Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Entretien-Transmission-CHAINE-sr500-xt500 (1) : Graissage, longévités, points durs, réglage tension

+32
GAAAAAZ
kaisersoze
papy1000watts
Pierre
ET
madpaxt
BANBAX
damXT
Julien
Yamamoto
loulou
stef forty four
SaltoRico
Raph_sr
Hibou
Gi0
2J4 000697
le cocombre masqué
zesingle
ritchie
dune
Stan
vincelp
ARVELLA
xsr201
aievouais64
jeanjean
NicoSR500frst
pop
Bentou
peauxdelavieillecabane
monogil
36 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Entretien-Transmission-CHAINE-sr500-xt500 (1) : Graissage, longévités, points durs, réglage tension - Page 5 Empty bien comprimer les joints sinon tu n'es pas en face de la gorge

Message  papy1000watts Ven 21 Aoû 2015, 21:54

Oui, il faut bien comprimer les joints sinon tu n'es pas en face de la gorge.

papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 19922
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Transmission-CHAINE-sr500-xt500 (1) : Graissage, longévités, points durs, réglage tension - Page 5 Empty Les plaquettes des attaches rapides ont deux dimensions différentes

Message  ET Ven 21 Aoû 2015, 21:58

C'est normal. Les plaquettes des attaches rapides ont deux dimensions différentes :
- montage glissant à réserver aux bicycles anémiques
- montage serré pour les motos aux chevaux d'airain

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9478
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Transmission-CHAINE-sr500-xt500 (1) : Graissage, longévités, points durs, réglage tension - Page 5 Empty les dents ont l'air d'avoir une forme tout à fait régulière

Message  vincelp Ven 21 Aoû 2015, 22:33

merlecris a écrit:Faudrait-il le changer le mien ?

De combien se décolle la chaine sur le point le + à l'arrière de la couronne ? Si plus d'une 1/2 dent de hauteur, poubelle !!
Il y a du faux-rond ? ie. tendu à une position, détendu après rotation ?

La, sur tes tofs, les dents ont l'air d'avoir une forme tout à fait régulière, encore.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
Entretien-Transmission-CHAINE-sr500-xt500 (1) : Graissage, longévités, points durs, réglage tension - Page 5 Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Transmission-CHAINE-sr500-xt500 (1) : Graissage, longévités, points durs, réglage tension - Page 5 Empty Re: Entretien-Transmission-CHAINE-sr500-xt500 (1) : Graissage, longévités, points durs, réglage tension

Message  Invité Sam 22 Aoû 2015, 06:54

Merci vincelp ! Elle ne se décolle pas - 1mm grand max côté couronne, je viens de vérifier.
Reçu l'attache rapide neuve, vais la changer quand j'enlèverai la roue au changement de boudin ...

Sinon j'utilisais de mon côté une simple multiprise pour (re)monter l'attache rapide - je serre avec un écrou placé sur le second axe pour bien faire appui sur le plateau ... la pince étau, pas pensé Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Transmission-CHAINE-sr500-xt500 (1) : Graissage, longévités, points durs, réglage tension - Page 5 Empty Re: Entretien-Transmission-CHAINE-sr500-xt500 (1) : Graissage, longévités, points durs, réglage tension

Message  kaisersoze Sam 22 Aoû 2015, 10:19

bon, j'ai passé un petit coup de filière taraud dans les trous des plaquettes...ça rentre sans souci maintenant, juste assez pour refixer l'attache.


Dernière édition par kaisersoze le Dim 23 Aoû 2015, 10:12, édité 1 fois
kaisersoze
kaisersoze
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 105
Age : 56
Localisation : PAS DE CALAIS
Date d'inscription : 30/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Transmission-CHAINE-sr500-xt500 (1) : Graissage, longévités, points durs, réglage tension - Page 5 Empty le but d'avoir une plaquette avec montage serré est d'avoir le même montage que sur les autres attaches serties et donc de supprimer le point faible qu'est l'attache rapide

Message  ET Sam 22 Aoû 2015, 15:00

Sagouin ... le but d'avoir une plaquette avec montage serré est d'avoir le même montage que sur les autres attaches serties et donc de supprimer le point faible qu'est l'attache rapide.
D'un autre coté, les efforts développés par les 28 canassons de la chose ne font normalement pas beaucoup de dégâts Entretien-Transmission-CHAINE-sr500-xt500 (1) : Graissage, longévités, points durs, réglage tension - Page 5 3295284419

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9478
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Transmission-CHAINE-sr500-xt500 (1) : Graissage, longévités, points durs, réglage tension - Page 5 Empty Re: Entretien-Transmission-CHAINE-sr500-xt500 (1) : Graissage, longévités, points durs, réglage tension

Message  kaisersoze Sam 22 Aoû 2015, 18:53

serré je veux bien, mais là, la plaquette ne descendait plus du tout en dessous des gorges, malgré tous mes efforts...donc là elle descend juste sous les gorges, et le montage devrait rester serré..on verra à l'usage mais je pense que ça le fera Very Happy
kaisersoze
kaisersoze
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 105
Age : 56
Localisation : PAS DE CALAIS
Date d'inscription : 30/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Transmission-CHAINE-sr500-xt500 (1) : Graissage, longévités, points durs, réglage tension - Page 5 Empty pas moyen de remettre l'attache rapide, il va falloir que je détende la roue....je pense que c'est normal si la chaîne était correctement tendue non ?

Message  kaisersoze Mar 22 Sep 2015, 20:06

....tiens à ce sujet, après de multiples bains de pétrole et un regraissage soigné, j'ai remonté ma chaîne ce soir....
et bien pas moyen de remettre l'attache rapide, il va falloir que je détende la roue....je pense que c'est normal si la chaîne était correctement tendue non ? y a pas un truc, j'ai déjà remonté de multiples chaînes et je n’avais jamais eu de difficultés...
kaisersoze
kaisersoze
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 105
Age : 56
Localisation : PAS DE CALAIS
Date d'inscription : 30/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Transmission-CHAINE-sr500-xt500 (1) : Graissage, longévités, points durs, réglage tension - Page 5 Empty Re: Entretien-Transmission-CHAINE-sr500-xt500 (1) : Graissage, longévités, points durs, réglage tension

Message  papy1000watts Mar 22 Sep 2015, 20:12

Tu as dut combler les vides! elle ne doit pas être loin de la fin du rouleau ta chaine ainsi que le pignon et la couronne, le tout a 15000 km et pas graissé tout les jours et elle a vu la neige la pluie le sable...
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 19922
Age : 62
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Transmission-CHAINE-sr500-xt500 (1) : Graissage, longévités, points durs, réglage tension - Page 5 Empty Re: Entretien-Transmission-CHAINE-sr500-xt500 (1) : Graissage, longévités, points durs, réglage tension

Message  kaisersoze Mar 22 Sep 2015, 20:44

bah, elle sera encore d'attaque quelques centaines de bornes...
kaisersoze
kaisersoze
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 105
Age : 56
Localisation : PAS DE CALAIS
Date d'inscription : 30/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Transmission-CHAINE-sr500-xt500 (1) : Graissage, longévités, points durs, réglage tension - Page 5 Empty Transmission Secondaire : Graissage de la chaine en tout terrain ?

Message  GAAAAAZ Ven 01 Jan 2016, 18:38

Bonne année à tous!

Je m'interroge sur un des conseils de Franck indiqué avant notre départ avorté du raid Kedo France au Maroc.
Franck nous avait conseillé de dégraisser la chaine avant de faire 1500 bornes en tout terrain notamment avec pas mal de sable. Ce que j'avais bien sur fait.  Qu'en pensent les habitués des chemins?
Quand je vois la différence de fluidité de la transmission avant et après un nettoyage/lubrification de la chaine, je me demande si on peut envisager de rouler plus de 1500km avec une chaine non lubrifiée. En même temps je comprends qu'une chaine graissée amalgamée de sable, ça ne doit pas le faire non plus (pas d'amalgame!  Wink )
Alors comme on doit repartir au Maroc en mai avec Trail-rando tous les conseils seront les bienvenus.
GAAAAAZ
GAAAAAZ
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 242
Age : 61
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Transmission-CHAINE-sr500-xt500 (1) : Graissage, longévités, points durs, réglage tension - Page 5 Empty GAAAAAZ

Message  Norbert73 Ven 01 Jan 2016, 19:08

Sur mes trials comme sur, ma SR d'ailleurs, je lubrifie avec du silicone+PTFE en bombe. Après chaque journée, essuyage et un bon coup de bombe... si les conditions sont dures, un petit coup à midi avant le casse croute...
ça bouge pas et je ne voie pas plus d'usure que lorsque j'utilisai de la graisse.  ça ne colle pas la poussière et ne se transforma pas en pâte à roder.
Norbert73
Norbert73
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1368
Age : 63
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Transmission-CHAINE-sr500-xt500 (1) : Graissage, longévités, points durs, réglage tension - Page 5 Empty Re: Entretien-Transmission-CHAINE-sr500-xt500 (1) : Graissage, longévités, points durs, réglage tension

Message  sushi Ven 01 Jan 2016, 19:53

Pas de problème pour ne pas graisser si c'est une chaine O'ring ou X'ring.
J'ai déjà dériveté des chaines en fin de vie sur mes enduros et ben y a encore de la graisse dans les joints!
Pour les autres, je ne sais pas ce qui est le moins pire.
sushi
sushi
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1290
Age : 58
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Transmission-CHAINE-sr500-xt500 (1) : Graissage, longévités, points durs, réglage tension - Page 5 Empty Re: Entretien-Transmission-CHAINE-sr500-xt500 (1) : Graissage, longévités, points durs, réglage tension

Message  MX steph Sam 02 Jan 2016, 16:51

Dans le sable il est impératif de ne JAMAIS graisser :evil: , à la limite si la chaine est très sèche un p'tit coup de WD40 ...
Pour les chaines O-ring ou X-ring, comme le dit sushi pas de soucis sans graisse, d'ailleur c'est ce que je conseillerai pour un voyage en Afrique 8)
MX steph
MX steph
tu ne t'enrhumes pas là haut ?
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

Nombre de messages : 4129
Age : 63
Localisation : Belge, non peut être !
Date d'inscription : 24/07/2006

http://mxsteph94.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Transmission-CHAINE-sr500-xt500 (1) : Graissage, longévités, points durs, réglage tension - Page 5 Empty Re: Entretien-Transmission-CHAINE-sr500-xt500 (1) : Graissage, longévités, points durs, réglage tension

Message  GAAAAAZ Sam 02 Jan 2016, 22:02

OK. Merci pour vos réponses. Ma chaîne a des joints toriques donc ça doit être une O'ring et elle est encore en bon état. J'espère simplement que le dégraissage soigneux que j'ai effectué n'aura pas viré la graisse contenue dans les rouleaux.
GAAAAAZ
GAAAAAZ
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 242
Age : 61
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Transmission-CHAINE-sr500-xt500 (1) : Graissage, longévités, points durs, réglage tension - Page 5 Empty J'aime pas ce bruit.

Message  Marc Marechal Mar 22 Mar 2016, 18:26

Bonjour,

ma sr500 (94) fait un bruit très bizarre quand je coupe les gaz, on entend un gling, comme si une piece en metale frottait, ou était branlante...
impossible de trouver la provenance. Il semble que c'est lorsque la force du poid se transfert vers l'avant, c'est a dire des que je ralentie, mais jamais a l'acceleration. j'ai essayé de la secouer à l'arret pour voir d'ou ça provenait mais rien a faire...

Si quelqu'un a une petite idée, ce serait top! j'avais que je ne roule pas serein !
avatar
Marc Marechal
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 3
Age : 28
Localisation : 64500
Date d'inscription : 30/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Transmission-CHAINE-sr500-xt500 (1) : Graissage, longévités, points durs, réglage tension - Page 5 Empty Marc Marechal coté de la chaine (tension entre autre)

Message  papy1000watts Mar 22 Mar 2016, 18:28

Regardes du coté de la chaine (tension entre autre)  tu peux aussi nous mettre une petite photo de ta bécane en faisant ta présentation! Wink
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 19922
Age : 62
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Transmission-CHAINE-sr500-xt500 (1) : Graissage, longévités, points durs, réglage tension - Page 5 Empty Re: Entretien-Transmission-CHAINE-sr500-xt500 (1) : Graissage, longévités, points durs, réglage tension

Message  Marc Marechal Mar 22 Mar 2016, 18:32

oui effectivement ma chaine est un peu sous-tendue, mais j'ai l'impression que le bruit vient de l'avant...
Et oui très bonne idée, y'a t'il un endroit dédié pour faire les présentations ou pas spécialement ? Smile

merci
avatar
Marc Marechal
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 3
Age : 28
Localisation : 64500
Date d'inscription : 30/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Transmission-CHAINE-sr500-xt500 (1) : Graissage, longévités, points durs, réglage tension - Page 5 Empty Re: Entretien-Transmission-CHAINE-sr500-xt500 (1) : Graissage, longévités, points durs, réglage tension

Message  papy1000watts Mar 22 Mar 2016, 18:34

C'est la : https://500-xt-le-gros-mono.1fr1.net/f5-bienvenue-chez-vous

C'est vicieux les bruits, ça ne vient pas toujours d'où on croit.
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 19922
Age : 62
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Transmission-CHAINE-sr500-xt500 (1) : Graissage, longévités, points durs, réglage tension - Page 5 Empty Re: Entretien-Transmission-CHAINE-sr500-xt500 (1) : Graissage, longévités, points durs, réglage tension

Message  Norbert73 Mar 22 Mar 2016, 21:37

Vérifie le serrage des tubes de fourche et le jeu dans la colonne de direction.. puis verifie le serrage de tout pendant que tu y es, tu vas finir par tomber sur le truc qui branle...
Norbert73
Norbert73
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1368
Age : 63
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Transmission-CHAINE-sr500-xt500 (1) : Graissage, longévités, points durs, réglage tension - Page 5 Empty Re: Entretien-Transmission-CHAINE-sr500-xt500 (1) : Graissage, longévités, points durs, réglage tension

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum