Le Deal du moment : -36%
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO ...
Voir le deal
47.90 €

vm32-Montage-JOINTS (1) : Montage, modèles, références

5 participants

Aller en bas

vm32-Montage-JOINTS (1) : Montage, modèles, références Empty vm32-Montage-JOINTS (1) : Montage, modèles, références

Message  peauxdelavieillecabane 26/08/06, 11:18 am

hello
je viens de recevoir le puits d'aiguille pour mon carbu d'origine.

le joint torique, livré avec, semble s'intercaler entre le gicleur principal et le puits d'aiguille.

du coup, je m'interroge sur le couple de vissage : si je serre fort le gicleur principal,il va écraser le joint torique. Si je le serre peu, les vibrations vont le dévisser non ?

à moins que ce joint n'aille ailleurs ?

merci d 'avance
peauxdelavieillecabane
peauxdelavieillecabane
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2646
Age : 108
Localisation : Ici. Où là ?
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

vm32-Montage-JOINTS (1) : Montage, modèles, références Empty peauxdelavieill-2006-le joint va bien entre le gicleur d'aiguille et le puits d'aiguille

Message  pop 26/08/06, 12:22 pm

Oui, le joint va bien entre le gicleur d'aiguille et le puits d'aiguille. Tu le vois sur la RMT page 99, et c'est bla pièce n° 4. Je crois me souvenir que ça se serre à fond, car il me semble qu'il est impossible de l'écraser complètement. A vérifier, tout de même ..............
pop pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6085
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

vm32-Montage-JOINTS (1) : Montage, modèles, références Empty le joint torique va entre le puits d'aiguille et le corps du carbu

Message  peauxdelavieillecabane 26/08/06, 01:35 pm

ah mon popinet, si j'en crois ET, à qui j'ai posé la question par MP, le joint torique va entre le puits d'aiguille et le corps du carbu.

mais sur ma brèle, il était monté comme tu le dis.

alors ? scratch  scratch

j'ai demandé des précisions au maestro de la carburation, attendons.
peauxdelavieillecabane
peauxdelavieillecabane
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2646
Age : 108
Localisation : Ici. Où là ?
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

vm32-Montage-JOINTS (1) : Montage, modèles, références Empty aucun joint entre le puits et le gicleur

Message  Bentou 26/08/06, 01:59 pm

Sur mon SR, le joint est monté entre le corps du carbu et le puits d'aiguille, y'a aucun joint entre le puits et le gicleur.

A+
Benoît.
Bentou
Bentou
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1253
Age : 64
Localisation : 92
Date d'inscription : 26/08/2006

http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html

Revenir en haut Aller en bas

vm32-Montage-JOINTS (1) : Montage, modèles, références Empty Re: vm32-Montage-JOINTS (1) : Montage, modèles, références

Message  ARVELLA 26/08/06, 02:50 pm

Bentou a écrit:Sur mon SR, le joint est monté entre le corps du carbu et le puits d'aiguille, y'a aucun joint entre le puits et le gicleur.

A+
Benoît.

Normal... autrement il ne sert à rien... il géne même là où certains le retrouvent !

ARVELLA
ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6981
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

vm32-Montage-JOINTS (1) : Montage, modèles, références Empty vérifier si le gicleur du puits d'aiguille est en place au fond du venturi. cette pièce, appelée aussi diffuseur, est référencée 583-14141-52-00

Message  peauxdelavieillecabane 26/08/06, 04:50 pm

bon, ET a répondu à mes questions : le joint torique va .........là ou il est

avant de visser le puits d'aiguille, il faut vérifier si le gicleur du puits d'aiguille est en place au fond du venturi.
cette pièce, appelée aussi diffuseur, est référencée 583-14141-52-00 sur la part-list.
si nécessaire, elle se démonte avec un petit mandrin en plastique (pour ne pas la déformer).

puis on visse le puits d'aiguille, sur lequel on visse le gicleur principal,  et c'est tout.

il n'y a aucun joint au fond du venturi.

ci@o
peauxdelavieillecabane
peauxdelavieillecabane
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2646
Age : 108
Localisation : Ici. Où là ?
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

vm32-Montage-JOINTS (1) : Montage, modèles, références Empty vm32 : Joint torique de gicleur principal ?

Message  Invité 02/06/13, 09:11 am

Salut à tous, je recherche les dimensions du joint torique qui se positionne au niveau du gicleur principal, lors du dernier démontage de carbu se dernier était tout sec et craquelé (ce qui expliquerai un mélange trop riche peut être....) je l'ai changé car j'en avait un en dans mon kit de réfection de carbu mais à 14,90€ le kit pour un joint ça fait cher......

@+

G@zz
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vm32-Montage-JOINTS (1) : Montage, modèles, références Empty Invité-2013-

Message  stef forty four 02/06/13, 09:44 am

Je ne le connais pas (j'ai plus de XT/SR!) mais je dois avoir des joints toriques aux dimensions. Faut que quelqu'un nous les transmette et je pourrais éventuellement t'en envoyer un.
stef forty four
stef forty four
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2485
Age : 52
Localisation : ceux qui vivent là ont jeté la clef
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

vm32-Montage-JOINTS (1) : Montage, modèles, références Empty je viens de le mesurer, fait +/- 11mm int. et 12mm ext.

Message  Invité 02/06/13, 09:53 am

Le gicleur principal, c'est bien celui dans la cuve scratch
Si oui, je viens de le mesurer, fait +/- 11mm int. et 12mm ext.

Si tu ne trouves pas, je te l'envoie demain matin, il n'est pas neuf mais encore bon Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vm32-Montage-JOINTS (1) : Montage, modèles, références Empty Re: vm32-Montage-JOINTS (1) : Montage, modèles, références

Message  Invité 02/06/13, 10:19 am

Ok merki les copaings je regarde ça mais c'est pas pressé c'est pour en avoir en stock comme en ce moment je suis pas mal branché démontage de carbu :evil: :evil:

Merki

@+
G@zz
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vm32-Montage-JOINTS (1) : Montage, modèles, références Empty petit= 3mm interieur - grand= 5mm interieur

Message  stef forty four 02/06/13, 05:35 pm

J'ai ça: - petit= 3mm interieur
          - grand= 5mm interieur

vm32-Montage-JOINTS (1) : Montage, modèles, références Img_1310
stef forty four
stef forty four
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2485
Age : 52
Localisation : ceux qui vivent là ont jeté la clef
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

vm32-Montage-JOINTS (1) : Montage, modèles, références Empty Re: vm32-Montage-JOINTS (1) : Montage, modèles, références

Message  Invité 02/06/13, 07:10 pm

Merki Steph je vais regarder en détails mais ne te prends pas la tête je n'est pas pressé.

Merki encore.

G@zz
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vm32-Montage-JOINTS (1) : Montage, modèles, références Empty Re: vm32-Montage-JOINTS (1) : Montage, modèles, références

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum