Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

PREPA-Kits-Longue Course (1) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ?

+35
thebird
2J4 000697
emdeher
Bernard
Desmo 51
RollingXT
Kakek JL
dune
reunan
eric xt club idf
stef forty four
terrien y
Ad
loulou
ARVELLA
THIERRY500
sevy
ET
bill77
thomas
juju
peauxdelavieillecabane
PIAF
hervé
Yamamoto
jpmfalco
MX steph
modmod
aievouais64
Bentou
zesingle
monogil
jeanjean
Raph_sr
Gérard
39 participants

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (1) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? - Page 8 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (1) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ?

Message  Raph_sr Mer 31 Mar 2010, 12:16

Merci Rolling pour la chaine,
@Arvella, au départ ce n'est qu'une moto de plus, un acte manqué commis sur ebay, achetée presque par accident,
puis je me suis pris au jeu de la refaire proprement, mais je comptais rester raisonnable.
Puis coincé avec un 400 sans CG, j'ai trouvé un cadre avec papier, puis carter de 500 et vilo lc, maintenant de là à pousser la démarche jusqu'au lblc sauce Manzat, j'hésite encore. Le regretterai-je ? vais-je commettre une erreur irréparable ?
me voilà bien embêté ...

Raph en plein dilemme

Raph_sr
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 11/02/2007

http://rdupasq.free.fr/XT&SR.html

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (1) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? - Page 8 Empty avec la cale et la chaîne de distribution

Message  ARVELLA Mer 31 Mar 2010, 14:24

Raph_sr a écrit:Merci Rolling pour la chaine,
@Arvella, au départ ce n'est qu'une moto de plus, un acte manqué commis sur ebay, achetée presque par accident,
puis je me suis pris au jeu de la refaire proprement, mais je comptais rester raisonnable.
Puis coincé avec un 400 sans CG, j'ai trouvé un cadre avec papier, puis carter de 500 et vilo lc, maintenant de là à pousser la démarche jusqu'au lblc sauce Manzat, j'hésite encore. Le regretterai-je ? vais-je commettre une erreur irréparable ?
me voilà bien embêté ...

Raph en plein dilemme

... Hola
Faudra bien que tu montes ton moteur avec ce que tu as... quand même... pour voir... aussi tu  montes ça comme ça avec la cale et la chaîne de distribution qui va bien ... le tout très bien monté équilibré itou... moi c'est ce que je ferais ainsi pas de dépenses inconsidérées... ensuite tu fluctueras selon les événements tu as bien le temps ... mais bon faut d'abord rouler avec dans cette configuration !
Arvella
ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6947
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (1) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? - Page 8 Empty le point d'avance pour le démarrage

Message  ARVELLA Mer 31 Mar 2010, 14:57

... suite.. avant de monter faudrait regarder un peu tout ça pour déterminer les réglages qui seront nécessaires... l' AAC qui va bien... disons le mieux... le point d'avance pour le démarrage etc... bref se faire un topo et y'aller !
Arvella
ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6947
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (1) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? - Page 8 Empty 530cc pignon sortie boite 16 dents et couronne 42 évidée

Message  ARVELLA Lun 12 Avr 2010, 21:35

Hola !
Je vois un 48 T qui est monté en 530 pignon sortie boite  16 dents et couronne 42 évidée  côté porte couronne... dont la chaîne mange légèrement l'alu au passage  niveau carter dans le coin pignon de sortie de boite... avez vous des commentaires sur le sujet ?
M'zi
Arvella
ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6947
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (1) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? - Page 8 Empty carter protège chaine, sur les XT il faut diminuer la longueur de l'entretoise derrière le pignon de sortie de boite

Message  aievouais64 Lun 12 Avr 2010, 21:43

carter protège chaine ou carter central ?

Si carter protège chaine, sur les XT il faut diminuer la longueur de l'entretoise derrière le pignon de sortie de boite de 1.8 mm lorsqu'on passe du 520 au 530.

Si c'est le 48T de Tibaz, tire lui les oreilles, je lui avais dit !!!.
aievouais64
aievouais64
consultant

Nombre de messages : 1978
Localisation : Sud Ouest 64
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (1) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? - Page 8 Empty Aucune entretoise, aucun évidement, tout monté comme ça sortait du sachet de Kedo

Message  Bernard Brakham Lun 12 Avr 2010, 22:00

530, 16 dents, 42 dents: c'est exactement ce que j'ai sur ma 48T. Aucune entretoise, aucun évidement, tout monté comme ça sortait du sachet de Kedo. Ca ne touche nulle part, j'ai fait plus de 15000 km avec ce montage (aussi essayé 17 dents pendant 2000 km et aussi remis un 15 dents pour passer le contrôle technique avec la démultiplication d'origine). Ca marche absolument nickel.

Bernard
Bernard Brakham
Bernard Brakham
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 199
Age : 68
Localisation : Genève
Date d'inscription : 04/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (1) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? - Page 8 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (1) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ?

Message  ARVELLA Lun 12 Avr 2010, 22:56

Bernard Brakham a écrit:530 aucun évidement, tout monté comme ça sortait du sachet de Kedo.

Bernard

pas d'évidement sur la couronne ??? pourtant j'ai celle de Kedo reçue ce matin et y'a évidement sur la couronne... !!!???
Arvella
ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6947
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (1) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? - Page 8 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (1) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ?

Message  ARVELLA Lun 12 Avr 2010, 22:59

aievouais64 a écrit:carter protège chaine ou carter central ?
Si c'est le 48T de Tibaz, tire lui les oreilles, je lui avais dit !!!.

carter central... sur la bécane de Tibaz je ne sais pas ... .. Tibaz ... ça touche ou pas ?[/color][/size]
Arvella' ?
ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6947
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (1) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? - Page 8 Empty La pièce est comme livrée par Kedo. Réf. 91026

Message  Bernard Brakham Mar 13 Avr 2010, 21:24

Je veux dire que moi, je n'ai pas fait d'évidement. Rien modifié. La pièce est comme livrée par Kedo. Réf. 91026 (la référence n'a pas changé dans le catalogue 2009-2010).

Bernard
Bernard Brakham
Bernard Brakham
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 199
Age : 68
Localisation : Genève
Date d'inscription : 04/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (1) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? - Page 8 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (1) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ?

Message  ARVELLA Mer 14 Avr 2010, 08:52

Bernard Brakham a écrit:Je veux dire que moi, je n'ai pas fait d'évidement. Rien modifié. La pièce est comme livrée par Kedo. Réf. 91026 (la référence n'a pas changé dans le catalogue 2009-2010).

Bernard

... nous sommes d'accord tu n'as pas fait d'évidement mais la couronne en a un ... en fait l'alignement sur environ 1 m couronne / pignon accepte un "décalage de 7 mm ... 3.5 mm de part et d'autre... quand on voit l'angle qu'ça fait le sujet n'est pas là... reste que quelque chose se passe  parfois ça mange parfois non à lire les uns et les autres... c'est un peu pour cela que je questionne sur ce "post"  https://500-xt-le-gros-mono.1fr1.net/les-reglages-astuces-reparations-f3/bv-chaine-de-cotes-sur-arbre-secondaire-t6730.htm   ... un simple dessineux saura répondre s' il possède les bases théoriques  des montages  mécaniques... ce n'est pas mon cas.
Arvella
ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6947
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (1) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? - Page 8 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (1) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ?

Message  tibaz14 Dim 18 Avr 2010, 17:38

OUI. Je touche a peine..coté carter centrale. La chaîne effleure coté carter central. Je dis effleure car après 700Km on voit juste une trace sur la chaîne (car pas de graisse ou ça frotte, mais la chaîne n'a pas été abîmé.)
carter protège chaine ou carter central ?
Donc pour moi, faut plutôt augmenter l'épaisseur de l'entrecroise, 0.5mm... Ca frolle au niveau de la pièce, plaque, acier visser sur le carter moteur. Cette pièce a un grand trou ou sort l'axe...
avatar
tibaz14
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 583
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (1) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? - Page 8 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (1) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ?

Message  2J4 000697 Dim 18 Avr 2010, 18:32

Sur les 2J4 montées en 530 ca ne frotte pas cette pièce pour la bonne raison qu'elle n'existe pas... Je suppose que ce truc est censé empecher le spy de sortie de boite de sortir de son logement, ce qui ne m'est jamais arrivé ni sur XT ni sur SR.

Tibaz, abimer la chaine ce n'est rien par rapport a abimer les carters centraux, surtout au niveau de la commande d'embrayage toute proche.
Une chaine, c'est moins de 100 euros, des carters, c'est plus de 1000...
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (1) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? - Page 8 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (1) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ?

Message  ARVELLA Dim 18 Avr 2010, 18:53

.. un petit usinage naturel à la 530 ne fait pas de mal... quelques lèchouilles copeauteuses et puis on oublie !
Arvella
ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6947
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (1) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? - Page 8 Empty traces de chaine sur ce carter ? Le renflement sur le bossage de la came d'embrayage, c'est le logement de la douille a aiguille

Message  2J4 000697 Dim 18 Avr 2010, 19:10

ARVELLA a écrit:.. un petit usinage naturel à la 530 ne fait pas de mal... quelques lèchouilles copeauteuses et puis on oublie !
Arvella

Chuis pas trop d'accord... tu vois les traces de chaine sur ce carter ? Le renflement sur le bossage de la came d'embrayage, c'est le logement de la douille a aiguille.
S'il est abimé ou enfoncé, la commande d'embrayage sera dure, et pour toujours...
Parce que pour aller réaléser ca, y a du boulot, déja rien que pour sortir la douille c'est loin d'etre évident.
PREPA-Kits-Longue Course (1) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? - Page 8 Photo_349
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (1) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? - Page 8 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (1) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ?

Message  tibaz14 Dim 18 Avr 2010, 20:03

holla.. mais moi c'est jamais si fort... durant le semaine je fais une petit photo..
avatar
tibaz14
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 583
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (1) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? - Page 8 Empty Haut Moteur-xt400 : Qu'est qu'on peut mettre comme gros piston sans trop se faire chier ni débourser une fortune

Message  Invité Jeu 19 Aoû 2010, 19:34

Hello,

Je viens enfin de monter un 540 en lieu et place de mon 400 XT! Vivement les tests sur piste!
Par contre je garde précieusement mon moteur de 400 XT, 18000 kilomètres d'origine, jamais ouvert, état neuf! Je pense lui greffer un gros piston pour faire un moteur super carré!

Qu'est qu'on peut mettre comme gros piston sans trop se faire chier ni débourser une fortune et en assurant un taux de compression nécessaire puisque le piston d'origine du 400 est bombé?
Si je monte un 94.75 suis-je obligé de faire nickasiler?

Merci de vos réponses
Ange
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (1) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? - Page 8 Empty angedavid-2010-cylindre spécial, kit d'époque de marque JPX ou Rayer-90mm-réaléser les carters moteur pour que le fut du nouveau cylindre passe-nickasiler

Message  Julien Jeu 19 Aoû 2010, 19:41

Salut salut

Nickasilage, je ne pense pas.

Sur un cylindre Yam d'origine, tu ne pourras aller sereinement au delà de 90mm, ce qui correspond au kit 540.

Pour aller jusqu'à 95, il faut un cylindre spécial, kit d'époque de marque JPX ou Rayer. Ils étaient chemisés et ne sont pas évidents à trouver d'occase ( plus de neuf à priori). Chez nos collègues teutons a existé plus récemment un kit en 95mm tout alu nickasilé.
Dans le cas du kit il faut réaléser les carters moteur pour que le fut du nouveau cylindre passe.

En effet, le vilo du 400 avec une grosse gamelle en 95, ça doit prendre des tours, bon pour les chevaux ça.
Y'en a qu'ont essayé par ici ?

Bonne continuation !

PREPA-Kits-Longue Course (1) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? - Page 8 Icon_wink  PREPA-Kits-Longue Course (1) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? - Page 8 Icon_wink
Julien
Julien
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1973
Age : 47
Localisation : 09 Ariège, tout en bas dans les cailloux
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (1) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? - Page 8 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (1) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum