille dame deviendra Scrambler Empty Début du démontage

Message  FFC 24/04/15, 06:26 pm

Salut !

Helmut j'ai pas de modèle précis en tête que j'essaie de copier, j'ai vu quelques machines qui me plaisent bien comme les scramblers Deux Ex Machina mais j'ai des inspirations multiples, un peu dans ce style :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour le filtre à air K&N, le gros filtre cylindrique c'est le RC-1060 mais je pense que tu peux aussi mettre des filtres coniques dont le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (celui que j'ai pris). Il est un peu moins gros, donc il laisse passer moins d'air, mais je trouve que ça a une meilleure gueule... J'ai aussi pris un petit filtre pour mettre sur le reniflard (au bout d'un tuyau pour pas qu'il soit pourri de l'intérieur par l'huile qui sort du bas moteur).

Vous avez tous les 2 raisons, je devrais régler la moto avant de changer quoi que ce soit, et ça serait surement une mauvaise idée de changer la carburation, l'admission et l'échappement en même temps... mais vous allez comprendre que j'aurais du mal à être raisonnable en voyant dans quel état est la moto actuellement :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(donc plus de carbu, plus de boite à air ni d'échappement...)

En rentrant d'un resto un peu trop arrosé, j'ai donc trouvé le courage d'entreprendre le démontage de la bête, aidé par mes fidèles assistants :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

De manière assez surprenante, tout s'est plutôt bien passé... J'me suis mis du bon blues-rock dans le garage, j'y suis allé tranquillement et en 2h j'avais déjà bien avancé (et le sourire jusqu'aux oreilles en voyant la bécane se dépouiller progressivement... toute analogie graveleuse exclue). J'ai du me forcer à aller dormir sinon j'y passais sans problème toute la nuit !

Quelques petites surprises quand même, avec des vis cassées et réparées au TIG   Shocked  (ou pas réparées du tout pour certaines, le collecteur était prêt à tomber) et quelques gros points de rouille...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
FFC
FFC
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 50
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/04/2015

http://www.tinstaw.com

Revenir en haut Aller en bas

resto-sr500 : Vieille dame deviendra Scrambler Empty Plus de photos du démontage

Message  FFC 24/04/15, 07:02 pm

Plus de photos prise lors du démontage (oui je sais, je passe plus de temps à prendre des photos qu'à démonter la moto...) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PS : si vous voulez récupérer des photos en haute définition n'hésitez pas à me demander.
FFC
FFC
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 50
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/04/2015

http://www.tinstaw.com

Revenir en haut Aller en bas

resto-sr500 : Vieille dame deviendra Scrambler Empty Faisceau élec

Message  FFC 24/04/15, 07:06 pm

J'ai aussi commencé à démonter l'avant, et en ouvrant le pharej'ai droit à une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ! Des fils en vrac partout, coupés à la tronçonneuse et ressoudés ou sertis de partout... Je pense que je vais refaire le faisceau électrique propre avec du fil neuf, ça me permettra d'y voir plus clair dans tout ce bordel ! Je peux surement simplifier un peu aussi (voyants plein phare, voyants des clignos, éclairage du compteur, autres ??). Je suis une chèvre en élec donc je prends tous les bons conseils !

J'ai enlevé (définitivement) pas mal de choses :
- la batterie (qui sera remplacée par un condensateur)
- la boite à air et les caches latéraux
- le compte tour ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) et son câble à section carrée.
+ diverses merdes comme les poignées passager, les gardes boues d'origine...
J'hésite à virer le décompresseur automatique ; je ne m'en suis jamais servi pour l'instant... dans quel cas est-il réellement utile ?

Le reste sera remplacé par des éléments identiques normalement.

--> A vendre : 20kg de ferraille  What a Face
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
FFC
FFC
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 50
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/04/2015

http://www.tinstaw.com

Revenir en haut Aller en bas

resto-sr500 : Vieille dame deviendra Scrambler Empty Re: resto-sr500 : Vieille dame deviendra Scrambler

Message  peauxdelavieillecabane 24/04/15, 07:14 pm

Je ne peux que te rappeler mon conseil : garde tes pièces d'origine.
Tu seras bien content :
si tu changes d'avis
si tu veux la vendre
peauxdelavieillecabane
peauxdelavieillecabane
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2646
Age : 108
Localisation : Ici. Où là ?
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

resto-sr500 : Vieille dame deviendra Scrambler Empty Re: resto-sr500 : Vieille dame deviendra Scrambler

Message  philxp 24/04/15, 07:20 pm

Le décompresseur, il n'est pas du tout automatique.
Si tu arrives à demarrer sans t'en servir, il y a de grandes chances pour que ton moteur n'ait que peu ou pas de compression....
Au vu de ce que tu démontes et dans quel état cela se trouve, à ta place, je vidangerais en nettoyant les deux crépines ainsi que le filtre pour voir si il n'y a pas d'autres problèmes "a l'interieur", même si tu n'en saura guère plus, si tout se passe bien.....
philxp
philxp
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2892
Age : 63
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

resto-sr500 : Vieille dame deviendra Scrambler Empty Re: resto-sr500 : Vieille dame deviendra Scrambler

Message  Helmut 24/04/15, 07:50 pm

Salut Grand, vu ce que tu me montre, tu veux faire un Scrambler avec échapement "bas" ?! scratch afro scratch

Pour moi, scrambler c plutot ca :
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]



Helmut
Helmut
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 364
Age : 58
Localisation : Oslo / Norvége
Date d'inscription : 13/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

resto-sr500 : Vieille dame deviendra Scrambler Empty Re:SR:Vieille dame deviendra Scrambler

Message  sachs3455 25/04/15, 12:57 am

Salut Helmut j'ai vu que ta moto avance bien.
Le srambleer que tu montres me fait penser au 500 CRD, après ch'uis pas trop d'accord pour le pot qui pour moi peut être haut ou bas comme le garde boue AV
Le srambler ancêtre du trail :

Le bon vieux Ducat

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un SR

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

FFC il n'y a effectivement pas de décompresseur automatique si le kick descend tout seul t'es une brute ou le moteur est pourrite .
Perso je remplace le carbu par une version plus moderne plus facile à mettre en accord avec un échap "sauvage" et si tu pirates ton 2J4  un truc de + ou de- (moi je suis "suisse" j'ai du disquè et de l'origine)
Pour le KN celui là est moche mais efficace

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon courage
sachs3455
sachs3455
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 482
Age : 64
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 31/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

resto-sr500 : Vieille dame deviendra Scrambler Empty Re: resto-sr500 : Vieille dame deviendra Scrambler

Message  Helmut 25/04/15, 07:19 am

OK Sach, Merci Wink
Helmut
Helmut
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 364
Age : 58
Localisation : Oslo / Norvége
Date d'inscription : 13/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

resto-sr500 : Vieille dame deviendra Scrambler Empty Re: resto-sr500 : Vieille dame deviendra Scrambler

Message  FFC 25/04/15, 09:01 am

FFC a écrit:J'hésite à virer le décompresseur automatique ; je ne m'en suis jamais servi pour l'instant... dans quel cas est-il réellement utile ?
Oups mauvaise habitude des motocross modernes, je voulais dire "décompresseur (tout court)", j'imagine bien qu'il n'est pas automatique puisqu'il y a un levier...

philxp a écrit:Le décompresseur, il n'est pas du tout automatique.
Si tu arrives à demarrer sans t'en servir, il y a de grandes chances pour que ton moteur n'ait que peu ou pas de compression....
Selon vous, sur un moteur sain le décompresseur est vraiment indispensable pour démarrer au kick donc ?
Car que je sois une brute ça ne fait aucun doute, mais j'ai du mal à croire que le moteur n'ait aucune compression. Il a 48.000km (je ne sais pas si le haut moteur a été refait, il faudrait que j'ouvre pour voir) mais à l'usage il est coupleux, je retrouve la puissance que j'en attendais, et il faut y mettre un beau coup de jarret quand même !
J'ai prévu la vidange et le nettoyage des crépines prochainement oui, je vais voir ce que ça donne, si c'est plein de limaille je serai fixé.
Je mets quelle huile ? La revue technique préconise de la 20W10 au dessus de 15°c. Jamais acheté ce type d'huile, de la 10W40 100% synthèse moto ça irait bien ?


Helmut a écrit:Salut Grand, vu ce que tu me montre, tu veux faire un Scrambler avec échapement "bas" ?!
L'échappement en position haute c'est pour le tout terrain, ou pour mettre un angle de goret, mais je n'ai prévu ni l'un ni l'autre Wink
FFC
FFC
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 50
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/04/2015

http://www.tinstaw.com

Revenir en haut Aller en bas

resto-sr500 : Vieille dame deviendra Scrambler Empty Re: resto-sr500 : Vieille dame deviendra Scrambler

Message  pop 25/04/15, 12:11 pm

Pas d'huile de synthèse, mon zami ! Tu vas te faire engueuler par prof Mickie !!! affraid 20W 50 MI-NE-RA-LE !!!
pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

resto-sr500 : Vieille dame deviendra Scrambler Empty Re: resto-sr500 : Vieille dame deviendra Scrambler

Message  LaurentLille_500XT86 25/04/15, 01:12 pm

FFC a écrit:
... mais en se rapprochant un peu plus la bête nous rappelle qu'elle n'est pas toute jeune et qu'elle a quelques bornes au compteur

Moi j'aime bien le vieux métal, brossé, piqué, dérouillé, graissé, essuyé, ça sent les belles histoires, c'est chaud.

PS : tes photos sont superbes
LaurentLille_500XT86
LaurentLille_500XT86
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 363
Age : 58
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

resto-sr500 : Vieille dame deviendra Scrambler Empty Re: resto-sr500 : Vieille dame deviendra Scrambler

Message  Dalton 40 25/04/15, 03:02 pm

Surtout pas de synthèse, et encore moins 100% !
C'est comme si tu désaltérait mémé (97 ans) au Red-Bull ...

pop a écrit:Pas d'huile de synthèse, mon zami ! Tu vas te faire engueuler par prof Mickie !!! affraid  20W 50 MI-NE-RA-LE !!!
pig
Dalton 40
Dalton 40
tu ne t'enrhumes pas là haut ?
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

Nombre de messages : 4646
Age : 75
Localisation : Capbreton (Landes)
Date d'inscription : 05/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

resto-sr500 : Vieille dame deviendra Scrambler Empty Re: resto-sr500 : Vieille dame deviendra Scrambler

Message  FFC 26/04/15, 08:51 pm

haha merci pour les conseils. Dommage car j'avais un vieux bidon de 10W40 semi-synthèse à moitié entamé qui traine dans le garage... j'espérais vaguement pouvoir le finir sur la SR Rolling Eyes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
... mais au bout de 6 ans l'huile est peut-être devenue minérale non ? clown

Sinon je me suis renseigné un peu autour de moi, j'ai des copains qui démarrent de vieux monos 650cc des années 70-80 sans utiliser le décompresseur, rien d'inquiétant à priori donc...

J'hésite un peu entre poncer le réservoir et laisser le métal apparent (avec un vernis) ou le peindre en noir mat... je vais continuer à y réfléchir (et si le réservoir a été mastiqué ça règlera le problème, je serai obligé de repeindre).
Cette semaine j’attaque les points de rouille, le remplacement de la visserie pourrie et je me fabrique des supports pour le phare et pour les reposes pieds.
FFC
FFC
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 50
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/04/2015

http://www.tinstaw.com

Revenir en haut Aller en bas

resto-sr500 : Vieille dame deviendra Scrambler Empty Re: resto-sr500 : Vieille dame deviendra Scrambler

Message  stef forty four 26/04/15, 09:25 pm

FFC a écrit:haha merci pour les conseils.
Sinon je me suis renseigné un peu autour de moi, j'ai des copains qui démarrent de vieux monos 650cc des années 70-80 sans utiliser le décompresseur, rien d'inquiétant à priori donc...
.

Salut FFC,

Tout d'abord, bravo pour les photos! C'est du beau boulot.
Je tiens a faire une remarque concernant ton décompresseur: comme te l'ont déjà dit certains sur ce post, si tu arrives a démarrer sans décompresser, tu as un soucis!
Moi, je fais 115 kilos et lorsque je monte sur le kick, mon poids et mon "lancer de jambe" ne font pas baisser d'un poullième de millimètre mon kick! Faut vérifier ça!
stef forty four
stef forty four
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2485
Age : 51
Localisation : ceux qui vivent là ont jeté la clef
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

resto-sr500 : Vieille dame deviendra Scrambler Empty Re: resto-sr500 : Vieille dame deviendra Scrambler

Message  L'abbé khan 27/04/15, 07:09 am

C'est pas bien compliqué de savoir si tu peux t'en passer ou pas : y a qu'un cable à virer.
Tu le vire, t'essaye si tu y arrives tant mieux (mais c'est que ton moteur est fatigué), tu y arrives pas et bin tu le remet ...
Là elle est toute démontée, tu peux essayer quand même tu la mettra pas en route mais tu verras si t'arrive à donner des bon coup de kick ou pas...
Wink

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
La prudence est le cimetière des rêves.
L'abbé khan
L'abbé khan
modérateur

Nombre de messages : 4223
Localisation : 58
Date d'inscription : 16/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

resto-sr500 : Vieille dame deviendra Scrambler Empty Re: resto-sr500 : Vieille dame deviendra Scrambler

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum