Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Traitement-ALUMINIUM-Vernis (1) : Méthodes préparation, protection, brillantage, types de vernis ?

+18
le cocombre masqué
pop
MONOFRANZ
shampoo_victim
Thibounet
vinbo
Le M
paz
jeanjean
sevy
monogil
Bernard Brakham
MX steph
Bentou
efel-B
thomas
sylvainfoucquart
fingersinthenose
22 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Traitement-ALUMINIUM-Vernis (1) : Méthodes préparation, protection, brillantage, types de vernis ? - Page 2 Empty Re: Traitement-ALUMINIUM-Vernis (1) : Méthodes préparation, protection, brillantage, types de vernis ?

Message  shampoo_victim Lun 18 Oct 2010, 14:42

Le V33 ça a bien marché pour les supports repose pied arrière, mais pour les carter le vernie tient! c'est vraiment coriace, obligé de poncer, en plus ça a une odeur de colle cyanolite pas agréable...

je vais faire avec cette poudre après avoir poncé au papier verre, pour avoir un rendu homogène, pour les recoins du carter j'y vais à la brosse dremel.

shampoo_victim
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-ALUMINIUM-Vernis (1) : Méthodes préparation, protection, brillantage, types de vernis ? - Page 2 Empty Re: Traitement-ALUMINIUM-Vernis (1) : Méthodes préparation, protection, brillantage, types de vernis ?

Message  shampoo_victim Lun 18 Oct 2010, 15:58

Et après t'aurais une recette pour récupérer la casserole? Very Happy

Avec de la pierre verte?
shampoo_victim
shampoo_victim
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 209
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-ALUMINIUM-Vernis (1) : Méthodes préparation, protection, brillantage, types de vernis ? - Page 2 Empty Re: Traitement-ALUMINIUM-Vernis (1) : Méthodes préparation, protection, brillantage, types de vernis ?

Message  jeanjean Lun 18 Oct 2010, 18:19

je crois qu'en suisse, on trouve encore du décapant contenant du trichloremethane, beaucoup plus efficace que les trucs autorisés à la vente de par chez nous. Le professionnels y ont droit aussi, mais n'aiment pas trop en filer aux particuliers.

jeanjean Twisted Evil
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-ALUMINIUM-Vernis (1) : Méthodes préparation, protection, brillantage, types de vernis ? - Page 2 Empty As-tu essayé l'acétone sur le vernis

Message  pop Lun 18 Oct 2010, 18:22

As-tu essayé l'acétone sur le vernis ???

p..  pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-ALUMINIUM-Vernis (1) : Méthodes préparation, protection, brillantage, types de vernis ? - Page 2 Empty Re: Traitement-ALUMINIUM-Vernis (1) : Méthodes préparation, protection, brillantage, types de vernis ?

Message  shampoo_victim Lun 18 Oct 2010, 18:40

pop a écrit:As-tu essayé l'acétone sur le vernis ???
Vi! diluant synthétique itoo, mais comme j'ai le vernis qui à sauté + de l'alu attaque par l'aire salin = obligé d'enlever de la matière pour avoir un aspect neuf...
mon seul problème c'est que l'abrasion au papier verre même 800 laisse de micro rayures donc c'est soit polissage et je veux pas un mirroir, soit finition "brossée" et là je vais essayer ce truc.
sinon en finition j'ai testé le CIF + éponge verte : ça rend pas mal : ça brille mat.
shampoo_victim
shampoo_victim
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 209
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-ALUMINIUM-Vernis (1) : Méthodes préparation, protection, brillantage, types de vernis ? - Page 2 Empty Re: Traitement-ALUMINIUM-Vernis (1) : Méthodes préparation, protection, brillantage, types de vernis ?

Message  le cocombre masqué Lun 18 Oct 2010, 18:43

Sinon les gars il existe des gens dont le metier est : polisseur!
il y en a un peu partout en France et pour un prix tres raissonnable il vous ferons un boulot parfait!
Sinon brosse ,tampon sur la chignole et pate a polir
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-ALUMINIUM-Vernis (1) : Méthodes préparation, protection, brillantage, types de vernis ? - Page 2 Empty Re: Traitement-ALUMINIUM-Vernis (1) : Méthodes préparation, protection, brillantage, types de vernis ?

Message  shampoo_victim Lun 18 Oct 2010, 18:47

Bin j'en suis là : poncer à l'eau + polir à la main avec la pate... bha, ça fait partie du truc, si c'est pas chiant tout le monde aurait un engin flambant neuf!
Et puis le but c'est de se le faire sois-même : c'est plus gratifiant!
c'est surtout le temps qui manque... que les weekends ça va pas forcement vite, et fait garder un semblant de vie sociale aussi...
shampoo_victim
shampoo_victim
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 209
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-ALUMINIUM-Vernis (1) : Méthodes préparation, protection, brillantage, types de vernis ? - Page 2 Empty papier 800 à l'eau savonneuse puis 1200 puis banc de polissage avec pate à polir

Message  al 1 Lun 18 Oct 2010, 19:04

shampoo_victim a écrit:Bin j'en suis là : poncer à l'eau + polir à la main avec la pate... bha, ça fait partie du truc, si c'est pas chiant tout le monde aurait un engin flambant neuf!
Et puis le but c'est de se le faire sois-même : c'est plus gratifiant!
c'est surtout le temps qui manque... que les weekends ça va pas forcement vite, et fait garder un semblant de vie sociale aussi...

papier 800 à l'eau savonneuse puis 1200 puis banc de polissage avec pate à polir et pis vàlà...

Traitement-ALUMINIUM-Vernis (1) : Méthodes préparation, protection, brillantage, types de vernis ? - Page 2 Dscn2111
Traitement-ALUMINIUM-Vernis (1) : Méthodes préparation, protection, brillantage, types de vernis ? - Page 2 Dscn2112
Traitement-ALUMINIUM-Vernis (1) : Méthodes préparation, protection, brillantage, types de vernis ? - Page 2 Dscn2113


Y'a un produit en suisse qui s'appelle " metarex " de la ouate avec du chaipakoi dedans , il est efficace , économe , et pas cher ..

a tout hasard : http://www.entretiens.biz/boutique/44-metarex.html
al 1
al 1
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 287
Age : 61
Localisation : swiss boder line
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-ALUMINIUM-Vernis (1) : Méthodes préparation, protection, brillantage, types de vernis ? - Page 2 Empty Re: Traitement-ALUMINIUM-Vernis (1) : Méthodes préparation, protection, brillantage, types de vernis ?

Message  shampoo_victim Mar 19 Oct 2010, 10:23

Zoli SRX!
je vais vous faire une photo ce soir de mon carter écaillé...
shampoo_victim
shampoo_victim
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 209
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-ALUMINIUM-Vernis (1) : Méthodes préparation, protection, brillantage, types de vernis ? - Page 2 Empty Re: Traitement-ALUMINIUM-Vernis (1) : Méthodes préparation, protection, brillantage, types de vernis ?

Message  shampoo_victim Mar 19 Oct 2010, 16:51

avec des photos c'est plus parlant :
à noter que la photo accentue les défauts..., pour l'instant j'ai poli (brossé) que le flasque arrière et m'attaque aux carters gauches.
c'est un amis pointu dans ce qui est techniques matériaux qui m'a indiqué que la seule façon d'enlever cette m*rde était de polir, puis traiter chimiquement l'alu avec un produit spécial : SURTEC 650, ya que ça qui tiens, j'essaie actuellement de m'en procurer pour un usage "particulier", cependant il doit exister des décapants professionnel qui peuvent dissoudre ce vernis.
Traitement-ALUMINIUM-Vernis (1) : Méthodes préparation, protection, brillantage, types de vernis ? - Page 2 50b52d658647dc6426f9b114b3df1437
Traitement-ALUMINIUM-Vernis (1) : Méthodes préparation, protection, brillantage, types de vernis ? - Page 2 61634e33ef71872ca12d8d05777804b4
Traitement-ALUMINIUM-Vernis (1) : Méthodes préparation, protection, brillantage, types de vernis ? - Page 2 7fc56b6f02b10406861cbe4e3292cdd7

une fois poncé:
Traitement-ALUMINIUM-Vernis (1) : Méthodes préparation, protection, brillantage, types de vernis ? - Page 2 Bba4f194c4c6376a1dc058167fbdaea6

bref du boulot en perspective, mais elle le vaut bien!

shampoo_victim
shampoo_victim
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 209
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-ALUMINIUM-Vernis (1) : Méthodes préparation, protection, brillantage, types de vernis ? - Page 2 Empty Re: Traitement-ALUMINIUM-Vernis (1) : Méthodes préparation, protection, brillantage, types de vernis ?

Message  born to be wild Mer 20 Oct 2010, 11:44

sur ma SR j'ai le meme probleme (visiblement c'est une maladie connue!)
Traitement-ALUMINIUM-Vernis (1) : Méthodes préparation, protection, brillantage, types de vernis ? - Page 2 Img_0014
à l'époque j'avais trouvé sur le net en farfouillant dans les forums meca ce produit: gel NDA dont tout le monde en pense du bien (sauf du prix)
Traitement-ALUMINIUM-Vernis (1) : Méthodes préparation, protection, brillantage, types de vernis ? - Page 2 Img_0013

je l'ai payé quand meme pas loin de 20 € le litre (plus qu'un bon vin Sad )
perso, je ne l'ai pas encore testé, ayant demenagé entre temps et pour l'instant occupé à autre chose
mais sur ce forum ils montrent des photos du resultat et ça n'a pas l'air mal (avec toute la reserve que necessitent les soit-disant produits miracle)

http://www.rv90.org/forum/viewtopic.php?id=2673http://www.rv90.org/forum/viewtopic.php?id=2673
born to be wild
born to be wild
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 476
Age : 69
Localisation : Martigues (13)
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-ALUMINIUM-Vernis (1) : Méthodes préparation, protection, brillantage, types de vernis ? - Page 2 Empty Re: Traitement-ALUMINIUM-Vernis (1) : Méthodes préparation, protection, brillantage, types de vernis ?

Message  stef forty four Mer 20 Oct 2010, 16:15

C'est juste le vernis qui se barre et qui ternit/jaunit/salit. Faut trouver un dissolvant vernis ou peinture, repolir et re-vernir! (plus facile a dire qu'a faire, je le noix !çois!)
stef forty four
stef forty four
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2485
Age : 51
Localisation : ceux qui vivent là ont jeté la clef
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-ALUMINIUM-Vernis (1) : Méthodes préparation, protection, brillantage, types de vernis ? - Page 2 Empty Re: Traitement-ALUMINIUM-Vernis (1) : Méthodes préparation, protection, brillantage, types de vernis ?

Message  Invité Mer 20 Oct 2010, 18:11

personnellement des décapants peinture j'en ait essayé pas mal, et j'ai toujours été déçu...

en particulier pour décaper la peinture d'origine du moteur, bonjour...!!!
décapant "pro" utilisé par les collègues peintres auto, décapant de chez restom, ceux du commerce...que du pipi de chat...

grattage et ponçage à la main, seule solution...

donc si vous avez des bons tuyaux, je suis preneur...

den's
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Traitement-ALUMINIUM-Vernis (1) : Méthodes préparation, protection, brillantage, types de vernis ? - Page 2 Empty Re: Traitement-ALUMINIUM-Vernis (1) : Méthodes préparation, protection, brillantage, types de vernis ?

Message  shampoo_victim Mer 20 Oct 2010, 18:56

Je vais tester le GEL DNA : j'ai un revendeur pas loin.
On va voir si c'est aussi miraculeux qu'il le disent sur le forum VANVAN.
shampoo_victim
shampoo_victim
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 209
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-ALUMINIUM-Vernis (1) : Méthodes préparation, protection, brillantage, types de vernis ? - Page 2 Empty Re: Traitement-ALUMINIUM-Vernis (1) : Méthodes préparation, protection, brillantage, types de vernis ?

Message  stef forty four Mer 20 Oct 2010, 19:05

Dès que je peux, je te fait un petit tuto avec mon produit: un reservoir de NTV avec peinture d'origine, en 15 minutes y'avait plus rien! Pareil pour un resé de XT en alu!
stef forty four
stef forty four
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2485
Age : 51
Localisation : ceux qui vivent là ont jeté la clef
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-ALUMINIUM-Vernis (1) : Méthodes préparation, protection, brillantage, types de vernis ? - Page 2 Empty Re: Traitement-ALUMINIUM-Vernis (1) : Méthodes préparation, protection, brillantage, types de vernis ?

Message  shampoo_victim Mer 20 Oct 2010, 19:25

l'avantage qu'aurait le GEL DNA serait de nettoyer en plus l'alu, car certes mon vernis est attaqué, mais l'alu aussi, et c'est vrais que le seul moyen dans ce cas est d'enlever de la matière...
shampoo_victim
shampoo_victim
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 209
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-ALUMINIUM-Vernis (1) : Méthodes préparation, protection, brillantage, types de vernis ? - Page 2 Empty décapant de chez restom-J'utilise parfois un decapant industriel "DETRIL C4"

Message  Frank Augustin Mer 20 Oct 2010, 21:38

den's a écrit:personnellement des décapants peinture j'en ait essayé pas mal, et j'ai toujours été déçu...

en particulier pour décaper la peinture d'origine du moteur, bonjour...!!!
décapant "pro" utilisé par les collègues peintres auto, décapant de chez restom, ceux du commerce...que du pipi de chat...

grattage et ponçage à la main, seule solution...

donc si vous avez des bons tuyaux, je suis preneur...

den's

J'utilise parfois un decapant industriel "DETRIL C4"
A manipuler imperativement avec des gants sous peine de brulures chimiques
Rien ne lui resiste , par contre il faut rincer abondament a grandes eaux apres usage
Frank Augustin
Frank Augustin
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 310
Age : 59
Localisation : Var
Date d'inscription : 20/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-ALUMINIUM-Vernis (1) : Méthodes préparation, protection, brillantage, types de vernis ? - Page 2 Empty [i]Solution aqueuse d’[b]acides chlorhydrique[/b] et fluorhydrique, de mouillants, de tensio-actifs,et d’inhibiteurs d’attaque organiques

Message  jeanjean Ven 22 Oct 2010, 17:55

Frank Augustin a écrit:J'utilise parfois un decapant industriel "DETRIL C4"
A manipuler imperativement avec des gants sous peine de brulures chimiques
Rien ne lui resiste ...

effectivement...

Solution aqueuse d’acides chlorhydrique et fluorhydrique, de mouillants, de tensio-actifs,et d’inhibiteurs d’attaque organiques

Source

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-ALUMINIUM-Vernis (1) : Méthodes préparation, protection, brillantage, types de vernis ? - Page 2 Empty Re: Traitement-ALUMINIUM-Vernis (1) : Méthodes préparation, protection, brillantage, types de vernis ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum