Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Carburateur-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter ?

+37
Gi0
Xpongebob
Philooo
shampoo_victim
kwai
Pirlouit
fingersinthenose
Frank Augustin
gerard brackam
Bentou
oliv4g4
2J4 000697
jeanjean
XTSR67
dune
ivan
patt500
lolovim
XrForEver
eric33
Hibou
peauxdelavieillecabane
TRXT
stef forty four
pop
flattwin66
RollingXT
thomas
loulou
Julien
aievouais64
monogil
sevy
ET
ARVELLA
eric xt club idf
Yamamoto
41 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Carburateur-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 2 Empty calcul avec K=0.7, 499cm3 de cylindrée et 6500 tours de régime de puissance, je trouve 39mm

Message  Julien Ven 27 Mar 2009, 19:15

M...

En reposant le calcul avec K=0.7, 499cm3 de cylindrée et 6500 tours de régime de puissance, je trouve 39mm et des brouettes...  Rolling Eyes

Voilà pour la théorie !

Wink  Wink

Julien
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1978
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Carburateur-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 2 Empty Re: Carburateur-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter ?

Message  Invité Sam 28 Mar 2009, 11:06

Julien a écrit:M...

En reposant le calcul avec K=0.7, 499cm3 de cylindrée et 6500 tours de régime de puissance, je trouve 39mm et des brouettes... Rolling Eyes

Voilà pour la théorie !

Wink Wink

Wink yep, merci bien.
Je vais étudier ça !

Sam
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carburateur-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 2 Empty Pour une utilisation routière, la mise au point pour un caractère homogène ( souplesse, régimes transitoires... )

Message  Julien Sam 28 Mar 2009, 12:06

re...

C'est la valeur pour avoir le rendement optimum au niveau puissance maxi.

Pour une utilisation routière, la mise au point pour un caractère homogène ( souplesse, régimes transitoires... ) doit être plus facile avec un carbu plus petit.

Tout est affaire de compromis !

Wink  Wink
Julien
Julien
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1978
Age : 48
Localisation : 09 Ariège, tout en bas dans les cailloux
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Carburateur-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 2 Empty Re: Carburateur-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter ?

Message  ARVELLA Sam 28 Mar 2009, 14:29

Julien a écrit:re...
( souplesse, régimes transitoires... ) doit être plus facile avec un carbu plus petit.

Tout est affaire de compromis !

Wink Wink

... exactement !
Faut y aller doucement.. c'est ce que l'on va faire avec le LCBC... ensuite certains iront jusqu'au maximum ( AAC de malade - carbu de ouf - etc... etc... )
Arvella' Crescendo
ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6947
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Carburateur-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 2 Empty vm34 : j'aimerai bien un peu plus de couple à bas régime

Message  pop Sam 02 Mai 2009, 19:28

Je viens de discuter un bon moment au téléphone avec mon pote Franky (il est gentil Franky!). Le sujet, c'était: Mes 32 chevaux me suffisent amplement, en revanche, j'aimerai bien un peu plus de couple à bas régime, car je ne roule QUE sur des petites routes viroleuses à souhait. Sachant que sur ma XT de 83 j'ai un carbu Mikuni 34 mm (de 76, donc!) je me pose les questions suivantes:
- Si je monte un Mikuni 32 mm d'origine, vais-je gagner quelque chose ??? bof !!!
- Si je garde mon 34 et que je monte une petite pipe de SR, comme me le préconise Franky (il est gentil Franky!), serait-ce plus judicieux ???
Il me semble que Jeanjean (il est gentil aussi, jeanjean!) avait un avis là dessus, mais houlà, c'est vieux tout ça.........
Toutes les remarques sont les bienvenues. Merci.  Wink

pop  pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Carburateur-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 2 Empty PopPop-2009-La pipe de SR est la meme que le xt, sauf celle allemande bridée-une dent de moins sur ton pignon de boite serait également le bienvenue!

Message  stef forty four Sam 02 Mai 2009, 20:18

Salut Pop, avec un 32, tu va perdre donc oublie! La pipe de SR est la meme que le xt, sauf celle allemande bridée (celle de jean jean qui lui donne plus de rondeur a bas régime, qui dit!)
Sinon, une dent de moins sur ton pignon de boite serait également le bienvenue!
Mais ce n'est que mon humble avis!
stef forty four
stef forty four
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2485
Age : 51
Localisation : ceux qui vivent là ont jeté la clef
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Carburateur-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 2 Empty carbu (vm32) et une transmission standard mais avec un coude VD Classic, un silencieux BSN et un filtre à air KN en cornet

Message  TRXT Sam 02 Mai 2009, 20:49

C'est ballot je viens d'acheter un 34 mm aux états-unis pour ma 76. Je t'aurais bien fait un échange avec mon 32 !
Mais comme disent nos amis, pas sûr que çà arrange quoi que ce soit....

Peut-être un coude gros débit ?

Ma 1N5 a pour l'instant un moteur, carbu (32) et une transmission standard mais avec un coude VD Classic, un silencieux BSN et un filtre à air KN en cornet.
Et ben..... çà marche fichtrement mieux que ma belle SP toute d'origine : çà pousse et c'est bien rond comme il faut et en plus c'est pas trop bruyant .
TRXT
TRXT
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3376
Age : 61
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Carburateur-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 2 Empty tm36-keihin fcr41 : Sais pas quoi acheter, j'ai un coude Swept Back ?

Message  Invité Dim 10 Mai 2009, 07:57

Bonjour,

Voilà, après un mois d'utilisation de ma SR 500, je vais changer de carburateur comme j'ai lu que c'est une pièce à changer.

Mais je ne sais pas quoi acheter. Ma SR est de 1996 et j'ai un coude Swept back.

Je pensais acheter donc

un mikuni tm 36 kedo 32284
avec un kit kedo 33143
et un filtre kedo 91372

est-ce un achat pertinent et est-ce que les pièces kedo ci-dessus sont elles compatibles ? me manque-t-il encore des pièces pour faire ce changement de carburateur ?

D'avance je vous remercie pour vos échanges  Embarassed


Manu

👽
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carburateur-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 2 Empty manolete-2009 mikuni tm 36 kedo 32284 avec un kit kedo 33143 et un filtre kedo 91372

Message  flattwin66 Dim 10 Mai 2009, 11:26

tu peut mettre différent carbu sur ta meul ... m'enfin, si tu dois acheter du neuf, un qui fonctionne très très bien c'est le Keihin. en occas, tu dois pouvoir trouver ça sur du Honda, genre dominator etc...
j'aimerais m'en trouver deux pour le racer  cyclops
flattwin66
flattwin66
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 75
Age : 54
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 12/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Carburateur-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 2 Empty un keihin FCR41 ? ca fonctionne bien avec un moteur non modifié ?

Message  Invité Dim 10 Mai 2009, 12:08

un keihin FCR 41 ?

ca fonctionne bien avec un moteur non modifié ?  

actuellement, je patine bcp en bas régime donc je recherche plus de souplesse pas spécifiquement de la vitesse à grand régime ?


manu

👽
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carburateur-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 2 Empty gros carbu, moins tu auras de couple à bas régime et plus tu auras un moteur pointu

Message  pop Dim 10 Mai 2009, 13:24

manolete a écrit:un keihin FCR 41 ?

ca fonctionne bien avec un moteur non modifié ?  

actuellement, je patine bcp en bas régime donc je recherche plus de souplesse pas spécifiquement de la vitesse à grand régime ?


manu

👽

Ben à mon avis, plus tu monteras un gros carbu, moins tu auras de couple à bas régime et plus tu auras un moteur pointu !!!

pop  pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Carburateur-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 2 Empty Re: Carburateur-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter ?

Message  Invité Dim 10 Mai 2009, 14:06

pointu ?

tu entends quoi par ce terme ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carburateur-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 2 Empty un moteur pointu délivre sa puissance sur une plage (en tours/minute) réduite, un moteur linéaire la répartit entre le ralenti et le régime maximum

Message  peauxdelavieillecabane Dim 10 Mai 2009, 14:45

bonjour
un  moteur pointu délivre sa puissance sur une plage (en tours/minute) réduite, un moteur linéaire la répartit entre le ralenti et le régime maximum.
peauxdelavieillecabane
peauxdelavieillecabane
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2646
Age : 108
Localisation : Ici. Où là ?
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Carburateur-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 2 Empty ybfilters-regarder aussi le VM36 et procédure de montage dans un post précédent - plus simple à règler que le TM36

Message  Hibou Dim 10 Mai 2009, 17:08

J'ai achété mon K&N en Angleterre ici:

http://www.ybfilters.co.uk/page1.php

Moins cher que Kedo tant que le livre reste bas, livré sans problème. Ils sont sur ebay aussi.

Pour le carbu regarder aussi le VM36 et procédure de montage dans un post précédent - plus simple à règler que le TM36.

Bonne sorcellerie!   Very Happy
Hibou
Hibou
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 217
Age : 61
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Carburateur-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 2 Empty Items found similar to "Mikuni VM36 4 Round Slide Carburetor 36mm Carb"

Message  eric33 Dim 10 Mai 2009, 21:41

surtout qu'au niveau prix, y'a pas photo !

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Mikuni-VM36-4-Round-Slide-Carburetor-36mm-Carb_W0QQcmdZViewItemQQ_trksidZp3286Q2em63Q2el1177QQhashZitem160330638998QQitemZ160330638998QQptZMotorcyclesQ5fPartsQ5fAccessories


je me demande d'ailleurs si c'est le bon carbu, il me semblait que c'était beaucoup plus cher. pour temps ils précisent pour deux et quatre temps, mais ma traduction n'est peut être pas très fiable...
eric33
eric33
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 259
Localisation : bordeaux 33
Date d'inscription : 03/09/2006

http://kameleonsax.com/

Revenir en haut Aller en bas

Carburateur-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 2 Empty FCR41, tu peux t'arreter a 38mm

Message  flattwin66 Lun 11 Mai 2009, 08:39

T'est pas obliger de mettre un FCR 41, tu peut t'arreter a 38 c'est deja pas mal, m'enfin il parait que le FCR 41 va bien sur l'xt... pour ma part je m'arreterais a 38.

Pour l'xt tu peut monter du VM ( ou du TM ) 34-36 ou 38. mais bon mettre un carbu de 38 sans rien faire a coté ça sert pas a grand chose...
flattwin66
flattwin66
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 75
Age : 54
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 12/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Carburateur-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 2 Empty Pourquoi pas un keihin FCR ?

Message  XrForEver Mar 25 Aoû 2009, 08:42

En faisant marcher la Recherche, je suis très étonné que le FCR n'ait pas plus d'adeptes ici. Alors que jusqu'ici, en SM, tous les préparateurs ne jurent que par ce carbu.

Sur le marché de l'occaz, avec tous les CRF et YZF 4 temps, les FCR sont foisons en 40 et 41

Pour avoir monté un FCR41 sur mon ex-XR650, je trouve que c'est un carbu qui s'adapte à ttes les situations.

Donc, voilà j'essaye de recenser les utilisateurs de FCR afin d'échanger des infos de réglage car j'aimerais bien refaire l'exploit sur mon SR500

Merci

A+
avatar
XrForEver
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 115
Localisation : Hanches 28
Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carburateur-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 2 Empty En fait sur ces carbus Keihin FCR41 quels sont les variantes... si variantes ?

Message  ARVELLA Mar 25 Aoû 2009, 09:19

.. sont-ils exactement de ce style surtout vers le bas niveau cuve ?
parce que côté LCBC y'a des adeptes... Bi... Ro... Ar... mais je veux être sûr avant de mettre le nez dedans que la base est bonne et les accessoires pour le rendre agréable sont disponibles... t'as quoi comme réglage de base sur l' gromono !!!
En fait sur ces carbus Keihin FCR 41 quels sont les variantes...  si variantes ?
Arvella


Dernière édition par ARVELLA le Mar 25 Aoû 2009, 09:38, édité 2 fois
ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6947
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Carburateur-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 2 Empty Re: Carburateur-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter ?

Message  XrForEver Mar 25 Aoû 2009, 09:35

En fait il n'y a que 2 modèles:

Pour le modèle du haut (2ière photos): c'est un FCR dit Racing. C'est en fait le modèle initial largement utilisé en course par ts les sorciers à l'époque du carbu (avant l'arrivée de l'injection quoi !...). Ce modèle est devenu presque introuvable, ou à des prix ... C'est ce qui se faisait de mieux selon les dires de ceux qui ont eux les 2 types.

Pour le modèle du bas: C'est le FCR MX fait pour les motos tout terrain. C'est ce modèle qu'on trouve plus car équipe ts les cross/enduros 4 temps "modernes" à carbu. C'est ce modèle que j'utilisais sur mon XR. Avec la pompe à reprise je trouvais déjà que çà apportait tout ce qui manquait à mon moulin à chaque ratation du poignet

Sinon, question réglage, les 2 sont identiques

Ah oui, autre point à regarder avant achat. Sur les FCR MX qui équipent d'origines les Japonaises CRF ou YZF, le manchon côté BàA est coulé en 1 seul bloc avec le corps du carbu. Alors que les FCR MX adaptables ont un manchon séparé vissé au carbu par 2 vis. C'est quand même mieux de pouvoir changer ce manchon en fonction de la moto, BàA, etc, ... Chez Bihr, on peut trouver plusieurs manchons adaptés à chaque type de moto...
avatar
XrForEver
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 115
Localisation : Hanches 28
Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carburateur-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 2 Empty Re: Carburateur-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter ?

Message  XrForEver Mar 25 Aoû 2009, 09:42

ARVELLA a écrit:.. sont-ils exactement de ce style surtout vers le bas niveau cuve ?
parce que côté LCBC y'a des adeptes... Bi... Ro... Ar... mais je veux être sûr avant de mettre le nez dedans que la base est bonne et les accessoires pour le rendre agréable sont disponibles... t'as quoi comme réglage de base sur l' gromono !!!
En fait sur ces carbus Keihin FCR 41 quels sont les variantes... si variantes ?
Arvella

LCBC ??
Bi... Ro... Ar... ..??

Accessoires dispos: je penses que tu parles des pièces de rechange ou de réglage (joints, gicleurs, cable aller et retour, poignée, ...). Chez Bihr tu trouves tout en neufs. Mise à part les joints le reste va sur les 2 modèles (gicleurs, aiguille, cable). Il est clair qu'il est plus facile de trouver les pièces pour le MX puisqu'il est plus récent ... mais encore une fois pas mal de pièces vont sur les 2 types

Pour les infos de réglages, il y en a foison sur le net. Si tu veux, j'en ai gardé pas mal des guides de réglage
avatar
XrForEver
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 115
Localisation : Hanches 28
Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carburateur-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 2 Empty Re: Carburateur-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter ?

Message  ARVELLA Mar 25 Aoû 2009, 09:45

Bon... voilà... il me faut un racing !
Je regarde ... on trouve au Japon sur de l'occase ou autres 300 - 400 - 450 euros ici c'est 655 euros neuf ... faut trouver un clampin qui fait l'aller retour avec un bagage à main vide... et acheter d'ici !
Arvella
ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6947
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Carburateur-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 2 Empty lcbc-daniel-winter.hautetfort

Message  ARVELLA Mar 25 Aoû 2009, 09:48

XrForEver a écrit:
ARVELLA a écrit:.. sont-ils exactement de ce style surtout vers le bas niveau cuve ?
parce que côté LCBC y'a des adeptes... Bi... Ro... Ar... mais je veux être sûr avant de mettre le nez dedans que la base est bonne et les accessoires pour le rendre agréable sont disponibles... t'as quoi comme réglage de base sur l' gromono !!!
En fait sur ces carbus Keihin FCR 41 quels sont les variantes...  si variantes ?
Arvella

LCBC ??
Bi... Ro... Ar... ..??


 en commençant par le début ... pffffffffff... ... http://mono-lcbc-daniel-winter.hautetfort.com/archive/2008/11/13/histoire-du-yamaha-500cc-mono-longue-course.html
ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6947
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Carburateur-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 2 Empty Re: Carburateur-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter ?

Message  lolovim Mar 25 Aoû 2009, 09:52

XrForEver a écrit:

LCBC ??

C'est un truc de sauvages pour faire passer des bielles au travers de carters...
Mais avec le sourire!

(je plaisante, regarde ici https://500-xt-le-gros-mono.1fr1.net/les-reglages-astuces-reparations-f3/qui-veut-un-longue-course-lc-a-bielle-courte-t1465.htm,
ça te fera de la lecture pour les longues soirées d'hiver...)

@ ARVELLA
Si tu m'offres le billet A/R,
je me dévoue et je te ramène ton carbu.



lolovim
lolovim
lolovim
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 363
Age : 49
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 06/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Carburateur-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 2 Empty Re: Carburateur-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter ?

Message  XrForEver Mar 25 Aoû 2009, 09:57

Sinon, quelqu'un d'ici a essayé sur un SR500?

Je ve dire déjà, au niveau encombrement, çà rentre sans souci ou pas ?

Car sur mon XR, entre le cadre et le réservoir, çà posait pas mal de pb et en plus certains ont dûs incliner un peu le carbu

Cf sur la foto de mon XR, il n'y a pas beaucoup de place pour loger un carbu. Il a fallu enlver le cache roulette de cables et meuler un peu les supports cables !!!



Carburateur-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 2 Dsc00911
avatar
XrForEver
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 115
Localisation : Hanches 28
Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carburateur-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 2 Empty Re: Carburateur-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter ?

Message  ARVELLA Mar 25 Aoû 2009, 10:09

XrForEver a écrit: sur un SR500

...  ça rentre

.. et pour savoir quoi et comment rentrer :
http://www.sudco.com/Carburetor/SudcoKeihinCatalog.pdf

.. à voir donc les tarifs USA ...d'après ce que j'ai vu ... 380 euros.. à confirmer  et 330 euros pour le  "no choke"
Arvella


Dernière édition par ARVELLA le Mar 25 Aoû 2009, 10:56, édité 1 fois
ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6947
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Carburateur-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 2 Empty Re: Carburateur-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter ?

Message  XrForEver Mar 25 Aoû 2009, 10:29

ARVELLA a écrit:
XrForEver a écrit: sur un SR500

... ça rentre

.. et pour savoir quoi et comment rentrer :
http://www.sudco.com/Carburetor/SudcoKeihinCatalog.pdf

.. à voir donc les tarifs USA ...d'après ce que j'ai vu ... 380 euros.. à confirmer
Arvella

Môssieur Arvella savait déjà tout ...
Et Môssieur Arvella pose des questions ?!!

MDR

Ceci, çà répond pas à ma question: côté réservoir et cadre, le FCR rentre sans pb ou pas ?

;-)
avatar
XrForEver
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 115
Localisation : Hanches 28
Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carburateur-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 2 Empty Re: Carburateur-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter ?

Message  ARVELLA Mar 25 Aoû 2009, 10:48

.. je n'ai jamais mis de Keihin sur un mono 4T... et les variantes disponibles sur le marché sont nombreuses surtout au niveau des montes d'origine... faire son marché suppose du savoir "intérieur".. et ça j'ai pas.
En revanche ma souris va vite... reste à trouver un porteur avec du Keihin qui va bien et même très bien... j'ai pas envie de galérer au moment de la mise au point. Donc faut un Keihin FCR 41 Racing équipé pour 500 4T 2 soupapes... on n'en sort pas finalement ... et pour les "adaptables de "série" je demande à voir pour m' faire une idée définitive...
Tin... j'y pense ... il m' reste un Amal ... kikenve ?
Arvella

quant aux réglages que tu connais, expérimenté .. balance que l'on puisse voir comment tu as pratiqué... ça va aider ! M'zi
ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6947
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Carburateur-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 2 Empty Re: Carburateur-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter ?

Message  XrForEver Mar 25 Aoû 2009, 11:16

OKI, je recherche tout çà et je vous les mets bientôt.

En gros, je suis parti d'un setting "standard" (moyenne pratiquée et constatée sur les fofos que je fréquentais) car ensuite chacun doit adapter en fonction de sa config (pot, collecteur BàA percée ou pas, ...).

Ensuite, pas de remède miracle, j'ai suivi un document guide et j'ai tatillonné (je retrouverais ce doc et je le mettrai ici)
Ensuite c'est des heures et des heures de roulage et reréglage. Faut avoir un stock de gicleurs ralenti et principal à dispo et si t'as de la chance t'as pas à toucher aux gicleurs d'air, sinon, bonjour galère. C'est pour celà que je recherche d'abord un réglage standard avant de m'y lancer car s'il faut tout prendre à zéro, galère...

Ensuite j'ai eu l'occasion de passer au banc avec sonde lambda pour vérifier le tout. On découvre pas mal de surprises encore avec çà.

Ceci dit, je mettrais ici mon setting qui ne servira pas à grand vu que c'était pour un 650 avec SA BàA percée, SON collecteur, SON silencieux, ...
avatar
XrForEver
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 115
Localisation : Hanches 28
Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carburateur-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 2 Empty Re: Carburateur-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter ?

Message  eric xt club idf Mar 25 Aoû 2009, 16:27

Carburateur-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 2 Xt_50010
ma XT etait monté avec un FCR de 41 .
Carburateur-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 2 Sr_711
Et ma SR avec un FCR de 37 et dans peut de temps je la passe à 41 mais il faut que je reprainne le conduit admision .
Carburateur-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 2 Sr_210
eric xt club idf
eric xt club idf
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2063
Age : 63
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Carburateur-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 2 Empty Re: Carburateur-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter ?

Message  XrForEver Mar 25 Aoû 2009, 16:35

On dirait du CRD tes pots ? Enduro ou Open ?

Sinon, peux-tu en dire plus sur tes réglages XT et SR

A+
avatar
XrForEver
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 115
Localisation : Hanches 28
Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carburateur-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 2 Empty Re: Carburateur-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter ?

Message  eric xt club idf Mar 25 Aoû 2009, 20:01

Je fabrique les lignes et CRD me fournie les embouts que je modifie . Pour les réglages ça depend beaucoup de l'échappement ( le FCR de 37 monté sur une ligne trapp avec plus ou moin de roudelles , le réglage ce transforme en compromie . avec ma ligne tous vas mieux ) .
Pour le tube de ventilation moteur . cela evite de maitre de l'huile sur le moteur quand il prend des tours et les roues arrière . Embarassed
eric xt club idf
eric xt club idf
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2063
Age : 63
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Carburateur-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 2 Empty Re: Carburateur-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum