Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Allumage-AVANCE-xt500 (2) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ?

+46
stef
vincelp
LaurentLille_500XT86
BRIO
papy1000watts
dans son jus
blackdjak
Phil 421
mwaffon-06
gerard brackam
Paulo Polaroil
YAMACO
L'inspecteur
Dr Phil
sylvainfoucquart
pushing
philxp
eric de grasse
fingersinthenose
Pepos
momo62
stef forty four
Stan
ET
Solufil
le cocombre masqué
toto
born to be wild
caterpillar
leoburd
THIERRY500
eric33
zesingle
Raph_sr
aievouais64
loulou
pop
Kraps
Bentou
monogil
jeanjean
benjixt
dominic
thomas
Pierre
peauxdelavieillecabane
50 participants

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (2) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 3 Empty Re: Allumage-AVANCE-xt500 (2) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ?

Message  eric33 Mar 18 Sep 2007, 23:36

bon,tout est remonté,ça démarre,ça fuit plus par contre,toujours ce problème d'étouffement suivit de détonation dans le pot dés que j'approche les 3000 tours...

ça peut être quoi ?

prise d'air à l'admission ?
allumage ?
un gicleur qui veut pas gicler ?
mes flageolets d'hier soir que j'aurais mal digéré ? (ouais....bof, c'est moyennement drôle ça monsieur...vous êtes sur un forum de bonne éducation là,faudrait voir à rester dans la limite des bornes à ne pas dépasser)



Eric

eric33
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 03/09/2006

http://kameleonsax.com/

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (2) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 3 Empty Re: Allumage-AVANCE-xt500 (2) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ?

Message  peauxdelavieillecabane Mer 19 Sep 2007, 08:03

oui, peut être une prise d'air : démarre le moteur, puis badigeonnes la pipe d'admission (entre le carbu et le moteur) avec de l'essence. si le régime moteur augmente, la pipe est poreuse. Vérifies aussi le filtre à air, il est souvent fendu au niveau du raccord avec le carbu, et ça fait une prise d'air.

ou alors le condensateur d'allumage : dévisses la bougie et poses-la sur le cylindre, puis kicke : si l'étincelle est jaune orange, il est à changer.

sinon, je persiste à recommander la lampe strobo pour le réglage de l'allumage

les gicleurs : ben tu viens de démonter/remonter ton carbu, alors une fois de plus ....

:albino:
peauxdelavieillecabane
peauxdelavieillecabane
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2646
Age : 108
Localisation : Ici. Où là ?
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (2) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 3 Empty Re: Allumage-AVANCE-xt500 (2) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ?

Message  eric33 Lun 24 Sep 2007, 19:45

bonsoir,

un amis m'a réglé l'avance, ce n'était pas bien fait apparemment...
On a remarqué au régime ralenti de belles étincelles entre les rupteurs, ça signifie d'après lui que le condensateur est mort (après pavarotti et le mime marceau,ça devait finir par arriver).
Vous confirmez ? étincelle = décé prématuré ?

Je commande ça ou ? chez yam ? un magasin d'électronique ?

Eric
eric33
eric33
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 259
Localisation : bordeaux 33
Date d'inscription : 03/09/2006

http://kameleonsax.com/

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (2) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 3 Empty Re: Allumage-AVANCE-xt500 (2) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ?

Message  THIERRY500 Lun 24 Sep 2007, 21:35

Salut Eric,
Vas chez Yam, ça ne vaut rien, 4 ou 5 euros...
THIERRY500
THIERRY500
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 470
Localisation : CHEZ MOI (92)
Date d'inscription : 02/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (2) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 3 Empty Re: Allumage-AVANCE-xt500 (2) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ?

Message  eric33 Lun 24 Sep 2007, 22:19

THIERRY500 a écrit:Salut Eric,
Vas chez Yam, ça ne vaut rien, 4 ou 5 euros...

merci thierry,je vais faire ça dès demain matin.
eric33
eric33
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 259
Localisation : bordeaux 33
Date d'inscription : 03/09/2006

http://kameleonsax.com/

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (2) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 3 Empty serais je décalé?

Message  Invité Jeu 27 Sep 2007, 20:05

un comdensateur à 4 ou 5 euro? faudrai pas trop éxagerer.
je viens dans acheter un chez yam. c'est 23 euro.
oui je sais ça augmente plus vite que les salaires.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (2) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 3 Empty Allumage-Avance-xt500 : Astuce pour réglage sur la route !

Message  leoburd Lun 14 Juil 2008, 13:57

Bonjour à tous,

Je ne sais pas comment vous faites pour régler l'avance à l'allumage de vos vis platinées, mais moi je me suis bricolé un truc tout bête, facile à emmener partout avec soi, qui ne se vole pas, ne se dérègle pas et pas cher à réaliser.

Une ampoule à vis et sa pile 4.5 volts de lampe de poche.
Dans une lampe de poche, j'ai récupéré le support plastique de l'ampoule.
Derrière j'y ai soudé (à l'étain) 4 fils de 30 cm chacun + 1 aimant qui me servira à faire tenir ce support à portée d'oeil sur le cadre de la moto le temps du réglage.
2 fils vont vers la pile avec les petites cosses qui vont bien pour y clipser les languettes de la pile. Les 2 autres fils (une fois dénudés à leur extrêmité) iront vers les vis platinées : 1 à la masse coincé sur le plateau des vis platinées, l'autre que je positionne à la place de l'alimentation "naturelle" que j'ai pris soin de débrancher pour le test.

Main droite j'agit sur le kick (bougie enlevée=0 compression= + facile), main gauche je tiens le fils sur la vis platinée.
Dés que les vis platinées rentrent en contact, mon ampoule s'allume. Il ne reste plus qu'à se concentrer sur la marque témoin F ou T (je ne sais plus, voir la revue technique) dans le repère juste sous les vis platinées : dès que le contact des vis sera établi, l'oeil sera prévenu par l'allumage de l'ampoule.

Voilà, si ça peut aider certains   Wink
Allumage-AVANCE-xt500 (2) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 3 Alluma10
Allumage-AVANCE-xt500 (2) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 3 Img_6917
avatar
leoburd
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 149
Localisation : Aubagne 13
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (2) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 3 Empty leoburd-2008-

Message  leoburd Lun 14 Juil 2008, 16:24

Euh......   vous en pensez quoi ?

S'il y a mieux (à part un appareillage fait pour, bien sûr), dites-le, ça peut nous intéresser tous  Wink
avatar
leoburd
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 149
Localisation : Aubagne 13
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (2) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 3 Empty tu as un emplacement (vis et rondelle cuivre) à coté du plateau d'allumage où tu peux mettre une clé allen, ce qui est + facile pour avancer ou reculer

Message  THIERRY500 Lun 14 Juil 2008, 19:28

Salut,

Non ton système est impec, j'ajouterais juste qu'au lieu du kick, tu as un emplacement (vis et rondelle cuivre) à coté du plateau d'allumage où tu peux mettre une clé allen, ce qui est + facile pour avancer ou reculer.
Et tu peux garder ta bougie.
THIERRY500
THIERRY500
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 470
Localisation : CHEZ MOI (92)
Date d'inscription : 02/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (2) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 3 Empty Re: Allumage-AVANCE-xt500 (2) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ?

Message  jeanjean Lun 14 Juil 2008, 20:31

ben un paquet de rizla +, c'est quand même moins encombrant...
Et ça dure toute une vie (le mien à plus de 25 ans).

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (2) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 3 Empty Re: Allumage-AVANCE-xt500 (2) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ?

Message  leoburd Lun 14 Juil 2008, 21:23

Un paquet de rizla pour régler un allumage ? Shocked

Là, faut nous expliquer affraid

Allez jeanjean bounce
avatar
leoburd
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 149
Localisation : Aubagne 13
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (2) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 3 Empty feuille cigarettes

Message  jeanjean Lun 14 Juil 2008, 21:35

http://www.motos-anglaises.com/technique/magneto/calage.htm

... personellement, j'utilise du bleu.

Allumage-AVANCE-xt500 (2) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 3 04315-RIZZLABLAUKS

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (2) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 3 Empty Le mieux reste un réglage dynamique à la lampe stroboscopique.

Message  Pierre Mar 15 Juil 2008, 07:18

Bonjour,
Le mieux reste un réglage dynamique à la lampe stroboscopique.
avatar
Pierre
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 02/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (2) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 3 Empty Allumage-Avance-xt500 : J'ai un doute sur le réglage de mon allumage

Message  Invité Sam 09 Jan 2010, 18:58

Salut,

J'ai un doute sur le réglage de mon allumage.

Sur la partie tournante il y a :  " F  l  l  T " (entre F et T 2 petits traits).

Sur la revue technique ils parlent du trait repère F. D'après moi il s'agit du trait l qu'il y a après le F, mais en regardant sur un autre XT, les rupteurs s'écartent sur F.

Question: lorsqu'ils parlent du trait repère F à partir duquel le rupteur s'écarte, il s'agit de la lettre F ou du trait l après le F ?.  


8)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (2) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 3 Empty jljl-2010-le rupteur doit s'ouvrir su "F" ou sur le trait "l" ?

Message  Invité Dim 10 Jan 2010, 09:07

Bon je n'ai pas du etre très clair car 49 personnes ont regardé le message et aucune n'a répondu.

Requestion: le rupteur doit s'ouvrir su "F" ou sur le trait "l" ?.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (2) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 3 Empty c'est le trait qui sert de repère,et non la lettre

Message  eric33 Dim 10 Jan 2010, 09:19

à priori, je pense que  c'est le trait qui sert de repère,et non la lettre. Attends quand même que se soit confirmé par quelqu'un d'autre pour être sur.

Eric
eric33
eric33
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 259
Localisation : bordeaux 33
Date d'inscription : 03/09/2006

http://kameleonsax.com/

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (2) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 3 Empty je n'arrive pas à démarrer, et que sur un autre XT l'écartement ce fait sur F

Message  Invité Dim 10 Jan 2010, 09:31

Merci pour ta réponse. Je connais déjà cet article et la aussi il parle du repère F (et pas du trait repère).

Ma question vient aussi du fait que je n'arrive pas à démarrer, et que sur un autre XT l'écartement ce fait sur F et ça démarre plutot bien par rapport au mien. Alors peut etre que lorsque je règle sur le trait je me plante complètement ?.

Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (2) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 3 Empty ( à contrôler avec une lampe témoin,un ohmmètre ou à défaut avec du papier à cigarette mais pas à l'oeil ! )

Message  caterpillar Dim 10 Jan 2010, 10:07

Le repaire est le trait et non la lettre F, les rupteurs doivent commencer à s'ouvrir quand le trait avant la lettre F est aligné avec le repère fixe ( à contrôler avec une lampe témoin,un ohmmètre ou à défaut avec du papier à cigarette mais pas à l'oeil ! )
caterpillar
caterpillar
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 58
Age : 60
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (2) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 3 Empty Re: Allumage-AVANCE-xt500 (2) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ?

Message  born to be wild Dim 10 Jan 2010, 10:20

je pense que c'est sur le trait | qu'il faut te régler et non pas sur la barre du F -ou du T - (si j'ai bien compris ton problème) Surprised
imagine qu'ils aient été obligés de mettre un 0 (il n'y a pas de barre) ou un H (ou la il y en a 2) Embarassed Embarassed
born to be wild
born to be wild
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 476
Age : 69
Localisation : Martigues (13)
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (2) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 3 Empty Re: Allumage-AVANCE-xt500 (2) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ?

Message  pop Dim 10 Jan 2010, 13:34

Ta question n'appelle pas de réponse car si tu as la RMT , ce qui semble évident !!!, tout est limpide. Il me semble même qu'il y a une photo.

popvieuxcon pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (2) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 3 Empty Allumage-Avance-xt500 : Peut-on régler l'avance à l'allumage, moteur tournant, en faisant pivoter la platine porte rupteur ?

Message  pop Mar 12 Oct 2010, 22:29

Peut-on régler l'avance à l'allumage, moteur tournant, en faisant pivoter la platine porte rupteur ? A l'oreille, quoi !!!  🐘

popinou  pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (2) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 3 Empty poppop-2010-le repère du plateau donne de bons résultats, sinon, il faut utiliser la lampe stroboscopique

Message  Raph_sr Mar 12 Oct 2010, 22:40

Hello Pop,

je dirais oui, d'après mes observations, sur un moteur standard, le repère du plateau donne de bons résultats, sinon, il faut utiliser la lampe stroboscopique, ou ta méthode, que je vais essayer, je fais un nouveau sujet.

Raph
Raph_sr
Raph_sr
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 400
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/02/2007

http://rdupasq.free.fr/XT&SR.html

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (2) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 3 Empty mais le réglage statique donne de tres bon resultats

Message  Invité Mar 12 Oct 2010, 22:42

j'ai une lampe, si tu veux on se voit et on regle

mais le réglage statique donne de tres bon resultats

Erick
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (2) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 3 Empty Re: Allumage-AVANCE-xt500 (2) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ?

Message  pop Mar 12 Oct 2010, 22:49

Erick a écrit:j'ai une lampe, si tu veux on se voit et on regle

Erick

Vouais, je te dirai. Merki.
Sinon, je me disais qu'à l'oreille ce serait peut-être plus précis qu' un réglage avec une lampe témoin qui me semble assez alléatoire !!!

pop pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (2) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 3 Empty reglage à la lampe temoin n'est pas si aléatoire, il faut bien verifier, une fois la platine serrée, que le contact s'ouvre au passage du repère

Message  Invité Mar 12 Oct 2010, 23:40

justement, le reglage à la lampe temoin n'est pas si aléatoire, il faut bien verifier, une fois la platine serrée, que le contact s'ouvre au passage du repère. De temps à autre, il faut y revenir plusieurs fois.
j'ai acheté la lampe strobo car je voulais etre plus precis, mais elle ne me sert que pour controler que mon avance centrifuge fonctionne correctement.

Erick
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (2) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 3 Empty comme lampe temoin, j'utilise un multimetre à aiguille, c'est beaucoup plus precis pour determiner le point d'ouverture

Message  Invité Mer 13 Oct 2010, 10:18

en fait comme lampe temoin, j'utilise un multimetre à aiguille, c'est beaucoup plus precis pour determiner le point d'ouverture des rupteurs

Erick
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (2) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 3 Empty En desserant a peine les 2 vis qui bloquent le plateau et en utilisant un tournevis pour faire pivoter le plateau, j'arrive effectivement a faire le reglage moteur en marche.rien qu'a l'oreille on peut arriver a un bon resultat

Message  toto Mer 13 Oct 2010, 18:43

Salut

En desserant a peine les 2 vis qui bloquent le plateau et en utilisant un tournevis pour faire pivoter le plateau, j'arrive effectivement a faire le reglage moteur en marche.

J'utilise egalement la lampe, mais a l'oreille en faisant pivoter le plateau on s'aperçoit que le moteur tourne de mieux en mieux quand on se rapproche du bon reglage de la lampe.
Donc rien qu'a l'oreille on peut arriver a un bon resultat.

je suppose qu'il ne faut pas que le plateau soit trop libre quand le moteur est en marche sinon ...


a+
toto
toto
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 168
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (2) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 3 Empty Re: Allumage-AVANCE-xt500 (2) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ?

Message  jeanjean Mer 13 Oct 2010, 18:59

pop a écrit:Peut-on régler l'avance à l'allumage, moteur tournant, en faisant pivoter la platine porte rupteur ? A l'oreille, quoi !!!  🐘

popinou  pig

Définitivement oui!

C'est d'ailleurs la meilleure façon de faire au milieu du désert (ou de la campagne profonde), quand on n'a pas sous la main le groupe éléctrogène pour brancher la lampe strobo qui de toutes façons est restée à l'atelier.

Je l'ai déjà fait plusieures fois sur l'XT et la Barigo (je n'ai pas de lampe strobo ni de compte-tour), et aussi sur des 4L, des coccinelle etc.

Je ne pense pas que ce soit mieux ni plus précis qu'à la lampe, mais à défaut, ça peut se faire.

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (2) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 3 Empty quand on tourne le plateau vers la droite, on met plus d'avance ?

Message  pop Mer 13 Oct 2010, 22:08

Merci pour vos réponses. Une autre question bête: quand on tourne le plateau vers la droite, on met plus d'avance ???

pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (2) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 3 Empty Re: Allumage-AVANCE-xt500 (2) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ?

Message  le cocombre masqué Jeu 14 Oct 2010, 07:44

Vu que qu'il y a un etage de pignon entre le vilo et l'allumeur ça inverse le sens de rotation donc je dirait :Yes Sir!
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (2) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 3 Empty j'avais une lampe strobo Gunson pour des vieilles anglaises, utilisée sur mon 400, c'est magique

Message  Invité Sam 16 Oct 2010, 14:51

Perso je ne suis pas doué en méca, j'avais une lampe strobo Gunson pour des vieilles anglaises, utilisée sur mon 400, c'est magique.
En plus je suis à moitié sourd :geek:  donc nickel Wink

Mais il faut effectivement en avoir une à portée, et la majorité des gens que je connais le font à l'oreille.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (2) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 3 Empty Re: Allumage-AVANCE-xt500 (2) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum