Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Entretien-Transmission-CHAINE-sr500-xt500 (1) : Graissage, longévités, points durs, réglage tension

+32
GAAAAAZ
kaisersoze
papy1000watts
Pierre
ET
madpaxt
BANBAX
damXT
Julien
Yamamoto
loulou
stef forty four
SaltoRico
Raph_sr
Hibou
Gi0
2J4 000697
le cocombre masqué
zesingle
ritchie
dune
Stan
vincelp
ARVELLA
xsr201
aievouais64
jeanjean
NicoSR500frst
pop
Bentou
peauxdelavieillecabane
monogil
36 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Entretien-Transmission-CHAINE-sr500-xt500 (1) : Graissage, longévités, points durs, réglage tension - Page 4 Empty Transmission Secondaire : Tension de Chaine

Message  BANBAX Lun 26 Aoû 2013, 18:10

Bonjour à tous, après une longue période sans passage sur le forum, comme beaucoup d'entre vous le savent, l'arrivée un deuxième enfant ça mange un peu de temps! Je ne peux plus me séparer de mon XT, et la seule idée de retourner sur Casa an voiture lorsque j'y suis obligé me fait sombrer en dépression. Bref, j'ai pas mal roulé et je dois retendre ma chaîne, mais je suis seul pour effectuer cette opération. La RMT indique une flêche de 25mm conducteur sur la moto. il n'est vraiment pas évident de mesurer une fois assis sur la moto. Quelqu'un a-t-il une astuce pour effectuer ce réglage ? Merci

BANBAX
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 17/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Transmission-CHAINE-sr500-xt500 (1) : Graissage, longévités, points durs, réglage tension - Page 4 Empty BANBAX-2013

Message  Invité Lun 26 Aoû 2013, 18:15

bonjour, soit tu mets un sac de sable (ou une enclume ou ce que tu veux) sur la selle, soit tu prends une sangle a cliquet qui passe sur la selle  et sous le bras oscillant , soit tu fais au pif, soit tu fais marcher ta tête pour trouver une combine a+ ça va l'faire Very Happy Very Happy Very Happy  'fait beau chez toi ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Transmission-CHAINE-sr500-xt500 (1) : Graissage, longévités, points durs, réglage tension - Page 4 Empty Merci

Message  BANBAX Lun 26 Aoû 2013, 18:54

Merci Jihelgé, la sangle à cliquet ça me paraît pas mal en effet, du sable j'en ai plein mais pas de sac, une enclume j'en ai pas (je me sers de ma tête, ça fait l'affaire ) ! Il fait très beau chez moi et encore pour un bout de temps vraisemblablement !
BANBAX
BANBAX
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 20
Age : 47
Localisation : CASABLANCA
Date d'inscription : 17/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Transmission-CHAINE-sr500-xt500 (1) : Graissage, longévités, points durs, réglage tension - Page 4 Empty Re: Entretien-Transmission-CHAINE-sr500-xt500 (1) : Graissage, longévités, points durs, réglage tension

Message  madpaxt Lun 26 Aoû 2013, 19:27

jihelgé a écrit:bonjour, soit tu mets un sac de sable (ou une enclume ou ce que tu veux) sur la selle, soit tu prends une sangle a cliquet qui passe sur la selle  et sous le bras oscillant , soit tu fais au pif, soit tu fais marcher ta tête pour trouver une combine a+ ça va l'faire Very Happy Very Happy Very Happy  'fait beau chez toi ?
Pas mieux que la sangle, çà le fait quand on est seul au monde Razz 
madpaxt
madpaxt
tu ne t'enrhumes pas là haut ?
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

Nombre de messages : 4614
Age : 60
Localisation : Saturne pas rond pourtant elle est ronde !
Date d'inscription : 23/07/2006

http://xt-sr-xls-xlr-xr.forumactif.be/forum

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Transmission-CHAINE-sr500-xt500 (1) : Graissage, longévités, points durs, réglage tension - Page 4 Empty le terme tension est tout à fait impropre, car on ne tend pas une chaine, mais on règle un battement ou une flèche- j'ajuste la flèche suivant la valeur désirée en la mesurant avec un réglet bien centré entre les axes du pignon et de la couronne

Message  ET Lun 26 Aoû 2013, 19:44

The coupeur of poil in four is back ...

D'abord le terme tension est tout à fait impropre, car on ne tend pas une chaine, mais on règle un battement ou une flèche.
Et on tend une courroie ....

Ma façon de procéder consiste à virer un amorto et à régler l'autre au plus souple, A ce moment, une simple sangle permet de mettre le bo aligné avec les axes du pignon et de la couronne.
Ensuite j'ajuste la flèche suivant la valeur désirée en la mesurant avec un réglet bien centré entre les axes du pignon et de la couronne.
Puis je remet l'amorto et je mesure la flèche avec le même réglet dans les mêmes conditions.
Je stocke cette valeur dans un endroit sur, et le coup d'après il n'y plus besoin de démonter l'amorto, je règle la flèche à la valeur mesurée la dernière fois.
Perso, je mesure la flèche de référence se fait avec amortos complètement détendus.

La grosse difficulté consiste à stocker dans un endroit fiable cette valeur.
Et la mesure doit se faire au réglet, pas à l’œil.

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9478
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Transmission-CHAINE-sr500-xt500 (1) : Graissage, longévités, points durs, réglage tension - Page 4 Empty Re: Entretien-Transmission-CHAINE-sr500-xt500 (1) : Graissage, longévités, points durs, réglage tension

Message  le cocombre masqué Lun 26 Aoû 2013, 21:39

En voila une question qu'elle est bonne!! je pense que personne sur le forum n'a une chaine reglée suivant la rmt!
On a toujours dit que la xt mangeait de la chaine, on sait pourquoi maintenant!
Perso quand ça "branle" je retend un peu.(sans exces)
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Transmission-CHAINE-sr500-xt500 (1) : Graissage, longévités, points durs, réglage tension - Page 4 Empty Re: Entretien-Transmission-CHAINE-sr500-xt500 (1) : Graissage, longévités, points durs, réglage tension

Message  pop Lun 26 Aoû 2013, 22:04

A chaque fois que j'entends "Casablanca", je pense à Humphrey Bogart, de même qu' à chaque fois que j'entends "Toulouse", je  pense à Nougaro et je me mets à chanter ... "qu'il est loin, mon pays, qu'il est loinnnnn.....".
Sinon, moi, pour le réglage de la chaine, j'ai une méthode infaillible : je fais au pif. Et je préfère qu'elle soit un chouia molle (la chaine Rolling Eyes ) que trop tendue.

pig


Dernière édition par pop le Lun 26 Aoû 2013, 23:26, édité 1 fois
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Transmission-CHAINE-sr500-xt500 (1) : Graissage, longévités, points durs, réglage tension - Page 4 Empty Re: Entretien-Transmission-CHAINE-sr500-xt500 (1) : Graissage, longévités, points durs, réglage tension

Message  ARVELLA Lun 26 Aoû 2013, 23:24

Zoir,
Bande d'amateurs... la chose la plus importante est de situer avant tout "brinmou" et "brindur"... sinon c'est comme si vous pissiez dans l'réservoir pour faire l' plein... ... un chaîne qui a œuvré, un peu, comporte toujours un "brin dur" et un "brin mou" et le réglage doit se faire sur le dur... épicétou... ne m'd'mandez pas comment faire voyez plutôt ça côté "Coupeur of Poil in Four " ...
Arvella' ha ha
ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6947
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Transmission-CHAINE-sr500-xt500 (1) : Graissage, longévités, points durs, réglage tension - Page 4 Empty Extrait du manuel d'atelier Yamaha :

Message  Pierre Mar 27 Aoû 2013, 08:45

Extrait du manuel d'atelier Yamaha :

Entretien-Transmission-CHAINE-sr500-xt500 (1) : Graissage, longévités, points durs, réglage tension - Page 4 Magica11

Entretien-Transmission-CHAINE-sr500-xt500 (1) : Graissage, longévités, points durs, réglage tension - Page 4 Chaine12

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
avatar
Pierre
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 02/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Transmission-CHAINE-sr500-xt500 (1) : Graissage, longévités, points durs, réglage tension - Page 4 Empty Re: Entretien-Transmission-CHAINE-sr500-xt500 (1) : Graissage, longévités, points durs, réglage tension

Message  madpaxt Mar 27 Aoû 2013, 08:48

Merci Pierre, çà, c'est de l'info cheers 
madpaxt
madpaxt
tu ne t'enrhumes pas là haut ?
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

Nombre de messages : 4614
Age : 60
Localisation : Saturne pas rond pourtant elle est ronde !
Date d'inscription : 23/07/2006

http://xt-sr-xls-xlr-xr.forumactif.be/forum

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Transmission-CHAINE-sr500-xt500 (1) : Graissage, longévités, points durs, réglage tension - Page 4 Empty Re: Entretien-Transmission-CHAINE-sr500-xt500 (1) : Graissage, longévités, points durs, réglage tension

Message  BANBAX Mar 27 Aoû 2013, 19:43

Merci Pierre,
J'ai finalement trouvé une bonne âme pour s'assoir sur la moto et prendre une mesure. Je vais donc pouvoir vérifier ce réglage avec les précieuses informations que tu nous livres.
Je ne pensais pas que cette question (il faut bien le dire un peu concon, lorsqu'on a une rtm) allait mobiliser autant de gens. Merci à tous. Qu'un peu de soleil marocain éclaire vos journées !
BANBAX
BANBAX
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 20
Age : 47
Localisation : CASABLANCA
Date d'inscription : 17/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Transmission-CHAINE-sr500-xt500 (1) : Graissage, longévités, points durs, réglage tension - Page 4 Empty Re: Entretien-Transmission-CHAINE-sr500-xt500 (1) : Graissage, longévités, points durs, réglage tension

Message  madpaxt Mar 27 Aoû 2013, 22:20

C'est toi qui nous éclaire mon ami buzzz et qui nous illumine de questions/réponses que nous ne sommes jamais (ou presque) posées Razz 
madpaxt
madpaxt
tu ne t'enrhumes pas là haut ?
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

Nombre de messages : 4614
Age : 60
Localisation : Saturne pas rond pourtant elle est ronde !
Date d'inscription : 23/07/2006

http://xt-sr-xls-xlr-xr.forumactif.be/forum

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Transmission-CHAINE-sr500-xt500 (1) : Graissage, longévités, points durs, réglage tension - Page 4 Empty Transmission Secondaire : Attache rapide à changer ?

Message  Invité Jeu 30 Juil 2015, 19:58

Une question, en évitant de créer un nouveau topic Rolling Eyes
J'ai une chaine avec une attache rapide - j'ai dû depuis que je l'ai, la démonter 6 ou 7 fois : Je suis inquiet car j'ai remarqué à ma dernière révision que cette fameuse attache rapide est lâche, elle prend du jeu - dois-je la changer rapidement et/ou est-ce le maillon qui fatigue ?
Merci Wink


Dernière édition par merlecris le Mar 04 Aoû 2015, 14:41, édité 5 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Transmission-CHAINE-sr500-xt500 (1) : Graissage, longévités, points durs, réglage tension - Page 4 Empty Invité-2015-

Message  2J4 000697 Jeu 30 Juil 2015, 20:09

merlecris a écrit:Une question, en évitant de créer un nouveau topic Rolling Eyes
J'ai une chaine avec une attache rapide - j'ai dû depuis que je l'ai, la démonter 6 ou 7 fois : Je suis inquiet car j'ai remarqué à ma dernière révision que cette fameuse attache rapide est lâche, elle prend du jeu - dois-je la changer rapidement et/ou est-ce le maillon qui fatigue ?
Merci Wink

Tension de chaîne secondaire ? Y'a pas de chaîne primaire sur les XT/SR
Rien ne s'use plus que le reste de la chaîne dans un maillon rapide, faut juste vérifier que le clip n'est pas trop ouvert, il ne doit pas être lâche un fois mis en place, au pire on peut lui expliquer ce que c'est que la vie en le refermant un chouia.

Sinon une attache rapide coûte dans les 5 euros, ce qui est pénible c'est qu'il y en a autant de différentes que de fabricants de chaînes sans compter les variantes chez chaque fabricant.
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Transmission-CHAINE-sr500-xt500 (1) : Graissage, longévités, points durs, réglage tension - Page 4 Empty est-ce que cela ne vient pas des joints, qui seraient fatigués ?

Message  Invité Jeu 30 Juil 2015, 20:14

Very Happy  Bon du coup, je pose un nouveau topic Rolling Eyes
Entretien-Transmission-CHAINE-sr500-xt500 (1) : Graissage, longévités, points durs, réglage tension - Page 4 ?action=thumb&id=84298&w=-1

Tu me rassures, je pense qu'elle est bien serrée en tout cas ... est-ce que cela ne vient pas des joints, qui seraient fatigués ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Transmission-CHAINE-sr500-xt500 (1) : Graissage, longévités, points durs, réglage tension - Page 4 Empty Re: Entretien-Transmission-CHAINE-sr500-xt500 (1) : Graissage, longévités, points durs, réglage tension

Message  papy1000watts Jeu 30 Juil 2015, 20:16

Elle baille un peu a gauche sur le dessous!
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 19921
Age : 62
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Transmission-CHAINE-sr500-xt500 (1) : Graissage, longévités, points durs, réglage tension - Page 4 Empty Re: Entretien-Transmission-CHAINE-sr500-xt500 (1) : Graissage, longévités, points durs, réglage tension

Message  Invité Jeu 30 Juil 2015, 20:18

Entretien-Transmission-CHAINE-sr500-xt500 (1) : Graissage, longévités, points durs, réglage tension - Page 4 ?action=thumb&id=84299&w=-1
... je vais aller vérifier - mais ça m'étonne Shocked
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Transmission-CHAINE-sr500-xt500 (1) : Graissage, longévités, points durs, réglage tension - Page 4 Empty la partie inférieure n'était pas bien dans la gorge

Message  Invité Jeu 30 Juil 2015, 20:32

Me voilà rassurer, comme souvent un topic illustré vous suffit Very Happy
Effectivement, la partie inférieure n'était pas bien dans la gorge Wink
... Ca va mieux, elle bouge encore mais raisonnablement !
Entretien-Transmission-CHAINE-sr500-xt500 (1) : Graissage, longévités, points durs, réglage tension - Page 4 ?action=thumb&id=84300&w=-1

Vous m'épargnez peut-être un carter de psb neuf Very Happy
Super, encore merci !!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Transmission-CHAINE-sr500-xt500 (1) : Graissage, longévités, points durs, réglage tension - Page 4 Empty Re: Entretien-Transmission-CHAINE-sr500-xt500 (1) : Graissage, longévités, points durs, réglage tension

Message  papy1000watts Jeu 30 Juil 2015, 20:34

Dans la mesure du possible quand ça marche, ne touches a rien!!!!!!
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 19921
Age : 62
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Transmission-CHAINE-sr500-xt500 (1) : Graissage, longévités, points durs, réglage tension - Page 4 Empty pâte silicone sur l'attache autre solution tu mets un bout de fil à freiner de 0,8mm

Message  ET Ven 31 Juil 2015, 13:10

Entretien-Transmission-CHAINE-sr500-xt500 (1) : Graissage, longévités, points durs, réglage tension - Page 4 ?action=thumb&id=84298&w=-1

Je ne voudrais pas pourrir un sujet sur les pâtes à la Boudini par un peu de technique, mais je je ne peux m'en empêcher  Entretien-Transmission-CHAINE-sr500-xt500 (1) : Graissage, longévités, points durs, réglage tension - Page 4 2889162317

donc tu dégraisses l'attache rapide et tu appliques une lichouillette de pâte silicone sur l'attache
autre solution tu mets un bout de fil à freiner de 0,8mm
Entretien-Transmission-CHAINE-sr500-xt500 (1) : Graissage, longévités, points durs, réglage tension - Page 4 2ce56be49ada0621695132eaa31a3d09

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9478
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Transmission-CHAINE-sr500-xt500 (1) : Graissage, longévités, points durs, réglage tension - Page 4 Empty Re: Entretien-Transmission-CHAINE-sr500-xt500 (1) : Graissage, longévités, points durs, réglage tension

Message  Invité Ven 31 Juil 2015, 16:22

Bon, on va les laisser manger leur dessert ... à base aussi de crème fraiche Rolling Eyes

Merci ET, excellent mais pas trouvé le fil de fer qui va bien - trop léger ou trop épais Very Happy
Alors pour voir, j'ai essayé avec un rislan clown
Entretien-Transmission-CHAINE-sr500-xt500 (1) : Graissage, longévités, points durs, réglage tension - Page 4 ?action=thumb&id=84305&w=-1

Silicone, ce soir pour voir Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Transmission-CHAINE-sr500-xt500 (1) : Graissage, longévités, points durs, réglage tension - Page 4 Empty Silicone, yes, ça ne bouge plus

Message  Invité Ven 31 Juil 2015, 18:07

Revenons à nos maillons Very Happy
Silicone, yes, ça ne bouge plus !!!!  
Entretien-Transmission-CHAINE-sr500-xt500 (1) : Graissage, longévités, points durs, réglage tension - Page 4 ?action=thumb&id=84307&w=-1
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Transmission-CHAINE-sr500-xt500 (1) : Graissage, longévités, points durs, réglage tension - Page 4 Empty Re: Entretien-Transmission-CHAINE-sr500-xt500 (1) : Graissage, longévités, points durs, réglage tension

Message  Invité Dim 02 Aoû 2015, 08:34

ce kit à 20.000km - acheté chez Kedo - par chance, oh surprise, ils vendent encore l'attache correspondante pour 4 euros : Vous m'avez compris, vais pas m'emmerder plus longtemps Very Happy
Entretien-Transmission-CHAINE-sr500-xt500 (1) : Graissage, longévités, points durs, réglage tension - Page 4 ?action=thumb&id=84312&w=-1
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Transmission-CHAINE-sr500-xt500 (1) : Graissage, longévités, points durs, réglage tension - Page 4 Empty Re: Entretien-Transmission-CHAINE-sr500-xt500 (1) : Graissage, longévités, points durs, réglage tension

Message  jeanjean Dim 02 Aoû 2015, 10:20

En général, les attaches rapide se vendent au détail pour toutes les chaines disponible sur le marché.

Parfois, on a même le choix entre attache à sertir et attache clipsée.

Si tu veux éviter les frais de port, tu peux aussi demander au motociste à coté de chez toi, s'il vend de la DID.

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Transmission-CHAINE-sr500-xt500 (1) : Graissage, longévités, points durs, réglage tension - Page 4 Empty Re: Entretien-Transmission-CHAINE-sr500-xt500 (1) : Graissage, longévités, points durs, réglage tension

Message  Invité Dim 02 Aoû 2015, 10:36

Merci jeanjean - mais vivant à 50 bornes de la seule vraie ville de la région, y a bien longtemps que j'ai abandonné, tout ça à cause des compétences, disponibilités et capacités commerciales des locaux.
Ici, c'est le sud sinistré, dans toute sa splendeur - faut pas être pressé et surtout accepter qu'on te prenne pour un touriste, puisque tu ne feras jamais partie de la famille - le soleil à un prix Rolling Eyes
Y a rien de dispo, commandes aléatoires, délais incertains ... erreurs de commande, problèmes d'alzheimer du gus etc ...
Donc, je commande tout sur le net - et j'essaie d'anticiper ... Pas le choix !!!





Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Transmission-CHAINE-sr500-xt500 (1) : Graissage, longévités, points durs, réglage tension - Page 4 Empty 20000km bornes avec un kit, c'est déjà plus que pas mal

Message  ET Dim 02 Aoû 2015, 12:13

20.000 bornes avec un kit, c'est déjà plus que pas mal

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9478
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Transmission-CHAINE-sr500-xt500 (1) : Graissage, longévités, points durs, réglage tension - Page 4 Empty Re: Entretien-Transmission-CHAINE-sr500-xt500 (1) : Graissage, longévités, points durs, réglage tension

Message  Invité Dim 02 Aoû 2015, 17:42

ET a écrit:20.000 bornes avec un kit, c'est déjà plus que pas mal

E.T.

20.000 ouè Rolling Eyes  - je roule mécanique - mais pourquoi un kit ferait-il moins ?
Faudrait-il le changer le mien ? - c'est vrai que je dois la retendre de plus en plus souvent ... je pensais faire encore 10.000 ... au moins Rolling Eyes

Entretien-Transmission-CHAINE-sr500-xt500 (1) : Graissage, longévités, points durs, réglage tension - Page 4 ?action=thumb&id=84315&w=-1

Entretien-Transmission-CHAINE-sr500-xt500 (1) : Graissage, longévités, points durs, réglage tension - Page 4 ?action=thumb&id=84316&w=-1

Entretien-Transmission-CHAINE-sr500-xt500 (1) : Graissage, longévités, points durs, réglage tension - Page 4 ?action=thumb&id=84317&w=-1
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Transmission-CHAINE-sr500-xt500 (1) : Graissage, longévités, points durs, réglage tension - Page 4 Empty bolmanmotoren-motorcrossaad

Message  jeanjean Dim 02 Aoû 2015, 17:58

merlecris a écrit:Merci jeanjean - mais vivant à 50 bornes de la seule vraie ville de la région, y a bien longtemps que j'ai abandonné, tout ça à cause des compétences, disponibilités et capacités commerciales des locaux.
Ici, c'est le sud sinistré, dans toute sa splendeur - faut pas être pressé et surtout accepter qu'on te prenne pour un touriste, puisque tu ne feras jamais partie de la famille - le soleil à un prix Rolling Eyes
Y a rien de dispo, commandes aléatoires, délais incertains ... erreurs de commande, problèmes d'alzheimer du gus etc ...
Donc, je commande tout sur le net - et j'essaie d'anticiper ... Pas le choix !!!

Dans mon sud à moi, c'est moins compliqué, même si moi aussi, je commande pas mal sur internet.

A 10 mn de vélo, il y a un p'tit magasin qui existe depuis plus de 60 ans, même que certaines personnes dans l’atelier ou derrière le comptoir doivent être là depuis le début...

http://www.bolmanmotoren.nl/shop.htm

Vis, goujons, joints spi, il trouve presque toujours ce que j'ai besoin. Et il a plein de vieilles motos dans son hall.
Il m'a aussi ressoudé mon pot de détente.

A 15 mn en voiture, pas loin du terrain de cross, il y a un magasin Yam

http://www.motorcrossaad.nl

Il me commande les pièces d'origine yam, les filtres twin-air, et ne cherche pas à faire du chiffre, mais me donne des combines pour réparer les pièces cassées plutôt que de me vendre du neuf.

Je leur achète un truc de temps à autre, car je suis bien content qu'ils soient là.

Il y a aussi des magasin KTM, Suzuki, Kawa, mais ils sont plus loin, et moins proche de mes besoins.

Mais bon, l'inconvénient, c'est que j'habite en ville...

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Transmission-CHAINE-sr500-xt500 (1) : Graissage, longévités, points durs, réglage tension - Page 4 Empty la plaquette qui ne veut plus rentrer assez profond sur les "tiges" du maillon

Message  kaisersoze Ven 21 Aoû 2015, 21:08

Moi, c'est la plaquette qui ne veut plus rentrer assez profond sur les "tiges" du maillon, du coup, impossible de remettre l'attache, quelqu'un a une solution ?
kaisersoze
kaisersoze
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 105
Age : 56
Localisation : PAS DE CALAIS
Date d'inscription : 30/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Transmission-CHAINE-sr500-xt500 (1) : Graissage, longévités, points durs, réglage tension - Page 4 Empty Re: Entretien-Transmission-CHAINE-sr500-xt500 (1) : Graissage, longévités, points durs, réglage tension

Message  2J4 000697 Ven 21 Aoû 2015, 21:19

2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Transmission-CHAINE-sr500-xt500 (1) : Graissage, longévités, points durs, réglage tension - Page 4 Empty bien comprimer les joints sinon tu n'es pas en face de la gorge

Message  papy1000watts Ven 21 Aoû 2015, 21:54

Oui, il faut bien comprimer les joints sinon tu n'es pas en face de la gorge.
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 19921
Age : 62
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Transmission-CHAINE-sr500-xt500 (1) : Graissage, longévités, points durs, réglage tension - Page 4 Empty Re: Entretien-Transmission-CHAINE-sr500-xt500 (1) : Graissage, longévités, points durs, réglage tension

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum