Le Deal du moment : -36%
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe ...
Voir le deal
109.99 €
Le Deal du moment : -36%
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe ...
Voir le deal
109.99 €

vm32-Montage-DURITE : Montage, modèles, références des durites

4 participants

Aller en bas

vm32-Montage-DURITE : Montage, modèles, références des durites Empty vm32-Montage-DURITE : Montage, modèles, références des durites

Message  James64 Jeu 28 Aoû 2014 - 23:55

Bonsoir a tous,et b voilà je suis en phase de remontage de ma brèle....ne l'ayant pas eut et vue en état de fonctionnement,je me demande ou je pourrais trouver des photos qui éclaircirais un peu mes sombres connaissances....en faite je voudrais savoir et voir comment ce fait les branchements des durites....sur le carbu....heuuu du moins à quoi servent tout ces petis bitoniods quIl y a sur le carbu,et sous le carbu sur le moteur....alors il y a bien le truc ou l'ont raccordé le reniflard d'huile,sa c bon.... Mais il y a un petit endroit ou l'ont dirais quIl y a une petit durite qui devrait aller de la a je ne sait ou......et surtout sur le carbu il y a quelques prise mâles pour durite ....je veut Ben en mettre des durites....lol mais elles vont après.....?
C'est  pour mon xt de 77...
Merci vraiment ce site est une mine d'or
Cordialement
James64
James64
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 10
Age : 51
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 28/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

vm32-Montage-DURITE : Montage, modèles, références des durites Empty James64-2014-

Message  vincelp Ven 29 Aoû 2014 - 11:01

Bonjour
James64 a écrit:en faite je voudrais savoir et voir comment ce fait les branchements des durites....sur le carbu....heuuu du moins à quoi servent tout ces petis bitoniods quIl y a sur le carbu,et sous le carbu sur le moteur....alors il y a bien le truc ou l'ont raccordé le reniflard d'huile,sa c bon.... t
Photo d'un carbu pour bien comprendre les explications en-dessous :
vm32-Montage-DURITE : Montage, modèles, références des durites ?action=thumb&id=4271&w=-1
Sur la XT, il n'y a que 2 durites branchées sur le carbu :
- la première arrive du réservoir sur le carbu pour amener l'essence, elle se branche sur le "bitonio" le + gros et situé juste au-dessus du plan de joint de la cuve
- la seconde se branche sur le bitonio le + haut, orienté vers le bas, qui est la mise à l'air de la cuve et le trop-plein de cuve. La durite branchée dessus part vers le bas et l'arrière du moteur, passe entre le moteur et l'axe de bras oscillant et pendouille sous le bras, pour évacuer l'essence qui remplirait la cuve si le pointeau de carbu déconne
- le bitonio sous la cuve est la vidange de cuve : pas la peine d'y mettre une durite, ça ne sert que si on veut vider la cuve, ce qui arrive très rarement.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
vm32-Montage-DURITE : Montage, modèles, références des durites Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

vm32-Montage-DURITE : Montage, modèles, références des durites Empty Re: vm32-Montage-DURITE : Montage, modèles, références des durites

Message  Invité Ven 29 Aoû 2014 - 12:29

vm32-Montage-DURITE : Montage, modèles, références des durites ?action=thumb&id=4641&w=-1
... un truc pour les nuls - j'en ai eu personnellement une fois besoin Rolling Eyes
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vm32-Montage-DURITE : Montage, modèles, références des durites Empty Re: vm32-Montage-DURITE : Montage, modèles, références des durites

Message  born to be wild Ven 29 Aoû 2014 - 13:52

merlecris a écrit:vm32-Montage-DURITE : Montage, modèles, références des durites ?action=thumb&id=4641&w=-1
... un truc pour les nuls - j'en ai eu personnellement une fois besoin Rolling Eyes

moi sur le SR qui est équipé de ce carbu j'ai en plus en lieu et place de la vis située entre les repères "moteur" et "évent trop plein", un bitougnot qui est la prise de dépression du robinet d'essence; mais ça ne concerne que la sr évidemment Wink
born to be wild
born to be wild
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 476
Age : 69
Localisation : Martigues (13)
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

vm32-Montage-DURITE : Montage, modèles, références des durites Empty Re: vm32-Montage-DURITE : Montage, modèles, références des durites

Message  vincelp Ven 29 Aoû 2014 - 13:53

merlecris a écrit:... un truc pour les nuls - j'en ai eu personnellement une fois besoin Rolling Eyes

Droit à l'image, comment qu'il a sagouiné ma belle tof... Malgré le copyright... Very Happy

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
vm32-Montage-DURITE : Montage, modèles, références des durites Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

vm32-Montage-DURITE : Montage, modèles, références des durites Empty mise a l'air de la cuve-trop plein-cuve sert effectivement pour la vidange-il faut donc y mettre un tuyau

Message  Dr Phil Ven 29 Aoû 2014 - 14:18

Je dois intervenir car vous avez faux!
Celui du dessus c'est uniquement la mise a l'air de la cuve et en aucun cas le trop plein. (Zavez vu la hauteur) Si le trop plein était là,
ça fait longtemps que l'essence sortirait de tout côtés.
Par contre celui du bas de la cuve sert effectivement pour la vidange mais c'est également le trop plein et il faut donc y mettre un tuyau.
Je ferai cet après midi une photo d'une cuve pour montrer comment ça marche.
Dr Phil
Dr Phil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5186
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

vm32-Montage-DURITE : Montage, modèles, références des durites Empty Re: vm32-Montage-DURITE : Montage, modèles, références des durites

Message  Invité Ven 29 Aoû 2014 - 14:23

je voudrais faire une rectif,
ce que vous designez par "vidange cuve" est en fait le trop plein de la cuve
il y a un tuyau qui remonte dans la cuve (voir photo ce dessous juste a coté du trou de la vis de vidange cuve)

http://www.xt500.fr/prive/faq/photos/ar001_op020.jpg

Iom


Dernière édition par iom le Ven 29 Aoû 2014 - 14:38, édité 1 fois (Raison : desole pour le doublon, Dr Phil a été plus rapide que moi)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vm32-Montage-DURITE : Montage, modèles, références des durites Empty Re: vm32-Montage-DURITE : Montage, modèles, références des durites

Message  vincelp Ven 29 Aoû 2014 - 14:30

Dr Phil a écrit:Je dois intervenir car vous avez faux!
Celui du dessus c'est uniquement la mise a l'air de la cuve et en aucun cas le trop plein. (Zavez vu la hauteur) Si le trop plein était là, ça fait longtemps que l'essence sortirait de tout côtés.
Vi, l'explication doit se situer au niveau d'un des 2 tubes qu'on voit en haut à droite de la base du carbu ou dans la cuve sur cette photo :
vm32-Montage-DURITE : Montage, modèles, références des durites ?action=thumb&id=4251&w=-1
Il m'est quand même arrivé que de l'essence sorte par là, quand la moto est très penchée, par ex. lors d'une ouverture de carter d'embrayage sans vidanger la moto ou lors d'une chute.
Donc, en fait, je dirais qu'il faut presque mettre 2 durites pendouillantes si on ne veut pas avoir d'essence sur le moteur ou si on veut récupérer l'essence dans un bocal. Par contre, il faut faire gaffe à ce que la durite branchée sur la mise à l'air de cuve ne soit pas obturée, sinon la moto marche beaucoup moins bien... Ne me demandez pas comment je le sais...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
vm32-Montage-DURITE : Montage, modèles, références des durites Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

vm32-Montage-DURITE : Montage, modèles, références des durites Empty Re: vm32-Montage-DURITE : Montage, modèles, références des durites

Message  James64 Ven 29 Aoû 2014 - 15:03

Merci bien pour la réactivité ....et revanche,j'ai un autre emplacement de durite (xt de 77) sur le moteur vers la sortie de pignon a priori il lui une durite aussi la?
James64
James64
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 10
Age : 51
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 28/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

vm32-Montage-DURITE : Montage, modèles, références des durites Empty Re: vm32-Montage-DURITE : Montage, modèles, références des durites

Message  vincelp Ven 29 Aoû 2014 - 15:25

James64 a écrit:Merci bien pour la réactivité ....et revanche,j'ai un autre emplacement de durite (xt de 77) sur le moteur vers la sortie de pignon a priori il lui une durite aussi la?
Oui, il y faut une durite qui part aussi vers l'arrière du moteur entre bras oscillant et moteur.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
vm32-Montage-DURITE : Montage, modèles, références des durites Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

vm32-Montage-DURITE : Montage, modèles, références des durites Empty plongeur du choke qui va dans le trou en bas à droite sur la cuve et le petit cercle dans le fond de la cuve indique ou se trouve le gicleur de choke

Message  Dr Phil Ven 29 Aoû 2014 - 19:16

Celui en haut à droite c'est le .

vm32-Montage-DURITE : Montage, modèles, références des durites <a href=vm32-Montage-DURITE : Montage, modèles, références des durites Album10" />

Et celui là c'est le trop plein.

vm32-Montage-DURITE : Montage, modèles, références des durites <a href=vm32-Montage-DURITE : Montage, modèles, références des durites Img_4115" />

Et ici on voit comment se fait la mise a l'air. Alors s'est sur que si la moto est couchée a gauche l'essence va sortir par là.
Mais quand on parle de tuyau de trop plein s'est en conditions normale, donc moto sur ses roues.

vm32-Montage-DURITE : Montage, modèles, références des durites <a href=vm32-Montage-DURITE : Montage, modèles, références des durites Img_4116" />
Dr Phil
Dr Phil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5186
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

vm32-Montage-DURITE : Montage, modèles, références des durites Empty Re: vm32-Montage-DURITE : Montage, modèles, références des durites

Message  James64 Ven 29 Aoû 2014 - 20:46

Ha Ben alors la merci encore pour toutes ces information.....mais ma brèle a pas décider de péter......je kick et je kick encore...il y a allumage....il y a étincelle sur la bougie.....mais mon carbu pisse l'essence par le tropś pleins de cuve lorsque je kick.....fait c...r......
James64
James64
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 10
Age : 51
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 28/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

vm32-Montage-DURITE : Montage, modèles, références des durites Empty Re: vm32-Montage-DURITE : Montage, modèles, références des durites

Message  Dr Phil Ven 29 Aoû 2014 - 21:07

Alors dépose carbu, voir s'il n'y a pas une crasse sous le pointeau ou s'il n'est pas bloqué.
Contrôle de la hauteur des flotteurs et niveau de cuve.
Et tant que s'est démonté, nettoyage complet non seulement des gicleurs mais aussi tous les petits conduits. J'ai bien dit "tous" Twisted Evil
Dr Phil
Dr Phil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5186
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

vm32-Montage-DURITE : Montage, modèles, références des durites Empty Re: vm32-Montage-DURITE : Montage, modèles, références des durites

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum