Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Carburateur-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter ?

+37
Gi0
Xpongebob
Philooo
shampoo_victim
kwai
Pirlouit
fingersinthenose
Frank Augustin
gerard brackam
Bentou
oliv4g4
2J4 000697
jeanjean
XTSR67
dune
ivan
patt500
lolovim
XrForEver
eric33
Hibou
peauxdelavieillecabane
TRXT
stef forty four
pop
flattwin66
RollingXT
thomas
loulou
Julien
aievouais64
monogil
sevy
ET
ARVELLA
eric xt club idf
Yamamoto
41 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Carburateur-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 4 Empty je viens de me decider pour un VM34 avec la grosse vis de ralenti

Message  Invité Jeu 08 Oct 2009, 21:51

Bon et bien dans l'immediat , je viens de me decider pour un VM 34   avec  la grosse vis de ralenti ;d'occasion provenant d'un XT 77 , avec une pipe neuve XT  et un KN neuf ( pas le choix , j'ai pas la boite à air ! )+ 1 kit kedo ( aiguille, puit, joints etc...).

Carburateur-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 4 68061410

et ca fera un carbu de rechange pour mon XT .

et aux beaux jours je plancherais  sur un TM ou VM 36 .

Si vous avez la modif pour le robinet et durite de depression , la photo de Dune est trop petite bounce


En tout cas merci à tous , et je vous tiens au courant pour les réglages .

on s'est telescopé Dune  merci BCP


bigsby

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carburateur-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 4 Empty réaléser le carbu concentriquement peut créer des problèmes à la fermeture du boisseau. c'est pourquoi certains conseillent de garder le point bas tel qu'il est et de grapiller les deux millimètres vers le haut

Message  jeanjean Ven 09 Oct 2009, 19:36

stef forty four a écrit:Tu veux dire quoi JJ quand tu parle d'un réalésage excentré?

réaléser le carbu concentriquement peut créer des problèmes à la fermeture du boisseau. c'est pourquoi certains conseillent de garder le point bas tel qu'il est et de grapiller les deux millimètres vers le haut, à l'ouverture maxi du carbu.

Dans la largueur, bien sûr, pas de problème. On grapille un mm de part et d'autre.

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Carburateur-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 4 Empty Re: Carburateur-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter ?

Message  stef forty four Ven 09 Oct 2009, 20:12

jeanjean a écrit:
stef forty four a écrit:Tu veux dire quoi JJ quand tu parle d'un réalésage excentré?

réaléser le carbu concentriquement peut créer des problèmes à la fermeture du boisseau. c'est pourquoi certains conseillent de garder le point bas tel qu'il est et de grapiller les deux millimètres vers le haut, à l'ouverture maxi du carbu.

Dans la largueur, bien sûr, pas de problème. On grapille un mm de part et d'autre.

jeanjean

Ok! Mais dans mon cas, le boisseau a été amputé de 1.25mm, comme préconisé sur le site de ET. Avec ça, pas de soucis!
stef forty four
stef forty four
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2485
Age : 51
Localisation : ceux qui vivent là ont jeté la clef
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Carburateur-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 4 Empty Re: Carburateur-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter ?

Message  jeanjean Sam 10 Oct 2009, 17:03

Bon, contrairement à mon intention, je ne vous dirais pas comment fonctionne le TM 33 sur un XT 400. J'ai essayé cet après-midi, mais le moteur tourne comme une patate. Le réglage d'origine est beaucoup trop pauvre (vis de ralenti desserée de 4 tours et c'est toujours pas ça...).
Le pré-réglage d'origine (qui correspond au pré-réglage de la DR 350 US) n'est donc pas du tout adapté à mon XT.

J'ai donc monté le VM 32 d'origine modifié (boisseau coupe 3,5 de SR, merci aux généreux donateurs) et ça tourne comme une horloge. Plus rond que le 500.
J'ai encore un léger problème de palonier, celui de la SR étant probablement plus court que celui de l'XT pour compenser la différence d'épaisseur du boisseau au niveau de la fixation de l'aiguille.
Si quelqu'un a ça qui traine...

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Carburateur-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 4 Empty Re: Carburateur-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter ?

Message  stef forty four Sam 10 Oct 2009, 19:28

jeanjean a écrit:Bon, contrairement à mon intention, je ne vous dirais pas comment fonctionne le TM 33 sur un XT 400. J'ai essayé cet après-midi, mais le moteur tourne comme une patate. Le réglage d'origine est beaucoup trop pauvre (vis de ralenti desserée de 4 tours et c'est toujours pas ça...).
Le pré-réglage d'origine (qui correspond au pré-réglage de la DR 350 US) n'est donc pas du tout adapté à mon XT.

J'ai donc monté le VM 32 d'origine modifié (boisseau coupe 3,5 de SR, merci aux généreux donateurs) et ça tourne comme une horloge. Plus rond que le 500.
J'ai encore un léger problème de palonier, celui de la SR étant probablement plus court que celui de l'XT pour compenser la différence d'épaisseur du boisseau au niveau de la fixation de l'aiguille.
Si quelqu'un a ça qui traine...

jeanjean

Du coup tu veux un palonier de SR ou de XT?
stef forty four
stef forty four
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2485
Age : 51
Localisation : ceux qui vivent là ont jeté la clef
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Carburateur-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 4 Empty Re: Carburateur-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter ?

Message  jeanjean Sam 10 Oct 2009, 21:13

de SR qui doit être plus court. Je vais mesurer celui de l'XT demain.

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Carburateur-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 4 Empty Re: Carburateur-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter ?

Message  Invité Dim 18 Oct 2009, 19:25

Bon et bien je vous tiens au courant de mon changement de carbu ,

Je vous rapelle donc SR 500 48 T de 93 , coude gros débit, petit KN , pipe avec bridage 20 kw , carbu BST 34 ( beurk affraid )pot raccourci .
symptome , plus rien après 110 km/h , pas de souplesse ni reprise , aucun couple !


Donc , ma nouvelle config , toujours le coude GD , pipe XT , carbu d'occasion d'une XT de 77 ( VM 32 SS , je croyais que c'etait un 34 , mon pied à coulisse m'a prouvé le contaire !) et filtre neuf de chez KN , prevu pour carbu d'origine ( gros cylindre , pas en cone ) .

Je precise j'ai gardé les tailles de gicleurs et hauteurd'aiguille d'origine .

Premier et seul deboire , voulant remplacer mes cables d'accelerateur , j'ai commandé ceux de 48 t , grave erreur ! les embouts coté carbu ont une partie metalique à 90 degrés ,pas compatible avec le carbu d'XT ( j'aurrai peut etre du prendre ceux de 2J4 ? quelle année ? )
Bon j'ai redressé le premier au decapeur thermique et etau , pour le deuxieme , pour le cable de rappel, ce n'etait pas la meme qualité , ca a peté au filetage , tant pis je finis à l'etau , et il sera monté comme cela !


et c'est parti pour un essai sur la route , aprés plusieurs seances de kick , c'est parti , reglage du ralenti et poum poum poum .

Verdict : de la souplesse , du couple et de la reprise , genial ! ce n'est plus la même moto , petite pointe à 130 sans probleme , je pense qu'il m'en restait un peu sous la poignée , mais je veux garder mes points !

Pourquoi les ingenieurs ont été se faire flic avec ce BST 34 alors qu'il avait un XT qui marchait bien ....

Encore merci pour vos conseils, restera la richesse a fignoler ; en observant la bougie.


Bonne soirée

Bigsby .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carburateur-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 4 Empty Re: Carburateur-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter ?

Message  XTSR67 Lun 19 Oct 2009, 09:19

Le BST 34 a été fait pour répondre aux normes de pollution ainsi que pour donner un peu plus de souplesse au moteur au détriment du couple. C'est donc de la daube....Si tu as l'occasion de monter un TM36 tu auras encore une autre moto !!!!
avatar
XTSR67
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 15/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Carburateur-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 4 Empty vm34 : ce mikuni 34mm 2J2, à pompe de reprise, se monte t-il sur un xt ?

Message  Invité Mer 11 Nov 2009, 21:53

Qui connait ce carbu:mikuni 34 mm 2J2,à pompe de reprise,se monte,parait-il sur 500 XT ?
Carburateur-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 4 79_tt_10
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carburateur-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 4 Empty Richard de l'Aulagnier-2009-carbu de SR 2J4. Ca doit effectivement se monter sur un XT. Faudra juste penser a boucher la prise de dépression pour le robinet d'essence

Message  2J4 000697 Mer 11 Nov 2009, 22:21

Ca a tout l'air d'un carbu de SR 2J4. Ca doit effectivement se monter sur un XT.
Faudra juste penser a boucher la prise de dépression pour le robinet d'essence (la ou il y a la durite) sinon ca va faire une vieille prise d'air.
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Carburateur-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 4 Empty toute façon on met pas un carbu à pompe de reprise sur un gros mono

Message  ET Mer 11 Nov 2009, 22:59

c'était bien en 80 à l'époque, maintenant les membranes sont complètement cuites .... poubelle .... pi de toute façon on met pas un carbu à pompe de reprise sur un gros mono.... na

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9477
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Carburateur-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 4 Empty Re: Carburateur-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter ?

Message  Invité Mer 11 Nov 2009, 23:13

Les 500 SR en ont bien,non? Et puis une membrane,ça se change...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carburateur-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 4 Empty Selon RMT VM34ss de Mikuni pour le 2j4, VM32ss pour le XT et le SR400 4g4 sans la pompe de reprise

Message  oliv4g4 Mer 11 Nov 2009, 23:21

Salut à tous

Selon RMT VM34ss de Mikuni pour le 2j4, VM32ss pour le XT et le SR400 4g4 sans la pompe de reprise.

cordialement Oliv
oliv4g4
oliv4g4
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 55
Age : 61
Localisation : 63
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carburateur-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 4 Empty Re: Carburateur-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter ?

Message  jeanjean Jeu 12 Nov 2009, 17:55

ET a écrit: .... poubelle ....

+1!

Et le KN avec Wink

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Carburateur-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 4 Empty Re: Carburateur-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter ?

Message  aievouais64 Jeu 12 Nov 2009, 18:22

Richard de l'Aulagnier a écrit:Les 500 SR en ont bien,non? Et puis une membrane,ça se change...


Mette tout à la poubelle ces GADJOS !!!!! M'en vais aller faire un tour dans leur poubelle.... Very Happy

Richard, oui une membrane ça se change.

Et pis t'as raison, y'a plein de gromono avec une pompe de reprise !
aievouais64
aievouais64
consultant

Nombre de messages : 1978
Localisation : Sud Ouest 64
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Carburateur-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 4 Empty Re: Carburateur-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter ?

Message  Bentou Jeu 12 Nov 2009, 18:35

c'est sur, que la pompe de reprise, c'est utile quand on ouvre en grand de temps en temps...

pour les tétineux et les tourneurs en ronds qui passent leur temp en "on-off", ils engorgent plus qu'autre chose... alors, ils se vengent ici Rolling Eyes
Bentou
Bentou
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1253
Age : 64
Localisation : 92
Date d'inscription : 26/08/2006

http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html

Revenir en haut Aller en bas

Carburateur-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 4 Empty Re: Carburateur-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter ?

Message  2J4 000697 Jeu 12 Nov 2009, 18:52

jeanjean a écrit:
ET a écrit: .... poubelle ....

+1!

Et le KN avec Wink

jeanjean

Les XT SR c'est plutot des motos de pépère a la base. On peut, si on aime la difficulté, essayer d'en faire quelque chose pour aller sur la piste ou dans la gadoue, (alors qu'il existe des trucs faits pour ca) et effectivement dans ce cas la y a des choses pas vraiment indispensables.

Maintenant s'il fallait mettre a la poubelle tout ce qui n'est pas adapté a la course sur cette moto, il ne resterait pas grand chose a la fin...

Et puis c'est pas forcément applicable a ceux qui essayent de les repiauter juste pour aller se balader sur la route.

(sinon a part ca je pense aussi que ce carbu est une grosse m.)
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Carburateur-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 4 Empty Re: Carburateur-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter ?

Message  dune Jeu 12 Nov 2009, 19:07

bonsoir a tous.
les "nouveaux" sr ( de 92 déjà!) n ont pas ce carbu, qui est une grosse merdasse. (a mon avis, mais je ne pense pas être le seul sur ce forum.) ils ont pire!!!
bien que nos motos soient très simples de conceptions, les seuls points faibles sont: pour le xt, le porte couronne et l axe de bras oscillant, curieusement les pièces les plus sophistiques de nos machines. et bien pour le sr , nous pouvons rajouter le carbu et ses nombreuses pompes de reprises et autres membranes qui ne sont là que pour nous faire ch...
le carbu des récentes n est guère mieux (le p'tit bout de plastique gris sur le cote qui se fendille très rapidement coute assez cher)
seul le carbu du 400sr (sans membranes) et celui de nos xt sont relativement simples et coutent moins cher a entretenir.
donc un p'tit carbu de 76 (en 34mm) a la place de cette grosse merdasse, et hop ça roule ma poule!!!
j ai 6 ou 8 carbu de sr dans un tiroir, mais c est parce que je ne jette rien!!!
aaaaaaaaaaaaaaaa+
dune
dune
dune
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1601
Age : 83
Localisation : le seul endroit ou on fait du bon vin !!! bordeaux pardi...
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Carburateur-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 4 Empty Re: Carburateur-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter ?

Message  Invité Jeu 12 Nov 2009, 22:55

Voilà enfin de la critique constructive,je me souviens en effet que le pote qui m'aidait à réparer ma XT,refaisait en même temps un SR bien tapé et pestait contre ces conneries d'enrichisseurs à la fermeture sensés réduire les pêts,j'vais peut-être y coller un dell',j'aime me faire chier.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carburateur-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 4 Empty Re: Carburateur-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter ?

Message  gerard brackam Ven 13 Nov 2009, 23:28

Salut

je vous trouve bien dur avec ce carbu.

j'en ai mis un sur ma xt là déja y'en a qui rigolent et tenez vous bien avec un kn (pas sur la tête !).

et bien je ne suis pas trop emmerdé avec.

J'avais des gicleurs grosse config je sais plus les chiffres des miku c'est dur à retenir 280 mais je peux me bourrer complet dans ce chiffre.

le KN est monté sur un schnorkel de 10 cm qui agrandit la colonne gazeuse en amont du carbu. J'ai lu quelque part que c'était le minimum syndical pour un xt avec cette daube Surprised)
( mais si quelqu'un me donne une boite à air promis je le brule pas de probleme )

et j'ai une ligne en 47 un truc t'y passes le bras.

et bin avec la mollette de réglage au milieu chaude ça marche nickel froit elle pete au rétrogradage sans starter et pas avec.

peut etre un peu pauvre au ralentit le coude du pot vire vite au rouge au ralenti sur béquille.

pour le carbu vraiment je le trouve pas si pire. Je compte le changer pour un 32 de SR 400 quand j'aurais trouvé un pot moins sport et surtout moins bruyant. Mais trouver un pot de 500 xt c'est la croix et la banniére étoilée.

Bien sur si les membrannes sont mortes ça doit foutre le bazar mais bon même sur des dells vieux comme hérode elle avait pas laché si la moto est bien stockée pas de raison que ça pete après... l'histoire de chaque moto c'est autre chose...

pour avoir roulé avec des bing sur ma bm c'est nettement mieux le 35.


sinon tu vires la pompe de reprise et to bouches les conduits avec du metal à froid ou de l'araldite et basta la pompe.

le bitougnot pour démarrage à chaud des fois je m'en sers et c'est pas un mauvais systeme d'après moi.

surtout le réglage du ralenti est précis

bref plutot que de les jettez donnez les à un pôvre qui peut pas acheter des fcr Smile

:g
avatar
gerard brackam
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 243
Age : 49
Localisation : france
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Carburateur-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 4 Empty Re: Carburateur-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter ?

Message  ET Ven 13 Nov 2009, 23:50

Richard de l'Aulagnier a écrit:Les 500 SR en ont bien,non? Et puis une membrane,ça se change...
vi mais c'est hors de prix Sad

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9477
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Carburateur-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 4 Empty Re: Carburateur-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter ?

Message  ET Ven 13 Nov 2009, 23:51

jeanjean a écrit:
Et le KN avec Wink

ayé, faut toujours que t'exagères clown

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9477
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Carburateur-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 4 Empty Dell Orto-38mm

Message  Invité Dim 15 Nov 2009, 19:46

Trop tard,j'ai laissé passer l'enchère,il est parti à 25$,je vais sans doute essayer un dell' en 38 de BM,cylindrée et régime de rotation comparables,çà devrait le faire.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carburateur-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 4 Empty un bon vieux mikuni 38mm a boisseau rond, pendant des années y avait que ca, et ca marchait pas trop mal

Message  2J4 000697 Dim 15 Nov 2009, 20:09

Richard de l'Aulagnier a écrit:Trop tard,j'ai laissé passer l'enchère,il est parti à 25$,je vais sans doute essayer un dell' en 38 de BM,cylindrée et régime de rotation comparables,çà devrait le faire.

Bah un bon vieux mikuni 38 a boisseau rond, pendant des années y avait que ca, et ca marchait pas trop mal. Je sais pas si ca se vend encore en neuf, on en voit parfois en occase, c'est ce qui était monté sur HL, peut etre sur TT (ca je n'en suis pas sur).

En voila un, mais d'YZ, a mon avis c'est pas un bon achat parce qu'en changeant gicleurs, puits d'aiguille et deux trois bricoles ca va tripler le prix du truc. Vaut mieux essayer d'en trouvé un déja réglé XT.

2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Carburateur-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 4 Empty Das BUCHELI-Projekt

Message  jeanjean Dim 15 Nov 2009, 20:28

jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Carburateur-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 4 Empty Re: Carburateur-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter ?

Message  Invité Dim 15 Nov 2009, 22:08

Grand merci pour le lien,j'ai un dell' pas trop pourri,je crois que çà va le faire.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carburateur-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 4 Empty Re: Carburateur-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter ?

Message  gerard brackam Lun 16 Nov 2009, 01:25

Richard de l'Aulagnier a écrit:Trop tard,j'ai laissé passer l'enchère,il est parti à 25$,je vais sans doute essayer un dell' en 38 de BM,cylindrée et régime de rotation comparables,çà devrait le faire.

salut

si tu me trouves une bm en dell de 38 d'origine je mange un chien Wink

mais un dell reste un carbu intéresant à condition qu'il soit pas trop usé.

par contre je serais intéressé par les réglages Surprised).

:g
avatar
gerard brackam
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 243
Age : 49
Localisation : france
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Carburateur-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 4 Empty amal mk2-36mm : Vieux carbu pour Gromono 600cc Longue Course ?

Message  ARVELLA Ven 28 Mai 2010, 18:41

Bonjour,
Je suis à la recherche d'un type de carbu ancien simple et réglable sans se prendre la tête ( disponibilité des éléments internes) ( en 36/38 ?) ... capable de donner du plaisir à un gromono 600cc longue course en échappement libre ( mégaphone)
M'zi de vos conseils éclairés
Arvella' air-essence
ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6947
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Carburateur-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 4 Empty ARVELLA-2010-vm36

Message  gerard brackam Ven 28 Mai 2010, 20:52

salut
mikuni VM 36 boisseau rond très aprécié des 2Tistes

maintenant sans se prendre la tete ... je trouve qu'il n'y q rien de plus compliqué que d'adapter un carbu à un moteur quand tu n'as pas de réglages plug & play  déja connus.

De toute façon : évite les carbus dépressifs, si tu prends du dell' fais gaffe d'en trouver un le plus neuf possible ça vieillit mal remarque les autres modèles aussi.

Je serais toi j'essaierais d'investir dans un tm et de profiter de l'expérience de VD ou autres préparateurs et utilisateurs sur ce carbu.

Mais vu que tu as un moulin neuf ce serait cong de le carburer avec une vieille tripe en zamac poreux. Mais ce n'est que mon humble avis d'autres plus éclairés viendront surement affiner ....

:g
avatar
gerard brackam
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 243
Age : 49
Localisation : france
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Carburateur-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 4 Empty amal mk2-36mm-37mm-38mm

Message  ET Ven 28 Mai 2010, 21:09

amal mk2 dispo en 36 38 et 40
fréquent en okaz sur la baie

mais bon pour ce que j'en dis  Very Happy  Very Happy

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9477
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Carburateur-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 4 Empty yz465-vm38

Message  Invité Ven 28 Mai 2010, 21:17

La réponse d'ET me paraît bien...en plus il connaît les bons réglages!! (Super ton site ET!)
Moi j'ai monté un VM 38 issu d'un 465 YZ de 1981...facile à régler, un seul câble, répond bien!
Carbu hyper répandu, monté aussi sur les 250 et 490 YZ, donc pas cher sur Ebay et une boutique en ligne propose tous les gicleurs, aiguille dont tu auras besoin!

Mais un Amal c'est plus classe ;-))


Bonne chasse
Ange
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carburateur-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 4 Empty Re: Carburateur-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum