Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Allumage-AVANCE-xt500 (2) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ?

+46
stef
vincelp
LaurentLille_500XT86
BRIO
papy1000watts
dans son jus
blackdjak
Phil 421
mwaffon-06
gerard brackam
Paulo Polaroil
YAMACO
L'inspecteur
Dr Phil
sylvainfoucquart
pushing
philxp
eric de grasse
fingersinthenose
Pepos
momo62
stef forty four
Stan
ET
Solufil
le cocombre masqué
toto
born to be wild
caterpillar
leoburd
THIERRY500
eric33
zesingle
Raph_sr
aievouais64
loulou
pop
Kraps
Bentou
monogil
jeanjean
benjixt
dominic
thomas
Pierre
peauxdelavieillecabane
50 participants

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (2) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? Empty Allumage-AVANCE-xt500 (2) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ?

Message  peauxdelavieillecabane Jeu 03 Aoû 2006, 20:45

aujourd'hui, j'ai réglé l'allumage de ma brèle avec une lampe strobo.
ça marche bien mieux, mais surtout j'ai du complètement décaler le point que j'avais trouvé avec la languette qui tourne avec le vilo.

c'est normal ?
peauxdelavieillecabane
peauxdelavieillecabane
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2646
Age : 108
Localisation : Ici. Où là ?
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (2) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? Empty peauxdelavieill-2006-qu'est-ce que ça donne avec le repère "F" du volant magnétique ?

Message  Pierre Ven 04 Aoû 2006, 07:58

Bonjour,
Et qu'est-ce que ça donne avec le repère "F" du volant magnétique ?
avatar
Pierre
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 02/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (2) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? Empty trop d'avance avec le réglage sur la languette, que j'ai pourtant fait avec un ohmètre, puis avec du papier à cigarettes

Message  peauxdelavieillecabane Ven 04 Aoû 2006, 09:28

ben justement, je me suis calé dessus pour régler avec la lampe.
j'avais beaucoup trop d'avance avec le réglage sur la languette, que j'ai pourtant fait avec un ohmètre, puis avec du papier à cigarettes.
finalement, j'ai l'impression qu'il faut ébaucher un réglage avec la languette, juste pour que le moteur tourne, et terminer avec la lampe
peauxdelavieillecabane
peauxdelavieillecabane
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2646
Age : 108
Localisation : Ici. Où là ?
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (2) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? Empty l'ecart vient de l usure du mecanisme d' avance

Message  Invité Sam 05 Aoû 2006, 06:11

je pense que l'ecart vient de l usure du mecanisme d' avance.  ou peut on trouver une lampe a prix correct. Question
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (2) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? Empty Allumage-Avance-xt500 : La marche à suivre ?

Message  Invité Ven 15 Sep 2006, 23:06

Bonsoir,
J'ai besoin de :idea:lumière , j'ai lu dans un forum que la seule façon sérieuse pour régler un moteur était de le faire avec un disque gradué Question
Quelqu'un peut-il m'expliquer la marche à suivre confused
Merci à tous
A+ cheers
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (2) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? Empty 9009000-2006-Calage de la distribution d'un moteur à 4 temps à explosion-graduations de la revue technique. les soupapes doivent etre liberer au bon moment, sinon faut faire un trou sur le pignon au bon endroit pour recale

Message  thomas Ven 15 Sep 2006, 23:43

mais bien sur, si je peux t'eclairer de mes maigres connaissances.
tu mets un disque gradue de 0 a 360 sur le bout du vilo. tu fais tourner le vilo et tu reperes avec une pige le pmh (repere sur volant par ex., ou tournevis par trou de la bougie si pas de repere).
apres tu reviens en arriere en comptant les graduations de la revue technique. les soupapes doivent etre liberer au bon moment, sinon faut faire un trou sur le pignon au bon endroit pour recaler.

parait que sur les xt le trou est aleatoire donc le calage approximatif, d'ou des xt stock qui marcjhent pieux que d'autres.
voili voilo
tiens en image
http://www.terrot.org/doc_dossier_technique/doc_phil_calage.htm
thomas
thomas
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 31/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (2) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? Empty Re: Allumage-AVANCE-xt500 (2) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ?

Message  Invité Ven 15 Sep 2006, 23:50

on peut meme faire plusieurs trous decales de 0.5° pour tester differentes configs. (sur 360°, car bien sur si tu fais un trou oblong arrondi ça va se deregler).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (2) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? Empty Allumage-Avance-xt500 : Qu'est-ce-que vous mettez comme avance, les 7° officiels ou certains ont trouvé mieux ?

Message  dominic Dim 19 Nov 2006, 22:34

Une question un peu succitée par ggb:
Caisse que vous mettez comme avance (sur xt): les 7° officiels ou certains ont trouvé mieux ? Estce qu'il y en a qui ont touché aux ressorts?
                                                                  Dominic
dominic
dominic
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 147
Localisation : 86/17
Date d'inscription : 09/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (2) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? Empty dominic-2006-

Message  benjixt Dim 19 Nov 2006, 22:42

salut moi reglage origine suivant la RMT
jms de prob

a plus
benjixt
benjixt
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (2) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? Empty diminué un peu l'avance pour faciliter le démarrage

Message  peauxdelavieillecabane Lun 20 Nov 2006, 07:27

pareil, pas la peine de s'embêter.
je sais que fredzebike a, sur sa 525 ty, diminué un peu l'avance pour faciliter le démarrage


Dernière édition par le Mar 21 Nov 2006, 12:36, édité 1 fois
peauxdelavieillecabane
peauxdelavieillecabane
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2646
Age : 108
Localisation : Ici. Où là ?
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (2) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? Empty Re: Allumage-AVANCE-xt500 (2) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ?

Message  jeanjean Lun 20 Nov 2006, 19:08

Ça veut dire qu'on est deux de plus à partager l'avis de benjixt...

Ceux qui ont compris qu'il fallait rajouter 1° ou 2° au calage de l'allumage ont tout faux Rolling Eyes

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (2) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? Empty conséquences sur le fonctionnement de la moto d'ajouter ou de diminuer, l'avance ?

Message  monogil Lun 20 Nov 2006, 19:17

quelles conséquences sur le fonctionnement de la moto d'ajouter ou de diminuer, l'avance ? "  ?
monogil
monogil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5090
Age : 62
Localisation : Cote du Goëlo
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (2) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? Empty moins d'avance: plus facile à démarrer, le moteur marche mieux à bas régime et sera limité en haut. plus d'avance, le moteur n'aime pas tourner à bas régime, il poura mieux exploiter des équipements "course" à haut régime

Message  Bentou Lun 20 Nov 2006, 19:58

motogil a écrit:la question de pop n'est elle pas : " quelles conséquences sur le fonctionnement de la moto d'ajouter ou de diminuer, l'avance ? "  ?
grosso moto, moins d'avance: plus facile à démarrer, le moteur marche mieux à bas régime et sera limité en haut.
plus d'avance, le moteur n'aime pas tourner à bas régime, il poura mieux exploiter des équipements "course" à haut régime ...

moteur standard, réglage standard  lol!
Bentou
Bentou
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1253
Age : 64
Localisation : 92
Date d'inscription : 26/08/2006

http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (2) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? Empty Re: Allumage-AVANCE-xt500 (2) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ?

Message  Kraps Lun 20 Nov 2006, 20:29

motogil a écrit:la question de pop n'est elle pas : " quelles conséquences sur le fonctionnement de la moto d'ajouter ou de diminuer, l'avance ? " ?
+1
Comme personne ne peut vraiment répondre,
J'offre ma modeste expérience;
Suite au remplacement des rupteurs, j'ai dû forcément procéder au réglage de ceux-ci (plutôt aproximatif puisque je n'ai pas de lampe strobo),mon XT avait un poil plus de patate, et faisait plus de bruit.

reste à savoir si j'avais ajouté ou enlevé de l'avance...

Depuis, j'ai pris conseil pour régler corectement, (régler l'écartement puis rotation de la platine) ben c'est revenu comme avant.

j'ai tendance à penser que j'avais ajouté 1 ou 2 degrès (sans dec' Jeanjean !) car le démarage à chaud était dificile.
Kraps
Kraps
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 108
Age : 54
Localisation : Millau
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (2) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? Empty Re: Allumage-AVANCE-xt500 (2) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ?

Message  Kraps Lun 20 Nov 2006, 20:37

bon alors j'ai mis 3 plombes à rédiger,
Bentout a tout dit, donc je retire:
Comme personne ne peut vraiment répondre,
Merci pour la réponse qu'on attendait.
Kraps
Kraps
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 108
Age : 54
Localisation : Millau
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (2) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? Empty et pour les ressorts

Message  dominic Lun 20 Nov 2006, 22:27

Bon , ben si tout le monde est d'accord...!
 Et pour les ressorts ... , personne ?
                                                             Dominic
dominic
dominic
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 147
Localisation : 86/17
Date d'inscription : 09/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (2) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? Empty Re: Allumage-AVANCE-xt500 (2) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ?

Message  jeanjean Mar 21 Nov 2006, 12:18

dominic a écrit:Bon , ben si tout le monde est d'accord...!
Et pour les ressorts ... , personne ?
Dominic

ben non.

Pourquoi changer un truc qui marche ?

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (2) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? Empty plus d'avance, est ce que le moteur a tendance à cliqueter ?

Message  pop Mar 21 Nov 2006, 19:42

Avec plus d'avance, est ce que le moteur a tendance à cliqueter ???
pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (2) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? Empty Allumage-Avance-xt500 : est-ce possible que l'allumage se dérègle lors d'un câlage brutal ?

Message  peauxdelavieillecabane Mar 27 Fév 2007, 07:57

salut

quession :

comment répare t-on un moteur dont le vilo est décalé de 180 ° ? En plus, je suppose que le décalage est d'environ 180°, comment le recaler exactement à la position d'origine ?
peauxdelavieillecabane
peauxdelavieillecabane
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2646
Age : 108
Localisation : Ici. Où là ?
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (2) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? Empty peauxdelavieill-2007-c'est quoi qui est décalé ?? l'allumage ou la distribution ?? la distribution AMHA y aurait des bruits puis ça tournerait pas...

Message  loulou Mar 27 Fév 2007, 08:24

salut

Ca doit plutôt être 360 °
c'est quoi qui est décalé ??  l'allumage ou la distribution ??

la distribution AMHA y aurait des bruits puis ça tournerait pas...

l'allumage ça voudrait dire que l'étincelle ne se produit pas en fin de compression, mais en fin d'échappement...

Pour le recaler, il faut mettre le moteur au PMH et recaler les pignons d'entrainement de l'allumeur comme décrit page 85 de le RMT

@+
loulou
avatar
loulou
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 434
Localisation : Nord Aveyron
Date d'inscription : 04/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (2) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? Empty Si tu conserves maneton et vilo, il faudra souder le maneton car un vilo qui s'est décalé 1 fois n'a aucune raison de ne pas le faire une seconde fois si tu ne changes rien

Message  aievouais64 Mar 27 Fév 2007, 08:48

Va voir sur le site de ET, je crois qu'il parle du vilo.

Dans tous les cas, il faut démonter et contrôler toutes les cotes (manetons et alésage dans vilo + tête de bielle).

Si tu conserves maneton et vilo, il faudra souder le maneton car un vilo qui s'est décalé 1 fois n'a aucune raison de ne pas le faire une seconde fois si tu ne changes rien....................
Si j'ai dit des conneries ET rectifiera.

J'espère que ton histoire c'est sur un moulbif que tu as récupéré et non sur ta brêle.
Mais tout en écrivant je me dis que tu ne t'es pas bien exprimé, c'est l'allummage qui est décalé et d'un tour donc 360 degrés comme dit plus haut.
aievouais64
aievouais64
consultant

Nombre de messages : 1978
Localisation : Sud Ouest 64
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (2) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? Empty Au lieu de redéposer, j'avais démonter l'allumeur et décalé sa came ou le plateau

Message  Raph_sr Mar 27 Fév 2007, 19:36

Bonsoir, je me souviens que sur un Xt que j'avais eu en kit, j'avais du décaler au remontage car ça pétait dans le pot. Au lieu de redéposer, j'avais démonter l'allumeur et décalé sa came ou le plateau. Ensuite ça marchait très bien. Je rebondis sur le sujet : peut-on décaler l'allumage sur un 500 SR ? et comment l'éviter ? J'espère commencer le remontage un jour... la SR et deux XT que j'ai retapé sont là :
http://rdupasq.free.fr/XT&SR.html
Raph_sr
Raph_sr
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 400
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/02/2007

http://rdupasq.free.fr/XT&SR.html

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (2) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? Empty Si tu parles du décalage de l'allumage d'un tour complet, il faut aligner les repères et verifier a) que les soupapes soient bien en position fermée b) que la came de l'allumeur soit en position rupteur ouvert.

Message  jeanjean Mar 27 Fév 2007, 20:29

peauxdelavieillecabane a écrit:salut

quession :

comment répare t-on un moteur dont le vilo est décalé de 180 ° ? En plus, je suppose que le décalage est d'environ 180°, comment le recaler exactement à la position d'origine ?

Ceux-tu préciser ta question, car un vilo décalé de 180°, ça ne me dit rien.

Par contre, l'allumage et la distribution doivent être calé par rapport à la position du vilo.

Il y a un croquis avec les repères dans la RMT.

Si tu parles du décalage de l'allumage d'un tour complet, il faut aligner les repères et verifier a) que les soupapes soient bien en position fermée b) que la came de l'allumeur soit en position rupteur ouvert.

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (2) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? Empty est-ce possible que l'allumage se décale de 180°

Message  peauxdelavieillecabane Mar 27 Fév 2007, 20:38

ma question est mal formulée. je voulais dire : est-ce possible que l'allumage se décale de 180 °, sous l'effet d'un calage par exemple ?
peauxdelavieillecabane
peauxdelavieillecabane
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2646
Age : 108
Localisation : Ici. Où là ?
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (2) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? Empty Non. Il faudrait pour cela que la chaine de distribution saute sur l'un des pignons. A mon avis, même avec un tendeur de chaine fatigué, ce n'est pas chose facile.

Message  jeanjean Mar 27 Fév 2007, 20:46

Non. Il faudrait pour cela que la chaine de distribution saute sur l'un des pignons. A mon avis, même avec un tendeur de chaine fatigué, ce n'est pas chose facile.

Et dans ce cas, elle se décalerait de quelques dents, mais pas d'exactement 180°.

C'est quoi au juste, ton problème ?

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (2) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? Empty tu es décalé de 180° par rapport à l'arbre à cames soit 360° au vilo

Message  aievouais64 Mar 27 Fév 2007, 20:51

Je crois avoir compris :tu es décalé de 180° par rapport à l'arbre à cames soit 360° au vilo !!!!!!!!!!!!!
aievouais64
aievouais64
consultant

Nombre de messages : 1978
Localisation : Sud Ouest 64
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (2) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? Empty Re: Allumage-AVANCE-xt500 (2) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ?

Message  Raph_sr Mar 27 Fév 2007, 20:55

Je presente mes excuses pour mes questions parasites que je reposerai éventuellement dans un nouveau fil.
Je sais que c'est assez agaçant et je ne souhaitais pas être impoli. Pour le décalage de l'allumage, j'avais rencontré le problème sur un Xt mais ne saurais dire s'il avait un tour ou un demi-tour. La solution que j'avais adopté m'avait évité le démontage du moteur.
A+.
Raphael.
Raph_sr
Raph_sr
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 400
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/02/2007

http://rdupasq.free.fr/XT&SR.html

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (2) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? Empty mais la clavette du volant magnétique qui s'est cassée...et là , décalage de l'allumage

Message  Invité Mar 27 Fév 2007, 21:48

peauxdelavieillecabane a écrit:ma question est mal formulée. je voulais dire : est-ce possible que l'allumage se décale de 180 °, sous l'effet d'un calage par exemple ?
Ce qui m'es arrivé , ce n'est pas un décalage du vilo, mais la clavette du volant magnétique qui s'est cassée...et là , décalage de l'allumage, l'étincelle ne se faisait plus au bon moment, galère quoi affraid
A+ cheers
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (2) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? Empty Re: Allumage-AVANCE-xt500 (2) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ?

Message  zesingle Mar 27 Fév 2007, 23:01

Raph_sr a écrit:Je presente mes excuses pour mes questions parasites que je reposerai éventuellement dans un nouveau fil.
Je sais que c'est assez agaçant et je ne souhaitais pas être impoli. Pour le décalage de l'allumage, j'avais rencontré le problème sur un Xt mais ne saurais dire s'il avait un tour ou un demi-tour. La solution que j'avais adopté m'avait évité le démontage du moteur.
A+.
Raphael.

faut pas t'excuser Raph
je suis novice en XT , et j'ai remarqué que sur le forum il y aura toujours quelqu'un pour te répondre
avec de la bonne humeur en plus
je fréquente aussi un forum sur les motos anglaises , et c'est la même chose
vaut mieux poser des questions que de rester dans l'ignorance
et on a tous débuté un jour
zesingle
zesingle
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 585
Age : 57
Localisation : berrichon d'en haut
Date d'inscription : 08/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (2) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? Empty Re: Allumage-AVANCE-xt500 (2) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ?

Message  peauxdelavieillecabane Mer 28 Fév 2007, 08:04

c'était juste une question théorique. J'avais lu dans un vieux post sur l'autre forum que l'allumage, ou le vilo pouvait se décaler lors d'un calage violent

merci d'avoir répondu (ou enrichi comme raph)


Dernière édition par le Mer 28 Fév 2007, 14:29, édité 1 fois
peauxdelavieillecabane
peauxdelavieillecabane
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2646
Age : 108
Localisation : Ici. Où là ?
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (2) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? Empty Re: Allumage-AVANCE-xt500 (2) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum