Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage
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Frank Augustin
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Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage
Bonsoir les bricoleurs (puique c 'est le terme le plus répandu en ce moment)
Ma SR (1993 48T) montrait déjà certains signes de faiblesse : après 80km/H elle ne prenait pas plus de 2500 / 3000 Tours
La dernière fois que j'ai voulu démarrer... le moulin n'a rien voulu savoir, et surtout... plus de point dur dans le kick.
J'ai essayé en débranchant le décompresseur. Idem.
Allumage oui - essence oui.
Le moulin a 18000 Km et m'avait déjà fait un coup similaire à 15000. Bilan : soupape d'échappement changé avec ressort et joint de queue.
Après avoir laissé le moulin de côté je me suis finalement décidé à me lancer. Je vais bien évidemment avoir besoin de conseils et d'avis avisés comme toujours sur ce forum.
Première question :
par quoi commencer ?
Selon moi ça peut venir du décompresseur, des soupapes (soupape qui ne ferme pas ou mauvais jeu), ou de joints défectueux.
Vous en dites quoi ?
Ma SR (1993 48T) montrait déjà certains signes de faiblesse : après 80km/H elle ne prenait pas plus de 2500 / 3000 Tours
La dernière fois que j'ai voulu démarrer... le moulin n'a rien voulu savoir, et surtout... plus de point dur dans le kick.
J'ai essayé en débranchant le décompresseur. Idem.
Allumage oui - essence oui.
Le moulin a 18000 Km et m'avait déjà fait un coup similaire à 15000. Bilan : soupape d'échappement changé avec ressort et joint de queue.
Après avoir laissé le moulin de côté je me suis finalement décidé à me lancer. Je vais bien évidemment avoir besoin de conseils et d'avis avisés comme toujours sur ce forum.
Première question :
par quoi commencer ?
Selon moi ça peut venir du décompresseur, des soupapes (soupape qui ne ferme pas ou mauvais jeu), ou de joints défectueux.
Vous en dites quoi ?
LouisDavid- t'es sur la bonne voie !
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LouisDavid-2012
bonsoir, ben moi j'en dis que le moteur n'est plus dans le cadre et que tu devrais commencer par le caler avant que ça finisse par terre a+
Invité- Invité
Re: Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage
Belle ambiance , tres jolie photo
Les as de la mécanique ne vont pas tarder j'en suis sur a te faire partager leur savoir
Les as de la mécanique ne vont pas tarder j'en suis sur a te faire partager leur savoir
Frank Augustin- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
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Re: Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage
Merci pour les commentaires
LouisDavid- t'es sur la bonne voie !
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Re: Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage
Frank Augustin a écrit:Belle ambiance , tres jolie photo
Les as de la mécanique ne vont pas tarder j'en suis sur a te faire partager leur savoir
t'es fou toi ... t'as vu l'heure ... l'atelier est fermé, j'ai école demain et en apnée siouplait ... vu ce qui tombe din ch'nord (pas la même apnée que la tienne )
et suis bien la remarque de jihelgé ... une chute d'établi c'est vexant ...
et pi si ça ne compresse plus du tout, vu que le moteur est sur l'établi, ça prend 5 mn à retirer les 5 punaises de la culasse pour voir ce qui s'y passe
E.T.
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E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
c'est donc ça la calamine-la chemise est propre-mais la soupape noire (2J2) est clairement plus large que l'autre
Bon messieurs, sachez d'abord que le moteur est calé du mieux possible avec des cales en bois... pour que vous puissiez dormir sur vos deux oreilles (et moi aussi par la même occasion )
Sinon j'ai donc procédé au décapsulage comme suggéré par ET et ......................................
Aie aie aie !! c'est donc ça la calamine
Bon et on fait quoi maintenant à part pleurer ? la chemise est propre cependant.
Je viens aussi de m'apercevoir que :
Je pensais posséder une 48T / comme écrit sur mon moteur :
mais vla ti pas que je trouve une soupape marquée 2J2 (ainsi que l'intérieur du carter de boîte)
bizarre non ?
Et aussi sur la photo ce n'est pas flagrant, mais la soupape noire (2J2) est clairement plus large que l'autre...
Il m'a semblé voir des soupapes compatibles echappement et admission sur kedo ... je suis un peu surpris.
Sinon j'ai donc procédé au décapsulage comme suggéré par ET et ......................................
Aie aie aie !! c'est donc ça la calamine
Bon et on fait quoi maintenant à part pleurer ? la chemise est propre cependant.
Je viens aussi de m'apercevoir que :
Je pensais posséder une 48T / comme écrit sur mon moteur :
mais vla ti pas que je trouve une soupape marquée 2J2 (ainsi que l'intérieur du carter de boîte)
bizarre non ?
Et aussi sur la photo ce n'est pas flagrant, mais la soupape noire (2J2) est clairement plus large que l'autre...
Il m'a semblé voir des soupapes compatibles echappement et admission sur kedo ... je suis un peu surpris.
LouisDavid- t'es sur la bonne voie !
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je pense que tu mets trop d'huile dans ton moteur! pour la compression regarde les sieges de soupapes
Tu roules au gas oil? tant de calamine apres 3000 km! je pense que tu mets trop d'huile dans ton moteur!
pour la compression regarde les sieges de soupapes mais un netoyage + peut etre un leger rodage devrait regler le probleme!
pour la compression regarde les sieges de soupapes mais un netoyage + peut etre un leger rodage devrait regler le probleme!
le cocombre masqué- pas trop seul là haut ?
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le respect du tierçage
Ce n’est pas possible, tu mets du mélange 2tps dans ton réservoir
Le remontage de ton moteur était il fait correctement (le respect du tierçage, par exemple)
Le remontage de ton moteur était il fait correctement (le respect du tierçage, par exemple)
ta soupape d'echappement ne se ferme pas?
Sur ta photo on a l'impression que ta soupape d'echappement ne se ferme pas?! Pas anormal au vue de la matière fécale qui se ballade la dedans!
Comme les copains, trop d'huile et une carbu trop riche aussi? A verifier tout ça!
Comme les copains, trop d'huile et une carbu trop riche aussi? A verifier tout ça!
stef forty four- t'es un pilier !
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pas surpris que la soupape d'admission soit munie d'un de ces joints adaptables, notoirement de qualité médiocre, si y'a un endroit ou il faut impérativement mettre du joint d'origine, c'est la ! vérifier la segmentation.
Chuis d'accord avec mes ptits camarades, tant de dépots en si peu de bornes c'est plus que louche, surtout sur l'admission.
Je vote pour un joint de keudsoopap naze, d'ailleurs au vu de la marque du joint d'embase made in chez mon beauf', je serais pas surpris que la soupape d'admission soit munie d'un de ces joints adaptables, notoirement de qualité médiocre, si y'a un endroit ou il faut impérativement mettre du joint d'origine, c'est la !
Ce qui bien sur n'empeche pas de vérifier la segmentation.
Pour la soupape marquée 2J2 c'est normal, elle équipe toutes les SR et XT depuis... longtemps.
Je vote pour un joint de keudsoopap naze, d'ailleurs au vu de la marque du joint d'embase made in chez mon beauf', je serais pas surpris que la soupape d'admission soit munie d'un de ces joints adaptables, notoirement de qualité médiocre, si y'a un endroit ou il faut impérativement mettre du joint d'origine, c'est la !
Ce qui bien sur n'empeche pas de vérifier la segmentation.
Pour la soupape marquée 2J2 c'est normal, elle équipe toutes les SR et XT depuis... longtemps.
2J4 000697- très proche des étoiles !
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Je ferai le ménage en faisant un peu reluire tout ça, rodage des soupapes, test étanchéité, joints de queue de soupape neufs de chez Yam... Tant que tu y es vérifie le jeu piston/cylindre et usure des segments et tiercage
Salut,
bizarre d'avoir déjà eu le coup à 15.000 kms !
Huile beaucoup trop fluide ????
En même temps ne remplacer qu'un joint de queue de soupape me paraît optimiste et surtout comme dit précedement employer pour ces joints l'origine Yamaha
Ton filtre à air est plein d'huile aussi ?
Je ferai le ménage en faisant un peu reluire tout ça, rodage des soupapes, test étanchéité, joints de queue de soupape neufs de chez Yam...
Tant que tu y es vérifie le jeu piston/cylindre et usure des segments et tiercage.
Courage, Kwai
bizarre d'avoir déjà eu le coup à 15.000 kms !
Huile beaucoup trop fluide ????
En même temps ne remplacer qu'un joint de queue de soupape me paraît optimiste et surtout comme dit précedement employer pour ces joints l'origine Yamaha
Ton filtre à air est plein d'huile aussi ?
Je ferai le ménage en faisant un peu reluire tout ça, rodage des soupapes, test étanchéité, joints de queue de soupape neufs de chez Yam...
Tant que tu y es vérifie le jeu piston/cylindre et usure des segments et tiercage.
Courage, Kwai
kwai- te voilà un initié !
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Re: Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage
LouisDavid a écrit:
Sinon j'ai donc procédé au décapsulage comme suggéré par ET et ......................................
Là moi je dis: il est temps de ramoner!
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Re: Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage
Merci BEAUCOUP pour vos divers avis :
je n'avais jusqu'à maintenant jamais mis les mains dans ce moteur. En tout cas pas pour ce genre de chantier.
je vais essayer de répondre et de pas être trop naze :
Respect du tierçage : comme dit plus haut, je ne sais pas ce qui a été fait ou non à cette machine avant 13000km, mais je compte bien regarder : juste en ayant le piston en visuel ça suffit ? comment vérifier la segmentation ?
je n'ai pas encore testé l'étanchéité des soupapes (pour être franc je ne savais pas comment faire, j'ai regardé 30 topics du forum avant même de poser la question)
Ensuite quand vous dites que mon moulin tourne avec trop huile ou trop riche, j'ai un carbu d'origine avec réglages de richesse RMT
mon filtre à air n'a pas l'air mal.
Joint de queue de soupape à changer : dacodac
Joint de culasse Made in Tonbeauf : ouaip à changer aussi
je n'avais jusqu'à maintenant jamais mis les mains dans ce moteur. En tout cas pas pour ce genre de chantier.
je vais essayer de répondre et de pas être trop naze :
Respect du tierçage : comme dit plus haut, je ne sais pas ce qui a été fait ou non à cette machine avant 13000km, mais je compte bien regarder : juste en ayant le piston en visuel ça suffit ? comment vérifier la segmentation ?
je n'ai pas encore testé l'étanchéité des soupapes (pour être franc je ne savais pas comment faire, j'ai regardé 30 topics du forum avant même de poser la question)
Ensuite quand vous dites que mon moulin tourne avec trop huile ou trop riche, j'ai un carbu d'origine avec réglages de richesse RMT
mon filtre à air n'a pas l'air mal.
Joint de queue de soupape à changer : dacodac
Joint de culasse Made in Tonbeauf : ouaip à changer aussi
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vérifier ta segmentation tu dois forcement sortir le piston de la chemise (ou retirer le cylindre du carter inf, peut être plus simple, pas besoin de virer la bielle du vilebrequin
Salut ! Pour vérifier ta segmentation tu dois forcement sortir le piston de la chemise (ou retirer le cylindre du carter inf, peut être plus simple, pas besoin de virer la bielle du vilebrequin, je sais pas. ) . Mais bon, une fois que le piston est sorti, bah autant en profiter pour changer les segments ! Ça doit pas couter bien chère & ça peux pas faire de mal. & tu gère le tierçage au moment de remonter.
M'enfin moi je dis ça, parce que c'est comme ça que je ferais.
Attend quand même confirmation de mes paroles par les spécialistes du gros mono !
M'enfin moi je dis ça, parce que c'est comme ça que je ferais.
Attend quand même confirmation de mes paroles par les spécialistes du gros mono !
Fangio-85- ton chemin est encore long !
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Re: Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage
Ca va pas etre simple, il faut desacoupler les manetons pour sortir la bielle, sur nos moulinFangio-85 a écrit:pas besoin de virer la bielle du vilebrequin, je sais pas
Re: Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage
@ pushing
merci pour l'info
je vais faire deux trois photos en plus - je suis pas sûr d'avoir compris pour le piston/ est ce que je le fous à poil ou je le laisse dans la chemise ?
merci pour l'info
je vais faire deux trois photos en plus - je suis pas sûr d'avoir compris pour le piston/ est ce que je le fous à poil ou je le laisse dans la chemise ?
LouisDavid- t'es sur la bonne voie !
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soupape d'admission, pareil, démontage et controle du jeu soupape-guide, faut comprendre pourquoi elle se bloque. Si trop de jeu (voir RMT encore), remplacement guide + soupape, je sais c'est contraignant (démontage culasse complet + extraction a chaud du
LouisDavid a écrit:@ pushing
merci pour l'info
je vais faire deux trois photos en plus - je suis pas sûr d'avoir compris pour le piston/ est ce que je le fous à poil ou je le laisse dans la chemise ?
Bon faut arreter de dire des n'importequoitises.
On ne déchemise pas un cylindre d'XT, sauf a démonter le cylindre et a le passer au four.
Maintenant que tu en es la, sors ton cylindre, controle le jeu cylindre-piston, et le jeu a la coupe des segments. Tout ca est expliqué dans la RMT.
Suivant résultat des mesures, remplacement éventuel de la segmentation. Piston naze ca serait surprenant avec si peu de bornes, m'enfin on ne sait jamais.
Pour ta soupape d'admission, pareil, démontage et controle du jeu soupape-guide, faut comprendre pourquoi elle se bloque. Si trop de jeu (voir RMT encore), remplacement guide + soupape, je sais c'est contraignant (démontage culasse complet + extraction a chaud du guide défectueux + pose d'un neuf + alésage d'icelui + rectif su siège de soupape = temps + matos + argent).
Mais si tu fais pas ca et que la soupape vient taquiner le piston ca sera autrement plus lourd de conséquences.
2J4 000697- très proche des étoiles !
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placer un chiffon pour que le clip de piston ne tombe pas dans le carter
Surtout que sortir le cylindre n'est pas vraiment le plus long, surtout quand le moteur est deja deculassé.2J4 000697 a écrit:
Maintenant que tu en es la, sors ton cylindre, controle le jeu cylindre-piston, et le jeu a la coupe des segments. Tout ca est expliqué dans la RMT.
Suivant résultat des mesures, remplacement éventuel de la segmentation. Piston naze ca serait surprenant avec si peu de bornes, m'enfin on ne sait jamais.
LouisDavid.
fais juste gaffe de placer un chiffon pour que le clip de piston ne tombe pas dans le carter
Re: Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage
pushing a écrit:LouisDavid
Aujourd'hui c’est inspection d’un cylindre/piston d’une copine
Elle sait ce que tu fais à la maison pendant qu'elle bosse Christine!!!!
S'arrange pas ton dossier!
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Re: Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage
2J4 000697 a écrit:LouisDavid a écrit:@ pushing
merci pour l'info
je vais faire deux trois photos en plus - je suis pas sûr d'avoir compris pour le piston/ est ce que je le fous à poil ou je le laisse dans la chemise ?
Bon faut arreter de dire des n'importequoitises.
On ne déchemise pas un cylindre d'XT, sauf a démonter le cylindre et a le passer au four.
Maintenant que tu en es la, sors ton cylindre, controle le jeu cylindre-piston, et le jeu a la coupe des segments. Tout ca est expliqué dans la RMT.
Suivant résultat des mesures, remplacement éventuel de la segmentation. Piston naze ca serait surprenant avec si peu de bornes, m'enfin on ne sait jamais.
Pour ta soupape d'admission, pareil, démontage et controle du jeu soupape-guide, faut comprendre pourquoi elle se bloque. Si trop de jeu (voir RMT encore), remplacement guide + soupape, je sais c'est contraignant (démontage culasse complet + extraction a chaud du guide défectueux + pose d'un neuf + alésage d'icelui + rectif su siège de soupape = temps + matos + argent).
Mais si tu fais pas ca et que la soupape vient taquiner le piston ca sera autrement plus lourd de conséquences.
Tu vois ce qui est parfois difficile sur les forums, c est que les gens ne se rendent pas compte qu'on ne sait pas, et qu'on est là pour apprendre, et pour dire n'importe quoi aussi
Bref, ce que je cherchais à savoir c'est s'il y a une précaution particulière pour enlever la chemise, et pushing m'a donné le tuyau. Merci à lui.
En revanche je ne suis pas sûr d'avoir compris cette affirmation puis réfutation :
On ne déchemise pas un cylindre d'XT, sauf a démonter le cylindre et a le passer au four.
Maintenant que tu en es la, sors ton cylindre, controle le jeu cylindre-piston, et le jeu a la coupe des segments
Mais je vais peut être me contenter d'appliquer les consignes et d'avancer sans trop poser de questions
pis je m'en fous un peu que vous pourrissiez mon sujet, du moment que j'avance et qu'on se marre un peu
LouisDavid- t'es sur la bonne voie !
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Re: Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage
Tu dois enlever le cylindre du bas moteur (le piston aussi) mais pas la chemise.LouisDavid a écrit:
En revanche je ne suis pas sûr d'avoir compris cette affirmation puis réfutation :
On ne déchemise pas un cylindre d'XT, sauf a démonter le cylindre et a le passer au four.
Maintenant que tu en es la, sors ton cylindre, controle le jeu cylindre-piston, et le jeu a la coupe des segments
La chemise est emanchée dans le cylindre et comme dit 2J4, a moins de le passer au four, c'est indémontable
Re: Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage
@Louis david, le cylindre est sur le xt l'ensemble formé par la chemise en acier et la partie avec les aillettes en fonte d'aluminium.
Pour le controle il te faut seulement demonter le cylindre (l'ensemble)
la chemise ne se demonte que lorsque que l'on a atteind la derniere cote de reparation pour etre remplacée. ceci se faisant en chauffant le cylindre.
Pour le controle il te faut seulement demonter le cylindre (l'ensemble)
la chemise ne se demonte que lorsque que l'on a atteind la derniere cote de reparation pour etre remplacée. ceci se faisant en chauffant le cylindre.
le cocombre masqué- pas trop seul là haut ?
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La chemise, c'est un "tuyau" en acier emmanché dans l'alu du cylindre, dans lequel coulisse le piston. La chemise ne se désolidarise pas du cylindre, sauf catastrophe majeure ou mécanique de haut niveau
Le cylindre c'est le truc en alu avec plein d'ailettes sur lequel y'a marqué "499cc".
On le trouve généralement entre la culasse et les carters centraux.
La chemise, c'est un "tuyau" en acier emmanché dans l'alu du cylindre, dans lequel coulisse le piston.
La chemise ne se désolidarise pas du cylindre, sauf catastrophe majeure ou mécanique de haut niveau.
On le trouve généralement entre la culasse et les carters centraux.
La chemise, c'est un "tuyau" en acier emmanché dans l'alu du cylindre, dans lequel coulisse le piston.
La chemise ne se désolidarise pas du cylindre, sauf catastrophe majeure ou mécanique de haut niveau.
Dernière édition par Chris le Sam 05 Mar 2016, 09:19, édité 2 fois (Raison : oups on est trois à expliquer le truc en même temps)
stef- persévère !
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Re: Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage
je n'ai qu'un mot à dire : ze fui dévolé
je pensais que chemise = cylindre où coulisse le piston (confusion idiote)
Merfi les gars
je pensais que chemise = cylindre où coulisse le piston (confusion idiote)
Merfi les gars
LouisDavid- t'es sur la bonne voie !
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Re: Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage
LouisDavid a écrit:
En revanche je ne suis pas sûr d'avoir compris cette affirmation puis réfutation :
On ne déchemise pas un cylindre d'XT, sauf a démonter le cylindre et a le passer au four.
Maintenant que tu en es la, sors ton cylindre, controle le jeu cylindre-piston, et le jeu a la coupe des segments
Mais je vais peut être me contenter d'appliquer les consignes et d'avancer sans trop poser de questions
pis je m'en fous un peu que vous pourrissiez mon sujet, du moment que j'avance et qu'on se marre un peu
Bon alors pour tacher de clarifier, de dissiper les doutes, d'oter toute ambiguité, de mettre les points sur l'easy :
- La chemise, c'est la pièce en fonte emmanchée forcée dans le cylindre, qui est en alu
- Ces deux pièces sont donc solidaires une fois assemblées, et ne peuvent etre séparées que dans des conditions bien précises (mise en température au four, éventuellement passage a la presse)
- sur certains moteurs, de voiture en tout cas, les chemises sont démontables moteur en place, sur les motos je ne crois pas que ca existe, et sur XT c'est sur que c'est non.
- Pour accéder a ton piston, il te faut donc démonter ton cylindre (c'est l'ensemble cylindre + chemise que tu vas enlever, mais on a plutot l'habitude d'employer le terme cylindre pour désigner les 2).
Que celui qui n'a pas compris soit condamné a chanter 500 fois "j'ai mis dans ma vali-i-zeu, trois ou quatre chemi-i-zeu, et mon piston, rouge et jaune a petits pois"
Ah zut a cause de ma connexion en bois je vois qu'il y a déja tout plein de réponses... M'en fous je poste quand meme.
2J4 000697- très proche des étoiles !
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Re: Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage
Que celui qui n'a pas compris soit condamné a chanter 500 fois "j'ai mis dans ma vali-i-zeu, trois ou quatre chemi-i-zeu, et mon piston, rouge et jaune a petits pois"
HAHAHA
HAHAHA
LouisDavid- t'es sur la bonne voie !
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Date d'inscription : 04/12/2011
Re: Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage
coucou les loulous
bon j'ai fait mes devoirs
J'ai attaqué le piston au 600.
Chemise correct. Piston Correct. Je regarde demain les segments, mais je peux d'ors et déjà dire que le tiercage n'était pas 120°. Le premier et le deuxième étaient opposés de 180°.
Le haut de la chemise (et là on parle bien de la chemise et pas du cylindre ) est grippé sur 2 mm de hauteur côté échappement et ..........
mes deux soupapes présentent des signes évidents de fuites - surtout celle d'échappement.
Est ce que je m'en tiens à deux joints de queues de soupapes un rodage soupape et nettoyage des sièges ?
Bon sinon j'ai quand même un peu bossé
bon j'ai fait mes devoirs
J'ai attaqué le piston au 600.
Chemise correct. Piston Correct. Je regarde demain les segments, mais je peux d'ors et déjà dire que le tiercage n'était pas 120°. Le premier et le deuxième étaient opposés de 180°.
Le haut de la chemise (et là on parle bien de la chemise et pas du cylindre ) est grippé sur 2 mm de hauteur côté échappement et ..........
mes deux soupapes présentent des signes évidents de fuites - surtout celle d'échappement.
Est ce que je m'en tiens à deux joints de queues de soupapes un rodage soupape et nettoyage des sièges ?
Bon sinon j'ai quand même un peu bossé
LouisDavid- t'es sur la bonne voie !
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Date d'inscription : 04/12/2011
Le tierçage des segments n'est plus tout à fait de mise aujourd'hui, mais par principe, autant ne pas mettre les ouvertures des segments face à face-Le racleur étant en fait composé de 2 racleurs et un anneau ressort
coucou
Le tierçage des segments n'est plus tout à fait de mise aujourd'hui, mais par principe, autant ne pas mettre les ouvertures des segments face à face
Je monte le segment coup de feu et le segment d’étanchéité à 180°.
Le racleur étant en fait composé de 2 racleurs et un anneau ressort. Je monte l'ouverture des racleurs à 180° l'un de l'autre et l'ouverture de l'anneau à 90° des ouvertures des racleurs , sans trop m'occuper de l'ouverture des segments étanchéité et coup de feu.
et on est pas non plus à 10° près :evil:
E.T.
Le tierçage des segments n'est plus tout à fait de mise aujourd'hui, mais par principe, autant ne pas mettre les ouvertures des segments face à face
Je monte le segment coup de feu et le segment d’étanchéité à 180°.
Le racleur étant en fait composé de 2 racleurs et un anneau ressort. Je monte l'ouverture des racleurs à 180° l'un de l'autre et l'ouverture de l'anneau à 90° des ouvertures des racleurs , sans trop m'occuper de l'ouverture des segments étanchéité et coup de feu.
et on est pas non plus à 10° près :evil:
E.T.
Dernière édition par ET le Mer 07 Nov 2012, 22:24, édité 1 fois
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Re: Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage
par exemple pour un V8 essence (cylindrée unitaire comparable)
E.T.
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