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Carter-Couvre Culasse-PRISE COMPTE TOURS-sr500-xt500 (1) : Câble, entraineur, joint, circlip, bouchon

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Message  ivan Sam 28 Mar 2009, 12:28

Ah ben tiens, tant qu'à parler de trous.
Pour ceux qu'ont viré leur compte tours, qu'est ce qu'on peut mettre pour boucher le trou laissé  par l'absence du câble, sur le cache culbus?
Est on d'ailleurs obligé de le boucher?
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Message  Invité Sam 28 Mar 2009, 12:52

un bouchon de liege retaillé
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Carter-Couvre Culasse-PRISE COMPTE TOURS-sr500-xt500 (1) : Câble, entraineur, joint, circlip, bouchon Empty joli bouchon sur la prise de compte tour. Si quelqu'un du forum a la part list TT500

Message  2J4 000697 Sam 28 Mar 2009, 13:03

ivan a écrit:Ah ben tiens, tant qu'à parler de trous.
Pour ceux qu'ont viré leur compte tours, qu'est ce qu'on peut mettre pour boucher le trou laissé  par l'absence du câble, sur le cache culbus?
Est on d'ailleurs obligé de le boucher?
A+
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On peut mettre le bouchon Yam prevu pour ca... Je n'ai plus le n de piece mais sur les moteurs de TT (celui monte sur les HL et Barigo) il y a un joli bouchon sur la prise de compte tour.
Si quelqu'un du forum a la part list TT 500, il doit pouvoir donner la ref.Yam.
Sinon on  peut la trouver la :

http://www.cmsnl.com/

Ca fait moins vintage que le liege, c'est sur, mais ca vieillit mieux.
Si on ne bouche pas, lubrification "a l'anglaise" (par l'exterieur) assuree.
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Carter-Couvre Culasse-PRISE COMPTE TOURS-sr500-xt500 (1) : Câble, entraineur, joint, circlip, bouchon Empty kedo-40537: un petit bouchon avec le torique que tu peux tirer en mettant une vis

Message  THIERRY500 Sam 28 Mar 2009, 13:05

Salut,

Tu peux utiliser un vieux câble de cte tours coupé avec son joint torique,
ou alors Kedo catalogue 2008, p79, ref 40537: un petit bouchon avec le torique que tu peux tirer en mettant une vis.

D'autre part, je pense qu'il faut le boucher d'une manière ou d'une autre, il y a de l'huile qui circule dans le coin!!
Jeanjean, utilise lui, un bouchon de Pétrus ou de je ne sais plus quelle piquette!!!
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Message  micho Sam 28 Mar 2009, 13:07

salut
il en vendent chez kedo des bouchon de compte tours.
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Message  THIERRY500 Sam 28 Mar 2009, 13:09

Bien vu 2J4, et moins cher chez Yam ou CMSNL:3 euros  

Part list TT76:
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Message  stef forty four Sam 28 Mar 2009, 15:59

THIERRY500 a écrit:Bien vu 2J4, et moins cher chez Yam ou CMSNL:3 euros

Part list TT76:
9033818067

3 euros chez yam!!??? T'es sûr? Ca paraît pas cher du tout!
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Message  jeanjean Sam 28 Mar 2009, 16:07

THIERRY500 a écrit:Jeanjean, utilise lui, un bouchon de Pétrus ou de je ne sais plus quelle piquette!!!

Exact. Pareil pour la prise compteur sur le flasque de frein. Même pas eût besoin de retailler.
Et pour rassurer 2j4, le liège, ça peut durer très longtemps. Il y a des bouteilles de vin bien plus vielles que nos motos...

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Message  THIERRY500 Sam 28 Mar 2009, 17:14

Chez CMSNL   http://www.cmsnl.com/yamaha-tt500c-off-road-1976_model8574/partslist/A-05.html

N° 16 dans la part list
9033818067
PLUG (583)
€ 3.00

Ca parait pas cher effectivement, à vérifier chez Yam.
Visiblement c'est dispo.
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Message  2J4 000697 Sam 28 Mar 2009, 19:59

jeanjean a écrit:
THIERRY500 a écrit:Jeanjean, utilise lui, un bouchon de Pétrus ou de je ne sais plus quelle piquette!!!

Exact. Pareil pour la prise compteur sur le flasque de frein. Même pas eût besoin de retailler.
Et pour rassurer 2j4, le liège, ça peut durer très longtemps. Il y a des bouteilles de vin bien plus vielles que nos motos...

jeanjean

Bien sur. Il y a meme eu des joints en liege sur des moteurs, sur les caches culbus par exemple.
Et puis si la moto tombe a l'eau ca lui fait gagner de la flottabilite.
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Message  ivan Dim 29 Mar 2009, 11:23

A cause de vous j'ai été obligé, oui, obligé de descendre un Bordeaux hier soir...
Voila où ça mène tiens! Very Happy
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Carter-Couvre Culasse-PRISE COMPTE TOURS-sr500-xt500 (1) : Câble, entraineur, joint, circlip, bouchon Empty Carters : Y a t il un bouchon compte-tours ?

Message  Invité Dim 12 Juil 2009, 15:11

Après des mois (voir des années)  Wink de reflexion pour l'achat d'un SR
Après la découverte y a qq semaines de ce forum

Je viens ce matin de me trouver un p'tit 500SR de 79

donc questions cons traditionnelles pour débuter,
Vu qu'elle n'a pas de batterie et que je n'ai pas encore la revue technique RTM

:arrow: le moteur débite du 6 ou du 12 V ?
:arrow: Y a ni cligno, ni klaxon, ni feu stop. juste feu AV et AR qui fonctionnent. Ces équipements auraient ils étés supprimer car pas de batterie?
:arrow:  Y a t il un bouchon compte-tours ?
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Carter-Couvre Culasse-PRISE COMPTE TOURS-sr500-xt500 (1) : Câble, entraineur, joint, circlip, bouchon Empty il y a de l'huile qui sort par la , il y a d'ailleurs un joint , je pense que ton cable est hs , ou que le cable n'y est plus , un bricolage avec de la pate à joint ?

Message  Invité Dim 12 Juil 2009, 15:30

Salut et felicitation  cheers


Normal si t'as pas de batterie , que tes clignos , klaxon ... etc ne marchent  pas .

C'est du 12 v , la batterie type 12N7 -3b  7AH   Dimension long 134 x larg 75x haut 134 en mm .

Ton allumage (CDI) et ton phare marchent avec le volant magnetique ; c'est pour cela qu'on peut demarrer avec une batterie HS .

Pour ta prise de compte tour , il y a de l'huile qui sort par la , il y a d'ailleurs un joint , je pense que ton cable est hs , ou que le cable n'y est plus , un bricolage avec de la pate à joint ?


Essaye de trouver  une  RMt c'est la numero 29 , tu l'aurra vite ammortie !

A+ tiens nous au jus .

Bigsby .
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Carter-Couvre Culasse-PRISE COMPTE TOURS-sr500-xt500 (1) : Câble, entraineur, joint, circlip, bouchon Empty Re: Carter-Couvre Culasse-PRISE COMPTE TOURS-sr500-xt500 (1) : Câble, entraineur, joint, circlip, bouchon

Message  Invité Dim 12 Juil 2009, 15:43

Merci bigsby pour ta réponse EXPRESS

bigsby a écrit:Pour ta prise de compte tour , il y a de l'huile qui sort par la , il y a d'ailleurs un joint , je pense que ton cable est hs , ou que le cable n'y est plus , un bricolage avec de la pate à joint ?
Bigsby .


Le cable est présent, mais sans compte tour, il tourne dans le vide. Je pensais que les XT m'avais pas le compte tour, et qu'il existait une pièce adaptable pour colmater.
La pate a joint c'est rapide mais un peu radical, non Question
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Carter-Couvre Culasse-PRISE COMPTE TOURS-sr500-xt500 (1) : Câble, entraineur, joint, circlip, bouchon Empty Re: Carter-Couvre Culasse-PRISE COMPTE TOURS-sr500-xt500 (1) : Câble, entraineur, joint, circlip, bouchon

Message  Invité Dim 12 Juil 2009, 15:53

A ok , j'avais pas pigé , laisse le cable comme ca en attendant , pour pouvoir rouler !

et oui les XT on des C Tours , peut etre pas les TT 500 ? mais la je suis pas specialiste .

Je pensais pas que tu voulais le virer definitivement , non pas de pate à joint dans le trou :evil:

moi j'avais un petit suintement ( trop d'huile , je m'en suis appercu aprés , attention niveau à chaud uniquement )
donc j'ai mis un tout petit peu de pate dorée sur le joint , c'est resté depuis 2 ans , faudra bien que je le change un jour .

Bonne bidouille , d'autres vont te repondre .

bigsby .


Dernière édition par bigsby le Dim 12 Juil 2009, 16:29, édité 1 fois
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Carter-Couvre Culasse-PRISE COMPTE TOURS-sr500-xt500 (1) : Câble, entraineur, joint, circlip, bouchon Empty rien de tel que le bouchon Yam prévu pour, celui des TT500, réf 9033818067

Message  2J4 000697 Dim 12 Juil 2009, 16:00

Pour boucher la prise de compte tours, rien de tel que le bouchon Yam prévu pour, celui des TT, réf 9033818067  qui coute dans les 3.5 euros.
Si on a l'occasion de démonter la culasse, on peut enlever le mécanisme de compte tours, ca fera toujours quelques grammes de ferraille en moins.

Sinon y a la méthode JeanJean avec un bouchon de liège mais je me souviens plus ce qu'il faut boire comme pinard pour avoir le bouchon.
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Message  Invité Lun 13 Juil 2009, 19:51

Merci pour la reference 2J4, c'est commandé.
J'ai aussi achete RTM 29

Ya pu ka faire un choix entre le condensateur ou la batterie

et surtout apprendre a kicker affraid :evil: :evil:
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Carter-Couvre Culasse-PRISE COMPTE TOURS-sr500-xt500 (1) : Câble, entraineur, joint, circlip, bouchon Empty Carters-Haut Moteur : Joint spi prise compte-tours

Message  SNAH Mer 27 Fév 2013, 11:14

BONJOUR A TOUS,
 
Pourriez vous m' aider et me dire comment sortir le spi du câble de compte tour ???????
 
est t il possible de le sortir par l' extérieur?????? ( avec une visse a bois ???? ) avez vous une autre astuce ?????? faut t il s énerver et le bouzier par l extérieur pour l' extraire.
 
 
Merci pour vos réponse ( ayant trifouiller sans réussir a le sortir j ai très mal dormis cette nuit )
 
Snah
 
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Message  ET Mer 27 Fév 2013, 16:20

encire une fois, le bon code pour une otf c'est celui là

Code:
[img]http://i76.servimg.com/u/f76/18/09/82/51/prise_15.jpg[/img]

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coucou

pour le joint spi de compte tour, normalement on le sort avec le pignon de compte tour, donc en démontant le boitier de culbu ...

c'est pas rigolo Mad

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Message  SNAH Mer 27 Fév 2013, 16:56


Ben c' est une vraie chianli cette fuite, qui visiblement ne ce répare pas de l' extérieur. Donc gaffe au ceinture blanche en mécanique comme moi, j aurais du Rien trifouiller les boules.

Un grand merci pour vos réponses
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Message  SNAH Sam 09 Mar 2013, 22:17


je reviens sur le sujet pour qui veux

il est possible de retirer ce joint spy par l extérieur mais galère lorsque celui ci est resté pendant 30 ans au même endroit

Technique de la visse qui prend bien dans le métal, j ai du finir le job avec le petit tournevis d électricien très fin pour finir de déloger celui-ci une vraie matière fécale.
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Message  ET Sam 09 Mar 2013, 23:06

Avant de remettre le joint spi neuf, nettoie bien et surtout, si tu as fait des bavures, il faut les supprimer avec du papier carrosserie 300 puis 600.
il faut te faire un outil avec du tube et du papier carborandum autour.

le remontage du joint spi se fait avec un douille (ou un bel outil mais je ne le dis pas trop fort) et surtout bien lubrifier l'extérieur et l'intérieur du joint spi.

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Message  monogil Dim 10 Mar 2013, 11:34

bjr

ET a écrit:le remontage du joint spi se fait avec un douille (ou un bel outil mais je ne le dis pas trop fort)

je pense qu'il faut que tu nous remettes le lien de ton tuto sur la pose d'un joint à l'aide de l'outil adéquat ... comme sheila Twisted Evil pour les nouveaux

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Message  jeanjean Dim 10 Mar 2013, 13:09

Bof, sur la mienne, j'avais mis la moitié d'un bouchon de liège et ca ne pissait pas.

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Carter-Couvre Culasse-PRISE COMPTE TOURS-sr500-xt500 (1) : Câble, entraineur, joint, circlip, bouchon Empty Merci à vous

Message  SNAH Lun 11 Mar 2013, 15:38


J' avais gardé en mémoire le coup du bouchon de liège ( ici c' est pas ce qui manque ) "écrit par Jean-jean,en cas de secour " ouf j ai réussi à réparer elle le mérite bien.Je sais que cela peux
faire rigolé shela mais ont y est tous un moment donné ???.En tout cas merci à vous pour vos réponses, je me délecte souvent à vous lire.

Je prend conscience qu' il va falloir petit à petit passer jusqu’à a la ceinture noire en mécanique???? avec ma belle.

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Carter-Couvre Culasse-PRISE COMPTE TOURS-sr500-xt500 (1) : Câble, entraineur, joint, circlip, bouchon Empty Carters : est ce possible de retirer le cable de compte tour et laissé la culasse sans cable ?

Message  coffee-racer Dim 05 Jan 2014, 12:01

Salut,

je vais enlever mon compte tour sur le 500Sr et je viens de voir que le cable de compte tour etait relié au cache culbu, et donc est ce possible de retirer le cable de compte tour et laissé la culasse sans cable de compte tour branché dedans ou si je le vire ça va pisser l'huile par le cache culbu ?
ps: la brele est sur Paris et j'ai aucuns outils pour demonter et trouver une solution donc je prefere demander pour ramener les bons outils et faire ça facilement...

merci à vous
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Message  pop Dim 05 Jan 2014, 12:14

Oui, ça va pisser l'huile ! Il faut que tu bouches le troutrou dans le cache culbus. Je n'ai pas le catalogue Kedo sous la main, mais je me demande s'il n'existe pas un truc ????

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Carter-Couvre Culasse-PRISE COMPTE TOURS-sr500-xt500 (1) : Câble, entraineur, joint, circlip, bouchon Empty le bouchon c'est pour éviter d'accumuler des saletés

Message  le cocombre masqué Dim 05 Jan 2014, 12:19

Non non, si les joints sont en bon état ça ne fuira  pas! le bouchon c'est pour éviter d'accumuler des cochonneries!
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Carter-Couvre Culasse-PRISE COMPTE TOURS-sr500-xt500 (1) : Câble, entraineur, joint, circlip, bouchon Empty Kedo tu as un bouchon pour ça je les fait pour ma SR500, tien le numéro de l'Article,40537: Bouchon alu pour prise compte tours /cable de compteur, joint torique inclus

Message  Pedrolito Dim 05 Jan 2014, 12:29

Salut chez Kedo tu as un bouchon pour ça je les fait pour ma SR500, tien le numéro de l'Article,40537: Bouchon alu pour prise compte tours /cable de compteur, joint torique inclus
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Carter-Couvre Culasse-PRISE COMPTE TOURS-sr500-xt500 (1) : Câble, entraineur, joint, circlip, bouchon Empty Il est en liège, en tant normal, il sert à boucher les bonnes bouteilles de vin

Message  jeanjean Dim 05 Jan 2014, 14:05

pop a écrit:...mais je me demande s'il n'existe pas un truc ???? 

Il existe effectivement un truc. Il est en liège, en tant normal, il sert à boucher les bonnes bouteilles de vin, et coupé en deux, sert à boucher la prise compte-tour sur la culasse ainsi que la prise compteur sur le flasque de frein  Wink 

Carter-Couvre Culasse-PRISE COMPTE TOURS-sr500-xt500 (1) : Câble, entraineur, joint, circlip, bouchon Dsc04014gro

jeanjean


Dernière édition par jeanjean le Dim 05 Jan 2014, 16:38, édité 1 fois
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