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vm32-Montage-GICLEUR (1) : Montage, modèles, références des gicleurs

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Message  le cocombre masqué Mer 1 Avr - 18:18

Je paufine doucement ma belle, n'etant pas satisfait de la reponse a la poigné de gaz et vis de richesse vissée a fond sinon elle cale:
Montée pas franche et gaz qui mettent du temps redescendre je decide donc de demonter le carbu et la je voit que le gicleur est marqué 130 (c'est sur une queue de foret de 1.5 ne passe pas).
La rmt indique 220
A votre avis faut'il que je le reperce?
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vm32-Montage-GICLEUR (1) : Montage, modèles, références des gicleurs Empty le cocombre masqué-2009-qui retombent pas en régime ==> Réglage (beaucoup?) trop pauvre

Message  Gi0 Mer 1 Avr - 19:32

Ha baaaaah je dirais que oui.
Gazs qui retombent pas en régime ==> Réglage (beaucoup?) trop pauvre

Alors un gicleur presque 2 fois trop petit, ça se tient !
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vm32-Montage-GICLEUR (1) : Montage, modèles, références des gicleurs Empty gicleur principal?

Message  stef forty four Mer 1 Avr - 19:37

Tu parle bien du gicleur principal?! Si oui, un 270 serait même mieux!
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Message  le cocombre masqué Mer 1 Avr - 19:38

stef 44 a écrit:Tu parle bien du gicleur principal?! Si oui, un 270 serait même mieux!

Je cherche pas la performance, juste un fonctionnement correct et surtout fiable!
Alors je reperce ou je change?
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vm32-Montage-GICLEUR (1) : Montage, modèles, références des gicleurs Empty VM32SS d'XT ? VM34SS de SR ?

Message  jeanjean Mer 1 Avr - 20:34

Pour commencer, peux-tu spécifier ton carbu ?

VM32SS d'XT ?

VM34SS de SR ?

Autre ?

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Message  2J4 000697 Mer 1 Avr - 20:46

Un gicleur de 130 c'est pour l'autoroute, sur les nationales faut mettre un 90.
Pareil pour les pneus.

NB : la numerotation d'un gicleur n'indique pas necessairement son diametre (pas chez Mikuni en tout cas, c'est une valeur de debit) et n'est pas la meme chez tous les fabricants de carbu.
Par ailleurs si tu penses aleser precisement un gicleur avec un simple foret tu te trompes.
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Message  le cocombre masqué Mer 1 Avr - 20:47

2J4 000697 a écrit:Un gicleur de 130 c'est pour l'autoroute, sur les nationales faut mettre un 90.
Pareil pour les pneus.

NB : la numerotation d'un gicleur n'indique pas necessairement son diametre (pas chez Mikuni en tout cas, c'est une valeur de debit) et n'est pas la meme chez tous les fabricants de carbu.
Par ailleurs si tu penses aleser precisement un gicleur avec un simple foret tu te trompes.
Tu as raison sur la rmt il dise que c'est le debit qui est indiqué,mais comment si retrouver?
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Message  le cocombre masqué Mer 1 Avr - 20:49

jeanjean a écrit:Pour commencer, peux-tu spécifier ton carbu ?

VM32SS d'XT ?

VM34SS de SR ?

Autre ?

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C'est un xt vm mais le diametre ??? je regarderai demain
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Message  jeanjean Mer 1 Avr - 20:58

Alors met un 220.

Et vérifies si ton 130, ce ne serait pas un 230 avec la gravure mal lisible.
Parce qu'en 130, il n'aurait probablement pas tourné longtemps sans dégats.

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Message  jeanjean Mer 1 Avr - 21:09

Pour donner une ordre d'idée:

Ø intérieur mesuré au pied à coulisse - donc pas suffisament précis mais je n'ai pas de tiges calibrées sous la main:

gicleur de 220: ~1,2 - 1,25 mm
gicleur de 280: ~ 1,4 mm
gicleur de 180: ~ 1,1 mm

Ton 130 devrait donc avoir autour d'un mm.

N'oubliez pas, dans la section de passage, il y a une notion de ².

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Message  le cocombre masqué Mer 1 Avr - 21:42

jeanjean a écrit:Pour donner une ordre d'idée:

Ø intérieur mesuré au pied à coulisse - donc pas suffisament précis mais je n'ai pas de tiges calibrées sous la main:

gicleur de 220: ~1,2 - 1,25 mm
gicleur de 280: ~ 1,4 mm
gicleur de 180: ~ 1,1 mm

Ton 130 devrait donc avoir autour d'un mm.

N'oubliez pas, dans la section de passage, il y a une notion de ².

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Un grand merci jeanjean,
en fait mon gicleur est marqué 130 donc le diam et ça donne un debit de 220 si j'ai bien compris.
donc je touche a rien je nettoie, je remonte et je vois ce que ça donne
et pour la richesse il ne me reste plus qu'a regarder la couleur de la bougie.
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Message  jeanjean Mer 1 Avr - 21:55

Non, normalement, ton gicleur devrait être marqué 220, pas 130

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Message  pop Mer 1 Avr - 22:12

Ca coûte dans les 5 euros chez YAM. Comme ça, tu es sur d'avoir le bon.

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Message  le cocombre masqué Mer 1 Avr - 22:17

jeanjean a écrit:Non, normalement, ton gicleur devrait être marqué 220, pas 130

jeanjean

Donc la seule façon d'etre sur c'est de mesurer le diam pour voir si ça correspond a tes infos données plus haut

A vu de nez le diam est entre 1 et 1,5 ça devrai pas etre trop loin quand même!
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Message  2J4 000697 Mer 1 Avr - 22:36

papy1000 a écrit:
jeanjean a écrit:Non, normalement, ton gicleur devrait être marqué 220, pas 130

jeanjean

Donc la seule façon d'etre sur c'est de mesurer le diam pour voir si ça correspond a tes infos données plus haut

A vu de nez le diam est entre 1 et 1,5 ça devrai pas etre trop loin quand même!

1 mm de diametre ca fait une surface de passage de 0,785 mm2
1,5 de diametre c'est 1,767 mm2 donc plus du double...
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vm32-Montage-GICLEUR (1) : Montage, modèles, références des gicleurs Empty j'ai remonté, ça marche mais c'est different la moto ratatouille!!

Message  le cocombre masqué Jeu 2 Avr - 20:44

Bon j'ai mis les gicleurs dans le bac a ultra son pendant une demi heure!
j'ai remonté, ça marche mais c'est different
la moto ratatouille!!
et du coup comme j'ai regle l'avance sur celle d'un copain je me demande si j' ai pas inversé le T et le F!!!!!
alors demain soir je verifie tout ça
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Message  le cocombre masqué Sam 4 Avr - 22:23

Bon j'ai verifié l'allumage, réglé au poil....
Bougie toute noire!!!
j'ai redemonté le carbu pour etre sur de ne pas m'etre trompé de cran pour l'aiguille
tout est ok je remonte,1 tour 1/4 pour lavis de richesse, ça demarre ça ratatouille aux bas regimes
je devisse la vis de richesse et hop j'arrive a trouvé quelque chose de correct.
je pense que le sejour dans le bac us a bien nettoyé les gicleurs!!!
reste plus qu'a faire essais sur route en conditions.
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Message  Gi0 Sam 4 Avr - 22:26

papy1000 a écrit:Bon j'ai verifié l'allumage, réglé au poil....
Bougie toute noire!!!
j'ai redemonté le carbu pour etre sur de ne pas m'etre trompé de cran pour l'aiguille
tout est ok je remonte,1 tour 1/4 pour lavis de richesse, ça demarre ça ratatouille aux bas regimes
je devisse la vis de richesse et hop j'arrive a trouvé quelque chose de correct.
je pense que le sejour dans le bac us a bien nettoyé les gicleurs!!!
reste plus qu'a faire essais sur route en conditions.
Bravaaa !

ça a l'air pratique ce bac ultra-son là ... c'est gros ? cher ?
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Message  le cocombre masqué Sam 4 Avr - 22:32

Gi0 a écrit:
papy1000 a écrit:Bon j'ai verifié l'allumage, réglé au poil....
Bougie toute noire!!!
j'ai redemonté le carbu pour etre sur de ne pas m'etre trompé de cran pour l'aiguille
tout est ok je remonte,1 tour 1/4 pour lavis de richesse, ça demarre ça ratatouille aux bas regimes
je devisse la vis de richesse et hop j'arrive a trouvé quelque chose de correct.
je pense que le sejour dans le bac us a bien nettoyé les gicleurs!!!
reste plus qu'a faire essais sur route en conditions.
Bravaaa !

ça a l'air pratique ce bac ultra-son là ... c'est gros ? cher ?
Tu as des petit et des gros, de 2litres a ... moi j'ai un 12 litres c'est pour mon boulot.
Mais c'est vrai que pour un carbu c'est top
Quand au prix le mien je l'ai payé environ 1100 euros
mais tu en as des petits moins cher.
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Message  Gi0 Sam 4 Avr - 22:35

Ouai, c'est bien ce que je me disais, ça fait cher l'investissement pour la demi-douzaine de carbu que le particulier va nettoyer dans sa vie !
ça doit bien être pratique à en avoir un sous la main quand même Wink
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Message  Ad Dim 5 Avr - 1:53

salut, y'a plusieurs types de gicleur dont ceux qui ont une tête hexagonal et ceux qui se serrent avec un gros tourne vis


si ton gicleur se serre avec un gros tourne vis c'est normal qu'il y'ai 130, c'est pas la même unité de mesure que ceux a clé a pipe et ça équivau a un gicleur entre 220 et 250 je sais plus exactement


je crois que les gicleurs hexagono c'est le débit par min qui est indiqué et ceux a vis c'est la taille du trou
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Message  le cocombre masqué Dim 5 Avr - 10:26

Ad a écrit:salut, y'a plusieurs types de gicleur dont ceux qui ont une tête hexagonal et ceux qui se serrent avec un gros tourne vis


si ton gicleur se serre avec un gros tourne vis c'est normal qu'il y'ai 130, c'est pas la même unité de mesure que ceux a clé a pipe et ça équivau a un gicleur entre 220 et 250 je sais plus exactement


je crois que les gicleurs hexagono c'est le débit par min qui est indiqué et ceux a vis c'est la taille du trou

Bah le mien est hexagonal et marqué 130! mais bon maintenat ça a l'air de marché
merci
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Message  Ad Dim 5 Avr - 17:37

c'est pas un 500 que t'as alors mais une 50 Smile

y'a des gens qui repercent eux même leur gicleur, peut être que ton 130 a été repercé?

pour le bac a ultra son tu en trouves par exemple sur pearl

http://www.pearl.fr/hygiene/hygiene/nettoyage-et-entretien/nettoyeur-a-ultrason-professionnel_PE1753.html
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Message  le cocombre masqué Dim 5 Avr - 18:21

Je vais allez chez yamaha commander des gicleurs neuf d'origine comme ça plus de questions!!!

Le pot c'estbon maintenant, j'ai monté un sebring un peu bruillant mais il ne se fait (encore) la male!!!

Quand au rapport on vera ça plus tard au moment de mettre le kit chaine neuf!
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Message  le cocombre masqué Sam 25 Avr - 17:41

Bon j'ai acheté les gicleur neuf d'origine!
le principal est marqué 220 alors que l'ancien est marqué 130
j'ai mesuré les deux avec une queue de fraise conique marquée au noir, les deux sont identiques le nombre marqué sur l'ancien (130) est donc le diametre du trou c'est a moins de 5 centiemes près ce que j'ai mesuré.
Et sur le nouveau c'est le debit!

Encore un mystere d'eclairci!!!!
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vm32-Montage-GICLEUR (1) : Montage, modèles, références des gicleurs Empty vm32 : références gicleurs ?

Message  Invité Ven 1 Avr - 22:45

salut,
après avoir fait les 64 pages de du catalogue birh pour trouver les gicleurs de mon vm32 d'origine
je patauge dur. donc quoi? MK...?
je cherche les refs: d'un 230 et d'un 30
ne parlez pas de kedo car j'ai pas 50 euros  sans le port a mettre pour 2 gicleurs Mad
merci
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Message  jeanjean Sam 2 Avr - 9:16

le 230, je dirais MKA230. L'autre, je ne sais pas. Pas sûr que ce soit MKP.

Mais ne t'embête pas, téléphone à Nadine. Pour la différence di prix, elle te les envoie d'allemagne.

Chez Topham, je n'ai jamais payé bien plus que le prix du timbre pour le port.

www.mikuni-topham.de

http://www.mikuni-topham.de/ENGLISHSITE/Manuals/Abstimmungsteile%20Katalog.pdf

nadine @robase mikuni-topham.de
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