vm32-Montage-BOISSEAU (1) : Montage, modèles, références
+3
aievouais64
peauxdelavieillecabane
Bentou
7 participants
XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: ATELIER MECANIQUE :: 3.CARBURATION, ADMISSION & ECHAPPEMENT
Page 1 sur 1
vm32-Montage-BOISSEAU (1) : Montage, modèles, références
Tout est dans le titre :
Comment démonter l'axe pour déposer le boisseau ?
En défaisant les deux cruciformes ? mais il y en a une qui est derrière la pièce mobile, et impossible de l'atteindre ...
merci
a+
Comment démonter l'axe pour déposer le boisseau ?
En défaisant les deux cruciformes ? mais il y en a une qui est derrière la pièce mobile, et impossible de l'atteindre ...
merci
a+
Invité- Invité
Grrr-2007-
il faut démonter l'axe en haut, sur lequel se fixe la platine qui est entrainée par les 2 cables de gaz...
A+
Benoît. :albino:
A+
Benoît. :albino:
dévisser la vis qui sur l'axe, entre les deux rondelles
Yes Benoit,
mais justement, cet axe ... ?
C'est derrière cette platine qu'il y a deux cruci.
Une facile, l'autre reste cachée ...
J'y retourne.
Et j'en reviens : Il faut donc dévisser la vis qui sur l'axe, entre les deux rondelles en plastiques jaune. ne pas toucher au reste ... (trop tard pour moi :rendeer: )
Et mon aiguille est bien réglée ...
mais justement, cet axe ... ?
C'est derrière cette platine qu'il y a deux cruci.
Une facile, l'autre reste cachée ...
J'y retourne.
Et j'en reviens : Il faut donc dévisser la vis qui sur l'axe, entre les deux rondelles en plastiques jaune. ne pas toucher au reste ... (trop tard pour moi :rendeer: )
Et mon aiguille est bien réglée ...
Invité- Invité
déposer le couvercle, puis la vis cruciforme et sa plaquette-attention à la rondelle de calage
bonjour
l'axe du boisseau est accessible par le dessus du carbu. il faut déposer le couvercle, puis la vis cruciforme et sa plaquette . ensuite, déposer l'écrou de 12 sur le côté, qui tient le le secteur des câbles. retirer latéralement le secteur et son axe, en faisant attention à la rondelle de calage.
:albino:
l'axe du boisseau est accessible par le dessus du carbu. il faut déposer le couvercle, puis la vis cruciforme et sa plaquette . ensuite, déposer l'écrou de 12 sur le côté, qui tient le le secteur des câbles. retirer latéralement le secteur et son axe, en faisant attention à la rondelle de calage.
:albino:
peauxdelavieillecabane- t'es un pilier !
Vis de richesse = vis d'air de ralenti
C'est ok pour cette partie.
Par contre pouvez vous me confirmer que Vis de richesse = vis d'air de ralenti (Celle qu'il faut desserrer de 1 tour 1/4 ...) ?
merciiiii pour votre patience
Par contre pouvez vous me confirmer que Vis de richesse = vis d'air de ralenti (Celle qu'il faut desserrer de 1 tour 1/4 ...) ?
merciiiii pour votre patience
Invité- Invité
aievouais64- consultant
vm32 : Souci de boisseau, vis grippées
Bonjour à tous,
Sur mon XT 500 de 1983, je suis en train de refaire à neuf mon carbu Mikuni grâce au kit de réparation de chez Kedo.
Mon souci : Dans le boisseau, impossible de démonter les 2 petites vis qui assurent le maintien de l'aiguille conique.
Pour l'une c'est une cruciforme, elle tourne.
Mais pour l'autre, on dirait une vis de type "étoile" comme on en trouve sur les Renault. J'ai bien les clés pour ce type de vis "étoile", mais ça ne correspond pas : impossible de démonter.
Comment démonter une si petite vis qui est au fond du tube du boisseau ?
Au pire, ce type de pièce s'achète-t-il au détail ?
Merci pour vos conseils.
Sur mon XT 500 de 1983, je suis en train de refaire à neuf mon carbu Mikuni grâce au kit de réparation de chez Kedo.
Mon souci : Dans le boisseau, impossible de démonter les 2 petites vis qui assurent le maintien de l'aiguille conique.
Pour l'une c'est une cruciforme, elle tourne.
Mais pour l'autre, on dirait une vis de type "étoile" comme on en trouve sur les Renault. J'ai bien les clés pour ce type de vis "étoile", mais ça ne correspond pas : impossible de démonter.
Comment démonter une si petite vis qui est au fond du tube du boisseau ?
Au pire, ce type de pièce s'achète-t-il au détail ?
Merci pour vos conseils.
Dernière édition par leoburd le Mar 02 Sep 2008, 19:25, édité 1 fois
leoburd- ton chemin est encore long !
leoburd-2007-decapeur thermique
Bonjour
Comme toujours sur ces vieilles machines on est confronte a des pbs de grippage .
Pour moi l'utilisation d'un decapeur thermique m'a souvent sauve la mise .
Sinon ,percage precautionneux et passage du taraud correspondant .
eric
Comme toujours sur ces vieilles machines on est confronte a des pbs de grippage .
Pour moi l'utilisation d'un decapeur thermique m'a souvent sauve la mise .
Sinon ,percage precautionneux et passage du taraud correspondant .
eric
sevy- persévère !
wd40-
Merci pour ton conseil Eric.
Ce soir, je monte à la Bonne Mère faire une offrande au saint WD-40, grand dégrippant devant l'éternel
Vis grippée avec tête plus que bouffée => le petit bout d'accroche qui restait a suffit pour dévisser.
ouf !
Ce soir, je monte à la Bonne Mère faire une offrande au saint WD-40, grand dégrippant devant l'éternel
Vis grippée avec tête plus que bouffée => le petit bout d'accroche qui restait a suffit pour dévisser.
ouf !
Re: vm32-Montage-BOISSEAU (1) : Montage, modèles, références
En principe, toutes les viés de carbu sont dispo chez YAM ( à prix d'or !!!)
pop
pop
pop- pas trop seul là haut ?
petites BTR qualité marine
J'ai opté pour des petites BTR qualité marine achetées chez Castomerlin à 2.50 € le paquet de 10.
tom230- ton chemin est encore long !
Re: vm32-Montage-BOISSEAU (1) : Montage, modèles, références
ah oui ok, je me disait ...
du coup, j'ai pas la rtm!!!
sont trop gentils sur ce forum, le gars y me demonte son carbu juste pour me faire voir le boisseau
merci merlecris pour la photo
fred
sont trop gentils sur ce forum, le gars y me demonte son carbu juste pour me faire voir le boisseau
fred
tom230- ton chemin est encore long !
L'encoche que tu as sur le boisseau ne doit pas dépasser le corps-régler la vis de butée pour obtenir une ouverture maximum
tom230 a écrit: ah oui ok, je me disait ...
fred
C'est des tofs qui datent de mes initiations à la carburation... si tu savais comme j'ai ramé aussi, mais une bonne photo vaut tous les discours
Là, c'est côté admission, le carbu est ouvert cette fois!
L'encoche que tu as sur le boisseau ne doit pas dépasser le corps du carbu.
Elle doit être un peu en dessous, environ 1mm.
Sur cette photo, il ne dépasse pas mais il n'est pas assez ouvert.
Donc tu n'as qu'a régler la vis de butée pour obtenir une ouverture maximum aux petits oignons.
Si il s'ouvre de trop, la biellette du boisseau en haut va toucher le carter supérieur du carbu, c'est pour ca qu'on le bloque dans son ouverture 8)
Invité- Invité
XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: ATELIER MECANIQUE :: 3.CARBURATION, ADMISSION & ECHAPPEMENT
Page 1 sur 1