vm32-Montage-JOINTS (1) : Montage, modèles, références
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XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: ATELIER MECANIQUE :: 3.CARBURATION, ADMISSION & ECHAPPEMENT
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vm32-Montage-JOINTS (1) : Montage, modèles, références
hello
je viens de recevoir le puits d'aiguille pour mon carbu d'origine.
le joint torique, livré avec, semble s'intercaler entre le gicleur principal et le puits d'aiguille.
du coup, je m'interroge sur le couple de vissage : si je serre fort le gicleur principal,il va écraser le joint torique. Si je le serre peu, les vibrations vont le dévisser non ?
à moins que ce joint n'aille ailleurs ?
merci d 'avance
je viens de recevoir le puits d'aiguille pour mon carbu d'origine.
le joint torique, livré avec, semble s'intercaler entre le gicleur principal et le puits d'aiguille.
du coup, je m'interroge sur le couple de vissage : si je serre fort le gicleur principal,il va écraser le joint torique. Si je le serre peu, les vibrations vont le dévisser non ?
à moins que ce joint n'aille ailleurs ?
merci d 'avance
peauxdelavieillecabane- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2646
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Localisation : Ici. Où là ?
Date d'inscription : 23/07/2006
peauxdelavieill-2006-le joint va bien entre le gicleur d'aiguille et le puits d'aiguille
Oui, le joint va bien entre le gicleur d'aiguille et le puits d'aiguille. Tu le vois sur la RMT page 99, et c'est bla pièce n° 4. Je crois me souvenir que ça se serre à fond, car il me semble qu'il est impossible de l'écraser complètement. A vérifier, tout de même ..............
pop
pop
pop- pas trop seul là haut ?
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Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006
le joint torique va entre le puits d'aiguille et le corps du carbu
ah mon popinet, si j'en crois ET, à qui j'ai posé la question par MP, le joint torique va entre le puits d'aiguille et le corps du carbu.
mais sur ma brèle, il était monté comme tu le dis.
alors ?
j'ai demandé des précisions au maestro de la carburation, attendons.
mais sur ma brèle, il était monté comme tu le dis.
alors ?
j'ai demandé des précisions au maestro de la carburation, attendons.
peauxdelavieillecabane- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2646
Age : 108
Localisation : Ici. Où là ?
Date d'inscription : 23/07/2006
aucun joint entre le puits et le gicleur
Sur mon SR, le joint est monté entre le corps du carbu et le puits d'aiguille, y'a aucun joint entre le puits et le gicleur.
A+
Benoît.
A+
Benoît.
Re: vm32-Montage-JOINTS (1) : Montage, modèles, références
Bentou a écrit:Sur mon SR, le joint est monté entre le corps du carbu et le puits d'aiguille, y'a aucun joint entre le puits et le gicleur.
A+
Benoît.
Normal... autrement il ne sert à rien... il géne même là où certains le retrouvent !
ARVELLA
ARVELLA- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 7095
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006
vérifier si le gicleur du puits d'aiguille est en place au fond du venturi. cette pièce, appelée aussi diffuseur, est référencée 583-14141-52-00
bon, ET a répondu à mes questions : le joint torique va .........là ou il est
avant de visser le puits d'aiguille, il faut vérifier si le gicleur du puits d'aiguille est en place au fond du venturi.
cette pièce, appelée aussi diffuseur, est référencée 583-14141-52-00 sur la part-list.
si nécessaire, elle se démonte avec un petit mandrin en plastique (pour ne pas la déformer).
puis on visse le puits d'aiguille, sur lequel on visse le gicleur principal, et c'est tout.
il n'y a aucun joint au fond du venturi.
ci@o
avant de visser le puits d'aiguille, il faut vérifier si le gicleur du puits d'aiguille est en place au fond du venturi.
cette pièce, appelée aussi diffuseur, est référencée 583-14141-52-00 sur la part-list.
si nécessaire, elle se démonte avec un petit mandrin en plastique (pour ne pas la déformer).
puis on visse le puits d'aiguille, sur lequel on visse le gicleur principal, et c'est tout.
il n'y a aucun joint au fond du venturi.
ci@o
peauxdelavieillecabane- t'es un pilier !
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Age : 108
Localisation : Ici. Où là ?
Date d'inscription : 23/07/2006
vm32 : Joint torique de gicleur principal ?
Salut à tous, je recherche les dimensions du joint torique qui se positionne au niveau du gicleur principal, lors du dernier démontage de carbu se dernier était tout sec et craquelé (ce qui expliquerai un mélange trop riche peut être....) je l'ai changé car j'en avait un en dans mon kit de réfection de carbu mais à 14,90€ le kit pour un joint ça fait cher......
@+
G@zz
@+
G@zz
Invité- Invité
Invité-2013-
Je ne le connais pas (j'ai plus de XT/SR!) mais je dois avoir des joints toriques aux dimensions. Faut que quelqu'un nous les transmette et je pourrais éventuellement t'en envoyer un.
stef forty four- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2486
Age : 52
Localisation : ceux qui vivent là ont jeté la clef
Date d'inscription : 09/02/2008
je viens de le mesurer, fait +/- 11mm int. et 12mm ext.
Le gicleur principal, c'est bien celui dans la cuve
Si oui, je viens de le mesurer, fait +/- 11mm int. et 12mm ext.
Si tu ne trouves pas, je te l'envoie demain matin, il n'est pas neuf mais encore bon
Si oui, je viens de le mesurer, fait +/- 11mm int. et 12mm ext.
Si tu ne trouves pas, je te l'envoie demain matin, il n'est pas neuf mais encore bon
Invité- Invité
Re: vm32-Montage-JOINTS (1) : Montage, modèles, références
Ok merki les copaings je regarde ça mais c'est pas pressé c'est pour en avoir en stock comme en ce moment je suis pas mal branché démontage de carbu :evil: :evil:
Merki
@+
G@zz
Merki
@+
G@zz
Invité- Invité
stef forty four- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2486
Age : 52
Localisation : ceux qui vivent là ont jeté la clef
Date d'inscription : 09/02/2008
Re: vm32-Montage-JOINTS (1) : Montage, modèles, références
Merki Steph je vais regarder en détails mais ne te prends pas la tête je n'est pas pressé.
Merki encore.
G@zz
Merki encore.
G@zz
Invité- Invité
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