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vm32-Montage-DURITE : Montage, modèles, références des durites

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Message  James64 Jeu 28 Aoû 2014 - 23:55

Bonsoir a tous,et b voilà je suis en phase de remontage de ma brèle....ne l'ayant pas eut et vue en état de fonctionnement,je me demande ou je pourrais trouver des photos qui éclaircirais un peu mes sombres connaissances....en faite je voudrais savoir et voir comment ce fait les branchements des durites....sur le carbu....heuuu du moins à quoi servent tout ces petis bitoniods quIl y a sur le carbu,et sous le carbu sur le moteur....alors il y a bien le truc ou l'ont raccordé le reniflard d'huile,sa c bon.... Mais il y a un petit endroit ou l'ont dirais quIl y a une petit durite qui devrait aller de la a je ne sait ou......et surtout sur le carbu il y a quelques prise mâles pour durite ....je veut Ben en mettre des durites....lol mais elles vont après.....?
C'est  pour mon xt de 77...
Merci vraiment ce site est une mine d'or
Cordialement
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Message  vincelp Ven 29 Aoû 2014 - 11:01

Bonjour
James64 a écrit:en faite je voudrais savoir et voir comment ce fait les branchements des durites....sur le carbu....heuuu du moins à quoi servent tout ces petis bitoniods quIl y a sur le carbu,et sous le carbu sur le moteur....alors il y a bien le truc ou l'ont raccordé le reniflard d'huile,sa c bon.... t
Photo d'un carbu pour bien comprendre les explications en-dessous :
vm32-Montage-DURITE : Montage, modèles, références des durites ?action=thumb&id=4271&w=-1
Sur la XT, il n'y a que 2 durites branchées sur le carbu :
- la première arrive du réservoir sur le carbu pour amener l'essence, elle se branche sur le "bitonio" le + gros et situé juste au-dessus du plan de joint de la cuve
- la seconde se branche sur le bitonio le + haut, orienté vers le bas, qui est la mise à l'air de la cuve et le trop-plein de cuve. La durite branchée dessus part vers le bas et l'arrière du moteur, passe entre le moteur et l'axe de bras oscillant et pendouille sous le bras, pour évacuer l'essence qui remplirait la cuve si le pointeau de carbu déconne
- le bitonio sous la cuve est la vidange de cuve : pas la peine d'y mettre une durite, ça ne sert que si on veut vider la cuve, ce qui arrive très rarement.
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Message  Invité Ven 29 Aoû 2014 - 12:29

vm32-Montage-DURITE : Montage, modèles, références des durites ?action=thumb&id=4641&w=-1
... un truc pour les nuls - j'en ai eu personnellement une fois besoin Rolling Eyes
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Message  born to be wild Ven 29 Aoû 2014 - 13:52

merlecris a écrit:vm32-Montage-DURITE : Montage, modèles, références des durites ?action=thumb&id=4641&w=-1
... un truc pour les nuls - j'en ai eu personnellement une fois besoin Rolling Eyes

moi sur le SR qui est équipé de ce carbu j'ai en plus en lieu et place de la vis située entre les repères "moteur" et "évent trop plein", un bitougnot qui est la prise de dépression du robinet d'essence; mais ça ne concerne que la sr évidemment Wink
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Message  vincelp Ven 29 Aoû 2014 - 13:53

merlecris a écrit:... un truc pour les nuls - j'en ai eu personnellement une fois besoin Rolling Eyes

Droit à l'image, comment qu'il a sagouiné ma belle tof... Malgré le copyright... Very Happy
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Message  Dr Phil Ven 29 Aoû 2014 - 14:18

Je dois intervenir car vous avez faux!
Celui du dessus c'est uniquement la mise a l'air de la cuve et en aucun cas le trop plein. (Zavez vu la hauteur) Si le trop plein était là,
ça fait longtemps que l'essence sortirait de tout côtés.
Par contre celui du bas de la cuve sert effectivement pour la vidange mais c'est également le trop plein et il faut donc y mettre un tuyau.
Je ferai cet après midi une photo d'une cuve pour montrer comment ça marche.
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Message  Invité Ven 29 Aoû 2014 - 14:23

je voudrais faire une rectif,
ce que vous designez par "vidange cuve" est en fait le trop plein de la cuve
il y a un tuyau qui remonte dans la cuve (voir photo ce dessous juste a coté du trou de la vis de vidange cuve)

http://www.xt500.fr/prive/faq/photos/ar001_op020.jpg

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Message  vincelp Ven 29 Aoû 2014 - 14:30

Dr Phil a écrit:Je dois intervenir car vous avez faux!
Celui du dessus c'est uniquement la mise a l'air de la cuve et en aucun cas le trop plein. (Zavez vu la hauteur) Si le trop plein était là, ça fait longtemps que l'essence sortirait de tout côtés.
Vi, l'explication doit se situer au niveau d'un des 2 tubes qu'on voit en haut à droite de la base du carbu ou dans la cuve sur cette photo :
vm32-Montage-DURITE : Montage, modèles, références des durites ?action=thumb&id=4251&w=-1
Il m'est quand même arrivé que de l'essence sorte par là, quand la moto est très penchée, par ex. lors d'une ouverture de carter d'embrayage sans vidanger la moto ou lors d'une chute.
Donc, en fait, je dirais qu'il faut presque mettre 2 durites pendouillantes si on ne veut pas avoir d'essence sur le moteur ou si on veut récupérer l'essence dans un bocal. Par contre, il faut faire gaffe à ce que la durite branchée sur la mise à l'air de cuve ne soit pas obturée, sinon la moto marche beaucoup moins bien... Ne me demandez pas comment je le sais...
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Message  James64 Ven 29 Aoû 2014 - 15:03

Merci bien pour la réactivité ....et revanche,j'ai un autre emplacement de durite (xt de 77) sur le moteur vers la sortie de pignon a priori il lui une durite aussi la?
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Message  vincelp Ven 29 Aoû 2014 - 15:25

James64 a écrit:Merci bien pour la réactivité ....et revanche,j'ai un autre emplacement de durite (xt de 77) sur le moteur vers la sortie de pignon a priori il lui une durite aussi la?
Oui, il y faut une durite qui part aussi vers l'arrière du moteur entre bras oscillant et moteur.
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Message  Dr Phil Ven 29 Aoû 2014 - 19:16

Celui en haut à droite c'est le .

vm32-Montage-DURITE : Montage, modèles, références des durites <a href=vm32-Montage-DURITE : Montage, modèles, références des durites Album10" />

Et celui là c'est le trop plein.

vm32-Montage-DURITE : Montage, modèles, références des durites <a href=vm32-Montage-DURITE : Montage, modèles, références des durites Img_4115" />

Et ici on voit comment se fait la mise a l'air. Alors s'est sur que si la moto est couchée a gauche l'essence va sortir par là.
Mais quand on parle de tuyau de trop plein s'est en conditions normale, donc moto sur ses roues.

vm32-Montage-DURITE : Montage, modèles, références des durites <a href=vm32-Montage-DURITE : Montage, modèles, références des durites Img_4116" />
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Message  James64 Ven 29 Aoû 2014 - 20:46

Ha Ben alors la merci encore pour toutes ces information.....mais ma brèle a pas décider de péter......je kick et je kick encore...il y a allumage....il y a étincelle sur la bougie.....mais mon carbu pisse l'essence par le tropś pleins de cuve lorsque je kick.....fait c...r......
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Message  Dr Phil Ven 29 Aoû 2014 - 21:07

Alors dépose carbu, voir s'il n'y a pas une crasse sous le pointeau ou s'il n'est pas bloqué.
Contrôle de la hauteur des flotteurs et niveau de cuve.
Et tant que s'est démonté, nettoyage complet non seulement des gicleurs mais aussi tous les petits conduits. J'ai bien dit "tous" Twisted Evil
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