demarreur de motos!!! pour préserver son genou!!!
+18
pushing
2J4 000697
pop
jeff
monogil
ET
230kmh
benito
peauxdelavieillecabane
madpaxt
vincelp
le cocombre masqué
al 1
nouméaden
kwai
Gi0
JC
clement500xt/sr
22 participants
XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: COIN BISTRO :: POUR BAVARDER AUTOUR DU GROS MONO ET D'AILLEURS
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: demarreur de motos!!! pour préserver son genou!!!
on en a déjà parlé, mais elle a vraiment une bouille sympa cette suzuk..!!
den'squitombeamoureuxfacilement
den'squitombeamoureuxfacilement
Invité- Invité
Dis donc Clém, tu n'aurais pas connaissance d'une Suzuki SP 370 qui aimerait être adoptée Chouette balade jusqu'à Maubeuge
Encore une bel achat
Madpaxtthltoujoursàlaffût
Coucou
@Den's: toi aussi tu tombes amoureux facilement!?
@Madpaxt, non je n'ai pas connaissance d'une Suz' 370 SP mais si j'entend quelque chose!!!
Bon sinon, ayé les rouleaux sont terminés.
J'y ai inclus de plus:
-une rampe repliable
-2 roulettes arrière
-une poignée pour 2 personnes mais on y arrive tout seul
-des renforts pour que la roue évite de glisser aussi bien a droite qu'a gauche.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Premier essai dans le vent, réalisé avec la batterie de ma voiture... impressionnant, ça marche, même trèèèèèès bien!!!
Ensuite, place à la Yam DT 50 de mon frangin, la roue s'élance, en seconde vitesse je lache l'embrayage et rien... normal, boubourse que je suis, j'ai actionné le coupe circuit.
Recommence et BINGBINGBINGBINGBINGBING... CA FONCTIONNE!!!
Ensuite j'ai voulu passer plus gros, moi assis sur la SR les rouleaux galèrent et le demarreur fume je léve mes fesses ça tourne mais pas top... je lache l'embrayage et rien, roue bloquée!!!
...A force d'essayer bhen j'ai cramé le demarreur...
Put1g cong!!! :evil:
Conclusion: Un démarreur de voiture c'est trop légé... faudrait voir avec celui d'un camion, voir transformer l'arriere pour y inclure un moteur thermique style scooter... ça y travail dans ma tête en tout cas la base des rouleaux est bonne, stable... impeccable manque juste de puissance.
Votre serviteur
@Den's: toi aussi tu tombes amoureux facilement!?
@Madpaxt, non je n'ai pas connaissance d'une Suz' 370 SP mais si j'entend quelque chose!!!
Bon sinon, ayé les rouleaux sont terminés.
J'y ai inclus de plus:
-une rampe repliable
-2 roulettes arrière
-une poignée pour 2 personnes mais on y arrive tout seul
-des renforts pour que la roue évite de glisser aussi bien a droite qu'a gauche.
Premier essai dans le vent, réalisé avec la batterie de ma voiture... impressionnant, ça marche, même trèèèèèès bien!!!
Ensuite, place à la Yam DT 50 de mon frangin, la roue s'élance, en seconde vitesse je lache l'embrayage et rien... normal, boubourse que je suis, j'ai actionné le coupe circuit.
Recommence et BINGBINGBINGBINGBINGBING... CA FONCTIONNE!!!
Ensuite j'ai voulu passer plus gros, moi assis sur la SR les rouleaux galèrent et le demarreur fume je léve mes fesses ça tourne mais pas top... je lache l'embrayage et rien, roue bloquée!!!
...A force d'essayer bhen j'ai cramé le demarreur...
Put1g cong!!! :evil:
Conclusion: Un démarreur de voiture c'est trop légé... faudrait voir avec celui d'un camion, voir transformer l'arriere pour y inclure un moteur thermique style scooter... ça y travail dans ma tête en tout cas la base des rouleaux est bonne, stable... impeccable manque juste de puissance.
Votre serviteur
clement500xt/sr- t'es un pilier !
La même que quand on kick (en gros languette blanche au hublot)... mais de toute façon le démarreur manque de puissance
Le moteur de scoot c'est moi qui y pense... Si tu veux que ton lanceur fonctionne, il faut que tu mets des câbles un peu moins risibles que tes bouts de corde à linge... Là, tu perds les 3/4 des watts!
Pour démarrer un XT au rouleau, c'est pareil qu'à la poussette: Deuxième et lève-soupape! C'est pas pour rien qu'il y en a un, encore faut-il s'en servir!
Pour démarrer un XT au rouleau, c'est pareil qu'à la poussette: Deuxième et lève-soupape! C'est pas pour rien qu'il y en a un, encore faut-il s'en servir!
Dernière édition par prof Mickie le Dim 23 Oct 2011, 17:51, édité 1 fois
Invité- Invité
En fait j'ai utilisé des pinces de bagnoles pour démarrer... c'est du gros (pas sur la photo)!!!
En fait les 2 fils sur la photo sont les fils de contact (en attendant la pédale)... tu crois que j'y perd en puissance ici!?
En fait les 2 fils sur la photo sont les fils de contact (en attendant la pédale)... tu crois que j'y perd en puissance ici!?
Si c'est juste l'alim du solénoïde, non, ça va...
Invité- Invité
C'est ça, le solénoide (me souvenais plus du nom)!!!
J'ai réussi a faire fondre le plastique qui recouvre les pinces ... test intensif obligatoire avant certification du produit!!!
Y a encore de la modif mais on approche du but.
Clém'
J'ai réussi a faire fondre le plastique qui recouvre les pinces ... test intensif obligatoire avant certification du produit!!!
Y a encore de la modif mais on approche du but.
Clém'
Mickie est dans le vrai
lors du démarrage d'un gros mono il ne faut pas un coup de jarret puisant, mais un coup de jarret rapide
or en passant par la roue arrière il y a du bordel à entrainer, donc probablement que ton moteur n'arrive pas à prendre tout sa vitesse
j'essaierai avec un pignon plus petit sur le démarreur, les rouleaux tourneront moins vite mais seront plus rapidement à la vitesse nominale
avant de tout reconstruire, démonte le démarreur, un grand coup de nettoyage au trichlo et ça peut marcher encore
mets une roue avant sur ton démarreur et mesure la vitesse, de la tu pourras en déduire à quelle vitesse tourne ton moteur si le démarreur est à pleine vitesse
E.T.
lors du démarrage d'un gros mono il ne faut pas un coup de jarret puisant, mais un coup de jarret rapide
or en passant par la roue arrière il y a du bordel à entrainer, donc probablement que ton moteur n'arrive pas à prendre tout sa vitesse
j'essaierai avec un pignon plus petit sur le démarreur, les rouleaux tourneront moins vite mais seront plus rapidement à la vitesse nominale
avant de tout reconstruire, démonte le démarreur, un grand coup de nettoyage au trichlo et ça peut marcher encore
mets une roue avant sur ton démarreur et mesure la vitesse, de la tu pourras en déduire à quelle vitesse tourne ton moteur si le démarreur est à pleine vitesse
E.T.
Dernière édition par ET le Dim 23 Oct 2011, 18:43, édité 2 fois
ET a écrit:Mickie est dans le vrai
j'essaierai avec un pignon plus petit sur le démarreur, le moteur tournera moins vite mais sera plus rapidement à sa vitesse nominale
E.T.
Ok, je démonte, je test et je dis kôa!!!
Super Clèm que je vais t'appeler J'adore ton système
Comme dirait El Didiou (plus de nouvelles non plus) BRA VO
Madpaxtthladmiratifdevantlegéniehumainpourlamécaniqueappliquéeaugromono
Comme dirait El Didiou (plus de nouvelles non plus) BRA VO
Madpaxtthladmiratifdevantlegéniehumainpourlamécaniqueappliquéeaugromono
Ben dis donc, tu bosses comme un super pro !
En quelques jours tu nous as pondu un super systeme de demarrage, le chassis que tu as fait est superbe !
Chapeau !
En quelques jours tu nous as pondu un super systeme de demarrage, le chassis que tu as fait est superbe !
Chapeau !
philxp- t'es un pilier !
Quand ça marchera ce sera mieux mais merci messieurs.
Salut Clement, prend ta calculatrice, regardes ce que la dimultiplication donne avec un moteur de voiture et essais de l'appliquer a ton truc. il faut peut etre aller jusqu'a la troisieme ou quatrieme vitesse pour retrouver des valeurs comparable.
Ton demmareur n'a pas dut prendre assez de tours et donc chauffé. normalement c'est costau tu arrives a entrainer une voiture!
Ton demmareur n'a pas dut prendre assez de tours et donc chauffé. normalement c'est costau tu arrives a entrainer une voiture!
le cocombre masqué- pas trop seul là haut ?
le pilote me semble avoir un IMC superieur a la moyenne c'est peut etre ça qu'il faut calculer
plutot que les rapport de pignon
plutot que les rapport de pignon
benjixt- t'es sur la bonne voie !
L'IMC permet d'incrémenter l'adhérence du pneu au rouleau... Pis l'IMC c'est des conneries, personnellement je devrais mesurer 3 mètres 10 et c'est tout!
Invité- Invité
prof Mickie a écrit:L'IMC permet d'incrémenter l'adhérence du pneu au rouleau... Pis l'IMC c'est des conneries, personnellement je devrais mesurer 3 mètres 10 et c'est tout!
Ben tu mesures 3m10, non???
pop- pas trop seul là haut ?
Hééé, j'suis pas gros ... juste un peu enveloppé!!!
En tout cas moi on ne m'a jamais cherché des noises!!!
Aujourd'hui 2 potes sont passés... ils trouvent que l'écartement entres les 2 rouleaux est trop grandes ce qui a tendance a bloquer la roue et le pignon sur le demarreur trop grand!!!
En tout cas le demarreur a re-fonctionné en tappotant au marteau dessus... puis plus rien!!!
Tryphon, c'est bon, distribution et réglage des culbus du XT faits!!!
Clém'1m80/100kg
En tout cas moi on ne m'a jamais cherché des noises!!!
Aujourd'hui 2 potes sont passés... ils trouvent que l'écartement entres les 2 rouleaux est trop grandes ce qui a tendance a bloquer la roue et le pignon sur le demarreur trop grand!!!
En tout cas le demarreur a re-fonctionné en tappotant au marteau dessus... puis plus rien!!!
Tryphon, c'est bon, distribution et réglage des culbus du XT faits!!!
Clém'1m80/100kg
clement500xt/sr a écrit:Hééé, j'suis pas gros ... juste un peu enveloppé!!!
Clém'1m80/100kg
Pas enveloppé; costaux!
papy1000 a écrit:clement500xt/sr a écrit:Hééé, j'suis pas gros ... juste un peu enveloppé!!!
Clém'1m80/100kg
Pas enveloppé; costaux!
C'est qu'une XT une fois embourbée faut réussir à la sortir!!! par contre la SR subit pas mal... la pauvre... sans pitiée!!!
Salut,
Me revoilà aux new's. Le demarreur fonctionnait, on la fait tourné a fond et de la fumée sortait de celui ci... puis plus rien.
Un copain passe, on refait le branchement, rien mais en tapotant dessus ça refonctionne puis plus rien... nada.
Je démonte le démarreur, 2 charbons se balladent... ouf c'est pas trop grave!!!
Pas moyen de souder avec mon petit fer, il me faut du lourd... je dois bien avoir un pote pres de chez moi qui à ça, au pire le mécano de ma concess yam m'a proposé sont aide pour les ressouder.
Ensuite ce qui m'embéte c'est que si ça se remet en route bhen ça va rechauffer et recommencer...
On m'a parlé d'une mauvaise démultiplication, les pignons de rouleaux étant identique au pignon de sdb d'SR, je me vois mal souder une couronne de roue arrière sur le démarreur ...
Je pencherai plus que c'est le solénoide qui fait iech comme le démarreur tourne en roue libre et du coup chauffe trop!!! y a t'il une solution pour passer outre le solénoide sans chauffer!?
Je vais aussi rapprocher mes rouleaux, le poid de la machine à tendance à freiner.
Clém'
Me revoilà aux new's. Le demarreur fonctionnait, on la fait tourné a fond et de la fumée sortait de celui ci... puis plus rien.
Un copain passe, on refait le branchement, rien mais en tapotant dessus ça refonctionne puis plus rien... nada.
Je démonte le démarreur, 2 charbons se balladent... ouf c'est pas trop grave!!!
Pas moyen de souder avec mon petit fer, il me faut du lourd... je dois bien avoir un pote pres de chez moi qui à ça, au pire le mécano de ma concess yam m'a proposé sont aide pour les ressouder.
Ensuite ce qui m'embéte c'est que si ça se remet en route bhen ça va rechauffer et recommencer...
On m'a parlé d'une mauvaise démultiplication, les pignons de rouleaux étant identique au pignon de sdb d'SR, je me vois mal souder une couronne de roue arrière sur le démarreur ...
Je pencherai plus que c'est le solénoide qui fait iech comme le démarreur tourne en roue libre et du coup chauffe trop!!! y a t'il une solution pour passer outre le solénoide sans chauffer!?
Je vais aussi rapprocher mes rouleaux, le poid de la machine à tendance à freiner.
Clém'
A mon avis tu peux le supprimer le solenoide sert a pousser le pignon sur la couronne du volant et bien sur sert de relais
Soit du branche direct et ça va faire des arcs ou alors tu montes un relais recupere sur une machine industrielle.
Soit du branche direct et ça va faire des arcs ou alors tu montes un relais recupere sur une machine industrielle.
Bon j'ai réparé le problème... on ma preté un meilleur fer à souder!!!
Ca a fonctionné 15 secondes et après que des étincelles et des "cloc, cloc" blocage!!!
Je redémonte... voilà les dégats.
avec cette gueule, c'est bon je laisse tomber avec se démarreur!!!
... blasé!!!
Je pense incorporer un moteur thermique... autres... je ne sais pas encore!???
Clém'
Ca a fonctionné 15 secondes et après que des étincelles et des "cloc, cloc" blocage!!!
Je redémonte... voilà les dégats.
avec cette gueule, c'est bon je laisse tomber avec se démarreur!!!
... blasé!!!
Je pense incorporer un moteur thermique... autres... je ne sais pas encore!???
Clém'
Je pense mettre un moteur de scoobite à la place du démarreur... en gros mettre un pignon direct en sortie (repère rouge) en zappant tout le system de transmission par courroie d'origine... c'est possible je ne connais pas les scooters!???
Merci,
Clém'
Merci,
Clém'
clement500xt/sr a écrit:Je pense mettre un moteur de scoobite à la place du démarreur... en gros mettre un pignon direct en sortie (repère rouge) en zappant tout le system de transmission par courroie d'origine... c'est possible je ne connais pas les scooters!???
Clém'
Oui mais comment tu vas démarrer le moulin de scoot', va te falloir un lanceur... quoique si t'as un moteur de Xt en rab' ça peut le faire...
2J4 000697- très proche des étoiles !
un scooter démarre au kick... faut que je transforme ma base c'est tout.
clement500xt/sr a écrit:un scooter démarre au kick... faut que je transforme ma base c'est tout.
Comme dit ET, c'est l'inertie qui fait démarrer, donc si tu peux pas tourner en arrière le vilo avant de lancer ton démarreur, il va te falloir un truc très costaud, genre démarreur de diesel de grosse cylindrée. A mon avis le moteur de scoot ça fera pas l'affaire, pas assez de couple, en tout cas sans embrayage centrifuge ça marchera pas c'est sur.
Sinon tu as essayé essayer de te servir du lève soupape pendant tes essais de démarage ?
2J4 000697- très proche des étoiles !
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4