Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Allumage-AVANCE-xt500 (2) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ?

+46
stef
vincelp
LaurentLille_500XT86
BRIO
papy1000watts
dans son jus
blackdjak
Phil 421
mwaffon-06
gerard brackam
Paulo Polaroil
YAMACO
L'inspecteur
Dr Phil
sylvainfoucquart
pushing
philxp
eric de grasse
fingersinthenose
Pepos
momo62
stef forty four
Stan
ET
Solufil
le cocombre masqué
toto
born to be wild
caterpillar
leoburd
THIERRY500
eric33
zesingle
Raph_sr
aievouais64
loulou
pop
Kraps
Bentou
monogil
jeanjean
benjixt
dominic
thomas
Pierre
peauxdelavieillecabane
50 participants

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (2) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 4 Empty j'avais une lampe strobo Gunson pour des vieilles anglaises, utilisée sur mon 400, c'est magique

Message  Invité Sam 16 Oct 2010, 12:51

Perso je ne suis pas doué en méca, j'avais une lampe strobo Gunson pour des vieilles anglaises, utilisée sur mon 400, c'est magique.
En plus je suis à moitié sourd :geek:  donc nickel Wink

Mais il faut effectivement en avoir une à portée, et la majorité des gens que je connais le font à l'oreille.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (2) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 4 Empty Allumage-Avance-xt500 : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ?

Message  Solufil Mer 02 Nov 2011, 21:19

Salut
Je viens d'acheter un système d'avance centrifuge d'occasion. Il y a une des deux butées de masselotte cassée sur celle qui tourne actuellement et j'ai lu sur un vieux post que ça pouvait tout casser en tournant et bloquer net le moteur  :| .
Sur la nouvelle d'occase, j'ai remarqué deux petits patins en caoutchouc collés sur l'intérieur des masselottes (pour amortir sans doute, c'est plus doux) :
(on les voit quand les masselottes sont écartées)
Allumage-AVANCE-xt500 (2) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 4 Dsc04810
Il n'y en a pas sur celle qui tourne actuellement, ça cogne metal sur metal, clac-clac, donc la course des masselottes est plus grande.
Ma question : cela peut il engendrer des soucis à l'allumage (genre trous vers 3000-3500 tr/mn, pas beaucoup de pêche...) ??
Parce que je voulais réparer l'ancienne pour la faire tourner sur mon autre moteur.
Merci pour vos réponses.
@+
Phil
Solufil
Solufil
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 139
Age : 54
Localisation : Vers Casa Maroc ou 71 l'été
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (2) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 4 Empty Solufil-savoir si le décalage total est toujours de 12° même sans les petites butées en caoutchouc, car si ce n'est pas le cas, en calant l'allumage en statique, tu ne seras plus bon une fois dans les tours

Message  ET Mer 02 Nov 2011, 21:40

coucou

le tout ext de savoir si le décalage total est toujours de 12° même sans les petites butées en caoutchouc, car si ce n'est pas le cas, en calant l'allumage en statique, tu ne seras plus bon une fois dans les tours

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9478
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (2) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 4 Empty un petit bout de caoutchouc de la même épaisseur sur les 2 butées, la course devrait être compensée et donc le décalage de 12° respectée ? à essayer

Message  Solufil Mer 02 Nov 2011, 22:03

@ E.T. :
Difficile à mesurer... je me disais ça aussi et tu as sans doute raison. C'est si sensible ? c'est quoi la tolérance sur les 12° ?
J'aime pas jeter, pensez vous que si je mets un petit bout de caoutchouc de la même épaisseur sur les 2 butées, la course devrait être compensée et donc le décalage de 12° respectée ? à essayer.
Les symptomes décrits plus hauts pourraient ils correspondre à cette erreur d'avance dans les tours ?
(avant que je ne démonte le carbu pour saloper le petit bac à ultrasons de l'opticien sympa qui m'a proposé d'utiliser le sien au cas ou un petit conduit (genre ralentit) soit partiellement obstrué.)
Merci
Solufil
Solufil
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 139
Age : 54
Localisation : Vers Casa Maroc ou 71 l'été
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (2) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 4 Empty D'où l'intérêt de toujours vérifier à la lampe stroboscopique le développé de l'avance: Un mécanisme comme ça, réglé au repère au ralenti, va donner trop d'avance à pleine charge

Message  Invité Jeu 03 Nov 2011, 06:58

Effectivement, l'absence de patins caoutchouc augmente la course du mécanisme d'avance, et je ne crois pas que ce soit négligeable! D'où l'intérêt de toujours vérifier à la lampe stroboscopique le développé de l'avance: Un mécanisme comme ça, réglé au repère au ralenti, va donner trop d'avance à pleine charge, avec les pb de rendement et de trous dans le piston qui vont avec... Plutôt que d'y coller des patins qui risquent se barrer avec la force centrifuge, je conseille de modifier les butées basses pour revenir au calage initial.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (2) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 4 Empty Allumage-Avance-xt500 : quand j'accelere elle a du mal a prendre ses tours

Message  Invité Jeu 29 Déc 2011, 19:12

bonjour,voila j'ai un souci pour regler mon 500 xt
donc quand j'accelere elle a du mal a prendre ses tours
elle detonne a l'acceleration quelque instant et apres tout va bien
en pleine charge tout va bien
elle a du mal a tenir un regime correct a 50 kmh elle saccade
quand j'accelere doucement tout se passe bien
elle fume noir,elle demarre super bien
ralenti irregulier
j'ai un kn,et un megaphone sa aide pas sa hein

merci pour votre aide
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (2) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 4 Empty olivier-2011-

Message  ET Jeu 29 Déc 2011, 20:50

coucou

Photo de la meule, photo du mégaphone, ref du Kn  et après on réfléchit  Very Happy

et pis va jeter un œil ici http://www.etmoteur.fr/500xt_moteur_8_1_carburation.htm ça aide un peu

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9478
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (2) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 4 Empty j'ai un gicleur principal de 260 et le ralenti est de 30 le clips de mon aiguille est au milieu

Message  Invité Ven 30 Déc 2011, 09:43

bonjour,voici une photo de ma moto si sa peut aider on voit bien le filtre et le pot
j'ai un gicleur principal de 260 et le ralenti est de 30 le clips de mon aiguille est au milieu  


Allumage-AVANCE-xt500 (2) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 4 Pc120012r
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (2) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 4 Empty Re: Allumage-AVANCE-xt500 (2) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ?

Message  Stan Ven 30 Déc 2011, 10:03

Salut...

J'ai le même pot, avec un coude gros diamètre, et le même KN (ou à peu près), et aucun problème! clown
Stan
Stan
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 618
Age : 76
Localisation : PNR des caps et marais d'Opale (62)
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (2) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 4 Empty Re: Allumage-AVANCE-xt500 (2) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ?

Message  stef forty four Ven 30 Déc 2011, 10:47

faut faire tes reglages:

1) la préco Yam, c'est 1200 tr/mn, jusqu'a 1500 tr/mn ça peu etre pas mal

2) ensuite, 2 tours 1/2 depuis la position serrée à fond sur la vis de richesse(sans forcer sinon tu abimes la vis), mais le plus simple, c'est de procéder comme suit :
- tu hausses le ralenti en vissant beaucoup la vis de ralenti (la grosse vis a gauche de ton carbu)
- tu démarres le brêlon, tu règles le ralenti à 2000 tr/mn avec la vis de ralenti
- tu agis sur la vis de richesse jusqu'à ce que le régime moteur se mette à augmenter tout seul, tu reviens d'un 1/4 de tour en arrière
- tu descends progressivement le ralenti jusqu'à 1200-1500 tr/mn en dévissant la vis de butée et tu affines à la vis de richesse par 1/8ème de tour
L'important, c'est d'attendre après chaque action que le régime se stabilise. Il faut aussi que les câbles d'accélérateur soient bien graissés pour qu'ils n'opposent pas de résistance au déplacement du boisseau

Si après ça, tu as toujours des soucis, faut démonter carbu et changer hauteur aiguille et gicleur. De toute façon, avec un KN tu es trop faible au niveau du gicleur! Amha, si tu as un 32mmm il te faut au moins un gicleur de 290 voir 300. A confirmer!
stef forty four
stef forty four
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2485
Age : 51
Localisation : ceux qui vivent là ont jeté la clef
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (2) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 4 Empty Re: Allumage-AVANCE-xt500 (2) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ?

Message  Invité Ven 30 Déc 2011, 15:49

bon apres essai c'est pas mieux reglage de la vis d'air comme indique la moto detonne lorsque je relache les gaz avec de jolie flamme
par contre quand je revisse la vis plus de detonnation a la relache des gaz
elle a du mal a monter en regime dans les deux cas Rolling Eyes
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (2) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 4 Empty Re: Allumage-AVANCE-xt500 (2) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ?

Message  Invité Lun 02 Jan 2012, 12:20

la j'ai tout essaye comme reglage carbu gicleur, aiguille,richesse,fil de d'allumage,callage allumage reste le joint de pot et derniere solution changer de carbu Sad
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (2) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 4 Empty Re: Allumage-AVANCE-xt500 (2) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ?

Message  Invité Jeu 12 Jan 2012, 16:09

bonne nouvelle j'ai trouve la panne de ma moto ma moto
c'etais un mauvais reglage de l'allumage
merci pour avoir fait vivre se post Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (2) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 4 Empty Allumage-Avance-xt500 : elle redémarre mais problème de puissance elle s’étouffe a 2000tr/min

Message  momo62 Dim 25 Aoû 2013, 09:46

bonjour,
 
je dispose de 2 500 xt en fin de restauration.
 
hier je démonte le rupteur condensateur sur ma moto qui roulé correctement pour pouvoir vérifier un problème d'allumage sur mon autre xt.
 
apres cela je replace le rupteur dans ma 1er moto et la problème !!
la moto ne démarre plus, je règle l'avance : elle redémarre mais problème de puissance elle s’étouffe a 2000 tr/min
Egalement elle ne démarre pas a chaque fois et me lance des retours de kick avec retour de flamme par le carbu .
 
que pourrais être le problème et les solution !!?
bien cordialement
amaury
avatar
momo62
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 8
Age : 33
Localisation : le touquet
Date d'inscription : 16/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (2) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 4 Empty momo62-2012-Cela sent le problème d'avance : si pas assez démarrage facile, moteur souple mais ne dépasse pas les 3000 t/min. Par contre trop d'avance retour de kick assuré et démarrage difficile

Message  Invité Dim 25 Aoû 2013, 10:29

Cela sent le problème d'avance : si pas assez démarrage facile, moteur souple mais ne dépasse pas les 3000 t/min. Par contre trop d'avance retour de kick assuré et démarrage difficile. A mon avis trop d'avance. Tu l'as réglée avec un Ohmmètre ou du papier à cigarette ?

@+
G@zz
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (2) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 4 Empty Re: Allumage-AVANCE-xt500 (2) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ?

Message  momo62 Dim 25 Aoû 2013, 14:22

c'est bon, mon avance etait mal reglé !!
merci
avatar
momo62
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 8
Age : 33
Localisation : le touquet
Date d'inscription : 16/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (2) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 4 Empty Re: Allumage-AVANCE-xt500 (2) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ?

Message  Invité Dim 25 Aoû 2013, 14:49

A bien pour une fois que je ne dis pas de conneries......Very Happy Very Happy 
Ah au fait il est possible de pourrir légèrement ton post ? C'est juste histoire de trouver un nouveau lieu de détente.

Si tu veut pas pas de problèmes

Merki
G@zz
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (2) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 4 Empty Allumage-Mécanisme d'avance-xt500 : ratatouille à 2500 tours ?

Message  Pepos Mar 22 Oct 2013, 21:04

Bonjour à tous,
J'ai mon XT500 qui ratatouille à partir de 2500 tours et refuse d'aller plus haut.
J'ai lu toutes les réponses sur ce sujet et vérifié toutes les sources de pannes signalées.
Le carbu a été passé aux ultrasons, j'ai changé gicleurs, aiguille puits , etc...,niveau de cuve OK ,filtre à air neuf, batterie neuve, vis platinées neuves et bien règlées, avance OK, condo changé 2 fois, mise à l'air du réservoir vérifié, bobine , bougie ,anti parasite , régulateur, pont de diodes neufs.
Culbuteurs bien règlés.
Elle a beaucoup de mal à démarrer et démarre sans starter.Quand elle a démarré , le starter n'a pas d'effet si je le met.
La bougie est plutôt noire.
Elle tient parfaitement le ralenti et accélère bien jusqu'à 2500 tours , mais au dessus ça bloque en ratatouillant et en pètant parfois.
J'avoue que je ne sais plus trop quoi faire.
C'est une moto que j'ai acheté en épave et que j'ai refait entièrement petit à petit, alors je ne sais pas si elle fonctionnait bien avant.Le boisseau du carbu était bloqué et je l'ai débloqué en le faisant tremper 3 mois dans le gas oil .Je n'ai pas ouvert le moteur.
Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci pour vos réponses.
Alain
Pepos
Pepos
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 46
Age : 67
Localisation : Anzy le Duc Bourgogne
Date d'inscription : 12/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (2) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 4 Empty Pepos-2013-Prise d'air? Soupape pas étanche?

Message  fingersinthenose Mar 22 Oct 2013, 21:18

Prise d'air?
Soupape pas étanche?
Malédiction vaudou?

goudeleuke
fingersinthenose
fingersinthenose
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 263
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/01/2007

http://www.competmoto80.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (2) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 4 Empty Re: Allumage-AVANCE-xt500 (2) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ?

Message  eric de grasse Mar 22 Oct 2013, 21:26

bonsoir
les condos c est du yam ?? car les adaptables ils claquent vite !!
Eric
eric de grasse
eric de grasse
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 249
Age : 60
Localisation : 06130 grasse
Date d'inscription : 27/11/2011

http://eric.komaroff@laposte.net

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (2) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 4 Empty Re: Allumage-AVANCE-xt500 (2) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ?

Message  Invité Mar 22 Oct 2013, 21:34

coucou!

c'est délicat ta question, pasque en gros tu nous dit "j'ai tout fait, mais çà ne marche pas"..
si "tout" est fait, il ne reste plus rien à vérifier..!!
mais parfois çà veut dire qu'il faut tout reprendre, dans le lot il y a peut-être un truc qui a échappé, ou qui n'était pas bon mais qu'on a pas vu..

par exemple, la propreté du carbu est toujours trés difficile à évaluer.. et parfois certains conduits sont quasi impossibles à déboucher..
surtout si tu dis que le boisseau était collé, çà doit signifier une grosse corrosion du carbu..

personne dans ton coin qui pourrait te préter des pièces..?
essayer un carbu complet par exemple, pris sur une machine qui fonctionne..

bon courage!
n'hésites pas à nous faire des photos des éléments, çà a parfois aidé à trouver des pannes..

den's
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (2) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 4 Empty Re: Allumage-AVANCE-xt500 (2) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ?

Message  Pierre Mer 23 Oct 2013, 06:35

Regarde si le système de starter fonctionne et si son plongeur n'est pas grippé en position "on".
avatar
Pierre
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 02/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (2) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 4 Empty système d'avance à l'allumage centrifuge grippé ? As-tu vérifié l'avance à l'allumage en statique ou en dynamique avec une lampe strobo?

Message  jeanjean Mer 23 Oct 2013, 08:29

système d'avance à l'allumage centrifuge grippé ?

As-tu vérifié l'avance à l'allumage en statique ou en dynamique avec une lampe strobo?

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (2) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 4 Empty XT qui ratatouille à 2500 tours

Message  Pepos Mer 23 Oct 2013, 11:22

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci beaucoup pour vos réponses, ça permet de voir qu'on n'a pas pensé à tout.
Pour le carbu, le gars qui l'a passé aux ultrasons m'a dit avoir testé tous les conduits, et il a constaté qu'ils étaient tous libres .J'avais vérifié le starter, il était libre .
Est ce qu'un test avec de l'air comprimé est fiable?
Sinon je n'ai pas de second carbu pour tester.
Le mécanisme d'avance centrifuge semble à l'œil bien fonctionner et pas grippé .Il bouge quand on le force.
Le condensateur est un adaptable pas un Yam mais neuf.J'ai essayé avec un ancien, pas mieux.
J'ai règlé l'avance en statique avec une lampe témoin , pas au strobo , mais j'ai toujours fait comme ça sur mes motos et ça marchait bien.J'essaie d'être le plus fin possible sur ce réglage pour éviter les retours de kick.Ca fait une grande différence avec le stobo ?
Pour la soupape pas étanche , comment le savoir sans tout démonter ?
Je vais donc redémonter le carbu , en passant un brin de câble dans les conduits et revérifier le starter.
Je vais redémonter l'avance centrifuge pour voir.
Je vais aussi vérifier la clavette sur le volant magnétique, on ne sait jamais.
Je vais aller acheter un condo chez Yam.
Après si ça marche toujours pas, comme dit fingersinthenose, on envisagera une malédiction vaudou:cry: 
Je vous tiens au courant quand j'ai fait tout ça
A+
Alain
Pepos
Pepos
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 46
Age : 67
Localisation : Anzy le Duc Bourgogne
Date d'inscription : 12/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (2) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 4 Empty J'ai toujours réglé au papier à cigarette, une seule fois à la lampe strobo. Ce permet un réglage de l'avance initial peut être un quart de poil plus précis, mais ca permet surtout de vérifier le bon fonctionnement de l'avance centrifuge

Message  jeanjean Mer 23 Oct 2013, 11:27

Pepos a écrit:J'ai règlé l'avance en statique avec une lampe témoin , pas au strobo , mais j'ai toujours fait comme ça sur mes motos et ça marchait bien.J'essaie d'être le plus fin possible sur ce réglage pour éviter les retours de kick.Ca fait une grande différence avec le stobo ?
J'ai toujours réglé au papier à cigarette, une seule fois à la lampe strobo.
Ce permet un réglage de l'avance initial peut être un quart de poil plus précis, mais ca permet surtout de vérifier le bon fonctionnement de l'avance centrifuge.

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (2) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 4 Empty Va falloir que je retrouve la notice d'utilisation car effectivement je n'avais pas pensé que ça permet de vérifier le bon fonctionnement de l'avance centrifuge

Message  Pepos Mer 23 Oct 2013, 11:38

J'étais moi aussi un adepte du papier à cigarette , et j'ai évolué vers la lampe témoin.
Le strobo, j'en ai 1 mais je ne l'ai jamais utilisé.
Va falloir que je retrouve la notice d'utilisation car effectivement je n'avais pas pensé que ça permet de vérifier le bon fonctionnement de l'avance centrifuge
Pepos
Pepos
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 46
Age : 67
Localisation : Anzy le Duc Bourgogne
Date d'inscription : 12/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (2) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 4 Empty Re: Allumage-AVANCE-xt500 (2) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ?

Message  philxp Mer 23 Oct 2013, 13:31

Dans les kits de refection carbu, le pointeau qui est livré c'est de la daube !

As tu gardé le vieux Yamaha ?
Oui ? Essaies le donc ....

Ah, et puis j'oubliais....Salut et bienvenue !Very Happy Very Happy Very Happy 
philxp
philxp
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2892
Age : 63
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (2) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 4 Empty XT qui ratatouille à 2500 tours

Message  Pepos Mer 23 Oct 2013, 16:09

Bonsoir,

Pour ce qui est de l'aiguille de mauvaise qualité , je n'y crois pas trop car l'aiguille ne sert que dans le circuit de ralenti.A 2500 tours on est dans le circuit secondaire et l'aiguille ne devrait pas influer.
J'ai gardé l'ancienne, je pourrai toujours essayer.
Cet AM j'ai vérifié la clavette du volant magnétique, elle est bien en place.
J'ai vérifié l'avance à l'allumage avec une lampe strobo et elle est bonne.
J'ai vérifié aussi l'avance maxi au strobo et elle est bonne , ce qui donne un bon état du mécanisme d'avance centrifuge.
J'ai vérifié que l'aiguille restait bien en place ( pas mal d'essence à la sortie du carbu ) et j'ai redémonté le carbu et je vais le refaire passer aux ultrasons.
Je vais essayer de trouver un condo chez Yam .

Merci pour vos réponses

A+
Alain
Pepos
Pepos
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 46
Age : 67
Localisation : Anzy le Duc Bourgogne
Date d'inscription : 12/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (2) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 4 Empty Re: Allumage-AVANCE-xt500 (2) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ?

Message  pushing Mer 23 Oct 2013, 16:36

Pepos a écrit:Bonsoir,

Pour ce qui est de l'aiguille de mauvaise qualité , je n'y crois pas trop car l'aiguille ne sert que dans le circuit de ralenti.A 2500 tours on est dans le circuit secondaire et l'aiguille ne devrait pas influer.

Alain
L'aiguille de carbu agit dans les mi-régimes et pas (ou quasi pas) au ralenti Wink 
pushing
pushing
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6282
Age : 61
Localisation : 91
Date d'inscription : 17/05/2011

http://www.ajbs.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (2) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 4 Empty Re: Allumage-AVANCE-xt500 (2) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ?

Message  sylvainfoucquart Mer 23 Oct 2013, 17:26

Salut,

Tu es sûr que c'est l'aiguille d'origine (ou type origine)?
Il n'y a pas de jeu excessif entre le boisseau et son logement?
Le pot n'est pas partiellement bouché?

grattegratte la tête...
sylvainfoucquart
sylvainfoucquart
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 221
Age : 58
Localisation : helas pas en corrèze...
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (2) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 4 Empty Re: Allumage-AVANCE-xt500 (2) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ?

Message  Dr Phil Mer 23 Oct 2013, 18:00

!!!! pepos, philxp parle du pointeau de m.... et pas de l'aiguille.
Et je confirme, le siège aussi. Si pas étanche, l'essence passe donc niveau de cuve trop haut et trop riche.
Dr Phil
Dr Phil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5181
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (2) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 4 Empty Re: Allumage-AVANCE-xt500 (2) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum