-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Allumage-AVANCE-xt500 (2) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ?

+46
stef
vincelp
LaurentLille_500XT86
BRIO
papy1000watts
dans son jus
blackdjak
Phil 421
mwaffon-06
gerard brackam
Paulo Polaroil
YAMACO
L'inspecteur
Dr Phil
sylvainfoucquart
pushing
philxp
eric de grasse
fingersinthenose
Pepos
momo62
stef forty four
Stan
ET
Solufil
le cocombre masqué
toto
born to be wild
caterpillar
leoburd
THIERRY500
eric33
zesingle
Raph_sr
aievouais64
loulou
pop
Kraps
Bentou
monogil
jeanjean
benjixt
dominic
thomas
Pierre
peauxdelavieillecabane
50 participants

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (2) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 6 Empty Re: Allumage-AVANCE-xt500 (2) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ?

Message  Dr Phil Mer 20 Nov 2013, 20:39

Je pensais que ca tu avais déjà vérifié, :evil:  jeanjean t'en a parlé il y a un mois a la première page du sujet !

Dr Phil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5181
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (2) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 6 Empty Re: Allumage-AVANCE-xt500 (2) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ?

Message  YAMACO Mer 20 Nov 2013, 20:40

Shocked No 
EUHH MERCI c'est tres gentil, mais ce n'est pas moi, c'est
https://500-xt-le-gros-mono.1fr1.net/t14035-xt-qui-ratatouille-a-2500-tours#168056

et c'est en page 1 de ton sujet @+

AH réponse en même temps Dr Phil good Laughing 
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13103
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (2) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 6 Empty Re: Allumage-AVANCE-xt500 (2) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ?

Message  YAMACO Mer 20 Nov 2013, 20:44

Very Happy Very Happy Very Happy 

hé bin tant mieux du coup, Bonne et Longue route ! Very Happy

Comme tout est neuf maintenant...!!! Laughing Laughing Laughing 
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13103
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (2) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 6 Empty Re: Allumage-AVANCE-xt500 (2) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ?

Message  Invité Mer 20 Nov 2013, 22:47

en tout cas, merci pour le retour d'information final, effectivement çà pourra servir pour d'autres cas..


den's
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (2) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 6 Empty Comme cela me semblait bon, je n'ai pas redémonté le plateau d'allumage pour vérifier les masselottes de l'avance centrifuge derrière, j'en ai déduit que mon réglage semblant bon, cette pièce était OK

Message  Pepos Jeu 21 Nov 2013, 13:03

Effectivement, suite à la réponse de Jeanjean j'ai vérifié l'avance en statique et dynamique, c'est à dire avec ma lampe témoin et la lampe strobo.
Comme cela me semblait bon, je n'ai pas redémonté le plateau d'allumage pour vérifier les masselottes de l'avance centrifuge derrière, j'en ai déduit que mon réglage semblant bon, cette pièce était OK, et c'est pourquoi j'ai dit que cette partie avait été vérifiée. J'aurais dû tout de même démonter.......
Effectivement, comme tout est neuf ça devrait marcher comme au premier jour !
Encore merci à tous !
Alain
Pepos
Pepos
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 46
Age : 67
Localisation : Anzy le Duc Bourgogne
Date d'inscription : 12/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (2) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 6 Empty Connectique-Rupteur-xt500 : problèmes d'à-coups, de pétarades à l'ouverture des gaz

Message  Paulo Polaroil Ven 31 Oct 2014, 15:43

Bonjour à toutes-z-et-tous,

J'ai exhumé mon 500 XT, que je n'avais pas démarré depuis des lustres. Petite santé esthétique, l'est tout beau, démarre bien du premier coup eud'kick, MAIS...
J'ai toujours ces foutus problèmes d'à-coups, de pétarades à l'ouverture des gaz.

Allumage-AVANCE-xt500 (2) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 6 Xt

La config : moteur 500 XT stock, avec K&N à la place du filtre d'origine, coude "un peu plus gros", et supertrapp 4 rondelles. Gicleur principal de 270.
Rupteurs, condo, bougie, bobine neufs.
kit réfection carbu.
Au niveau électrique : plus de batterie et régulateur de motoneige pour avoir du 12V aux feux ( enlevés pour l'instant). Schéma comme suit :

Allumage-AVANCE-xt500 (2) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 6 12v1

Jeu aux soupapes fait, bonne compression ( = a priori la soupape d'échappement se ferme bien )

Je m'arrache les cheveux car je ne trouve pas d'où ça peut venir. Seule chose que j'ai repérée : le pignon d'allumeur a un fort jeu latéral, qui se répercute sur la came d'allumage. M'enfin, les masselottes "centrifugent" bien. Aurais-je oublié des rondelles de calage au remontage ? Possible, mais je ne vois pas comment cela influerait sur la courbe d'allumage.

Voilà des années que je bute sur ce problème, et ce XT ne roule plus. Auriez-vous des pistes inexplorées, des idées, une solution ? Merci à vous !

--

Paulo Polaroil

PS : j'ai vu que mon tuto sur le montage d'une fourche de XT avait eu un relatif succès ici. J'en suis ravi. J'ai même découvert ici-même comment rabaisser la fourche avec des cales de détente. J'suis content !
avatar
Paulo Polaroil
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (2) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 6 Empty Paulo Polaroil - Si tu es sur que ton allumage est bon il faut regarder du coté de la richesse de ralenti (vis et gicleur) et la hauteur d'aiguille ensuite. Si trou a l'ouverture, pas assez riche

Message  le cocombre masqué Ven 31 Oct 2014, 16:04

Si tu es sur que ton allumage est bon il faut regarder du coté de la richesse de ralenti (vis et gicleur) et la hauteur d'aiguille ensuite.
Si trou a l'ouverture, pas assez riche
si ratatouille, trop riche.
Si tu as mis un 270 en principal il faut mettre aussi 5 points de plus sur le ralenti.
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (2) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 6 Empty Re: Allumage-AVANCE-xt500 (2) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ?

Message  Paulo Polaroil Ven 31 Oct 2014, 16:12

Merci pour ta réponse. Il y a bien 5 points de plus au gicleur de ralenti. J'avais fait des essais de hauteur d'aiguille, sans changements des pétarades. M'en vais regarder la vis de richesse...

--

Paulo Polaroil
avatar
Paulo Polaroil
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (2) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 6 Empty jusqu'à la panne.... c'était le condensateur

Message  le cocombre masqué Ven 31 Oct 2014, 16:13

J'ai eu ce souci dernièrement, jusqu'à la panne.... c'était le condensateur.
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (2) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 6 Empty Re: Allumage-AVANCE-xt500 (2) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ?

Message  Paulo Polaroil Ven 31 Oct 2014, 17:12

papy1000 watts a écrit:J'ai eu ce souci dernièrement, jusqu'à la panne.... c'était le condensateur.

Il est neuf... Note que ça ne serait pas la première fois qu'un condo neuf fabriqué en Chine merdoie, mais bon... Pourtant le ralenti est relativement stable.

--

Paulo Polaroil
avatar
Paulo Polaroil
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (2) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 6 Empty souci que j'ai eu aussi le fil qui arrive au vis platinées effiloché.

Message  le cocombre masqué Ven 31 Oct 2014, 17:33

Il faut aussi regarder les fils, souci que j'ai eu aussi le fil qui arrive au vis platinées effiloché.
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (2) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 6 Empty sinon tu remets tout d'origine et tu vois si ça marche normalement ou pas et puis tu reviens à ta config par étapes pour faire apparaitre ce qui crée le trouble.

Message  gerard brackam Ven 31 Oct 2014, 18:32

Salut Paulo Smile

il y a beaucoup derondelles sur le trap ?

270 pour un trap c'est pas bien bien gros.

je tenterais le 320 ou virer des rondelles au trap.

sinon tu remets tout d'origine et tu vois si ça marche normalement ou pas et puis tu reviens à ta config par étapes pour faire apparaitre ce qui crée le trouble.

:g
avatar
gerard brackam
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 243
Age : 49
Localisation : france
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (2) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 6 Empty Re: Allumage-AVANCE-xt500 (2) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ?

Message  YAMACO Ven 31 Oct 2014, 22:01

Very Happy Juste comme ça, en passant, t'aurais pas une tite goute d'eau dans la cuve ??? Question
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13103
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (2) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 6 Empty Re: Allumage-AVANCE-xt500 (2) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ?

Message  Paulo Polaroil Sam 01 Nov 2014, 12:39

gerard brackam a écrit:Salut Paulo Smile

il y a beaucoup derondelles sur le trap ?

270 pour un trap c'est pas bien bien gros.

je tenterais le 320 ou virer des rondelles au trap.

sinon tu remets tout d'origine et tu vois si ça marche normalement ou pas et puis tu reviens à ta config par étapes pour faire apparaitre ce qui crée le trouble.

:g


Salut Gérard !

Je ne peux pas remettre le pot que j'avais avant, un Sito que j'ai échangé contre le Trapp' (4 rondelles ). Mais dans mon souvenir les pétarades sont apparues alors que j'avais encore le Sito, le gicleur de 270 et le KN, modifications faites depuis longtemps...
C'est vraiment dommage, car cette moto pousse fort, et j'ai très envie de la remettre en config' street-legal, pour alterner avec le Sports'.

(Et sinon, la fiesta Polaroil c'était quelque chose : 230 entrées :-) )

--

Paulo Polaroil
avatar
Paulo Polaroil
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (2) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 6 Empty Re: Allumage-AVANCE-xt500 (2) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ?

Message  Paulo Polaroil Sam 01 Nov 2014, 12:41

YAMACO a écrit:Very Happy Juste comme ça, en passant, t'aurais pas une tite goute d'eau dans la cuve ??? Question

J'ai du démonter la cuve cinquante fois sans rien trouver dedans de suspect... :-(

--

Paulo Polaroil
avatar
Paulo Polaroil
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (2) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 6 Empty Re: Allumage-AVANCE-xt500 (2) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ?

Message  YAMACO Sam 01 Nov 2014, 12:50

:| Désolé !!
le niveau de cuve ? flotteur percé ?????????


dis voir ... t'expliquerait pas ton pseudo, des fois Laughing Laughing
sur :
https://500-xt-le-gros-mono.1fr1.net/t14797p225-pseudos#197318

MERCI Wink
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13103
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (2) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 6 Empty Re: Allumage-AVANCE-xt500 (2) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ?

Message  Invité Sam 01 Nov 2014, 13:15

Si y a de l'eau dans le résé - vider la cuve 50 fois ne suffirait pas, non ?
Mais comme c'est pas de la config d'origine, ça pouvait pas marcher longtemps de toute façon Rolling Eyes

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (2) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 6 Empty Re: Allumage-AVANCE-xt500 (2) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ?

Message  Paulo Polaroil Sam 01 Nov 2014, 13:30

merlecris a écrit:Si y a de l'eau dans le résé - vider la cuve 50 fois ne suffirait pas, non ?
Mais comme c'est pas de la config d'origine, ça pouvait pas marcher longtemps de toute façon  Rolling Eyes


J'ai nettoyé et vidé le réservoir. Il est propre comme un sou neuf. Et il est possible de faire des modifs et que ça fonctionne, si, si :-). Le problème est apparu de manière brutale alors qu'elle fonctionnait bien avec ces réglages depuis plusieurs années.

--

Paulo Polaroil
avatar
Paulo Polaroil
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (2) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 6 Empty Re: Allumage-AVANCE-xt500 (2) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ?

Message  Paulo Polaroil Sam 01 Nov 2014, 13:31

YAMACO a écrit::| Désolé !!
le niveau de cuve ? flotteur percé ?????????


dis voir ... t'expliquerait pas ton pseudo, des fois Laughing Laughing
sur :
https://500-xt-le-gros-mono.1fr1.net/t14797p225-pseudos#197318

MERCI Wink

J'vais regarder le niveau de cuve et le flotteur. Pour mon pseudo, je m'y mets, promis :-)

--

Paulo Polaroil
avatar
Paulo Polaroil
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (2) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 6 Empty Fil de rupteur farceur, devenu sec et cassant avec le temps. Je l'ai refait avec du beau câble et des belles cosses soudées

Message  Paulo Polaroil Sam 22 Nov 2014, 12:21

Ayé c'est réparé. Fil de rupteur farceur, devenu sec et cassant avec le temps. Je l'ai refait avec du beau câble et des belles cosses soudées...

--

Paulo Polaroil
avatar
Paulo Polaroil
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (2) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 6 Empty Re: Allumage-AVANCE-xt500 (2) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ?

Message  le cocombre masqué Sam 22 Nov 2014, 14:03

Ah!!!!!!
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (2) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 6 Empty Re: Allumage-AVANCE-xt500 (2) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ?

Message  YAMACO Sam 22 Nov 2014, 14:18

Very Happy AH!!!!!
bin tant mieux ....! aller roule, ma poule !!! Embarassed
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13103
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (2) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 6 Empty Allumage-Avance-xt500 : méthode "statique" de réglage

Message  Invité Ven 30 Jan 2015, 15:17

Contrôle de l'avance statique de l'allumage.
Dans ce cas le carter d'embrayage n'a pas été démonté, le calage de la distribution, le pignon, sont donc restés dans la bonne configuration. Vérifier seulement avant l'opération l'état et la propreté des vis platinées.

Ce contrôle permet de déterminer le point d'avance initiale à l'aide d'une simple lampe témoin, d'un appareil de mesure optique ou sonore, c'est tout - ce n'est donc pas le réglage de l'avance dynamique fait avec une lampe stroboscopique.

Pas d'outillage particulier, durée d'environ 30-45 min tout compris.


Dernière édition par merlecris le Mer 10 Juin 2015, 10:15, édité 8 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (2) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 6 Empty Invité-2015-Enlever le sabot moteur.

Message  Invité Ven 30 Jan 2015, 15:19

1/ Enlever le sabot moteur.
Allumage-AVANCE-xt500 (2) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 6 ?action=thumb&id=5204&w=-1


Dernière édition par merlecris le Ven 30 Jan 2015, 16:42, édité 3 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (2) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 6 Empty Enlever la bougie

Message  Invité Ven 30 Jan 2015, 15:20

2/ Enlever la bougie.
Allumage-AVANCE-xt500 (2) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 6 ?action=thumb&id=5205&w=-1


Dernière édition par merlecris le Ven 30 Jan 2015, 16:45, édité 3 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (2) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 6 Empty Enlever le couvercle de l'allumeur et vérifier l'écartement du rupteur-des vis appuie sur la partie la plus épaisse de la même came. Vérifier alors l'écartement maximum des vis platinées - l'écartement idéal doit être de 0,35mm

Message  Invité Ven 30 Jan 2015, 15:22

3/ Enlever le couvercle de l'allumeur et vérifier l'écartement maximum des vis.

Si vous alignez virtuellement le repère de came et l'axe de la vis inférieure du plateau (flèche rouge), vous serez sûrs que l'ergot du boitier des vis appuie sur la partie la plus épaisse de la même came.
Vérifier alors l'écartement maximum des vis platinées - l'écartement idéal doit être de 0,35mm (cercle en rouge).

Le réglage éventuel se fait en desserrant légèrement les deux vis du boitier des vis (en vert), faire levier avec l'aide d'un tournevis placé entre les deux petits ergots du plateau (en bleu), resserrer simultanément les deux vis du boitier.

Allumage-AVANCE-xt500 (2) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 6 ?action=thumb&id=5215&w=-1


Dernière édition par merlecris le Sam 31 Jan 2015, 11:29, édité 6 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (2) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 6 Empty Enlever le couvercle du volant magnétique.

Message  Invité Ven 30 Jan 2015, 15:24

4/ Enlever le couvercle du volant magnétique.
Allumage-AVANCE-xt500 (2) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 6 ?action=thumb&id=5207&w=-1


Dernière édition par merlecris le Ven 30 Jan 2015, 16:58, édité 2 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (2) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 6 Empty Enlever le cache latéral côté gauche, débrancher le fil noir qui vient du boitier d'allumeur et le fil du fusible batterie, puis les ponter avec votre lampe ou appareil sonore.

Message  Invité Ven 30 Jan 2015, 15:28

5/ Enlever le cache latéral côté gauche, débrancher le fil noir qui vient du boitier d'allumeur et le fil du fusible batterie, puis les ponter avec votre lampe ou appareil sonore.

Allumage-AVANCE-xt500 (2) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 6 ?action=thumb&id=5208&w=-1


Dernière édition par merlecris le Sam 31 Jan 2015, 11:28, édité 7 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (2) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 6 Empty Contrôler en faisant tourner dans le sens de la marche (flèche rouge) le volant sur 2 tours, la lampe doit s'allumer et s'éteindre par intermittence. Au passage précis du Point "F" du volant sur l'ergot du carter, votre lampe doit s'éteindre !

Message  Invité Ven 30 Jan 2015, 15:30

6/ Contrôler en faisant tourner dans le sens de la marche (flèche rouge) le volant sur 2 tours, la lampe doit s'allumer et s'éteindre par intermittence.

Au passage précis du Point "F" du volant sur l'ergot du carter, votre lampe doit s'éteindre !
L'extinction de la lampe signifie l'ouverture des vis platinées (vis = rupteurs = interrupteur).

Si la lampe s'éteint avant, y a trop d'avance - s'il elle s'éteint après, c'est du retard d'allumage.

Allumage-AVANCE-xt500 (2) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 6 ?action=thumb&id=5210&w=-1


Dernière édition par merlecris le Sam 31 Jan 2015, 11:30, édité 5 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (2) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 6 Empty régler l'avance optimale, positionner le volant magnétique sur le point "F"

Message  Invité Ven 30 Jan 2015, 17:01

7/ Pour régler l'avance optimale, positionner le volant magnétique sur le point "F" (photo 6), puis après avoir desserrer légèrement les deux vis du plateau d'allumeur (en vert), faire pivoter avec un tournevis dans l'encoche (en bleu) celui ci pour trouver le point précis d'extinction de la lampe, puis resserrer le plateau en faisant attention de ne pas le bouger pendant le serrage.

Revérifier côté volant, la lampe s'éteint bien au point "F" ? Si pas, recommencer l'opération, le serrage change parfois la position du plateau.

Allumage-AVANCE-xt500 (2) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 6 ?action=thumb&id=5211&w=-1


Dernière édition par merlecris le Sam 31 Jan 2015, 11:31, édité 4 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (2) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 6 Empty Rebrancher le fil noir de l'allumeur et le rouge du fusible au faisceau, remonter les couvercles et le sabot, la bougie.

Message  Invité Ven 30 Jan 2015, 17:01

8/ Recontrôler l'écartement maximum des vis platinées, puis tous les serrages (voir en 3).

Rebrancher le fil noir de l'allumeur et le rouge du fusible au faisceau, remonter les couvercles et le sabot, la bougie.


Dernière édition par merlecris le Sam 31 Jan 2015, 11:42, édité 2 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (2) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 6 Empty Re: Allumage-AVANCE-xt500 (2) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum