-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (1) : Montage, références et schémas ?

+19
trialpe
fredtriumph
Raph_sr
stef forty four
ET
aievouais64
Pirlouit
Julien
charlyxty
le cocombre masqué
vincelp
Solufil
dune
jack49
Kraps
Gi0
Bentou
sevy
jeanjean
23 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (1) : Montage, références et schémas ?  - Page 6 Empty ampoule 65W au phare pour répondre à la question de Pablo, mais tout le reste est à leds

Message  Solufil Ven 18 Mai 2012, 23:05

Salam,
J'ai bien une ampoule 65W au phare pour répondre à la question de Pablo, mais tout le reste est à led.
Dans tous les cas, soit le regul est fouttu, soit il est mal branché, soit y a soucis dans les bobines, 9-10V, c'est trop peu, même au ralentit et avant le régulateur en plus.
Trialxls laisse entendre que ce ne sont pas des bobines d'origine ?

Solufil
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (1) : Montage, références et schémas ?  - Page 6 Empty Re: Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (1) : Montage, références et schémas ?

Message  Pablo Sam 19 Mai 2012, 10:40

Yep!

Tu peux pas avoir juste une tite loupiote, le temps de trouver des bobines d'origine ? à mon avis, c'est mieux en 2 bobines...
?????

Mettons les chose au clair, j'ai deux bobines d'origine en 6 V, un redresseur régulo de 125 XR 12 V pas a la masse, (faut que j'aille testé si sa change quelque chose ) un phare 65 W , aucune led, et une batterrie gel.

Peu être le régulo est foutu , mais comment le tester ? a priori, il fonctionne quand même puisque phare étein sa recharge trés bien la baterie.

Les bobine, elles sont pas court circuité , et pas a la masse.

la seule modif que j'ai faite avant les deux bobines, mais a priori sa change pas grand chose, c'est le branchement dans la cosse sortie de bobine du fils blanc au fils jaune,(au lieu du fils blanc/ fils blanc , fil jaune /fil jaune, j'ai fil blanc/fil jaune, fil jaune déranché) pour avoir toute la bobine qui débite dans le phare. oui je sais c'est pas trés clair.

'fin, j'vais aller reéssayer tout sa,

Pabloquiveutyvoirclair.
Pablo
Pablo
co-admin

Nombre de messages : 3570
Age : 33
Localisation : Ariege, dans les bois...
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (1) : Montage, références et schémas ?  - Page 6 Empty Re: Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (1) : Montage, références et schémas ?

Message  Trialxls Sam 19 Mai 2012, 12:37

Il y a 3 bobines au lieu de 2 d'origine; c'est ce qui me fait dire qu'elles ne sont pas d'origine. Le truc qui n'est pas top mais qui, à priori, fonctionne sur la machine de Solufil, c'est d'avoir 3 bobines pour 2 aimants; ce n'est pas le décalage de phase qui dérange, mais les le fait que les deux pôles de bobines se retrouvent en même temps dans l'influence du même pôle d'aimant.

Autre point: si tu n'as pas plus de jus en entrée de régul, il faut mesurer la distance entre aimants de rotor et pôles des bobines, qui est peut être un peu trop important; pour l'instant, le problème est le jus fourni en sortie d'alternateur; pour le régul et la partie continue, dont charge de batterie, on verra plus tard...
Trialxls
Trialxls
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 607
Age : 61
Localisation : villefranche sur saone
Date d'inscription : 15/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (1) : Montage, références et schémas ?  - Page 6 Empty Re: Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (1) : Montage, références et schémas ?

Message  Pablo Sam 19 Mai 2012, 13:52

Retest ;

sa fonctione toujour pas, voire de moins en moins, plus je cherche plus sa marche pas Crying or Very sad :evil:

j'ai mesuré la tension sur les deux bobines séparée, 11V chacune au ralentit, Very Happy par contre dès que je les couples tac, la tension baisse a 8 - 9V Suspect no comprendo No

J'ai mis le régulo a la masse, sa change rrien, et pi j'ai remis la cosse sortie de bobine comme a l'origine, nada,

donc je remet tout comme au début, et là c'est encore pire, quand j'accélere, la tension baisse le phare s'etein presque, quan y'a pas l'phare, y'a pu rien.... le plus marant c'est quand je met les cligos, et que je klaxone en même temps ca fait comme une sirène TÜÜuuuuTÜÜuuuTÜÜuuuTÜÜuuuu sincro avec le cligno ! Shocked

A mon avis y'a un probleme de masse, mais où ??????

va finir par m'enerver s't'histoire Twisted Evil Twisted Evil
Pablo
Pablo
co-admin

Nombre de messages : 3570
Age : 33
Localisation : Ariege, dans les bois...
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (1) : Montage, références et schémas ?  - Page 6 Empty ce serait 2 phases inversées par hasard essaye d'inverser le câblage d'une bobine.

Message  Invité Sam 19 Mai 2012, 15:14

Et ce serait 2 phases inversées par hasard essaye d'inverser le câblage d'une bobine.

@+
G@zz
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (1) : Montage, références et schémas ?  - Page 6 Empty Re: Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (1) : Montage, références et schémas ?

Message  le cocombre masqué Sam 19 Mai 2012, 21:51

@Pablo; tu utilises bien un regulateur triphasé?
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (1) : Montage, références et schémas ?  - Page 6 Empty faudrait savoir si les XR125 sont en mono, bi ou triphasé

Message  Pablo Dim 20 Mai 2012, 10:31

Mis a part le fait que quand je couple les bobine la tension chute, de toute facon, je vois pas coment sa peut recharger la baterrie avec 10-11 V surtout avec le phare allumé... puisque il faut je crois que la tension de charge soit superieure a celle de la batterie ( pour 12 V il faut 14,7V en charge).

@Pablo; tu utilises bien un regulateur triphasé?
Ben je pense bien vu qu'il a trois fils jaune, mais peut être je me trompe, faudrait savoir si les XR125 sont en mono, bi ou triphasé...  
tu crios que sa pourait faire tout foirer si c'est un biphasé ?? j'avais envie d'essayer....

Et ce serait 2 phases inversées par hasard essaye d'inverser le câblage d'une bobine.

Là j'ai tout essayer, au mieux j'ai 8-9 V, au pire 2 ou 3 V (quand les bobines se contredise je pense...)

Si je trouve un autre regulo triphasé d'ici peu, je retest, sinon, je démonte et rebobine.
Pablo
Pablo
co-admin

Nombre de messages : 3570
Age : 33
Localisation : Ariege, dans les bois...
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (1) : Montage, références et schémas ?  - Page 6 Empty Re: Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (1) : Montage, références et schémas ?

Message  le cocombre masqué Dim 20 Mai 2012, 10:33

Mets nous une petite photo de ton regulateur en montrant les fils.
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (1) : Montage, références et schémas ?  - Page 6 Empty Re: Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (1) : Montage, références et schémas ?

Message  Invité Dim 20 Mai 2012, 12:03

pablo a écrit:Mis a part le fait que quand je couple les bobine la tension chute, de toute facon, je vois pas coment sa peut recharger la baterrie avec 10-11 V surtout avec le phare allumé... puisque il faut je crois que la tension de charge soit superieure a celle de la batterie ( pour 12 V il faut 14,7V en charge).

@Pablo; tu utilises bien un regulateur triphasé?
Ben je pense bien vu qu'il a trois fils jaune, mais peut être je me trompe, faudrait savoir si les XR125 sont en mono, bi ou triphasé...
tu crios que sa pourait faire tout foirer si c'est un biphasé ?? j'avais envie d'essayer....

Et ce serait 2 phases inversées par hasard essaye d'inverser le câblage d'une bobine.

Là j'ai tout essayer, au mieux j'ai 8-9 V, au pire 2 ou 3 V (quand les bobines se contredise je pense...)

Si je trouve un autre regulo triphasé d'ici peu, je retest, sinon, je démonte et rebobine.

J'ai acheté le miens au Chinois du coin sur Ebaie 10 zoros et pas de souchis (Japonnais).
@+
G@zz
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (1) : Montage, références et schémas ?  - Page 6 Empty Re: Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (1) : Montage, références et schémas ?

Message  Pablo Dim 20 Mai 2012, 14:02

Voilà des photos du regulo :
Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (1) : Montage, références et schémas ?  - Page 6 Pict0010
Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (1) : Montage, références et schémas ?  - Page 6 Pict0011
Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (1) : Montage, références et schémas ?  - Page 6 Pict0012

Combien de forumeux on fait ce montage et en sont très satisfait ??? Phare 65W allumé, avec plein de watt, et une baterrie toujour rechargée.

Si sa marche sur plusieurs bécane y'a pas d'raison qu'sa marche pas sur la mienne ….
Pablo
Pablo
co-admin

Nombre de messages : 3570
Age : 33
Localisation : Ariege, dans les bois...
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (1) : Montage, références et schémas ?  - Page 6 Empty Re: Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (1) : Montage, références et schémas ?

Message  le cocombre masqué Dim 20 Mai 2012, 15:00

As tu desoudé le fil de la bobine qui va sur la masse?
Je suppose que tu as regardé les differents posts qui parlent de ça, celui de Solufil en particulier.
Il y a le schema debranchement.
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (1) : Montage, références et schémas ?  - Page 6 Empty Re: Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (1) : Montage, références et schémas ?

Message  Pablo Dim 20 Mai 2012, 16:23

oui, bien sur,
J'ai d'abord fait comme solusfil puisque sa marchai comme sa.

voir page precedente
Pablo
Pablo
co-admin

Nombre de messages : 3570
Age : 33
Localisation : Ariege, dans les bois...
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (1) : Montage, références et schémas ?  - Page 6 Empty Re: Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (1) : Montage, références et schémas ?

Message  Trialxls Dim 20 Mai 2012, 17:20

As tu mesuré en AC ce que tu as entre tes 3 "phases" , et vérifier qu'aucune d'elles n'est reliée à la masse?

Mesures à faire sans le régulateur pour voir si déjà, on a du jus qui arrive à chaque fois...
Trialxls
Trialxls
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 607
Age : 61
Localisation : villefranche sur saone
Date d'inscription : 15/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (1) : Montage, références et schémas ?  - Page 6 Empty Re: Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (1) : Montage, références et schémas ?

Message  Pablo Dim 20 Mai 2012, 17:57

J'ai effectivement cru a une fuite a la masse, j'ai donc pris mon ohmmètre, et vérifier entre chaque sortie bobine et la masse : résistance infinie = aucune fuite par la masse.


j'ai mesuré la tension sur les deux bobines séparée, 11V chacune au ralentit, Very Happy par contre dès que je les couples tac, la tension baisse a 8 - 9V Suspect no comprendo No

mesure faite en AC, régulo débranché ! testé sur different branchement, par exemple:

fil haut bobine 1 + fil haut bobine 2 :arrow: Phase 1,
fil bas bobine 1 :arrow: Phase 2
fil bas bobine 2 :arrow: Phase 3

Ou

fil haut bobine 1 + fil bas bobine 2 :arrow: Phase 1,
fil bas bobine 1 :arrow: Phase 2
fil haut bobine 2 :arrow: Phase 3

etc...
Pablo
Pablo
co-admin

Nombre de messages : 3570
Age : 33
Localisation : Ariege, dans les bois...
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (1) : Montage, références et schémas ?  - Page 6 Empty Re: Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (1) : Montage, références et schémas ?

Message  JC Dim 20 Mai 2012, 18:41

Pablo

Pour que tu est du 12 volts après régulation il faut au minimum avoir du 16 volts alternatif aux bornes des bobines hors charges,sachant qu'en charge il y a déjà une chute de la tension dans la résistance interne de la bobine Effectivement si tu trouves du 11volts , le compte n'y est pas Et puis le régulateur est la pour écrêter la tension
J'ai vu dans un poste plus haut que tu disais que les bobines étaient d'origines et tu ajoute 6v si c'est le cas ,cela ne peut pas fonctionner
JC
JC
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 141
Age : 67
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 17/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (1) : Montage, références et schémas ?  - Page 6 Empty Re: Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (1) : Montage, références et schémas ?

Message  Trialxls Dim 20 Mai 2012, 19:16

C'est vrai que la tension parait faible, surtout hors charge: pour info, sur un XLS/XR, en 6v, on monte à une trentaine de volts, et ça chute dès qu'on met de la charge...
Je suis étonné aussi, de ton régul prévu pour 125 XR, mais c'est confirmé par le net. Je suppose que c'est un XRL ( moteur au cul buté...)
Enfin, le plus étrange, c'est la chute de tension quelque soit le sens de branchement; on dirait que les bobines s'opposent dans tous les cas... Là, je suis sec... je pense que c'est le décalage des phases qui met le b..., alors il reste peut être une solution; si tu ne peux pas coupler en AC, tu dois pouvoir coupler en DC, avec un régul sur chaque bobine et les 2 - reliés en sortie de régul...
Trialxls
Trialxls
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 607
Age : 61
Localisation : villefranche sur saone
Date d'inscription : 15/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (1) : Montage, références et schémas ?  - Page 6 Empty Re: Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (1) : Montage, références et schémas ?

Message  Pablo Dim 20 Mai 2012, 19:57

Oué oué oué,

Bon tu confirme que le régulo est en triphasé, coment savoir si il est bon ?

Mes bobine serait-elle hs ?
Quelqu'un pourait mesurer la tension a vide au ralentit (1500 t/m) syouplé ??

Mais pourquoi sa marche sur la bécane a solusfil?????????? il a les bobines d'origine, le phare 65W, et sa baterrie se décharge pas, quoi y'a de traver sur mon branchement ???

coupler en DC? bof, j'prefere rebobiner, au moins, j'aurais du 14 V au ralentit !
Pablo
Pablo
co-admin

Nombre de messages : 3570
Age : 33
Localisation : Ariege, dans les bois...
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (1) : Montage, références et schémas ?  - Page 6 Empty Re: Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (1) : Montage, références et schémas ?

Message  Trialxls Dim 20 Mai 2012, 20:10

Pour l'instant, le régul n'est pas en cause, si tes mesure en AC ne donnent pas plus. Tu as des bobines d'origine ? donc quelqu'un du fofo devrait pouvoir te donner la valeur de leur résistance... mais j'y pense; ce n'est pas possible de remplacer une bobine d'origine par 2 bobines d'origine; ça fait un changement d'angle et les entrefers ne sont plus parallèles: il faut des bobines plus courtes avec des entrefers taillés avec un angle différent, pour que la distance soit toujours identique quand ça passe devant les aimants... je crois que Solufil n'a pas tout dit...
Trialxls
Trialxls
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 607
Age : 61
Localisation : villefranche sur saone
Date d'inscription : 15/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (1) : Montage, références et schémas ?  - Page 6 Empty Re: Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (1) : Montage, références et schémas ?

Message  Pablo Dim 20 Mai 2012, 21:05

De koi ???

sa change rien a la paralléléitude des entrefer, c'est juste que les deux bobine sont trés raprochée.

Pablo
Pablo
co-admin

Nombre de messages : 3570
Age : 33
Localisation : Ariege, dans les bois...
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (1) : Montage, références et schémas ?  - Page 6 Empty Re: Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (1) : Montage, références et schémas ?

Message  Trialxls Dim 20 Mai 2012, 21:39

J'ai essayé de faire un schéma sous paint, mais ça le fait pas du tout... Avec une bobine, cette bobine a un axe et il y a un angle entre cet axe et l'arc de cercle de l'entrefer: si tu modifie cet axe, en mettant 2 bobines, les axes de ces 2 bobines vont faire un angle, et donc les arcs de cercles vont avoir une inclinaison différente: les arcs de cercles sont fonction de l'éloignement de l'axe de bobine par rapport à l'axe de rotor, et avec 2 bobines en remplacement d'une, leur axe sera plus éloigné du rotor... enfin, pas simple à expliquer non plus... :evil:
Trialxls
Trialxls
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 607
Age : 61
Localisation : villefranche sur saone
Date d'inscription : 15/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (1) : Montage, références et schémas ?  - Page 6 Empty il faut juste meuler un peu les bobines (3, 4 mm) en bout! Je pense que le regulateur est en cause,ou alors un mauvais cablage

Message  le cocombre masqué Dim 20 Mai 2012, 21:40

Trialxls a écrit:.. mais j'y pense; ce n'est pas possible de remplacer une bobine d'origine par 2 bobines d'origine; ça fait un changement d'angle et les entrefers ne sont plus parallèles: il faut des bobines plus courtes avec des entrefers taillés avec un angle différent, pour que la distance soit toujours identique quand ça passe devant les aimants... je crois que Solufil n'a pas tout dit...

Si si ça marche, il faut juste meuler un peu les bobines (3, 4 mm) en bout!

Je pense que le regulateur est en cause,ou alors un mauvais cablage mais apparement Pablo a verifié!

Par contre il y a peut etre un court jus sur le circuit quelque par qui pomperait le jus.
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (1) : Montage, références et schémas ?  - Page 6 Empty Re: Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (1) : Montage, références et schémas ?

Message  le cocombre masqué Dim 20 Mai 2012, 21:41

@Trialxls, j'ai usiné des platines avec le dessin de Solufil ça passe impec.
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (1) : Montage, références et schémas ?  - Page 6 Empty l'espace entre noyaux de bobines et rotor est de 1mm-la tension de charge, dès que le régul fournit plus de tension que celle de la batterie, elle ne se vide plus et se recharge d'autant mieux qu'elle atteint 14,5 V Maxi

Message  Solufil Dim 20 Mai 2012, 23:22

- A l'origine, l'espace entre noyaux de bobines et rotor est de 1mm et moins il y a de jeu, mieux c'est ! si tu as respecté les cotes du plan, il y a bien 1 mm, alors pas de soucis à ce niveau là.
- Il faut aussi respecter la hauteur des bobines par rapport à la platine pour qu'elles profitent au maximum du champ magnétique. Ça le fait bien avec des rondelles ou des entretoises à la longueur qui va bien mais il faut mesurer, là je sais plus.
- J'avais essayé de coupler le jus des 2 bobines avec 2 ponts de diodes classiques mais ça n'avait pas été concluant... à creuser peut être, je n'avais pas insisté et c'est là que m'était venue l'idée du régulateur triphasé.
- Je crois qu'il ne faut pas que les noyaux des bobines se touchent alors je les ai limés un peu comme Papy1000
- Si j'avais un truc à refaire (peut etre avant l'été, mais j'ai un autre moulin à remonter...), ça serait de refaire les bobines avec plus de fil pour avoir 13V au moins au ralentit phare allumé.
- Pour la tension de charge, dès que le régul fournit plus de tension que celle de la batterie, elle ne se vide plus et se recharge d'autant mieux qu'elle atteint 14,5 V Maxi.
- Et Papy1000, je crois que tu as fait ce montage, ça donne quoi sur ton brelon ? c'est quoi ton régul et les valeurs que tu obtiens ?
@+
Phil
Solufil
Solufil
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 139
Age : 54
Localisation : Vers Casa Maroc ou 71 l'été
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (1) : Montage, références et schémas ?  - Page 6 Empty Re: Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (1) : Montage, références et schémas ?

Message  le cocombre masqué Lun 21 Mai 2012, 08:13

@Solufil le regulateur c'est le kedo universel
pour les mesures:
J'ai mis le volmetre sur la batterie avec le phare et les cligno je suis tout juste a 12 volts au ralenti un poil elevé
par contre dès que j'accelere ça monte bien 14 15 volts a l'aise.
J'ai monté une lampe de phare standart 35/35 watts et les clignotants en 21 watts ça marche impec.
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (1) : Montage, références et schémas ?  - Page 6 Empty Re: Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (1) : Montage, références et schémas ?

Message  JC Lun 21 Mai 2012, 13:12

Et combien as tu en entrée du régulateur ? fil jaune
JC
JC
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 141
Age : 67
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 17/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (1) : Montage, références et schémas ?  - Page 6 Empty Re: Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (1) : Montage, références et schémas ?

Message  le cocombre masqué Lun 21 Mai 2012, 14:00

Je n'ai pas mesuré, j'ai pris deux bobines 6 volts d'origines.
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (1) : Montage, références et schémas ?  - Page 6 Empty Re: Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (1) : Montage, références et schémas ?

Message  JC Lun 21 Mai 2012, 18:10

tu as deux bobines 6 v et tu ressort avec du 12v régulés cela me parait bizarre
je sais que les 6 volt sortent plus pres de 12 volt en circuit ouvert mais tout de même
Pour avoir un 12v bien stable il faut plus de 12v en entrée pour absorbé la consommation et donc les chutes de tension dans les resistances internes des différents circuits
JC
JC
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 141
Age : 67
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 17/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (1) : Montage, références et schémas ?  - Page 6 Empty Re: Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (1) : Montage, références et schémas ?

Message  le cocombre masqué Lun 21 Mai 2012, 19:08

A vide les bobines crachent nettement plus que 12 volts, c'est la charge qui fait baisser la tension mais la comme on a deux bobines la charge est divisé par deux! et donc influence moins la tension.
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (1) : Montage, références et schémas ?  - Page 6 Empty Re: Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (1) : Montage, références et schémas ?

Message  Solufil Lun 21 Mai 2012, 20:07

On voit bien comment est la tension page 2 de ce post sur les 2 premières photos en haut du récapitulatif de l’oscilloscope.
Les mesures ont été faites avant le regulateur : 15V en crete et le reste n'est pas beau.
@+
Solufil
Solufil
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 139
Age : 54
Localisation : Vers Casa Maroc ou 71 l'été
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (1) : Montage, références et schémas ?  - Page 6 Empty Re: Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (1) : Montage, références et schémas ?

Message  JC Lun 21 Mai 2012, 20:33

Ce qui compte c'est la valeur efficace et non la tension de crête
je persiste à croire que des bobines 6v ne peuvent pas donner une tension parfaitement stable
il est évident que si nous avions un circuit électronique à alimenter il y aurait des problèmes ,mais avec une 500 xt on est tranquille de ce coté là
A+
JC
JC
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 141
Age : 67
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 17/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (1) : Montage, références et schémas ?  - Page 6 Empty Re: Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (1) : Montage, références et schémas ?

Message  le cocombre masqué Lun 21 Mai 2012, 20:53

Bah ecoute ça marche tres bien comme ça ,la batterie charge bien,les clignotants marche même moteur arrêté et il y a assez de jus pour mettre le feu dans le phare (voir mon post; je ne suis pas arrivé)

Nous devons etre trois magiciens!

Ps:la batterie du Gps se charge bien aussi!
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (1) : Montage, références et schémas ?  - Page 6 Empty Re: Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (1) : Montage, références et schémas ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum