Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

PREPA-Kits-Longue Course (2) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ?

+30
Gi0
le cocombre masqué
Raph_sr
srx56
stef forty four
gerard brackam
Desmo 51
tibaz14
GRAPH21
Julien
eric xt club idf
2J4 000697
Stan
stephane
THIERRY500
dune
pato.b
PIAF
al 1
lolovim
vincelp
monogil
aievouais64
jeanjean
ET
RollingXT
eriksc
pop
sevy
ARVELLA
34 participants

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (2) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? - Page 2 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (2) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ?

Message  ET 13/10/08, 08:17 pm

et béééé ! je viens de relire toute cette prose arvellesquoise .... terrible ...

bon n'empêche que c'est plus simple d'acheter un Rotax et d'y mettre un totocollant Yamaha dessus

ET
admin

Nombre de messages : 9474
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (2) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? - Page 2 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (2) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ?

Message  ARVELLA 14/10/08, 08:00 am

ET a écrit:et béééé ! je viens de relire toute cette prose arvellesquoise .... terrible ...

bon n'empêche que c'est plus simple d'acheter un Rotax et d'y mettre un totocollant Yamaha dessus

Hola "ET" d' la piste...

oui, c'est plus simple.

Mais si j' t' vois un jour t' balader avec ton XT...ton SRX.... ton SR .... avec un moteur Rotax et son style "carré teuton" au delà de la faute de goût et de la perte de singularité notoire... je serais obligé d' t' mettre un blâme mono-théique avec option pour l'enfer sans moto cela va sans dire... ou alors avec un side quatre pattes en guise de punition supplémentaire !

Vois-tu en ces temps de volatilité financière et d'économie partie en fumée il est bon de rêver et de bricoler surtout quand le résultat a pour but d' s' faire tracter les roubignolles sur le couple car les capteurs sont tous là... Chez toi aussi ?
Le plaisir de faire évoluer sa moto au lieu d'en changer ou d'en cumuler dans son garage est aussi une manière d'être... Vous verrez le doux sentiment que cela procure au petit matin d'une belle journée quand le mono tressaute sur sa béquille avant de partir se chauffer les entrailles sur 20 kms au moins pour ensuite browwwaaaaaaaamer sur le couple ... puis poum poum poum poum doucettement jusqu'à la terrasse ensoleillée d'un gentil café. Et là... le monde t'appartient surtout quand tu vois arriver un gus avec un Rotax dans un cadre de XT/SR... je pouffe !

Epicéki qui va être content d' essayer une Arvella II 600 LCBC ...hein.. c'est qui ?
Ben... c'est p' être "ET"...
Arvella' ha ha ha
ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6947
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (2) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? - Page 2 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (2) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ?

Message  ET 14/10/08, 12:26 pm

ARVELLA a écrit:
Epicéki qui va être content d' essayer une Arvella II 600 LCBC ...hein.. c'est qui ?
Ben... c'est p' être "ET"...
Arvella' ha ha ha

Hôlahhhh ! AAAAttention, ça s'appelle de la corruption de membre du forum dans l'exercice de son poutas Laughing
Et c'est quand cet essai Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9474
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (2) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? - Page 2 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (2) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ?

Message  ARVELLA 17/10/08, 07:37 pm

Bon... comme convenu .... au n° tél donné.... vous m' causez à partir du lundi 20 octobre 2008 !
Arvella' dring dring
ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6947
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (2) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? - Page 2 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (2) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ?

Message  ARVELLA 22/10/08, 09:33 am

Hola du LCBC !
Après les arbres à cames de "toute beauté"... les chemises viennent d'arriver chez le Chaman de Manzat... même grande émotion !!!
Elles sont splendides de chez splendide... du très très beau boulot !
Les photos ne tarderont pas...
Arvella
ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6947
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (2) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? - Page 2 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (2) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ?

Message  RollingXT 22/10/08, 04:35 pm

ARVELLA a écrit:Hola du LCBC !
Après les arbres à cames de "toute beauté"... les chemises viennent d'arriver chez le Chaman

Les photos ne tarderont pas...
Arvella

Hello

Ah ! les arbres à cames en tête ...
Arvella s'décarcasse et retrousse ses manches...respect !
C'est bien, pendant que le Cha...man n'est pas là , les souris dancent...

Voilà ambiance et humour...



:arrow: La Pierre Angulaire

:arrow: Les Essais

PS:c'est du déja vu mais ça illustre tellement bien le post !

R Twisted Evil llingXT
RollingXT
RollingXT
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1167
Age : 62
Localisation : Presqu'île du cotentin
Date d'inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (2) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? - Page 2 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (2) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ?

Message  ARVELLA 24/10/08, 08:23 am

Foulala !
Dernière ligne droite .. nous sommes aujourd'hui dans les choix ( des différentes possibilités suite aux "ouvertures techniques" des dernières semaines... ) avant lancement des usinages / montages... c'est la mise au point finale avec analyse des différentes options qui sont aujourd'hui sur la table. Quand je pense où l'on en était y'a seulement 1 an...
Le Chaman fait encore quelques tests mécaniques sur ses pièces "proto" ... les moments d'inertie d' la bielle pris au centre de gravité et aligné avec le système de coordonnées de sortie ça interpelle...surtout pour définir certains ajustements.... il fait ça en ce "moment" et toute la semaine prochaine. Parfait.
Voilà...
Arvella
ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6947
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (2) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? - Page 2 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (2) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ?

Message  ARVELLA 27/10/08, 06:44 pm

othxt a écrit:es ce quelqu un sait ou je peux trouver un piston de 94 pour un kit 600?ou si quelqu un a deja fait faire sur mesure?merci

oui... on peut en faire sur mesure... bientôt des informations sur le sujet... avec segment racleur de "ouf" pour des remontées d'huile proche de zéro...

Un piston de diamètre 90 est dessiné (je l'ai vu...) par le Chaman ... (possibilité peut être d'avoir du + grand diamètre) une alternative à la production actuelle etc... etc... ça va venir...

Arvella
ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6947
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (2) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? - Page 2 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (2) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ?

Message  RollingXT 28/10/08, 10:05 pm

ARVELLA a écrit:

Vois-tu en ces temps de volatilité financière et d'économie partie en fumée il est bon de rêver et de bricoler surtout quand le résultat a pour but d' s' faire tracter les roubignolles sur le couple car les capteurs sont tous là... Chez toi aussi ? Le plaisir de faire évoluer sa moto au lieu d'en changer ou d'en cumuler dans son garage est aussi une manière d'être... Vous verrez le doux sentiment que cela procure au petit matin d'une belle journée quand le mono tressaute sur sa béquille avant de partir se chauffer les entrailles sur 20 kms au moins pour ensuite browwwaaaaaaaamer sur le couple ... puis poum poum poum

Arvella' ha ha ha

Popoff -Quand je fais vroom-vroom sur sur ma moto

Programme général
Vroom !
Paroles (Refrain Smile
Quand je fais vroom, vroom, vroom, sur ma moto, (to,to,to.)
Mon cœur fait boum, boum, boum, sous mon polo. (lo, lo, lo.)
Quand j'accélère, lère, lère, je m'envoie en l'air.
Quand je fais vroom, (vroom vroom)
Quand je fais vroom, (vroom vroom)
Quand je fais vroom sur ma moto.

C'est un engin fantastique.
Un chef-d'œuvre de mécanique.
Les bougies se font la malle.
Les pédales brinquebalent.

Pour ne pas manquer d'essence,
Étant donné les circonstances,
J'ai dû céder mon épouse favorite
Au roi d'Arabie Saoudite.

(Au refrain)

Mais cette bécane infâme
me donne plus de joies que ma femme.
Dès que le moteur crépite,
Ça m'excite sans limites.

Tout deux, nous vibrons ensemble.
Quand je la serre entre mes jambes,
C'est bien meilleur, soyez en convaincu,
Qu'une bonne partie de heu… Heu… Ho.

(Au refrain Smile


R bounce llingXT
RollingXT
RollingXT
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1167
Age : 62
Localisation : Presqu'île du cotentin
Date d'inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (2) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? - Page 2 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (2) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ?

Message  ARVELLA 29/10/08, 11:47 am

Pfoulala... bravo !

Pt't1 la libido (« le désir » en latin) mono-théique est en rut.. v'là une sorte d' Victor Hugo du mono d'une force et d' une énergie pulsionnelle qui entre en conflit avec les conventions et le comportement trop civilisé du motard très moderne.
Le refondation (en ces temps de refondation...) du Mono est en route (secondaire)
Arvella
ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6947
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (2) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? - Page 2 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (2) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ?

Message  jeanjean 29/10/08, 07:11 pm

Allah'rvella du LCBC,

toi qui rêve en attendant de rouler, as-tu reçu le prix des culbus à rouleaux ? Wink

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (2) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? - Page 2 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (2) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ?

Message  ARVELLA 29/10/08, 11:17 pm

jeanjean a écrit:Allah'rvella du LCBC,

toi qui rêve en attendant de rouler, as-tu reçu le prix des culbus à rouleaux ? Wink

jeanjean

Pas encore... y'a un peu d'attente car en plus le concepteur, toujours trop occupé, s'est barré en Autriche pour quelques jours et je n'ai pas encore d'infos "toutes bien fraîches"...
N' t'inquiète pas ça va venir... j' t' tiens au jus asap.
Arvella'
ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6947
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (2) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? - Page 2 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (2) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ?

Message  ARVELLA 30/10/08, 10:46 am

Hola...
La bielle .. la fameuse bielle est bien finalisée mais pour des raisons de coût (pour les fameux usinages spéciaux) nous avons été obligé de fouiller encore comme des malades...
Quant au prix donc alors là il faut s'accrocher velu... car j' vous dis pas les disparités des cotations à potentiel qualitatif égal... Incroyable, je n'en reviens toujours pas. Bref, un petit décalage temporel qui devrait trouver son échappatoire dans seulement quelques jours...
Jeanjean, les culbuteurs à rouleaux sont dans l' même panier...
Je signale sur un plan plus général que les préparations moteurs en cours continuent leur chemin et on est en droit de penser que les semaines qui viennent verront une bonne accélération du processus...
Quant aux contacts téléphoniques qui doivent s'établir je préféré discuter sur du "définitif" que je bavasser sur des points encore hypothétiques partiellement ... donc à très bientôt.
Je pense poster prochainement quelques des images "pièces moteurs"... elles sont faites mais pas encore sur mon disque dur...
Arvella 'hôôôôô... hisssssssssssse
ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6947
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (2) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? - Page 2 Empty le créateur Jean-François Vicente n'est plus de la partie-vd-classic.motorcycle

Message  ARVELLA 30/10/08, 01:30 pm

... info Moto Revue pour les fous de VD Classic....  le créateur Jean-François Vicente n'est plus de la partie....
De quelle partie alors ? réponse ici ... http://vd-classic.motorcycle-blog.fr/articles/bienvenu/chez/vd/classic/1380.html
Arvella


Dernière édition par ARVELLA le 30/10/08, 08:15 pm, édité 1 fois
ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6947
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (2) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? - Page 2 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (2) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ?

Message  RollingXT 30/10/08, 04:41 pm

ARVELLA a écrit:... info Moto Revue pour les fous de VD Classic.... le créateur Jean-François Vicente n'est plus de la partie....
De quelle partie alors ?
Arvella

Quand il était de la partie ...
PREPA-Kits-Longue Course (2) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? - Page 2 Lc-vd010

PREPA-Kits-Longue Course (2) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? - Page 2 Lc-vd011

C'était en 99 au catalogue , quand je me suis réveillé en 2004 , il fallait être une dizaine d'intéréssés pour commander une bielle courte! Ce genre d'exclusivité ne fait pas recette !

RollingXT...bientôt au bout du rouleau...
RollingXT
RollingXT
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1167
Age : 62
Localisation : Presqu'île du cotentin
Date d'inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (2) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? - Page 2 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (2) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ?

Message  ARVELLA 30/10/08, 05:57 pm

[quote="ROLLINGXT"]
ARVELLA a écrit:

RollingXT...bientôt au bout du rouleau...

... te voilà proche de la culbute finale, mais il faut aussi savoir que suite à quelques déconvenues sur le sujet JFV a été amené à ne réaliser ce genre de manip qu'avec des motards "responsable"... capables de suivre les consignes de rodage et d'utilisation (chauffe, vidange réguliére, réglage carbu soigné etc.. etc...) .. un minimum pour tout membre de l'ensemble vide LCBC ...

Daniel Winter a pour cette raison et bien d'autres choisi d'écarter les bielles Carrillo car elles ne lui ont pas donné satisfaction comme on peut le lire sur un de ses premiers billets... Cette fois c'est de la fabrication "maison" avec une métallurgie au top et des TTH aussi sans parler de la modif du vilo et de la métallurgie des bagues.. des ajustements particuliers niveau pied et tête de bielle... l' graissage copié sur l'efficacité à te tremper d'un gros orage normand au beau milieu d'une balade moto ...

La base calcul est de 10/12 bielles même si 18 éléments d'un ensemble vide on manifesté un intérêt certain... étant entendu que la fabrication de 25 ou 250 bielles ne pose aucun problème !!!

Arvella' ensemble vide qui ne correspond pas à rien ; c'est en fait un ensemble qui ne contient rien, mais en tant qu'ensemble il n'est pas rien. Ce point est souvent difficile à saisir au premier abord chez les non mono-théiques...
Vous pouvez afin de mieux saisir le LCBC, comparer un ensemble à un cercle: un cercle vide est vide, mais le cercle en lui-même existe...
.. Donc l'ensemble vide LCBC existe.
La preuve, j'en suis !
ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6947
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (2) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? - Page 2 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (2) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ?

Message  ARVELLA 06/11/08, 01:08 pm

Hola du LCBC
Le lancement de la fabrication des bielles ne devrait plus tarder... qu'on s' l' dise !
Arvella
ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6947
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (2) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? - Page 2 Empty La nouvelle chemise...fonte stellitique sphéroïdale

Message  ARVELLA 12/11/08, 10:08 pm

...les laboratoires secrets d' Est-Motorcycles travaillent à l'achèvement de la renaissance des monos 4T & 2 soupapes...
Dan

PREPA-Kits-Longue Course (2) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? - Page 2 Pa310010

[Le  futur arbre à cames/b]
PREPA-Kits-Longue Course (2) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? - Page 2 Pa080011

La nouvelle chemise...fonte stellitique sphéroïdale
PREPA-Kits-Longue Course (2) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? - Page 2 Pa220010
ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6947
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (2) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? - Page 2 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (2) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ?

Message  ARVELLA 18/11/08, 10:18 pm

Hola les Monos !
Savez-vous que le Chaman de Manzat est un dur à cuire... pas facile de le bousculer ou le faire dévier de sa ligne... et le gaillard veut être au top pour bosser sur les monos...
Vous allez me dire ..alors où en est-t'il... ben il a presque tout sur l'établi.. si si si... alors vous allez me dire ben moi je veux prendre contact directement avec lui j'ai des questions de tous ordres à lui poser niveau Longue Course Bielle Courte sur mon SR ou mon XT ... ben c'est qu'il ne veut pas pour le moment de contacts directs au téléphone car il n'a pas le temps de parler dans la journée vu qu' il a plein de boulot à l'atelier pour justement préparer l'opération Longue Course Bielle Courte... et oui !
et... que le soir il anime son forum Ural avec mécanique voyage humeur et rumeurs.. et ensuite il va au dodo car le lendemain il recommence...
Alors... bon ben d'accord ... moi aussi je travaille... mais comment qu'on fait aujourd'hui ?
Ben ... en attendant il faut y aller pour poser des questions que vous voulez directement au Chaman Daniel Winter sur le "post" dédié au LCBC mais seulement après avoir lu son dernier "post" qui va vous en apprendre beaucoup !!!
Vous allez me dire... et le forum d'ici ?... pas de souci toutes les informations seront reprises et on continuera à causer comme d'habitude... vu que je l'ai au téléphone pour affiner certains points donc j'aurai des "infos du jour" inédites...
Mais pourquoi il ne vient pas ici directement ?
Daniel Winter ne peut aller ici et là en tapotant du clavier, car ses occupations de la journée + son site/forum Ural ne lui laissent guère de temps !

Donc si vous voulez "parler" (questions diverses et variées suggestions sur le Mono Yamaha 4T 2 soupapes équipé d'une belle bielle courte ... ) à Daniel Winter c'est sur ce "post" :

http://www.est-motorcycles.fr/forum/viewtopic.php?pid=2880#p2880

Donc votre téléphone et/ou le mien (car beaucoup d'entre vous ont mon numéro...) vont/va bientôt sonner pour bavarder sur le sujet et affiner les choix des uns et des autres.... LCBC !

P't'1 p't'1 p't'1 p't'1 p't'1 on roule Longue Course Bielle Courte en 2009 !!!!!!!!
Wouaiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Arvella' haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

PS: quand il sera en rythme de croisière le Daniel Winter il sera évidemment possible de le contacter au téléphone... début 2009 .... en attendant on se cause bientôt car y'a de la mise au point pour bien identifier ses besoins !
ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6947
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (2) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? - Page 2 Empty Souscription Bielle Courte !

Message  ARVELLA 20/11/08, 11:23 pm

Bonsoir !
Ceci est un message du Chaman !
Cette bielle courte est un symbole.. elle annonce le démarrage de l'opération LCBC !
Arvella

Les bielles sont lancées en fabrication aujourd'hui ...

Le prix est de 420 euros

J'ai donc pondu et lancé la fabrication de 10 bielles courtes pour vos longues courses.
Elles sont en 35NCD16. Elles subiront avant transformation finale un traitement thermique spécial, puis recevront le chemin de roulement de tête de bielle et la bague de pied.
Il faut les retenir au plus tôt !!!
A vous !...
Daniel Winter


Pour retenir sa bielle il faut simplement envoyer, avec vos coordonnées, la somme de 250 euros à:

Opération LCBC
Est-Motorcycles
Route des Combrailles
63410 Manzat
ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6947
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (2) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? - Page 2 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (2) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ?

Message  ARVELLA 26/11/08, 07:25 pm

Hola !
Bon on me demande si y'a mieux que le Mikuni TM 36 ... oui... mais ce n'est plus du tout le même prix.. un autre monde ... les KEIHIN FCR !
Arvella
ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6947
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (2) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? - Page 2 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (2) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ?

Message  sevy 27/11/08, 09:58 am

Bonjour a tous
J'ai eu des nouvelles de mon coté concernant le projet LCBC.
Il semblerait en effet que D Winter soit au taquet sur notre affaire et que la preparation de la culasse depende du choix du carbu.
Bien sur le FCR 37 qui coute 2 à 3 fois plus cher que le TM 36 semble plus performant,mais aussi donnant un ralenti legerement moins regulier.
Pour ma part ,j'aime bien entendre les coups de pistons reguliers de notre gros mono et comme le cout est inferieur mon choix est:TM36.
Le montage du moteur de A à Z est prevu debut 2009.
Comme promis a certains fideles du forum je vous tiendrai au courant de l'avancement du projet .
A bientot.
Eric
avatar
sevy
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 159
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (2) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? - Page 2 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (2) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ?

Message  ARVELLA 27/11/08, 06:53 pm

"...Le piston Est-Motorcycles :

Je propose un piston étudié pour les XT/SR et non pas, comme souvent, un piston tiré d'un lot qui s'adapte sur les SR/XT.
La plupart des pistons actuel comme Wiseco, JE ou autres sont convenables, mais ils souffrent tous, sans exception, d'un défaut majeur : leur segmentation.
Avec ce type de piston, il est fréquent d'avoir des remontées d'huile, à peine aux alentours de 7000 Km sur un moteur "tapé". Avant ces 7000, le moteur ne prend pas vraiment ses tours car l'huile "bourre" à chaque descente.
Mon piston est forgé, sa tête est plate et il reçoit ses échancrures pour les soupapes. Son usinage est étudié pour les dilatations propres à ce type de moteur et, surtout, sa segmentation n'a aucun rapport avec les pistons de kits classiques.
Les pistons de marque s'adaptent à tous les moteurs. Ils sont montés aussi bien sur un mono ancien que sur un plus récent. Il n'y a pas d'étude des dilatations propre au SR/XT. C'est un genre de "moyenne" qui va bien pour une utilisation "moyenne". Mais pour un « VRAI » Longue Course...
Le segment de compression comme le segment de feu sont plus larges, garantissant une excellente longévité de la compression. Le segment racleur, lui, mesure 4 mm d'épaisseur au mieux de 2,3. Il n'offre pas plus de résistance au frottement que les autres, mais il permet à l'huile, sur chaque tour, d'avoir le temps de retourner dans la carter via les trous. L'huile ne "bourre" pas : comment voulez-vous avoir de bons retours avec un racleur de 2,3mm d'épaisseur et seulement quelques trous de 2mm dans le piston ? Imaginez-vous sur un seul tour la quantité d'huile que doit gérer le racleur ?
Outre ce changement radical, mon piston offre donc un graissage optimal du pied de bielle.

Je le propose complet à 315€ hors port.

Je fais préparer 10 coquilles forgées brutes avant de les usiner.
Je commencerai l'usinage le jour où j'aurai les 10 pistons en commande ferme.
Si vous êtes preneur, il convient de me faire parvenir le montant du piston que je toucherai le jour où j'en aurais 10.

S'il n'y en a pas 10 d'ici un mois, je m'engage à vous renvoyer votre paiement."...

___________________________________________________________________________


..."Des précisions sur la bielle courte.
En 35NCD16 donc, elle reçoit dans sa tête un chemin de roulement en acier allié traité et rectifié en qualité 5. Son pied reçoit quant à lui une bague en alliage ferreux conçut pour les charges extrêmes (souvenons-nous que c'est le point faible des bielles d'origine et adaptables...)
Notre bielle répond complètement à plusieurs critères :
1 - Elle est légère, car ce qui casse une bielle est bien son poids.
2 - Elle est élastique dans une certaine mesure, rigide et "résonnante" (technique spéciale DW)
3 - Sa tête accepte des vitesses de roulement rapides et résiste à l'usure.
4 - Son pied résiste à de très fortes charges.

Tous ces critères sont difficiles à concilier dans une bielle, ce corps magique les réunit tous dans notre bielle, sans exception."...


Dan
ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6947
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (2) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? - Page 2 Empty On peut tous avoir du piston !

Message  ARVELLA 29/11/08, 06:02 pm

Bonsoir à tous les branchés du sujet et les autres !
Prévenez à votre convenance tél, fax, email, signaux de fumée, passage à la concess, "post" sur son forum.. etc... d' votre intérêt (€€€) pour l' piston "90 - racleur de ouf" Est-Motorcycles mais aussi, éventuellement, de votre non-intérêt pour ce pistard ... ainsi on saura, clairement, si cette initiative heureuse est viable ou pas !
Merci
Arvella'

PS : merci les LCBC présents et futurs de penser à visiter vos mp
ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6947
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (2) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? - Page 2 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (2) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ?

Message  ARVELLA 01/12/08, 09:20 pm

Une question récurrente à propos du piston Est-Motorcycles dédié aux « Mono longue course »…

Pouvez-vous me dire ce que votre piston apporte de + que les autres (JE, Technium, Wiseco etc…) au niveau du segment racleur ?


Réponse :

Lorsque le pistard de balade dans sa chemise il a son jeu nominal.
Pour un XT/SR ce jeu est d’environ 5/100e de mm.
Ce jeu détermine avec la course une sorte de fût qui a V= (pi !).h/4 (D2-d2) dans laquelle V est le volume du fût, h la course, D diamètre de la chemise et d le diamètre du piston.
Avec les cotes du XT/SR en mm le volume est de 73,79 mm3 pour un diamètre de 90 en Longue Course.
Soient 0.074 cm3 , cad un cube de 0.42 cm de côté... "Mdmax"
A 6000 tr/mn, cad 100 tours par seconde … le racleur doit évacuer en 1 seconde 0.074 x 100 = 7,4 cc d’huile "Bernard Brackham" !

Que choisissez-vous ?


1 – un piston de diamètre 90 qui se monte sur toute moto et qui a en fond de racleur une dizaine de trous de diamètre 1 mm

2 – un piston calculé pour évacuer cette quantité d’huile avec le double de surface de trous ?

EXPÉRIENCE pour mieux comprendre le principe :

Prenez une pompe au fond de laquelle vous faites un trou de 3.16 mm (équivalence de 10 trous de 1mm de diamètre).
Coulez 7,4 cc d’huile 20W50 et placez un piston dessus.
Evaluez le poids de ce piston pour qu’en 1 seconde le piston évacue ces 7,4 cc d’huile…
Doublez le diamètre du trou et portez le à 8 mm. Refaites la même expérience et vous verrez le poids qui est soustrait... impressionnant car ce n’est pas « linéaire » (ça ne fait pas 2 fois moins).

Voilà pourquoi je place un racleur de 4 mm.

Les autres segments :

Lorsque l’on voit la finesse de ce même type de piston, certes, vous avec peu de rodage à effectuer… mais les segments s’usent fatalement très vite. Mieux vaut donc roder 1000 km de plus et avoir un moteur qui comprime pendant 30 000...

Daniel Winter
(Est-Motorcycles)


Dernière édition par ARVELLA le 05/12/08, 02:21 pm, édité 3 fois
ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6947
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (2) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? - Page 2 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (2) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ?

Message  ARVELLA 02/12/08, 10:10 pm

Dessins du vilo avec bielle-piston :

..."Mon piston a sa jupe qui mesure, outre toutes les différences déjà citées, 5 mm de plus que les autres, ce qui permet de compenser l'usure due à la bielle courte, chose qui n'a pas été pensée avec les pistons courants puisqu'ils n'ont pas été prévus spécifiquement pour les SR / XT...ils s'adaptent seulement..."

Daniel Winter / Est-Motorcycles

PREPA-Kits-Longue Course (2) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? - Page 2 Img19610

http://mono-lcbc-daniel-winter.hautetfort.com/
ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6947
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (2) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? - Page 2 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (2) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ?

Message  ARVELLA 02/12/08, 10:22 pm

Dessin des flasques de vilo :

..." Ni décalage par soudure ni décalage par axe déporté.
Les impératifs d'exclusivité déterminent le fait que je n'en dis pas plus..."

Daniel Winter / Est-Mortorcycles

PREPA-Kits-Longue Course (2) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? - Page 2 Img19510

http://mono-lcbc-daniel-winter.hautetfort.com/
ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6947
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (2) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? - Page 2 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (2) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ?

Message  ARVELLA 05/12/08, 05:08 pm

Bonjour l’ensemble plein du LCBC et les gentils curieux !

Pour vous permettre de discuter avec le Daniel Winter de votre projet LCBC, j’ai demandé au Chaman de Manzat d’ songer fissa et d’instituer une permanence téléphonique pour bavarder peinard !

D’autres ont aussi prévu de prendre rendez-vous pour aller sur place directement…

Les aspects pratiques des manips désirées par chacun trouveront ainsi leurs réponses niveau finalisation des choix techniques, coûts, délais etc… etc…

Dans les jours qui viennent il va nous préciser tout ça !

D’un point de vue logistique il faut lui faire parvenir, le plus rapidement possible les bouts de métal dont vous voulez qu’il s’occupe.
Pour certains, une action concertée … commune… pour le transport …. est à votre initiative.

Si personne n’a d’objection je propose que chaque pseudo soit associé aux villes ou villages respectifs … cette liste renseignée et diffusée en MP permettra toujours par MP de se contacter et de s’organiser si besoin et + si affinités…

Pour élaborer cette liste merci de me préciser votre point géographique et cela sur la MP Arvella…

Y’a 12 LCBC.

N’hésitez pas, dans l’intervalle, à poser des questions en MP ou sur mon tél perso (Arvella)

Arvella’ ha ha

PREPA-Kits-Longue Course (2) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? - Page 2 Img_0010PREPA-Kits-Longue Course (2) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? - Page 2 Img_0011
ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6947
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (2) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? - Page 2 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (2) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ?

Message  aievouais64 06/12/08, 11:57 am

Quelqu'un m'a dit (mais je ne vous dirais pas qui) que ceratins manquaient d'idée pour envoyer un vilo en toute sécurité.

PREPA-Kits-Longue Course (2) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? - Page 2 Bureaurd005jn0
Les pas de vis en bout sont téflonnés "à mort".
Le vilo est calé avec des tasseaux en bois vissés.

PREPA-Kits-Longue Course (2) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? - Page 2 Bureaurd006sb9
On peut rajouter du papier bulle en bout, si dans ce cas ça ne sert à rien, ça servira pour le retour à ceux qui veulent récupérer leur bielle et maneton emballées.
aievouais64
aievouais64
consultant

Nombre de messages : 1978
Localisation : Sud Ouest 64
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (2) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? - Page 2 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (2) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ?

Message  ARVELLA 06/12/08, 03:02 pm

aievouais64 a écrit:Quelqu'un m'a dit (mais je ne vous dirais pas qui) que certains manquaient d'idée pour envoyer un vilo en toute sécurité.

PREPA-Kits-Longue Course (2) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? - Page 2 Bureaurd005jn0
Les pas de vis en bout sont téflonnés "à mort".
Le vilo est calé avec des tasseaux en bois vissés.

PREPA-Kits-Longue Course (2) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? - Page 2 Bureaurd006sb9
On peut rajouter du papier bulle en bout, si dans ce cas ça ne sert à rien, ça servira pour le retour à ceux qui veulent récupérer leur bielle et maneton emballées.

P't'1 ça c'est beau !
Arvella
ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6947
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (2) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? - Page 2 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (2) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ?

Message  ARVELLA 08/12/08, 12:39 pm

ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6947
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (2) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? - Page 2 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (2) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum