Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Entretien-Transmission-CHAINE-sr500-xt500 (1) : Graissage, longévités, points durs, réglage tension

+32
GAAAAAZ
kaisersoze
papy1000watts
Pierre
ET
madpaxt
BANBAX
damXT
Julien
Yamamoto
loulou
stef forty four
SaltoRico
Raph_sr
Hibou
Gi0
2J4 000697
le cocombre masqué
zesingle
ritchie
dune
Stan
vincelp
ARVELLA
xsr201
aievouais64
jeanjean
NicoSR500frst
pop
Bentou
peauxdelavieillecabane
monogil
36 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Entretien-Transmission-CHAINE-sr500-xt500 (1) : Graissage, longévités, points durs, réglage tension - Page 2 Empty n bain de gasoil ou de WD40 ou de pétrole lampant ne peut que lui faire du bien

Message  vincelp Mer 10 Sep 2008, 08:59

pop a écrit:J'ai essayé, mais que néni !!! Je me demandais si un bain de gasoil pouvait lui faire du bien, puisqu'il semblerait que ce dernier ait des vertus dégrippantes.( c'est une chaine sans joints.)
Si elle est sans joint, un bain de gasoil ou de WD40 ou de pétrole lampant ne peut que lui faire du bien. Ensuite, tu lui fais un bain d'huile moteur avant remontage et ça devrait le faire.

vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Transmission-CHAINE-sr500-xt500 (1) : Graissage, longévités, points durs, réglage tension - Page 2 Empty Re: Entretien-Transmission-CHAINE-sr500-xt500 (1) : Graissage, longévités, points durs, réglage tension

Message  jeanjean Mer 10 Sep 2008, 18:08

Tu la met à la poubelle, c'est point dur...

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Transmission-CHAINE-sr500-xt500 (1) : Graissage, longévités, points durs, réglage tension - Page 2 Empty Re: Entretien-Transmission-CHAINE-sr500-xt500 (1) : Graissage, longévités, points durs, réglage tension

Message  pop Mer 10 Sep 2008, 21:44

jeanjean a écrit:Tu la met à la poubelle, c'est point dur...

jeanjean

Ben tu sais, à mon âge, y'en a qui seraient bien contents d'avoir un point dur !!! clown

pop pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Transmission-CHAINE-sr500-xt500 (1) : Graissage, longévités, points durs, réglage tension - Page 2 Empty Re: Entretien-Transmission-CHAINE-sr500-xt500 (1) : Graissage, longévités, points durs, réglage tension

Message  Stan Mer 10 Sep 2008, 22:00

pop a écrit:... y'en a qui seraient bien contents d'avoir un point dur !!!
Mauvaise langue ??? Very Happy

V .
Stan
Stan
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 618
Age : 76
Localisation : PNR des caps et marais d'Opale (62)
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Transmission-CHAINE-sr500-xt500 (1) : Graissage, longévités, points durs, réglage tension - Page 2 Empty Re: Entretien-Transmission-CHAINE-sr500-xt500 (1) : Graissage, longévités, points durs, réglage tension

Message  dune Jeu 11 Sep 2008, 09:04

ah la raideur des membres.......c est chouette la vieillesse!!!
dune
dune
dune
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1601
Age : 83
Localisation : le seul endroit ou on fait du bon vin !!! bordeaux pardi...
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Transmission-CHAINE-sr500-xt500 (1) : Graissage, longévités, points durs, réglage tension - Page 2 Empty Transmission Secondaire : La chaine, et il y a des points durs

Message  ritchie Dim 22 Mar 2009, 08:26

mon xt remit en etat ( distri+ segmentation), il y a a present un detail qui me gene:

ma xt a ete stoké quelques temps avant que je l'achete, et la chaine  ( joints toriques) sont bien abimés, et il y a des points dur ( bien dur meme...), mais en contre partie, le pignon et la couronne sont quasiment neuf, d'ou la question a savoir ou est il possible de commander une chaine seule et combien faut il compter ?

j'ai regardé sur ebay, en france que dalle, mais en allemagne,il y en a mais je ne comprend rien
je recherche une chaine en 520, 100 maillon avec joints torique avec attache rapide.

merci a tous

ritchie
ritchie
ritchie
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 214
Localisation : marseille 12 eme
Date d'inscription : 12/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Transmission-CHAINE-sr500-xt500 (1) : Graissage, longévités, points durs, réglage tension - Page 2 Empty ritchie-2009-

Message  pop Dim 22 Mar 2009, 09:27

Chez n'importe quel motociste. J'ai eu le même cas avec ma XT 500 et je n'ai changé que la chaine, tout le reste étant neuf. J'avis du la payer dans les 70 euros, sans joints toriques.

pop  pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Transmission-CHAINE-sr500-xt500 (1) : Graissage, longévités, points durs, réglage tension - Page 2 Empty Une chaine torique neuve a des points durs aussi, c'est normal! Quand elle aura roulé un peu, il y en aura moins, et n'oublie pas qu'une chaine ''O-ring'' est graissée A L'INTERIEUR

Message  Invité Dim 22 Mar 2009, 10:55

Une chaine torique neuve a des points durs aussi, c'est normal! Quand elle aura roulé un peu, il y en aura moins, et n'oublie pas qu'une chaine ''O-ring'' est graissée A L'INTERIEUR, axes et rouleaux, mais que l'engrènement des rouleaux sur les pignons, lui, est toujours soumis au bon vouloir de l'utilisateur... Roule un peu avec ta chaine, en la graissant, et tu vas faire des économies!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Transmission-CHAINE-sr500-xt500 (1) : Graissage, longévités, points durs, réglage tension - Page 2 Empty un truc à vérifier régulièrement c'est la tension , 2,5 cm de débattement en abaissant le tendeur-vous employez quoi comme graisse ?

Message  zesingle Dim 22 Mar 2009, 10:59

tout pareil, les pignons sont bons , la chaine doit s'user plus rapidment

un truc à vérifier régulièrement c'est la tension , 2,5 cm de débattement en abaissant le tendeur

vous employez quoi comme graisse ?
j'ai acheté de la nipone spéciale sable
zesingle
zesingle
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 585
Age : 57
Localisation : berrichon d'en haut
Date d'inscription : 08/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Transmission-CHAINE-sr500-xt500 (1) : Graissage, longévités, points durs, réglage tension - Page 2 Empty Hein Gericke

Message  jeanjean Dim 22 Mar 2009, 11:39

J'en ai eût une il y a quelques années pour 35 euros en promo chez Hein Gericke.

Une RK à joints toriques, sans fin, en plus, comme je les aime...

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Transmission-CHAINE-sr500-xt500 (1) : Graissage, longévités, points durs, réglage tension - Page 2 Empty laissé trempé ds de l'huile apres lui avoir fais un bon nettoyage-pour la graisse, j'utilise de l'huile de boite

Message  ritchie Dim 22 Mar 2009, 11:42

je l'ai deja demonté ( qd j'ai refais le moteur), laissé trempé ds de l'huile apres lui avoir fais un bon nettoyage, ca va un peu mieux , mais c'est pas ca  :|
en roulant, la chaine saute bcp, et deplus, j'ai un prblm ( recurant apparament sur ces becane), la couronne qui bouge un peu, ca risque d'accentuer le prblm


pour la graisse, j'utilise de l'huile de boite ( appliqué au pinceau apres une ballade), j'ai tjrs fais ca, depuis des année, mon bidon de 1 litre est largement amortie Wink
un autre truc aussi, l'excedent d'huile essuyé avec un chiffon, je frotte toutes les partie du cadre et du moteur avec, protection contre leau et en plus ca fait briller  Wink

une autre question, le nbrs de maillon est bien de 100 sur un xt500 ?
ritchie
ritchie
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 214
Localisation : marseille 12 eme
Date d'inscription : 12/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Transmission-CHAINE-sr500-xt500 (1) : Graissage, longévités, points durs, réglage tension - Page 2 Empty Si ton moyeu a du jeu, ta chaine neuve va s'user prématurément

Message  aievouais64 Dim 22 Mar 2009, 12:16

ritchie a écrit: jet deplus, j'ai un prblm ( recurant apparament sur ces becane), la couronne qui bouge un peu, ca risque d'accentuer le prblm

une autre question, le nbrs de maillon est bien de 100 sur un xt500 ?


Si ton moyeu a du jeu, ta chaine neuve va s'user prématurément.

Oui, 100 maillonss pour le XT.
aievouais64
aievouais64
consultant

Nombre de messages : 1978
Localisation : Sud Ouest 64
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Transmission-CHAINE-sr500-xt500 (1) : Graissage, longévités, points durs, réglage tension - Page 2 Empty je ne sais plus quel site, la " reparation " de ce jeu exessif, mais ce n'est pas d'actualité

Message  ritchie Dim 22 Mar 2009, 13:07

j'ai vu sur je ne sais plus quel site, la " reparation " de ce jeu exessif, mais ce n'est pas d'actualité ( mais a faire)

en parlant de ca, bcp d'etre vous ont ce prblm ?
a part  usiner pour rajouter un roulement, avez vous d'autres solutions ?
merci  Wink
ritchie
ritchie
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 214
Localisation : marseille 12 eme
Date d'inscription : 12/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Transmission-CHAINE-sr500-xt500 (1) : Graissage, longévités, points durs, réglage tension - Page 2 Empty porte couronne-la solution définitive: une superbe roue arrière de xt600 voire de xt550-solution kedo (roulement sur le porte couronne)

Message  dune Dim 22 Mar 2009, 14:21

salut a tous.  et oui ritchie   tous confronté un jour ou l autre a ce "cong" de porte couronne !!!
la solution définitive: une superbe roue arrière de 600 xt voire de 550 (mais beaucoup plus rare, bien qu identique!)
Entretien-Transmission-CHAINE-sr500-xt500 (1) : Graissage, longévités, points durs, réglage tension - Page 2 F_849210
ce modèle convient très bien, jante or,18 pouces de diamètre,2.50 de large.
mais aussi pour les plus récentes 17 pouces, jante alu ou acier.    hélas pas de possibilité de montage de la roue avec son frein a disque dans le bras du xt sr (trop étroit)
la solution kedo (roulement sur le porte couronne)  coute le prix d une roue d occase.
aaaaaaaaa+
dune
dune
dune
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1601
Age : 83
Localisation : le seul endroit ou on fait du bon vin !!! bordeaux pardi...
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Transmission-CHAINE-sr500-xt500 (1) : Graissage, longévités, points durs, réglage tension - Page 2 Empty Je crois que toutes les roues d'XT 600 ne conviennent pas

Message  jeanjean Dim 22 Mar 2009, 15:08

Je crois que toutes les roues d'XT 600 ne conviennent pas.
Il me semble que le déport de la couronne a changé au cours des années ('87 ou '88 ?), et que seule les plus anciennes se montent sans trop de problème.

Peut-être qu'un connaisseur pourra confirmer oun infirmer.

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Transmission-CHAINE-sr500-xt500 (1) : Graissage, longévités, points durs, réglage tension - Page 2 Empty le moyeu arr provient d une 600 xte

Message  dune Dim 22 Mar 2009, 15:26

salut jeanjean. sur la moto de j luc 33,  ( jante acier 17, année???) mais rentre tout seul
il faut juste garder la (le?) flasque du 500.
Entretien-Transmission-CHAINE-sr500-xt500 (1) : Graissage, longévités, points durs, réglage tension - Page 2 Dsc06310
aaaaaaa+
dune
dune
dune
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1601
Age : 83
Localisation : le seul endroit ou on fait du bon vin !!! bordeaux pardi...
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Transmission-CHAINE-sr500-xt500 (1) : Graissage, longévités, points durs, réglage tension - Page 2 Empty Re: Entretien-Transmission-CHAINE-sr500-xt500 (1) : Graissage, longévités, points durs, réglage tension

Message  le cocombre masqué Dim 22 Mar 2009, 18:14

dune a écrit:salut jeanjean. sur la moto de j luc 33, le moyeu arr provient d une 600 xte ( jante acier 17, année???) mais rentre tout seul
il faut juste garder la (le?) flasque du 500.
Entretien-Transmission-CHAINE-sr500-xt500 (1) : Graissage, longévités, points durs, réglage tension - Page 2 Dsc06310
aaaaaaa+
dune

La selle de cette meule doit etre tape cul mais en tout cas la moto est superbe!!!
si en plus elle marche alors la bravo!!!!
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Transmission-CHAINE-sr500-xt500 (1) : Graissage, longévités, points durs, réglage tension - Page 2 Empty J'ai essayé: Le moyeu ne fait pas la même largeur et le déport de la couronne est différent. On se retrouve donc avec une couronne et un pignon pas alignés. Ou alors il faut passer l'entretoise de droite à gauche

Message  pop Dim 22 Mar 2009, 18:55

jeanjean a écrit:Je crois que toutes les roues d'XT 600 ne conviennent pas.
Il me semble que le déport de la couronne a changé au cours des années ('87 ou '88 ?), et que seule les plus anciennes se montent sans trop de problème.

Peut-être qu'un connaisseur pourra confirmer oun infirmer.

jeanjean

Exact. J'ai essayé: Le moyeu ne fait pas la même largeur et le déport de la couronne est différent. On se retrouve donc avec une couronne et un pignon pas alignés. Ou alors il faut passer l'entretoise de droite à gauche et là, c'est la roue qui n'est plus alignée !!!

pop  pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Transmission-CHAINE-sr500-xt500 (1) : Graissage, longévités, points durs, réglage tension - Page 2 Empty T'as essayé avec un moyeu de quel année-modèle ?

Message  jeanjean Dim 22 Mar 2009, 19:56

T'as essayé avec un moyeu de quel année-modèle ?

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Transmission-CHAINE-sr500-xt500 (1) : Graissage, longévités, points durs, réglage tension - Page 2 Empty Re: Entretien-Transmission-CHAINE-sr500-xt500 (1) : Graissage, longévités, points durs, réglage tension

Message  2J4 000697 Dim 22 Mar 2009, 23:02

Pour le deport de couronne, si elle n'est pas assez deportee, ca se fait de rajouter une piece intermediaire.
C'est ce qui se fait sur les motos de cross montees supermotard pour pouvoir passer des pneus larges.
Meme qu'apres le pignon et la couronne ne sont plus alignes. Et pourtant ca marche.
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Transmission-CHAINE-sr500-xt500 (1) : Graissage, longévités, points durs, réglage tension - Page 2 Empty Re: Entretien-Transmission-CHAINE-sr500-xt500 (1) : Graissage, longévités, points durs, réglage tension

Message  pop Lun 23 Mar 2009, 06:48

jeanjean a écrit:T'as essayé avec un moyeu de quel année-modèle ?

jeanjean

Je ne sais pas l'année. C'etait une roue complète en alu, anodisée or et avec un flasque de frein de 500 pour que ça s'adapte au bras de la 500. Pour être tout à fait honnète, je dois dire qu'à l'époque, mon bras n'etait pas très droit non plus !!! Rolling Eyes J'ai encore des roues de XT 600. Si ça intéresse quelqu'un, je peux mesurer.


pop pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Transmission-CHAINE-sr500-xt500 (1) : Graissage, longévités, points durs, réglage tension - Page 2 Empty Transmission Secondaire : J'ai déraillé !

Message  Invité Jeu 28 Mai 2009, 10:45

Et oui, hier alors que je remontais de courses avec mon SR, bling..........scritchhhhh !!! Déraillage ! C'est la première fois de ma vie de motard ! Résultat : graisseur et 1 écrou de couronne arrachés et au minimum 1 maillon bien tordu, mais je suis reparti après remontage...
C'est vrai je tardais à retendre ma chaîne : lors du dernier graissage je m'étais dit que ça attendrait un peu... et puis une chaîne en 428, vu la hauteur des dents de couronne... nécessite une tension au poil. Si l'on rajoute que mes routes sont toutes en virages que je m'applique à prendre de façon très appuyée... ça doit agir sur la tension et comme il n'y a pas de tendeur sur le SR !

A votre avis, je peux rouler un peu comme ça (doucement) sans que ça casse, en attendant que je recevoive la chaîne que je viens de commander sur le net (1er prix ça suffira pour terminer la vie du pignon/couronne) ???

Pourquoi monsieur Yam a t'il changé de kit chaîne entre le 2J4 (16X42 en 520) et le 48T (20X55 en 428). Ca tire plus long ???
votre avis Messieurs les experts de la transmission ?

ppm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Transmission-CHAINE-sr500-xt500 (1) : Graissage, longévités, points durs, réglage tension - Page 2 Empty Re: Entretien-Transmission-CHAINE-sr500-xt500 (1) : Graissage, longévités, points durs, réglage tension

Message  le cocombre masqué Jeu 28 Mai 2009, 18:26

Ah bravo!!!
faut le faire !!! derailler!!!!
mauvais entretien, je ne felicite pas!!!
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Transmission-CHAINE-sr500-xt500 (1) : Graissage, longévités, points durs, réglage tension - Page 2 Empty ça peut être aussi le tendeur de chaîne qui pète sur un coup de piston ! ça m'est arrivé, presque à l'arrêt, sur un kit chaine tout neuf tout bien tendu

Message  Gi0 Ven 29 Mai 2009, 14:39

papy1000 a écrit:Ah bravo!!!
faut le faire !!! derailler!!!!
mauvais entretien, je ne felicite pas!!!
Pas forcément !
ça peut être aussi le tendeur de chaîne qui pète sur un coup de piston ! ça m'est arrivé, presque à l'arrêt, sur un kit chaine tout neuf tout bien tendu ... Wink

à mon avis, monsieur Yam' avait ça en stock, sans trop d'hésitation ...

Et sinon je te conseille pas de rouler, mais lentement, si ça casse et que ça se fout dans les rayons, je te laisse imaginer ... !
Gi0
Gi0
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1002
Age : 33
Localisation : Ambérieu-en-Bugey (Ain)
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Transmission-CHAINE-sr500-xt500 (1) : Graissage, longévités, points durs, réglage tension - Page 2 Empty ca ne doit pas arriver avec une chaine correctement tendue et alignée. Ne pas trop se fier aux repères d'origine, ils peuvent etre fantaisistes, mieux vaut mesurer soi-meme-dans un kit chaine ce qui fait 75% du prix c'est la chaine

Message  2J4 000697 Ven 29 Mai 2009, 19:31

Dérailler sur un XT/SR ca ne doit pas arriver avec une chaine correctement tendue et alignée. Ne pas trop se fier aux repères d'origine, ils peuvent etre  fantaisistes, mieux vaut mesurer soi-meme.
Le tendeur ne sert a rien a mon avis, a part creer des frottements, ramasser la crasse et faire du bruit.
Attention, quand la chaine saute coté pignon, elle a des grandes chances d'avoir abimé voire cassé la fixation arrière du cache pignon, ou plus grave enfoncé le logement de la came d'embrayage.

A part ca dans un kit chaine ce qui fait 75% du prix c'est la chaine, donc c'est un peu dommage pour ne pas dire autre chose de monter une chaine neuve sur pignon/couronne usés.
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Transmission-CHAINE-sr500-xt500 (1) : Graissage, longévités, points durs, réglage tension - Page 2 Empty Le déraillement a du se faire par la couronne car coté pignon rien de grave, juste un peu d'alu rapé

Message  Invité Ven 29 Mai 2009, 21:17

Concernant le tendeur, ba j'en ai pas sur la sr. Le déraillement a du se faire par la couronne car coté pignon rien de grave, juste un peu d'alu rapé.
Je change que la chaine car mon kit n'avait pas trop de bornes et j'ai touvé une 428 hyper renforcé pour pas cher sur le net... l'hyper suffira bien pour finir la vie des pignons  !

20X55 plus court que 16X42 ? pourtant avec ce braque de 16X42 mon XT tire plus court que mon SR en 20X55, enfin c'est ce que je ressent !!!

ppm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Transmission-CHAINE-sr500-xt500 (1) : Graissage, longévités, points durs, réglage tension - Page 2 Empty J'ai déraillé aussi!

Message  Hibou Sam 30 Mai 2009, 10:06

Moi aussi j'ai déraillé une fois affraid heureusement sans dégâts Embarassed

Et oui, on n'a pas toujours le temps qu'il faut pour l'entretien, surtout quand on roule tous les jours!

J'en ai profité pour passer en 520 avec une démultiplication légèrement allongée - un peu mois de peps, mais le bonheur à 90-110 Very Happy
Hibou
Hibou
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 217
Age : 61
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Transmission-CHAINE-sr500-xt500 (1) : Graissage, longévités, points durs, réglage tension - Page 2 Empty Re: Entretien-Transmission-CHAINE-sr500-xt500 (1) : Graissage, longévités, points durs, réglage tension

Message  monogil Sam 30 Mai 2009, 10:09

Night_Owl a écrit:Et oui, on n'a pas toujours le temps qu'il faut pour l'entretien, surtout quand on roule tous les jours!

bjr

honnêtement les gars retendre une chaine ça prend ... allez ... 6min !!!

j'arrive pas à comprendre là ! scratch

gil Matou
monogil
monogil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5115
Age : 62
Localisation : Cote du Goëlo
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Transmission-CHAINE-sr500-xt500 (1) : Graissage, longévités, points durs, réglage tension - Page 2 Empty en parlant de ca, le bras oscillant est il bien symetrique ?

Message  ritchie Dim 31 Mai 2009, 00:49

2J4 000697 a écrit:Dérailler sur un XT/SR ca ne doit pas arriver avec une chaine correctement tendue et alignée. Ne pas trop se fier aux repères d'origine, ils peuvent etre  fantaisistes, mieux vaut mesurer soi-meme.
.

en parlant de ca, le bras oscillant est il bien symetrique ?

merci  Rolling Eyes
ritchie
ritchie
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 214
Localisation : marseille 12 eme
Date d'inscription : 12/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Transmission-CHAINE-sr500-xt500 (1) : Graissage, longévités, points durs, réglage tension - Page 2 Empty Une couronne et un pignon usagés risquent surtout d'entamer la durée de vie d'une chaîne neuve

Message  Stan Dim 31 Mai 2009, 10:14

poum-poum-man a écrit:Je change que la chaine car mon kit n'avait pas trop de bornes et j'ai touvé une 428 hyper renforcé pour pas cher sur le net... l'hyper suffira bien pour finir la vie des pignons !
Salut...

Une couronne et un pignon usagés risquent surtout d'entamer la durée de vie d'une chaîne neuve.
Mais bien sûr, tout dépend de leur état d'usure.
Parfois, on perd beaucoup en croyant économiser un peu...
V .
Stan
Stan
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 618
Age : 76
Localisation : PNR des caps et marais d'Opale (62)
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Transmission-CHAINE-sr500-xt500 (1) : Graissage, longévités, points durs, réglage tension - Page 2 Empty Transmission Secondaire : Une graisse plus collante ?

Message  Raph_sr Mar 04 Jan 2011, 23:32

Hello,
J'en cherche une plus collante et durable que celle que j'utilise actuellement, j'ai oublié ce que j'utilisai auparavant, bien mieux que l'actuelle.
Comme toutes ont des chaines ...

Mz'i

Raph
Raph_sr
Raph_sr
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 400
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/02/2007

http://rdupasq.free.fr/XT&SR.html

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Transmission-CHAINE-sr500-xt500 (1) : Graissage, longévités, points durs, réglage tension - Page 2 Empty Re: Entretien-Transmission-CHAINE-sr500-xt500 (1) : Graissage, longévités, points durs, réglage tension

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum