Documents-Parts-List-Carburateur-sr500-tt500-xt500 (1) : quels diamètres et références des carburateurs ?
+8
pascalou 2
sushi
Phil 421
dune
pop
YAMACO
jeanjean
zesingle
12 participants
XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: ATELIER MECANIQUE :: 3.CARBURATION, ADMISSION & ECHAPPEMENT
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Documents-Parts-List-Carburateur-sr500-tt500-xt500 (1) : quels diamètres et références des carburateurs ?
oui, même si il n'a pas servi, il y a de l'essence qui a stagné et les vernis se sont déposés.
vm32-vm34-bst34 : photos comparatives des différents carbus xt500-tt500-sr500
Petit sujet pour illustrer les différences entre les différents millésimes.
Pour commencer la différence entre un VM 34 de 76 à gauche et le VM 32 des années suivantes.
Le diamètre extérieur et la pipe d'admission restent les mêmes.
" />
Autre différence entre deux VM 34 de 76 mais l'un d'XT qui a la vis bouchon dans le trou fileté de dépression et un TT dont le trou n'est pas percé.
" />
A partir de 79, la vis de ralenti change avec le petit bouton départ à chaud. La cuve change aussi par la même occasion.
" />
N'ayant pas de carbu SR démonté sous la main, en voici un incomplet mais où l'on voit les différentes pompes (usines à problèmes)
" />
" />
" />
Je n'ai pas pensé à faire une photo d'un 48T, (mais est ce encore un carbu ?) je n'ai pris que ceux qui étaient dans la file pour le nettoyage.
" />
Pour commencer la différence entre un VM 34 de 76 à gauche et le VM 32 des années suivantes.
Le diamètre extérieur et la pipe d'admission restent les mêmes.
" />
Autre différence entre deux VM 34 de 76 mais l'un d'XT qui a la vis bouchon dans le trou fileté de dépression et un TT dont le trou n'est pas percé.
" />
A partir de 79, la vis de ralenti change avec le petit bouton départ à chaud. La cuve change aussi par la même occasion.
" />
N'ayant pas de carbu SR démonté sous la main, en voici un incomplet mais où l'on voit les différentes pompes (usines à problèmes)
" />
" />
" />
Je n'ai pas pensé à faire une photo d'un 48T, (mais est ce encore un carbu ?) je n'ai pris que ceux qui étaient dans la file pour le nettoyage.
" />
Dr Phil- très proche des étoiles !
Yamaco-2015-Carbu de 500 TT 1 E6-60
j'ai fait l'erreur de dépanner un bon pote, en mon absence, "tu prends ce dont tu as besoin, mais surtout ... tu ne touches pas aux carbus Diam 34 !"
et alors, et ALORS ? Hé, Hé ! Zorro ! l'a pris un 32, et un 34, et c'est servi !
donc, je recherche le montage d'origine d'un Mic VM 34SS - type carbu 1 E6-60 - équipant les 500 TT en 34 (j'ignore le type et l'année de la TT ?)
a priori, (?) juste #240, et #30 et 1-3/4, pour la TT-D - aiguille ? needle jet ?
si cake kin connait ça ? Merci d'avance
et alors, et ALORS ? Hé, Hé ! Zorro ! l'a pris un 32, et un 34, et c'est servi !
donc, je recherche le montage d'origine d'un Mic VM 34SS - type carbu 1 E6-60 - équipant les 500 TT en 34 (j'ignore le type et l'année de la TT ?)
a priori, (?) juste #240, et #30 et 1-3/4, pour la TT-D - aiguille ? needle jet ?
si cake kin connait ça ? Merci d'avance
YAMACO- pas trop seul là haut ?
Re: Documents-Parts-List-Carburateur-sr500-tt500-xt500 (1) : quels diamètres et références des carburateurs ?
D'abord si c'est un carbu 1E6 c'est pas un TT mais un XT.
Le TT c'est 583 et le XT 76 est effectivement un 34 1E6, tu as toutes les infos dans les parts list.
Et pour les modèles US c'est sur Yamaha.com ou tous les modèles sont repris depuis 1962
https://www.yamahapartsandaccessories.com/parts-catalog/lines/street-mcy
Le TT c'est 583 et le XT 76 est effectivement un 34 1E6, tu as toutes les infos dans les parts list.
Et pour les modèles US c'est sur Yamaha.com ou tous les modèles sont repris depuis 1962
https://www.yamahapartsandaccessories.com/parts-catalog/lines/street-mcy
'tin j'me suis fait hiech dans toutes mes RT cycleserv, clymer, manuel d'atelier, genuine yam ...etc
c'est achtement pratique ton lien !
donc ce ne pourrait etre que pour le 500 TT C et XT 1976
il n'y a pas de modele TT 1978 ???
j'ai trouvé a quoi correspondait un 2 YO > TT 1980/81 ça c'est OK
bon bin j'ai ce qu'il faut, même si certaine RT indique d'autre modèle, mais certaines sont Australienne, Anglaises Arémicaine ....pfiou ! Merci
c'est achtement pratique ton lien !
donc ce ne pourrait etre que pour le 500 TT C et XT 1976
il n'y a pas de modele TT 1978 ???
j'ai trouvé a quoi correspondait un 2 YO > TT 1980/81 ça c'est OK
bon bin j'ai ce qu'il faut, même si certaine RT indique d'autre modèle, mais certaines sont Australienne, Anglaises Arémicaine ....pfiou ! Merci
Pas de quoi. C'est simple Yamaha.com pour les US et Yamaha.eu pour l'Europe.
Et si tu regarde sur cms.nl ils utilisent les parts list US.
Et si tu regarde sur cms.nl ils utilisent les parts list US.
PRODUCT NUMBER: 1T11411602-tt500-1978-cmsnl.com
Salut Yamaco,
Je sais pas ou t'en es de tes recherches mais voici ce que j'ai trouvé sur CMSNL à la page :
http://www.cmsnl.com/yamaha-tt500e-1978_model8663/partslist/B-04.html#results
Aiguille : PRODUCT NUMBER: 1T11411602
Sur liste de souhait...
Cette référence est dispo elle :
J'ai trouvé ça aussi...
Mais en relisant je vois mon erreur tu cherches pour du XT76...? La démarche est la même
Je sais pas ou t'en es de tes recherches mais voici ce que j'ai trouvé sur CMSNL à la page :
http://www.cmsnl.com/yamaha-tt500e-1978_model8663/partslist/B-04.html#results
Aiguille : PRODUCT NUMBER: 1T11411602
Sur liste de souhait...
Cette référence est dispo elle :
J'ai trouvé ça aussi...
Mais en relisant je vois mon erreur tu cherches pour du XT76...? La démarche est la même
Dernière édition par Chris le Dim 20 Mar 2016, 09:59, édité 2 fois (Raison : faut parfois mieux relire une seconde fois...)
Fageas- persévère !
Je te remercie bcp pour ta recherche, elle n'aura pas été vaine, puisque je n'avais pas trouvé, le modèle 78 dans le lien du bon docPhil (good), et maintenant, tu l'a trouvé !
faut que je retrouve le carbu 1 T1, qui équipait les 78,et une autre année ! c'est tout bon pour moi, j'ai eu plus que que ce que je cherchait !
Merki a tous les 2 !
faut que je retrouve le carbu 1 T1, qui équipait les 78,et une autre année ! c'est tout bon pour moi, j'ai eu plus que que ce que je cherchait !
Merki a tous les 2 !
Carbu 1T2 MIC pour XT
je navet jamais remarqué les différences sur ce modèle de carbu MIKUNI !
mais par la force des choses... j'ai découvert qu'il y avait moults modèles estampillés TT2, car apres avoir monté un carbu vérifié, ça tournait pas rond !!!
retour au carbu, pets a la coupure des gaz, ralenti instable ????
Surprise !!! sur le coté droit, là ou certain ont une vis de règlage, ou autre ... bin y'a un toyo de dépression ?????????
une fois bouché, tout est rentré dans l'ordre !
vous aviez déjà vu ça vou'z'ote ?? :mlm:
mais par la force des choses... j'ai découvert qu'il y avait moults modèles estampillés TT2, car apres avoir monté un carbu vérifié, ça tournait pas rond !!!
retour au carbu, pets a la coupure des gaz, ralenti instable ????
Surprise !!! sur le coté droit, là ou certain ont une vis de règlage, ou autre ... bin y'a un toyo de dépression ?????????
une fois bouché, tout est rentré dans l'ordre !
vous aviez déjà vu ça vou'z'ote ?? :mlm:
Bon, bin, j'vois que ça passionne les foules .... !
YAMACO
Carbu TT2 ou plutôt 1T2 ?
modèles avec robinet a dépression
autant pour moi !!!
1 T 2 ...
Est-ce qu'il y a eu des modèles avec robinet a dépression ?
1 T 2 ...
Est-ce qu'il y a eu des modèles avec robinet a dépression ?
Il y en a avec une vis qui bouche le trou (la plupart), certains sont obturés mais plus rare.
[img][/img]
Sur le SR il y a l'embout pour la dépression du robinet.
[img][/img]
Parfois des types comme moi montent un carbu XT sur une SR et remplacent la vis bouchon par un tuyau. (sur le 6èm)
[img][/img]
Mais si nous parlons de la même chose, c'est à gauche et pas à droite comme tu as écrit plus haut.
[img][/img]
Sur le SR il y a l'embout pour la dépression du robinet.
[img][/img]
Parfois des types comme moi montent un carbu XT sur une SR et remplacent la vis bouchon par un tuyau. (sur le 6èm)
[img][/img]
Mais si nous parlons de la même chose, c'est à gauche et pas à droite comme tu as écrit plus haut.
Re: Carbu 1T2 MIC pour XT
Yamaco n'aurais tu pas montè un carbu de 400 SR ???
sachs3455- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
vi vi c'est a gauche !!!
c'est pas un SR, ni 400 ni 500, enfin a priori
pas de pompe de reprise !
ET je n'arrive pas a transferer mes tofos ! c'est nouveau !
mais bon, apparemment c'est d'origine ! donc
MERCI
c'est pas un SR, ni 400 ni 500, enfin a priori
pas de pompe de reprise !
ET je n'arrive pas a transferer mes tofos ! c'est nouveau !
mais bon, apparemment c'est d'origine ! donc
MERCI
Page 2 sur 2 • 1, 2