Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
anipassion.com

Carter-Couvre Culasse-KICK INDICATOR-sr500-xt500 (1) : Méthodes, couvercle, hublot, joints étanchéité

+53
zappa
Dr Phil
dioup
clement500xt/sr
Trusty
nouméaden
Bentou
Math
midship
Manuevasion
kwai
stef
philxp
1R7
bougamont
Gi0
HL 29
Bernard Brakham
Raph_sr
petitbil
law59280
lolovim
Sharky38
EFFIOU
micho
adpmv.51
juju
stef forty four
vinbo
Julien
oceanodur
le cocombre masqué
dune
monogil
2J4 000697
vincelp
Pierre
thomas
Rodolphe
fingersinthenose
ARVELLA
Cigaloo
machablabla
pop
dominic
ET
loulou
xt500_1979
peauxdelavieillecabane
Pager
Tonio
jeanjean
aievouais64
57 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Carter-Couvre Culasse-KICK INDICATOR-sr500-xt500 (1) : Méthodes, couvercle, hublot, joints étanchéité  Empty Carter-Couvre Culasse-KICK INDICATOR-sr500-xt500 (1) : Méthodes, couvercle, hublot, joints étanchéité

Message  aievouais64 Dim 14 Jan 2007, 11:31

Lorsque le joint du kick indicator est mort, existe t 'il une solution pour le changer ?

Sur le part list, ce joint n'est pas détaillé .

Carter-Couvre Culasse-KICK INDICATOR-sr500-xt500 (1) : Méthodes, couvercle, hublot, joints étanchéité  Kickindicatortj6.th
aievouais64
aievouais64
consultant

Nombre de messages : 1978
Localisation : Sud Ouest 64
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Carter-Couvre Culasse-KICK INDICATOR-sr500-xt500 (1) : Méthodes, couvercle, hublot, joints étanchéité  Empty aievouais64-2007-Le joint à l'air d'être vulcanisé directement sur l'alu-monter avec un joint torique ou à la pate à joints

Message  jeanjean Dim 14 Jan 2007, 11:58

Le joint à l'air d'être vulcanisé directement sur l'alu.
Ça doit être la raison pour laquelle il n'est pas vendu au détail.

Tu peux essayer de nettoyer proprement le kick indicator pour le monter avec un joint torique ou à la pate à joints.

Sur mes moteurs, je remplace par un bouchon en alu du style de celui vendu par kedo.

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Carter-Couvre Culasse-KICK INDICATOR-sr500-xt500 (1) : Méthodes, couvercle, hublot, joints étanchéité  Empty si j'ai bien suivi, il faut commander hublot+joint, c'est ça ?

Message  Tonio Lun 29 Jan 2007, 20:11

Hello,

Ce sujet m'intéresse aussi, car j'ai une petite fuite.

Donc, si j'ai bien suivi, il faut commander hublot+joint, c'est ça ?
Et ça coûte combien svp ?

Merci.
Antoine
avatar
Tonio
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 101
Age : 52
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Carter-Couvre Culasse-KICK INDICATOR-sr500-xt500 (1) : Méthodes, couvercle, hublot, joints étanchéité  Empty Carters : un suintement au niveau du Kick indicator

Message  Pager Lun 10 Déc 2007, 12:29

Bonjour à tous,
J'ai ma dernière XT, celle là va me servir pour ballade tout chemins.....
C'est une 1U6 d'Octobre 1980, 1ere main, ce qui est rare aujourd'hui Exclamation  Exclamation  Exclamation , 28000 km, dans son "jus". Exclamation

Carter-Couvre Culasse-KICK INDICATOR-sr500-xt500 (1) : Méthodes, couvercle, hublot, joints étanchéité  Img_8510

Le pot avait eu un grenaillage à l'aluminium, et repeind en jaune par le proprio !!!, il est en super état de conservation et il va etre repeind en noir !!!!
Amortisseur Fournalès, je vais peut etre remettre des originaux ?
et un gros nettoyage + peinture sur quelques pièces à faire .

:evil: :evil:  :evil: Par contre il avait un suintement au niveau du Kick indicator alors il à fait ça  affraid  affraid  affraid
Mad  Mad  Mad UNE HORREUR qui n'a visiblement pas enlevé le suintement  Shocked
C'est une espèce de sintofer ou mastic ?????


Carter-Couvre Culasse-KICK INDICATOR-sr500-xt500 (1) : Méthodes, couvercle, hublot, joints étanchéité  Img_8511

MA QUESTION EST : Comment faire pour recuperer un peu les dégats, il faut sortir le moteur?
Y a t'il plus simple ? Les pièces qu'il faut, joint etc....pas de gros travaux !
Sachant que sur le principe je n'ai pas envie de mettre une plaque Kedo.


Merci Very Happy  d'avance de votre aide  Very Happy

A+ bounce  bounce  bounce
PAGER
Pager
Pager
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 64
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 15/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Carter-Couvre Culasse-KICK INDICATOR-sr500-xt500 (1) : Méthodes, couvercle, hublot, joints étanchéité  Empty Pager-2007-changer le kick indicator. je crois que le joint est fourni avec

Message  peauxdelavieillecabane Lun 10 Déc 2007, 12:44

la prudence incite à la dépose du moteur pour nettoyer, sinon vérifier le couvre-culbus. ensuite, yapuka changer le kick indicator. je crois que le joint est fourni avec.
d'autres forumers ont juste déposé les fixations du moteur pour l'incliner dans le cadre, ce qui permet le démontage "au bord de la route", mais il faudrait leur demander.

:albino:
peauxdelavieillecabane
peauxdelavieillecabane
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2646
Age : 108
Localisation : Ici. Où là ?
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Carter-Couvre Culasse-KICK INDICATOR-sr500-xt500 (1) : Méthodes, couvercle, hublot, joints étanchéité  Empty il n'y a pas de joint autour du témoin... en fait si... juste de la pâte à joint

Message  xt500_1979 Lun 10 Déc 2007, 16:40

peauxdelavieillecabane a écrit:la prudence incite à la dépose du moteur pour nettoyer, sinon vérifier le couvre-culbus. ensuite, yapuka changer le kick indicator. je crois que le joint est fourni avec.
d'autres forumers ont juste déposé les fixations du moteur pour l'incliner dans le cadre, ce qui permet le démontage "au bord de la route", mais il faudrait leur demander.

:albino:

Je viens de déculasser... et en fait... même pour le cache culbuteur... je ne pense pas que tu puisse faire ça en laissant le moteur dans le cadre...

Par contre, si je ne me trompe pas, il n'y a pas de joint autour du témoin... en fait si...  juste de la pâte à joint...

a+
e

P.S. belle bécane...
xt500_1979
xt500_1979
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 49
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Carter-Couvre Culasse-KICK INDICATOR-sr500-xt500 (1) : Méthodes, couvercle, hublot, joints étanchéité  Empty Pas besoin de déculasser, mais il faut au minimum dévisser le cache culbuteur, ce qui revient à dévisser la culasse-Le joint est vulcanisé directement sur le bouchon-Kedo

Message  jeanjean Lun 10 Déc 2007, 19:12

Pas besoin de déculasser, mais il faut au minimum dévisser le cache culbuteur, ce qui revient à dévisser la culasse. Attention à l'ordre de déssérage (voir RMT) et dévisser 1/4 de tour par 1/4 de tour au départ, pour ne pas la vriller (voir même 1/8 de tour au tout début).

Ça peut se faire sans sortir le moteur du cadre, mais il faut quand même ôter les 5 fixations moteur pour pouvoir le basculer sur le coté.

Le joint est vulcanisé directement sur le bouchon.

Le bouchon (OT-Schauglas) vaut 38,50 euro chez Kedo. Dispo chez Yam également sensiblement au même prix.

Je doit en avoir un dont le joint est encore en bon état. Je les vire systématiquement chaque fois que je refait un moteur...
Je te le file gratos si tu me vends tes fournales  Wink

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Carter-Couvre Culasse-KICK INDICATOR-sr500-xt500 (1) : Méthodes, couvercle, hublot, joints étanchéité  Empty Re: Carter-Couvre Culasse-KICK INDICATOR-sr500-xt500 (1) : Méthodes, couvercle, hublot, joints étanchéité

Message  Pager Lun 10 Déc 2007, 19:45

Question Question Question
Salut Jeanjean, meci pour les infos, il va falloir que je m'attaque à ce pb
Il n'y a pas de joint à changer quand je vais devisser Question Question Question

Les fournalès c'est si bien que ca ? t'es le 2eme à me proposer de les reprendre. pirat
Rolling Eyes En tout cas c'est pas super estetique ...

santa
Pager
Pager
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 64
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 15/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Carter-Couvre Culasse-KICK INDICATOR-sr500-xt500 (1) : Méthodes, couvercle, hublot, joints étanchéité  Empty Je te le file gratos si tu me vends tes fournales-tu fera avec des fournales en tout terrain hein ?

Message  loulou Lun 10 Déc 2007, 20:26

jeanjean a écrit:
Je te le file gratos si tu me vends tes fournales  Wink

jeanjean

salut la meute !!

Allons, allons c'est pas sérieux ça Jeanjean   .....


qu'est ce que tu fera avec des fournales en tout terrain hein ??? Ils vont vite trouver leur limite, même sur les chemins. evil:

Par contre moi je veux bien les lui  échanger contre une paire de Marzocchi , qui sont prévus pour ça !! Twisted Evil
Et en plus côté look, c'est autre chose ...

Et moi des Fournalés,  sur la route, je serais plus dans leur plage d'utilisation ;-))

et tout le monde est content  clown

@+
loulou - l'art de mettre tout le monde d'accord (ou foutre la m..., c'est selon)   👅
avatar
loulou
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 434
Localisation : Nord Aveyron
Date d'inscription : 04/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Carter-Couvre Culasse-KICK INDICATOR-sr500-xt500 (1) : Méthodes, couvercle, hublot, joints étanchéité  Empty Re: Carter-Couvre Culasse-KICK INDICATOR-sr500-xt500 (1) : Méthodes, couvercle, hublot, joints étanchéité

Message  jeanjean Lun 10 Déc 2007, 20:37

Mais moi aussi, c'est pour mon XT de route. Sur la Barigo, je vais virer les fournales tout légers pour remettre les Öhlins lourdingue. Wink

Carter-Couvre Culasse-KICK INDICATOR-sr500-xt500 (1) : Méthodes, couvercle, hublot, joints étanchéité  Xt-ulf-2007-02

Malheureusement, 400 mm d'entraxe, ça fait un peu trop pour mon XT.

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Carter-Couvre Culasse-KICK INDICATOR-sr500-xt500 (1) : Méthodes, couvercle, hublot, joints étanchéité  Empty Re: Carter-Couvre Culasse-KICK INDICATOR-sr500-xt500 (1) : Méthodes, couvercle, hublot, joints étanchéité

Message  loulou Mar 11 Déc 2007, 06:52

jeanjean[/quote]
Mais moi aussi, c'est pour mon XT de route. [/quote]

Ah M...ince !!!

jeanjean a écrit:
Sur la Barigo, je vais virer les fournales tout légers pour remettre les Öhlins lourdingue. Wink
Malheureusement, 400 mm d'entraxe, ça fait un peu trop pour mon XT.

jeanjean

c'est aux alentours de 370 d'origine, non?? 400 ça passerait pas ??

Moi à ta place je l'essayerais quand même...

Ou je veux bien les essayer à ta place, si tu es vendeur... Wink

@+
loulou
avatar
loulou
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 434
Localisation : Nord Aveyron
Date d'inscription : 04/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Carter-Couvre Culasse-KICK INDICATOR-sr500-xt500 (1) : Méthodes, couvercle, hublot, joints étanchéité  Empty La piece est comment quand on la démonte, vissée, emboitée ?

Message  Pager Mar 11 Déc 2007, 13:10

Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes
Bonjour,
Et à part mes amortos !!!! pour mon Kick indicator pas d'autres idées????

La piece est comment quand on la démonte, vissée, emboitée ???? car sur la part list on voit pas grand chose !!!
Et j'avoue que j'ai pas trop le courage de déculasser ....mais si il faut !!!! pale

Merci santa  santa  santa
Pager
Pager
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 64
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 15/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Carter-Couvre Culasse-KICK INDICATOR-sr500-xt500 (1) : Méthodes, couvercle, hublot, joints étanchéité  Empty petit anneau qui tient le regard, il y a deux fentes sur cet anneau, si tu modifie un tournevis suffisamment large et fin tu dois pouvoir y arriver

Message  ET Mar 11 Déc 2007, 13:27

Pager a écrit:Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes
Bonjour,
Et à part mes amortos !!!! pour mon Kick indicator pas d'autres idées????

La piece est comment quand on la démonte, vissée, emboitée ???? car sur la part list on voit pas grand chose !!!
Et j'avoue que j'ai pas trop le courage de déculasser ....mais si il faut !!!! pale

Merci santa  santa  santa
ya un petit anneau qui tient le regard, il y a deux fentes sur cet anneau, si tu modifie un tournevis suffisamment large et fin tu dois pouvoir y arriver ....
mais faut que tu retire le mastic avant pour voir l'état !!!

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9468
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Carter-Couvre Culasse-KICK INDICATOR-sr500-xt500 (1) : Méthodes, couvercle, hublot, joints étanchéité  Empty Re: Carter-Couvre Culasse-KICK INDICATOR-sr500-xt500 (1) : Méthodes, couvercle, hublot, joints étanchéité

Message  dominic Jeu 13 Déc 2007, 00:42

Le kick indicator est emboité dans une petite gorge d'un mm ; si tu souleves le couvre culasse de moins d'un cm , (ce que tu peux faire sans toucher les fixations moteurs sf celle du couvre culasse ) tu le sors ;
Mais tu risques d'etre un peu embeté pour refaire un joint correct sur le couvre culasse ...
Quand au joint de culasse...


Tu peux peut etre aller voir la gueule du hublot lui meme ( cf ET) quitte à refaire un paté aprés ;mais si c'est le le joint du hublot , il est specifique et ne se detaille pas amha; à moins que ça ne soit le hublot lui meme :ça m'est arrivé ;là , il y a peut etre quelque chose a faire : c'est juste une rondelle de verre .

Finalement le plus simple serait que tu trouves un kick indicator et que tu en recuperes le hublot et son joint
Dominic
dominic
dominic
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 147
Localisation : 86/17
Date d'inscription : 09/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Carter-Couvre Culasse-KICK INDICATOR-sr500-xt500 (1) : Méthodes, couvercle, hublot, joints étanchéité  Empty Re: Carter-Couvre Culasse-KICK INDICATOR-sr500-xt500 (1) : Méthodes, couvercle, hublot, joints étanchéité

Message  Pager Ven 14 Déc 2007, 09:40

Wink

Bonjour,
Merci Domnic, je vais voir ça pendant les fetes !
J'ai juste peur qu'après avoir desséré tout ce soit le joint de culasse qui se mette à fuire ?
Le Kick indicator complet existe chez Yam = 39 € Exclamation

santa
Pager
Pager
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 64
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 15/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Carter-Couvre Culasse-KICK INDICATOR-sr500-xt500 (1) : Méthodes, couvercle, hublot, joints étanchéité  Empty Pager-2008-Donc on met une pate ? Laquelle? le joint bleu n'ayant pas ma preference-Couple de serrage differents suivant les vis...?

Message  Pager Sam 02 Fév 2008, 14:22

Bonjour,
Comme certains l'ont vu sur un autre post je dois changer le Kick indicator, donc devisser le couvre culbus.

D'après les éléments que j'ai il n'y a pas de joints. Question
Donc on met une pate ?
Laquelle? le joint bleu n'ayant pas ma preference.

Ensuite, on remplace le bidule et on referme.
Couple de serrage differents suivant les vis...?
Merci des idées?

sunny
Pager
Pager
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 64
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 15/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Carter-Couvre Culasse-KICK INDICATOR-sr500-xt500 (1) : Méthodes, couvercle, hublot, joints étanchéité  Empty Re: Carter-Couvre Culasse-KICK INDICATOR-sr500-xt500 (1) : Méthodes, couvercle, hublot, joints étanchéité

Message  peauxdelavieillecabane Sam 02 Fév 2008, 15:22

salut restaurateur endiablé
pas de joint, c'est exact.
j'ai mis du joint bleu, ça va très bien.
:albino:
peauxdelavieillecabane
peauxdelavieillecabane
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2646
Age : 108
Localisation : Ici. Où là ?
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Carter-Couvre Culasse-KICK INDICATOR-sr500-xt500 (1) : Méthodes, couvercle, hublot, joints étanchéité  Empty Re: Carter-Couvre Culasse-KICK INDICATOR-sr500-xt500 (1) : Méthodes, couvercle, hublot, joints étanchéité

Message  aievouais64 Sam 02 Fév 2008, 16:29

Je n'ai rien mis et ça va bien.
aievouais64
aievouais64
consultant

Nombre de messages : 1978
Localisation : Sud Ouest 64
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Carter-Couvre Culasse-KICK INDICATOR-sr500-xt500 (1) : Méthodes, couvercle, hublot, joints étanchéité  Empty Re: Carter-Couvre Culasse-KICK INDICATOR-sr500-xt500 (1) : Méthodes, couvercle, hublot, joints étanchéité

Message  pop Sam 02 Fév 2008, 17:32

J'ai du joint gris qui résiste à toutes les huiles et ça va très bien aussi.

pop pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Carter-Couvre Culasse-KICK INDICATOR-sr500-xt500 (1) : Méthodes, couvercle, hublot, joints étanchéité  Empty Pour ma part, j'utilise de la drei bond

Message  jeanjean Sam 02 Fév 2008, 18:17

Le couvre culbuteurs se monte à la pâte à joints.

Laquelle? Question de goût!

Pour ma part, j'utilise de la drei bond.

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Carter-Couvre Culasse-KICK INDICATOR-sr500-xt500 (1) : Méthodes, couvercle, hublot, joints étanchéité  Empty Carters : j'en suis à reposer le cache culbu, mais il me manque la toute dernière douille de positionnement

Message  machablabla Lun 16 Juin 2008, 12:40

Salut à tous !
    Me voila face à un soucis singulier. Après réfection du moteur, j'en suis à reposer le cache culbu. Mais problème : il me manque la toute dernière douille de positionnement : une seule est présente sur les deux du cache culbu...
    Alors mes questions : connaissez-vous une astuce pour en concocter une autre ? peut-on acheter ce genre de douille qqpart ? en trouve-t-on chez yamaha/kedo ?
    Merci pour vos réponses, et à bientôt sur les routes !
    Pierre SRiste désabusé
avatar
machablabla
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 15
Age : 39
Localisation : Vaux-le-Pénil
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Carter-Couvre Culasse-KICK INDICATOR-sr500-xt500 (1) : Méthodes, couvercle, hublot, joints étanchéité  Empty machablabla-2008-Regarde deja si elle n'est pas restée sur la cylindre

Message  Cigaloo Lun 16 Juin 2008, 13:06

Regarde deja si elle n"est rpas restée sur la cylindre
Sur la mienne c'etait comme ça
Si non j"en ai une en rab...
Cigaloo
Cigaloo
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 165
Localisation : La garrigue qui sent bon le thym
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Carter-Couvre Culasse-KICK INDICATOR-sr500-xt500 (1) : Méthodes, couvercle, hublot, joints étanchéité  Empty Re: Carter-Couvre Culasse-KICK INDICATOR-sr500-xt500 (1) : Méthodes, couvercle, hublot, joints étanchéité

Message  machablabla Lun 16 Juin 2008, 13:07

J'en veux j'en veux !
Ben non, elle est belle et bien nul part, je suis formel...
avatar
machablabla
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 15
Age : 39
Localisation : Vaux-le-Pénil
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Carter-Couvre Culasse-KICK INDICATOR-sr500-xt500 (1) : Méthodes, couvercle, hublot, joints étanchéité  Empty Il se centre sur l'arbre à came. Il est même conseillé de ne pas les remettre lorsqu'on mélange culasse et couvre-culasse de différentes origines

Message  jeanjean Lun 16 Juin 2008, 17:45

Pour le cache culbu, il n'y en à pas forcément besoin. Il se centre sur l'arbre à came.

Il est même conseillé de ne pas les remettre lorsqu'on mélange culasse et couvre-culasse de différentes origines.

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Carter-Couvre Culasse-KICK INDICATOR-sr500-xt500 (1) : Méthodes, couvercle, hublot, joints étanchéité  Empty chez Moto Pièces Melun

Message  machablabla Lun 16 Juin 2008, 19:25

Salut !
Je note l'info Jeanjean. Cela dit, j'ai trouvé mon bonheur pour rien du tout (de quoi se payer un café !) , à qui je fais une petite pub, parce-que niveau dépannage de pièces, ils sont très bien.
Merci, et bonne route à tous !
Pierre, SRiste de Melun
avatar
machablabla
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 15
Age : 39
Localisation : Vaux-le-Pénil
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Carter-Couvre Culasse-KICK INDICATOR-sr500-xt500 (1) : Méthodes, couvercle, hublot, joints étanchéité  Empty Re: Carter-Couvre Culasse-KICK INDICATOR-sr500-xt500 (1) : Méthodes, couvercle, hublot, joints étanchéité

Message  ET Lun 16 Juin 2008, 19:39

jeanjean a écrit:Pour le cache culbu, il n'y en à pas forcément besoin. Il se centre sur l'arbre à came.

Il est même conseillé de ne pas les remettre lorsqu'on mélange culasse et couvre-culasse de différentes origines.

jeanjean

+1 Twisted Evil

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9468
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Carter-Couvre Culasse-KICK INDICATOR-sr500-xt500 (1) : Méthodes, couvercle, hublot, joints étanchéité  Empty Re: Carter-Couvre Culasse-KICK INDICATOR-sr500-xt500 (1) : Méthodes, couvercle, hublot, joints étanchéité

Message  ARVELLA Lun 16 Juin 2008, 21:16

jeanjean a écrit:Pour le cache culbu, il n'y en à pas forcément besoin. Il se centre sur l'arbre à came.Il est même conseillé de ne pas les remettre lorsqu'on mélange culasse et couvre-culasse de différentes origines.jeanjean
Là j' dis niveau élevé... voilà à quoi on mesure la puissance d' l'éclairage sur un forum mono-téique ...
Une information de qualité.
Bravo.
Arvella
ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6945
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Carter-Couvre Culasse-KICK INDICATOR-sr500-xt500 (1) : Méthodes, couvercle, hublot, joints étanchéité  Empty si le decalage est "vertical" entre les deux pieces comment savoir si les roulements ne seront pas ou trop serrés ou trop libres ?

Message  Cigaloo Lun 16 Juin 2008, 23:16

Dans le plan de joint (horizontal) je suis d"accord avec toi
mais si le decalage est "vertical" entre les deux pieces
comment savoir si les roulements ne seront pas ou trop serrés ou trop libres ? ça se joue sur quelques centièmes de millimètre
Moi qui hésitais a mélanger les culasses avec les caches culbuteurs
ça me donne à rèflèchir..
Cigaloo
Cigaloo
Cigaloo
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 165
Localisation : La garrigue qui sent bon le thym
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Carter-Couvre Culasse-KICK INDICATOR-sr500-xt500 (1) : Méthodes, couvercle, hublot, joints étanchéité  Empty Re: Carter-Couvre Culasse-KICK INDICATOR-sr500-xt500 (1) : Méthodes, couvercle, hublot, joints étanchéité

Message  jeanjean Mar 17 Juin 2008, 12:14

Me suis jamais posé la question.

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Carter-Couvre Culasse-KICK INDICATOR-sr500-xt500 (1) : Méthodes, couvercle, hublot, joints étanchéité  Empty ma culasse d'origine était fendue après avoir travaillé une vingtaine d'heures dessus

Message  fingersinthenose Mar 17 Juin 2008, 13:30

ARVELLA a écrit:
Là j' dis niveau élevé... voilà à quoi on mesure la puissance d' l'éclairage sur un forum mono-téique ...
Une information de qualité.
Bravo.
Ah ça c'est vrai ça! [Mère Denis]

Shocked Alors là, je suis épaté.
Voici une réponse à une question que je n'ai pas posée mais qui se rapporte à un problème qui me tarabuste sérieusement depuis quelques jours, ou "le retour de la culasse maudite".
Je résume, j'ai découvert que ma culasse d'origine était fendue après avoir travaillé une vingtaine d'heures dessus (sièges, rectification conduits). Je rachète une culasse -sans cache culbu- et je refais tout le boulot dessus. Suite à un post récent, j'apprends que les pièces sont apairées; damned, ça m'avait échappé. Pas plus tard qu'hier je vais voir fraiseur et soudeur pour savoir si c'est possible de recharger le cache culbu et re-usiner les portées de roulement d'aac, réponse positive mais quelques bonnes dizaines d'€ à prévoir ...
Ce matin, alors que je m'apprêtais à emmener les pièces, j'apprends des experts eux-mêmes qu'on peut monter le cache culbu sans les douilles de centrage Exclamation  Exclamation  Exclamation

Carter-Couvre Culasse-KICK INDICATOR-sr500-xt500 (1) : Méthodes, couvercle, hublot, joints étanchéité  Culass10
à gauche avec les douilles et sans aac, on voit un décalage dans les 2 sens.
à droite sans douilles et avec aac: plus de décalage sur le plan horizontal, car centrage par l'aac, mais il y a un jeu de 1/10 entre les plans de joints, ce qui va dans le sens de la remarque pertinente de Cigaloo.
Je retourne voir le fraiseur pour avoir son avis et je vous tiens au courant.

fingers
fingersinthenose
fingersinthenose
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 263
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/01/2007

http://www.competmoto80.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Carter-Couvre Culasse-KICK INDICATOR-sr500-xt500 (1) : Méthodes, couvercle, hublot, joints étanchéité  Empty Re: Carter-Couvre Culasse-KICK INDICATOR-sr500-xt500 (1) : Méthodes, couvercle, hublot, joints étanchéité

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum