Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Carburateur-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter ?

+37
Gi0
Xpongebob
Philooo
shampoo_victim
kwai
Pirlouit
fingersinthenose
Frank Augustin
gerard brackam
Bentou
oliv4g4
2J4 000697
jeanjean
XTSR67
dune
ivan
patt500
lolovim
XrForEver
eric33
Hibou
peauxdelavieillecabane
TRXT
stef forty four
pop
flattwin66
RollingXT
thomas
loulou
Julien
aievouais64
monogil
sevy
ET
ARVELLA
eric xt club idf
Yamamoto
41 participants

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Aller en bas

Carburateur-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 8 Empty contacté GMP Classic (Boutique George Martin) pour savoir si il est possible d'avoir un carbu Amal MK2 mais en O36 avec un cornet Alu

Message  clement500xt/sr Mer 02 Mai 2012, 17:11

Salut,

J'ai contacté GMP Classic (Boutique George Martin) pour savoir si il est possible d'avoir un carbu Amal MK2 mais en O36 avec un cornet Alu... sur leur site les MK2 s'arretent au 034, il doit voir auprès de son fournisseur et ensuite me donner une réponse par mail, dans ce cas je te tiens au courrant de la réponse.

http://www.martin-caferacer.com/carburation_413_carburateur-amal-mikuni-keihin-_amal-carburateur_amal-concentric-mk2-norton-bsa-triumph-ajs-4-stoke-__gmp80005.html

Clém' afro

clement500xt/sr
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2045
Date d'inscription : 27/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Carburateur-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 8 Empty pour le Amal, j'achète tout chez Surrey Cycle

Message  ET Mer 02 Mai 2012, 18:47

coucou

:evil: t'1 z'êtes têtus les mouflets ... pourtant j'en ai un plein élevage à la maison, mais j'arrive pas à m'habituer ... Sad
donc je répète, le matos anglais s'achète en Angleterre, et pas que pour une question de prix, mais aussi pour une question de disponibilité.

pour le Amal, j'achète tout chez Surrey Cycle http://www.surreycycles.com/


Dernière édition par ET le Mer 02 Mai 2012, 18:49, édité 1 fois

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9477
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Carburateur-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 8 Empty il doit falloir installer un filtre pour le reniflard..! ça va suinter

Message  ET Mer 02 Mai 2012, 18:49

Pitts a écrit:il doit falloir installer un filtre pour le reniflard..!!!???J'ai envoyé un mail chez AMAL,pour connaitre leur tarifs.

Non on a déjà donné, ça va suinter, il faut mettre un toyo qui va dans un réceptacle.

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9477
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Carburateur-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 8 Empty Re: Carburateur-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter ?

Message  clement500xt/sr Mer 02 Mai 2012, 18:55

Bhen oui mais que veux tu, je suis patriot... j'aime faire marcher le commerce Français!!! Rolling Eyes

Nan mais c'est surtout que je n'ai pas envie de me faire couillonner avec les British... au moins chez GMP y a une renommée et si je dois gueuler je peux le faire en Français... plus simple et rapide que de devoir dire Fuck you, i shit in your Boots...ect ect

Plus simple pour mes nerfs What a Face

Clém' afro
clement500xt/sr
clement500xt/sr
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2045
Age : 37
Localisation : Cote sud Landaise - 40
Date d'inscription : 27/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Carburateur-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 8 Empty Il faut certainement changer la pipe d'admission qui semble avoir un diamètre restreint pour le carbu d'origine

Message  Pitts Mer 02 Mai 2012, 19:11

Bonsoir
Il faut certainement changer la pipe d'admission qui semble avoir un diamètre restreint pour le carbu d'origine.Il y a t'il type spécifique à commander.
avatar
Pitts
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 172
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Carburateur-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 8 Empty Re: Carburateur-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter ?

Message  Pitts Mer 02 Mai 2012, 19:23

je vais lire ça!!Merci
avatar
Pitts
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 172
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Carburateur-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 8 Empty Re: Carburateur-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter ?

Message  stef forty four Mer 02 Mai 2012, 20:08

clement500xt/sr a écrit:Salut,

J'ai contacté GMP Classic (Boutique George Martin) pour savoir si il est possible d'avoir un carbu Amal MK2 mais en O36 avec un cornet Alu... sur leur site les MK2 s'arretent au 034, il doit voir auprès de son fournisseur et ensuite me donner une réponse par mail, dans ce cas je te tiens au courrant de la réponse.

http://www.martin-caferacer.com/carburation_413_carburateur-amal-mikuni-keihin-_amal-carburateur_amal-concentric-mk2-norton-bsa-triumph-ajs-4-stoke-__gmp80005.html

Clém' afro

Mefies toi! très sympa chez GMP mais ils ont une fâcheuse tendance a t'oublié! Moi, ils ont mit deux mois a me répondre qu'il n'y avait plus de stock en 34mm! Du coup, comme ET, j'ai été chez les britons!


Dernière édition par stef forty four le Jeu 03 Mai 2012, 16:52, édité 1 fois
stef forty four
stef forty four
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2485
Age : 51
Localisation : ceux qui vivent là ont jeté la clef
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Carburateur-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 8 Empty Re: Carburateur-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter ?

Message  tibaz14 Mer 02 Mai 2012, 20:22

un truc me perturbe... Dans l'idéal le gaz il doit avoir une acc. constante du filtre jusqu’à la soupape, donc la section de passage la plus petite dois se trouver à la soupape!?

Donc si on a une soupape de 47 [mm], au niveau du carbu on doit être plus grand... ce qui n'est pas le cas! faut tenir compte de la queue de soupape?

Tibaz qui trouve que le TM 36 chiant à régler et se dérègle toujours. Mad
avatar
tibaz14
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 583
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Carburateur-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 8 Empty Re: Carburateur-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter ?

Message  tibaz14 Jeu 03 Mai 2012, 13:26

bon on dirait que j'ai dis une connerie!! confused confused confused
avatar
tibaz14
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 583
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Carburateur-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 8 Empty Re: Carburateur-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter ?

Message  monogil Jeu 03 Mai 2012, 13:47

bjr

ET a écrit:coucou

:evil: t'1 z'êtes têtus les mouflets ... pourtant j'en ai un plein élevage à la maison, mais j'arrive pas à m'habituer ... Sad

ben c'est pas comme nous, quand on étaient p'tiots on écoutaient les vieux Twisted Evil

de plus j'ai eu des retours pas très sympathique de martin, surtout quand ça concerne ses anciennes créations :evil:

gil Matou
monogil
monogil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5115
Age : 62
Localisation : Cote du Goëlo
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Carburateur-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 8 Empty Re: Carburateur-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter ?

Message  Pitts Sam 05 Mai 2012, 13:45

Salut
Suite aux conseils de Stef44 et d'ET,il me faut installer un Amal 34 sur une SR500 sans modifs de la culasse.Je pense faire travailler ma culasse,donc quel Amal pourrait convenir.J'ai découvert..et oui,je suis vraiment un néophyte!!!..que les carbu Amal existent en version alcool.D'où ma question,est il possible d'alimenter un moteur de Sr à l'éthanol,en changeant les joints,je suppose.
Bon week-end à tous
Pitts
avatar
Pitts
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 172
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Carburateur-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 8 Empty K&N RU-0810

Message  ET Sam 05 Mai 2012, 14:08

coucou

hiih spèce d'alcolloooo ... l'alcool est utilisé uniquement pour tourner en rond , donc dirt track, grass track et ice race

pour te donner une idée, le gicleur de 240 va passer à 1000 ... donc avec un réservoir de 40 litre tu devrait pourvoir faire un petit 100km sans trop tirer  dedans  Very Happy

Sinon tu peux monter un 36 ou un 38 avec un KN RU-0810.... http://www.knfilters.com/search/product.aspx?Prod=RU-0810
Attention c'est un filtre droit, pas anglé et il sera plus en arrière, donc il faut valider que ça passe bien ou voir d'autre type de filtre, tout en tenant compte qu'il faut un gros filtre, faut que ça respire

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9477
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Carburateur-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 8 Empty exhaust and intake systems Gordon Blair

Message  ET Sam 05 Mai 2012, 15:28

coucou

c'est un peu plus compliqué que ça ...
en fait il faut calculer la surface du cylindre provoquée par l"ouverture de la soupape, mais tout ça n'est qu'approximation que je ne maitrise pas, j'ai essayé, mais ça ne passe pas, suis pas assez z'intelligent  Embarassed

faut lire des bouquins comme ça, mais attention, ça coute cher en aspirine.
Carburateur-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 8 Book_exhaustandintakesystem

ou mieux les travaux du prof Gordon Blair
Carburateur-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 8 51tzvcQjO5L._SS500_
et faire des recherches sur ses travaux ...
Carburateur-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 8 Rotate

tout ce que je peux te dire, c'est que les XT marche très bien avec une soupape de 45mm
et que sur les B50 il monte des soupapes de 50mm ...

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9477
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Carburateur-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 8 Empty Re: Carburateur-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter ?

Message  tibaz14 Sam 05 Mai 2012, 16:19

Merci. Oui c'est vachement compliquer tout ca.
Moi je serrai en 47mm ! bom
avatar
tibaz14
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 583
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Carburateur-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 8 Empty Re: Carburateur-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter ?

Message  Pitts Sam 05 Mai 2012, 18:50

Oups!!!!.Alors je reste avec un bon carbu Amal à essence.Il semble que Vd-classics travaille les culasses.Je vais voir si d'autres ateliers font ce genre de préparation.ET,l'installation d'un carbu 36 ou 38,n'a de sens que si je fais travailler les culasses,..si je comprends bien!!!
Salut
avatar
Pitts
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 172
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Carburateur-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 8 Empty vm34-vm32 : carburateur xt sur sr 2j4 ?

Message  Invité Sam 01 Sep 2012, 00:11

Bonjour, j'ai récemment configuré le carburateur de ma Sr 2J4.

Carburateur de xt VM32 référence 1T2 60 (Gicleur d'origine pour une xt en 220, ralenti 25 aiguille sur 4 eme cran, hauteur de cuve 22 vis d'air 1tour 1/4).

J'avais un vieux filtre Kn type conique qui était installé sur cette moto lorsque je l'ai récupéré, elle avait un fonctionnement aléatoire, un coup de gaz appréciable mais une linéarité d'overdosé (gicleur 270 ). J'ai trouvé une boite à air de 2j4 pour remplacer ce cône qui était devenu insupportable.

Donc pour ma part, le carburateur de xt fonctionne à présent tout a fait normalement, boite à air et filtre à air d'origine. Pipe de xt,  j'ai un coude qui débite gros alors j'ai préféré installer un gicleur principal de 230 et ma hauteur de cuve est à 20 min, tout en gardant l'aiguille au 4 eme cran. Le moteur est enfin "exploitable, le filet de gaz est "rassurant" et la plage de montée en régime incomparablement plus longue. Pour le réglage de la vis d'air je me rends compte qu'il est difficile de donner un avis pertinent, il faut partir sur la base d'un tour et puis voir, avant cela prendre des repères au marqueur par exemple, visser la vis d'air à fond, sans foirer le pas, mais complétement cependant puis la dévisser d'un tour, il faut faire cette manip avec un ralenti de 2000 tours pas plus mais pas non plus trop lent, puis baisser ensuite le ralenti avec la molette une fois que la vis d 'air est bien positionnée et qu'elle offre au bruit le rendement le plus linéaire..
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carburateur-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 8 Empty Srchampetre2-2012-boite à air d'origine les gicleurs de xt doivent convenir ( 220 en "flow", ne pas confondre avec les chiffres des métriques)

Message  gerard brackam Sam 01 Sep 2012, 00:39

Salut

avec une boite à air d'origine les gicleurs de xt doivent convenir ( 220 en "flow", ne pas confondre avec les chiffres des métriques) si ton pot est d'origine aussi ou approchant

pour le kn il faut enrichir car c'est plus perméable, il y aura bien une bonne ame pour te donner des chiffres précis sachant que ça va aussi dépendre de ton échappement.

sur mon xt en pot trèèèès libre et cône gicleur 280, remis en config proche orige : boite à air et pot bsm (non bruyant) sur coude inosque grodébi VD classic : 220. Je n'ai pas noté de grande différence de conso mais je n'ai pas regardé de très près non plus.

je n'ai pas touché la hauteur de cuve ou l'aiguille.

hope it helps

:g
avatar
gerard brackam
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 243
Age : 49
Localisation : france
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Carburateur-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 8 Empty Re: Carburateur-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum