Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (1) : Montage, références et schémas ?

+19
trialpe
fredtriumph
Raph_sr
stef forty four
ET
aievouais64
Pirlouit
Julien
charlyxty
le cocombre masqué
vincelp
Solufil
dune
jack49
Kraps
Gi0
Bentou
sevy
jeanjean
23 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (1) : Montage, références et schémas ?  - Page 7 Empty Re: Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (1) : Montage, références et schémas ?

Message  le cocombre masqué Lun 21 Mai 2012, 20:53

Bah ecoute ça marche tres bien comme ça ,la batterie charge bien,les clignotants marche même moteur arrêté et il y a assez de jus pour mettre le feu dans le phare (voir mon post; je ne suis pas arrivé)

Nous devons etre trois magiciens!

Ps:la batterie du Gps se charge bien aussi!

le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (1) : Montage, références et schémas ?  - Page 7 Empty Re: Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (1) : Montage, références et schémas ?

Message  Invité Lun 21 Mai 2012, 21:20

J'ai fait le même montage que Papy 1000W avec une ampoule 35W, (ça éclaire pas beaucoup) mais l'éclairage est régulier même avec les clignos (dont deux à led, le feu arrière est également à led).

La batterie charge également, il faut que je fasse des essais avec une 55W.

@+
G@zz
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (1) : Montage, références et schémas ?  - Page 7 Empty Re: Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (1) : Montage, références et schémas ?

Message  JC Lun 21 Mai 2012, 21:36

Si ça marche c'est l'essentiel
JC
JC
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 141
Age : 67
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 17/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (1) : Montage, références et schémas ?  - Page 7 Empty Re: Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (1) : Montage, références et schémas ?

Message  Solufil Lun 21 Mai 2012, 21:41

Ton regul, Pablo, à l'air tout petit, non !?
Essaies en un autre !

- On est combien à rouler avec ce montage ?
Solufil
Solufil
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 139
Age : 54
Localisation : Vers Casa Maroc ou 71 l'été
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (1) : Montage, références et schémas ?  - Page 7 Empty Re: Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (1) : Montage, références et schémas ?

Message  le cocombre masqué Lun 21 Mai 2012, 21:43

Bah! il y a toi (Solufil) Attila (mais je ne sais pas si il roule beaucoup) et moi j'ai du faire 1500 2000 km depuis la modif.
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (1) : Montage, références et schémas ?  - Page 7 Empty Re: Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (1) : Montage, références et schémas ?

Message  Invité Lun 21 Mai 2012, 21:49

papy1000 a écrit:Bah! il y a toi (Solufil) Attila (mais je ne sais pas si il roule beaucoup) et moi j'ai du faire 1500 2000 km depuis la modif.

Pas beaucoup effectivement mais une sortie en soirée (gloups 35W ça éclaire pas des masses.....).

@+
G@zz
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (1) : Montage, références et schémas ?  - Page 7 Empty Re: Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (1) : Montage, références et schémas ?

Message  le cocombre masqué Lun 21 Mai 2012, 21:51

Bah moi j'en suis content du 35 watts, bon c'est vrai je ne roule pas comme un fou non plus!
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (1) : Montage, références et schémas ?  - Page 7 Empty Re: Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (1) : Montage, références et schémas ?

Message  Pablo Lun 21 Mai 2012, 22:11

Bon, si sa arrive a recharger la batterie au ralentit phare allumé, s’est bon, mais je comprend pas pourquoi sa marche pas sur ma bécane ( je suis puni ?? Crying or Very sad Crying or Very sad )

C’est vrai que le regulo n’est pas trés gros, mais vu la tension que j’ai a vide sur les bobine (11V) sa risque d’être dur de charger la batterie avec le phare allumé...

Vous avez 15 V au ralentit sur les bobine Suspect ?? moi y en a avoir que 11 V, peut -être mes bobine sont HS ....

J’ai commencé a en rebobiner une avec 2 x plus de spire, on verra demain s’que sa donne.

bonne nuit,
Pablo
Pablo
co-admin

Nombre de messages : 3570
Age : 33
Localisation : Ariege, dans les bois...
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (1) : Montage, références et schémas ?  - Page 7 Empty Je me posais la question si quelqu'un avait essayé de transposer ce qui se fait sur la 350 XT ? GENERATOR SCHEMATIC YAMAHA XT350 B 1991

Message  RollingXT Lun 21 Mai 2012, 22:28

Solufil a écrit:
- Si j'avais un truc à refaire ...

Bsr

Je viens juste de survoler ce post

Je me posais la question si quelqu'un avait essayé de transposer ce qui se fait sur la 350 XT ?

GENERATOR SCHEMATIC YAMAHA XT350B 1991

http://www.cmsnl.com/yamaha-xt350b-1991_model9769/partslist/C-01.html#results

Rolling
RollingXT
RollingXT
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1167
Age : 62
Localisation : Presqu'île du cotentin
Date d'inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (1) : Montage, références et schémas ?  - Page 7 Empty Re: Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (1) : Montage, références et schémas ?

Message  le cocombre masqué Lun 21 Mai 2012, 22:37

ça ressemble au SR non?
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (1) : Montage, références et schémas ?  - Page 7 Empty Re: Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (1) : Montage, références et schémas ?

Message  Invité Lun 21 Mai 2012, 22:42

RollingXT a écrit:
Solufil a écrit:
- Si j'avais un truc à refaire ...

Bsr

Je viens juste de survoler ce post

Je me posais la question si quelqu'un avait essayé de transposer ce qui se fait sur la 350 XT ?

GENERATOR SCHEMATIC YAMAHA XT350B 1991

http://www.cmsnl.com/yamaha-xt350b-1991_model9769/partslist/C-01.html#results

Rolling

Ben faudrait faire un allumage sur batterie, à voir.....
@+
G@zzz
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (1) : Montage, références et schémas ?  - Page 7 Empty Re: Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (1) : Montage, références et schémas ?

Message  Trialxls Lun 21 Mai 2012, 23:18

... Sur le 350 XT, il y a un générateur d'impulsions qui compte le nombre de tours/mn et règle l'avance à l'allumage en fonction... pour bien faire, il faudrait monter un capteur Hall ou optique, et un CDI programmable, à moins que la courbe d'avance du 350 XT soit la même que le 500... Reste la solution du Velleman ou boitier Cartier ou Ducellier 521011, mais ça oblige à faire du batterie-bobine; dommage quand on a un allumage qui peut se passer de batterie... ( ceci dit, ces boitiers fonctionnent un peu comme des relais, je viens de rentrer un honda TLS; allumage similaire au XT, et j'espère bien tester un allumage- magneto transistorisé...)

Trialxls
Trialxls
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 607
Age : 61
Localisation : villefranche sur saone
Date d'inscription : 15/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (1) : Montage, références et schémas ?  - Page 7 Empty j'ai rebobiné une bobine pour voir: 20V a vide au ralenti-pris le régulateur 12V de quad (même modele que le xt, genre diode zener) que j'avais avant, isolé de la masse

Message  Pablo Mar 22 Mai 2012, 20:25

Yep !

Bon, comme prevu j'ai rebobiné une bobine pour voir: 20V a vide au ralentit cheers

J'ai pris le régulateur 12V de quad (même modele que le xt, genre diode zener) que j'avais  avant,  isolé de la masse (boulonné au pare boue arrière) et couplé avec un pont de diode :

Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (1) : Montage, références et schémas ?  - Page 7 Plan_110

14,7 V mesuré aux cosses de la batterie phare étein. cheers
Phare allumé la tension (toujour au cosse de la batterie) baisse a 8 / 9 V ! confused

Quant je met les clignos, le phare baisse quand le kligno s'allume . Shocked

Manque de jus ? Ou probleme de masse ??

Est-ce que vous avez ce souci ?? Question  Question

J'ai pensé a un manque de jus, j'ai donc rebobiné la seconde bobine, et l'ai couplé a la premiere :

Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (1) : Montage, références et schémas ?  - Page 7 2bb10


ben sa change pas grand  chose... No

J'ai donc essayé de re branché en deux bobine comme avant avec le régulo de XR 125, sa beugue encore et toujour !  Pas moyen d'avoir plus de 9/10 V en sortie régulo ! :evil:

J'en déduit que soit il est mort (très probable) soit il est en 6 V (probable aussi mais je crois pourtant que le XR moderne est en 12 V) soit il y a trois hurluberlu sur ce forum qui éssaient de nous faire gober n'importe quoi  !! scratch

En attendant de trouver une solution, je vais faire vernir mes deux jolie bobine chez le bobineur qui m'a vendu le fil puisqu'il me l'a gentiment proposé !
Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (1) : Montage, références et schémas ?  - Page 7 Bobine10

( bon c'est vrais que la premiere était un peu raté, mais je me suis ratrapé sur la seconde, et pi elle marche quand même très bien !)

Pabloquiaimeraisbienrencontreraumoinsundestroishuluberlu...
Pablo
Pablo
co-admin

Nombre de messages : 3570
Age : 33
Localisation : Ariege, dans les bois...
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (1) : Montage, références et schémas ?  - Page 7 Empty ta platine tu l'as fait comment? Parce que si tu n'as pas respecté l'entrefer et la hauteur des bobines tu dois avoir de la perte.

Message  le cocombre masqué Mar 22 Mai 2012, 21:06

Slt Pablo, j'ai repensé a ton truc cette nuit. ta platine tu l'as fait comment?
Parce que si tu n'as pas respecté l'entrefer et la hauteur des bobines tu dois avoir de la perte.
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (1) : Montage, références et schémas ?  - Page 7 Empty Re: Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (1) : Montage, références et schémas ?

Message  Solufil Mar 22 Mai 2012, 21:44

Ouioui, dis nous Pablo, mesures ! on veut t'aider.
page 4 du post :
Solufil a écrit:- A l'origine, l'espace entre noyaux de bobines et rotor est de 1mm et moins il y a de jeu, mieux c'est ! si tu as respecté les cotes du plan, il y a bien 1 mm, alors pas de soucis à ce niveau là.
- Il faut aussi respecter la hauteur des bobines par rapport à la platine pour qu'elles profitent au maximum du champ magnétique. Ça le fait bien avec des rondelles ou des entretoises à la longueur qui va bien mais il faut mesurer, là je sais plus.
et m'est avis depuis le début que ton régul est mort, si il est correctement branché... il faut le vérifier avant d'aller plus loin et se prendre la tete pour rien
Un hurluberlu


Dernière édition par Solufil le Mar 22 Mai 2012, 21:50, édité 1 fois
Solufil
Solufil
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 139
Age : 54
Localisation : Vers Casa Maroc ou 71 l'été
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (1) : Montage, références et schémas ?  - Page 7 Empty Re: Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (1) : Montage, références et schémas ?

Message  Solufil Mar 22 Mai 2012, 22:01

J'ai peut etre trouvé un indice dans le ""bref, malgrés les impressision du perçage des trou""

pablo a écrit:Yep !
Ayant trouvé un redresseur régulateur a la bourse de Pamiers, j'ai pu faire le montage avec une platine découpée dans une vieille poêle en alu titanium (???) bref, malgrés les impressision du perçage des trou, elle se monte bien, avec ces deux bobines d'éclairage et celle d'allumage... nickel, jusque là.

Grosses comment les imprécisions ?
Mets des bouts de pâte à modeler pour mesurer l'entrefer rotor/bobine ou trouve un autre truc pour mesurer mais faut savoir.
Et la hauteur des bobines ?

@Pablo : Tu passes quand tu veux mais le mieux c'est peut etre en juillet et aout, ça fait moins loin, surtout en moto.
Solufil
Solufil
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 139
Age : 54
Localisation : Vers Casa Maroc ou 71 l'été
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (1) : Montage, références et schémas ?  - Page 7 Empty Re: Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (1) : Montage, références et schémas ?

Message  Invité Mar 22 Mai 2012, 22:07

ta diode zener (ou regul) je la mettrais apres le pont de diode, car en charge tu perds 2 tensions de diode : presque 2v

Erick
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (1) : Montage, références et schémas ?  - Page 7 Empty Re: Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (1) : Montage, références et schémas ?

Message  Invité Mar 22 Mai 2012, 22:57

pablo a écrit:Yep !

Bon, comme prevu j'ai rebobiné une bobine pour voir: 20V a vide au ralentit cheers

J'ai pris le régulateur 12V de quad (même modele que le xt, genre diode zener) que j'avais avant, isolé de la masse (boulonné au pare boue arrière) et couplé avec un pont de diode :

Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (1) : Montage, références et schémas ?  - Page 7 Plan_110

14,7 V mesuré aux cosses de la batterie phare étein. cheers
Phare allumé la tension (toujour au cosse de la batterie) baisse a 8 / 9 V ! confused

Quant je met les clignos, le phare baisse quand le kligno s'allume . Shocked

Manque de jus ? Ou probleme de masse ??

Est-ce que vous avez ce souci ?? Question Question

J'ai pensé a un manque de jus, j'ai donc rebobiné la seconde bobine, et l'ai couplé a la premiere :

Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (1) : Montage, références et schémas ?  - Page 7 2bb10


ben sa change pas grand chose... No

J'ai donc essayé de re branché en deux bobine comme avant avec le régulo de XR 125, sa beugue encore et toujour ! Pas moyen d'avoir plus de 9/10 V en sortie régulo ! :evil:

J'en déduit que soit il est mort (très probable) soit il est en 6 V (probable aussi mais je crois pourtant que le XR moderne est en 12 V) soit il y a trois hurluberlu sur ce forum qui éssaient de nous faire gober n'importe quoi !! scratch

En attendant de trouver une solution, je vais faire vernir mes deux jolie bobine chez le bobineur qui m'a vendu le fil puisqu'il me l'a gentiment proposé !
Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (1) : Montage, références et schémas ?  - Page 7 Bobine10

( bon c'est vrais que la premiere était un peu raté, mais je me suis ratrapé sur la seconde, et pi elle marche quand même très bien !)

Pabloquiaimeraisbienrencontreraumoinsundestroishuluberlu...

Salut,

effectivement comme le dis Eric un déplacement de la diode serait mieux. Pour le montage avec les deux bobines je ne suis pas d'accord. Je m'esplik : ton pont de diode est pour du monophasé redressement double alternance. Ton montage à deux bobines correspond à du bi-phasé avec un déphasage de 120°(du fait des positions des bobines). Donc pour redresser correctement il te faut un pont pour du tri-phasé sur lequel tu n'utilisera que deux phases.

Explication par l'image :

Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (1) : Montage, références et schémas ?  - Page 7 Redres10

Dans ton montage il n'y a que v1(t) et v2(t), comme elles sont en parallèle et les tensions étant déphasées il va y avoir des pertes : les tensions ne vont pas s'additionner mais avoir une résultante de type moyenne ou qq chose dans le genre par contre le courant de sortie sera la somme des deux et là il va y avoir des grosses pertes puisque à certains moments le courant d'une bobine sera négatif pendant que l'autre sera positif bref pour faire simple pas le top.
Il faut donc un pont redresseur tri-phasé comme ceci :
Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (1) : Montage, références et schémas ?  - Page 7 Redres12
en utilisant que 2 phases.
ou sinon mettre un pont classique par bobine, réguler puis mettre en//.
Es tu sûr que ton redresseur / régulateur de Honda est il bon ?

1 hurluberlut de + Very Happy Very Happy Very Happy

@+
G@zz

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (1) : Montage, références et schémas ?  - Page 7 Empty Re: Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (1) : Montage, références et schémas ?

Message  Pablo Mer 23 Mai 2012, 10:38

Yep !

Bon, les huluberlus, merci de votre aide ! Very Happy

La platine, je l’ai faite avec la platine d’origine pour les trou de fixation et ceux de la bobine d’allumage, un compas, et une bobine d’éclairage pour l’écatrement des trous... le tout aidé par le plan de l’huluberlu n°1, j’ai nommé Solusfil .... d’ailleur, j’aimerais bien me balader au Maroc en moto, si je le fait j’viendrai te voir....(pas tout de suite quand même....)

Donc franchement, les impressision ne sont pas énormes, puis j’ai agrandi un peut un des deuis trou de fixation pour pouvoir jouer sur l’entrefer, y’a pas de soucis de ce côté là, et niveau hauteur de bobine, vu la largeur de l’aimant, y’a d’la marge... non, je pense pas que le souci vienne de là...

Pour le branchement du régulo (diode zener) aprés le pont de diode, j’ai essayer, mais sa fonctione pas du tout, le régulo ne régule plus, je pense que la diode zener ne fonctione que en courant alternatif.. enfin je sais pas si ce n’est qu’une diode zener qu’y a la dedant...

Je penche de plus en plus vers l’éventualité d’un régulateur HS (celui de Honda, pff sa vaut rien ces truc ! faut que j’en trouve un de Yam!)

J’en cherche donc un autre, et je vous tient au jus...

Et qu’est-ce que vous en dites de la baisse de mon phare quand je met les clignos (avec une seule bobine) ?? pas asez de jus, ou probleme de masse ????

Merci !!!!!!!!!!!!

Pabloquiaimeraisbienêtrelequatrièmehuluberlu..... clown
Pablo
Pablo
co-admin

Nombre de messages : 3570
Age : 33
Localisation : Ariege, dans les bois...
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (1) : Montage, références et schémas ?  - Page 7 Empty Re: Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (1) : Montage, références et schémas ?

Message  Solufil Mer 23 Mai 2012, 12:24

Pas assez de jus !
Solufil
Solufil
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 139
Age : 54
Localisation : Vers Casa Maroc ou 71 l'été
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (1) : Montage, références et schémas ?  - Page 7 Empty Re: Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (1) : Montage, références et schémas ?

Message  Pablo Mer 23 Mai 2012, 14:22

Ok, bon, au moins je démonterais pas mon circuit electrique pour rien....

Pablo
Pablo
co-admin

Nombre de messages : 3570
Age : 33
Localisation : Ariege, dans les bois...
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (1) : Montage, références et schémas ?  - Page 7 Empty Re: Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (1) : Montage, références et schémas ?

Message  Pablo Jeu 31 Mai 2012, 20:03

Bonsoir les gars,

J'ai récupérer mes bobine ce matin, et j'ai recu un nouveau régulateur de Suzuky 650 DR .

J'ai donc réessayé le montage comme l'indique solusfil.

Sa beugue encore !!!!!!!!!!! :evil: :evil: :evil:

D'ailleur, je me demande comment vous faite avec un régulateur prévu pour un alternateur, car celui-ci régule l'excitation, et non le courant de sortie . Suspect

Ce régulateur a 6 fils, 3 jaunes , un rouge, un noir, et un orange et noir.

Donc j'ai branché les trois fils jaune du régulo au bobines comme l'indique Solusfil, le fil rouge au fil blanc , et le fil noir a la masse, le fil orange/noir n'est pas branché ( c'est un fil - ).

La valeur entre le les bobine est de 22V a chaque bobine, et 31 V entre une bobine et l'autre (c'est clair ???)

Les valeurs entre le + et le – redressé, est de 31 V a vide , 16 V contact mis , et 11 V phare allumé.

Valeur prise a 2000 T/min

Le phare clignote toujours quand je met les clignos (quand le cligno s' allume le phare baisse ) :|

J'ai bien peur que la batterie ne se recharge pas ... No

Arrrrgg !! ça vas finir par me gonfler c't'histoire !! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Dites y'en a un avec ce montage qui va dans les Pyrénées ??


Pablo
Pablo
co-admin

Nombre de messages : 3570
Age : 33
Localisation : Ariege, dans les bois...
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (1) : Montage, références et schémas ?  - Page 7 Empty Re: Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (1) : Montage, références et schémas ?

Message  Trialxls Jeu 31 Mai 2012, 21:18

... Et sans parler des clignos, tu as bien 11v phare allumé ? C'est que ça consomme, les clignos; tu peux peut être passer en centrale électronique avec des poules de 10w, voir en clignos LED...
Trialxls
Trialxls
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 607
Age : 61
Localisation : villefranche sur saone
Date d'inscription : 15/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (1) : Montage, références et schémas ?  - Page 7 Empty Re: Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (1) : Montage, références et schémas ?

Message  Solufil Jeu 31 Mai 2012, 22:49

Moi, jsaipukoidir !
Et ta batterie, elle est chargée ? parce que pour moi, quand la batterie est à 10V, par exemple quand j'ai oublié d'éteindre le phare moteur éteint un peu trop longtemps, et bien ça ne régule plus correctement et donc ça ne recharge pas. Il faut que je recharge la batterie et c'est repartit jusqu'au prochain oubli de phare (3 fois par an...). Une histoire de tension de référence pour réguler correctement, je pense, j'ai lu des trucs comme ça sur d'autres forums.
Et à 3000 ça monte à combien la tension ? et à 4000 ?
As tu mesuré l'intensité qui passe dans ton ampoule pour voir la puissance délivrée au ralentit ?
Es tu sûr à 100% du montage d'origine sur le 650DR, un fil qui ne sert pas, c'est toujours bizarre, et si c'est un -, mets le à la masse, mais ça en ferait 2 à la masse avec le noir : pourquoi ?
Pour les clignos : 2x21W pour les ampoules + 4W de témoin + quelques watts pour la centrale (à résistance chauffante... si c'est la standard) = 50 W !!!!! oui je crois qu'il faut faire des économies ici aussi => LEDs partout
Et non, nos régulateurs ne régulent pas l'excitation, ils ne fonctionnent pas comme sur les voitures, sur nos motos, il y a des aimants qui tournent.

Et puis, sur la mienne aussi j'ai 11,1 V au ralentit à 1400trs (voir mon premier message sur la page 1 de ce post) alors je ne vois pas où est le problème, mis à part que tu devrais en avoir un peu plus puisque tes bobines ont été boostées par un peu plus de spires que les miennes. Dans tous les cas, tu y vois bien mieux la nuit que la plupart de nos collègues du forum même au ralentit. Tu n'imaginais quand même pas rivaliser avec l'éclairage des motos modernes, même de petite cylindrée ?
@+

Solufil
Solufil
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 139
Age : 54
Localisation : Vers Casa Maroc ou 71 l'été
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (1) : Montage, références et schémas ?  - Page 7 Empty Re: Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (1) : Montage, références et schémas ?

Message  Pablo Ven 01 Juin 2012, 08:20

Yep !

Bon, il semblerais que j'ai parlé trops vite ....

J'ai fait un p'tit tour aprés avoir posté le message precedant, et il semblerais que ma baterrie se soit bien rechargée.

J'ai pas roulé de nuit, donc je sait pas encore si sa éclaire au top, mais sa a l'air pas mal (J'aurais bien aimer y voir comme en plein jour sunny clown )

Je suis pas sur du montage sur le 650 DR, mais le fil n° 3 est bien une masse, sa j'en suis sur... son branchement ne change rien a premiere vue.

Pour les clignos, c'est vrai que c'est pas le top, faut que je mette au moins des ampoules 10W, la centrale est une centrale de 305 Peugeot, (electronique ???).

BOn, voila, merci beaucoups de m'avoir soutenu,

Je suis le quatrième huluberlu cheers cheers
Pablo
Pablo
co-admin

Nombre de messages : 3570
Age : 33
Localisation : Ariege, dans les bois...
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (1) : Montage, références et schémas ?  - Page 7 Empty Eclairage-Passage 12v-xt500 : Montage 2, 3 bobines d'éclairage

Message  Pirlouit Jeu 11 Avr 2013, 12:44

L'expérience de Solusfil et Papy 1000w m'avait convaincue ;  Very Happy
celle de Pablo me fait douter ;  Crying or Very sad
J'essaye quand même !!!  Question
A  bientôt pour les résultats !!!
Pirlouit
Pirlouit
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 573
Age : 73
Localisation : Liège-Belgique
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (1) : Montage, références et schémas ?  - Page 7 Empty Pirlouit-2013-lesquelles des trois "sorties" utiliser pour aller au régulateur: celui qui est connecté à la masse (après l'avoir déconnecté ?) et lequel des 2 autres ?

Message  Pirlouit Jeu 11 Avr 2013, 20:28

Dites les ceuces qui ont déjà agis : .... lesquelles des trois "sorties" utiliser pour aller au régulateur: celui qui est connecté à la masse (après l'avoir déconnecté ?) et lequel des 2 autres ?
Merci d'avance .
ps: personne n'aurait une bobine d'éclairage en trop ?
Pirlouit
Pirlouit
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 573
Age : 73
Localisation : Liège-Belgique
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (1) : Montage, références et schémas ?  - Page 7 Empty tu veux parler des sorties existantes sur la bobine d'origine, si oui tu prends celle qui est prevue pour le phare, pas l'intermedaire.

Message  le cocombre masqué Jeu 11 Avr 2013, 20:42

Salut Pirlouit, tu veux parler des sorties existantes sur la bobine d'origine, si oui tu prends celle qui est prevue pour le phare, pas l'intermedaire.

Ps:tu as une platine? si non MP
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (1) : Montage, références et schémas ?  - Page 7 Empty Re: Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (1) : Montage, références et schémas ?

Message  le cocombre masqué Jeu 11 Avr 2013, 20:47

Dis donc POP si ça te casse la jambe a chaque demarrage retournes voir ton orthopédiste! il a dut mal monté ta prothese!
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (1) : Montage, références et schémas ?  - Page 7 Empty comment je reconnais le fil intermédiaire et le bout de la bobine ?

Message  Pirlouit Jeu 11 Avr 2013, 21:35

je viens de faire les platines, merci; comment je reconnais le fil intermédiaire et le bout de la bobine ?
Pirlouit
Pirlouit
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 573
Age : 73
Localisation : Liège-Belgique
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (1) : Montage, références et schémas ?  - Page 7 Empty Re: Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (1) : Montage, références et schémas ?

Message  Pirlouit Jeu 11 Avr 2013, 22:44

OK !! Merci . La suite demain - ou après ! Very Happy Very Happy Very Happy
Pirlouit
Pirlouit
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 573
Age : 73
Localisation : Liège-Belgique
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (1) : Montage, références et schémas ?  - Page 7 Empty Re: Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (1) : Montage, références et schémas ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum