Démarreur pour XT/SR en kit
+46
bill77
Eric06
jptt
pop
Mavelu
KUBIK
scrambler83
JP26
Trusty
grizzly48
Dr Phil
patj
Bentou
jihelge
marc59
PERCOT
Julien
Pierre
pushing
claptrap
Pablo
Peps
mwaffon-06
philou56870
COLAB
lefreeman
BRIO
Lotoon
ironman
Guy Mono
Phil 421
flakes444
nouméaden
HL 29
ET
Dalton 40
1R7
YAMACO
den's
sky.fred
denis600SR
ARVELLA
2J4 000697
papy1000watts
K2000
RollingXT
50 participants
XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: COIN BISTRO :: POUR BAVARDER AUTOUR DU GROS MONO ET D'AILLEURS
Page 1 sur 17
Page 1 sur 17 • 1, 2, 3 ... 9 ... 17
RollingXT- maintenant la route du nirvana !
Re: Démarreur pour XT/SR en kit
1000 bars !!!
Bonjour lajambe gueule de bois..
Bonjour la
K2000- les jeunes te doivent le respect !
Un prix????? ça peut intéresser du monde avec l'age...
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
Ca peut être intéressant de récupérer (ou de copier) le bidule qui se met sur le volant, et l'utiliser avec un clef pneumatique pour démarrer les brêles qui n'ont pas ou plus de kick... L'idée m'avait déjà effleuré.
2J4 000697- très proche des étoiles !
RollingXT a écrit:Bsr
Fb revue de presse
Les yeux injectés .. j' viens d' m' procurer en cliquant nerveusement, suite à cette nouvelle info-catastrophe postée sur c' forum, un lance flamme purificateur et dès d'main matin j' m'en vais m' sacrifier en allant carboniser toute cette presse sacrilège.. quand j' pense qu' cela vient de l'Homme du Cotentin mâle monté bielle courte et idées longues .. les connaisseurs et connaisseuses apprécierons à leurs juste mesure les effets d' un 140 mm ... Prendre son pied de b.. n'étant possible qu' sur bague d' mariage en bronze... opération shamanique vasouillarde qui j' vois tourne en eau d' boudin gras.. mais que fait l' gouvernement ?
Arv' de Sucellos
ARVELLA- pas trop seul là haut ?
Ah là, faut dire que vous l'avez bien cherché!
Je m'demande même si ce post n'a pas été fait juste pour rendre Arv' complètement dingue! Hein? Nan rien...
Je m'demande même si ce post n'a pas été fait juste pour rendre Arv' complètement dingue! Hein? Nan rien...
denis600SR- pas trop seul là haut ?
... j'vais encore mal dormir avec cette dernière nouvelle.. un démarreur .. houlalalalala. .. pffffffffff.. tin... les Motards.. qui est sur place pour s' rafraîchir les idées avec sa Yamaha 500 XT .. hein.. koa .. les SR ? p't'1 mais... en maintenance pour les sorties dès janvier 2020... et oui.. l'année ça roule toujours .. + 20 000 bornes.. faut au moins déshabiller la belle .. toutes au d'ssus d' 110 000 +++ ... pourvu qu'ça dure !
Arv'
n’empêches, l'idée est intéressante..
vous vous rappelez qu'il y a quelques années un gars était venu ici prendre des conseils pour cette pose d'un démarreur sur une xt 500..?
il avait eu un accident ou quelque chose du genre et ne pouvait plus kicker..
et amoureux du XT, plutôt que de passer sur une "4cylindresàcardan", il aurait aimé faire une modif du genre..
la discussion n'avait pas abouti à l'époque..
si demain c'est à l'un d'entre nous que çà arrive, on serait peut-être bien content..
je me suis déjà un peu documenté sur les XT 600 à démarreur, mais l'architecture du moteur est vraiment différente, difficile de l'adapter..
dans un autre registre, quand les enceintes "connectées" Alexa et OK Google sont sorties, j'ai trouvé çà d'une nullité affligeante..
et puis un jour j'ai été faire les soins chez un jeune myopathe cloué dans son lit, qui se sert de son enceinte connectée en la commandant à la voix..
çà lui a changé radicalement sa vie, dit-il ..!
et là j'ai trouvé que c'était une merveilleuse invention..!!
donc avant d'être trop sévère sur tel ou tel gadget, pensons à ceux pour qui ce n'est est pas un (gadget), et espérons ne jamais avoir besoin de tels gadgets..!!
et j'ajoute que beaucoup de motards diminués par l'age ou la maladie ou un accident sont passés au side pour justement ne pas tout à fait raccrocher leur passion..
den's
vous vous rappelez qu'il y a quelques années un gars était venu ici prendre des conseils pour cette pose d'un démarreur sur une xt 500..?
il avait eu un accident ou quelque chose du genre et ne pouvait plus kicker..
et amoureux du XT, plutôt que de passer sur une "4cylindresàcardan", il aurait aimé faire une modif du genre..
la discussion n'avait pas abouti à l'époque..
si demain c'est à l'un d'entre nous que çà arrive, on serait peut-être bien content..
je me suis déjà un peu documenté sur les XT 600 à démarreur, mais l'architecture du moteur est vraiment différente, difficile de l'adapter..
dans un autre registre, quand les enceintes "connectées" Alexa et OK Google sont sorties, j'ai trouvé çà d'une nullité affligeante..
et puis un jour j'ai été faire les soins chez un jeune myopathe cloué dans son lit, qui se sert de son enceinte connectée en la commandant à la voix..
çà lui a changé radicalement sa vie, dit-il ..!
et là j'ai trouvé que c'était une merveilleuse invention..!!
donc avant d'être trop sévère sur tel ou tel gadget, pensons à ceux pour qui ce n'est est pas un (gadget), et espérons ne jamais avoir besoin de tels gadgets..!!
et j'ajoute que beaucoup de motards diminués par l'age ou la maladie ou un accident sont passés au side pour justement ne pas tout à fait raccrocher leur passion..
den's
den's- tu ne t'enrhumes pas là haut ?
+1,
tu a été plus rapide, mais comme tu as tout bien dit comme il faut !
mieux que je ne l'aurais fait...
mais bon, avec arv, on a l'habitude !
tu a été plus rapide, mais comme tu as tout bien dit comme il faut !
mieux que je ne l'aurais fait...
mais bon, avec arv, on a l'habitude !
YAMACO- pas trop seul là haut ?
1R7- pas trop seul là haut ?
SI on devait démarrer les motos à la poussette sur les circuits, y'aurait pas grand monde qui démarrait... !
moi le premier, j'ai assez donné, MERCI !
c'était le "modus operandi" des courses AFAMAC dans le soucis d'authenticité !
à l'époque, j'aimais bien, cause que j'en grattais cake'z'un au départ... qui me reprenaient dans les bouts droits
moi le premier, j'ai assez donné, MERCI !
c'était le "modus operandi" des courses AFAMAC dans le soucis d'authenticité !
à l'époque, j'aimais bien, cause que j'en grattais cake'z'un au départ... qui me reprenaient dans les bouts droits
@ Tous :
Quand on a la chance (comme moi) d'être jeune
et en bonne santé, on peut se permettre de
rire d'un "kickélectrique"
Si la chance n'est pas un peu insolente,
elle devient mesquine et égoïste .
La chance, parlons-en, n’est-elle pas de
"partir" en pleine forme, pleine possession
de ses facultés et (cerise) dans son juste
sommeil ?
Pour ceux qui ne sont (ou ne seront) pas élus
par cette dernière, quelques aménagements
vont s'imposer . Sinon les jours qui restent à
vivre sont ceux "d'un singe en hiver" .
sommeil ?
Dalton 40- tu ne t'enrhumes pas là haut ?
Dalton 40 a écrit:@ Tous :
sommeil ?
Bien vu Dalton. Tu dois avoir des lunettes parfaites!
Dalton 40 a écrit:
.
sommeil ?
.
Ohhhh Dommage... c'est rapé pour toi ! c'est ballot !
Je ne sais pas s'il faut répondre à ça .
Tu sors la phrase de son contexte .
Reportes-toi plutôt au premier § !
Tu sors la phrase de son contexte .
Reportes-toi plutôt au premier § !
Dalton 40- tu ne t'enrhumes pas là haut ?
2J4 000697 a écrit:Ca peut être intéressant de récupérer (ou de copier) le bidule qui se met sur le volant, et l'utiliser avec un clef pneumatique pour démarrer les brêles qui n'ont pas ou plus de kick... L'idée m'avait déjà effleuré.
Couramment utiliser au states pour démarre les XT de dirt, il y a même des kits qui existent ...
E.T.
Un XT ou SR d'origine en bon état se démarre sans effort, il suffit d'avoir une jambe fonctionnelle normale et d'étudier un peu la technique.
Donc OK pour ceux qui ne peuvent plus se servir de leur jambe droite à leur guise, mais je pense que le gros du marché sera pris par les feignasses du mollet ... ceux qui ne veulent pas se rabaisser à apprendre une technique d'un autre âge ... ceux qui ne veulent pas redevenir modeste face à la tehcnique ... bref ...
E.T.
Donc OK pour ceux qui ne peuvent plus se servir de leur jambe droite à leur guise, mais je pense que le gros du marché sera pris par les feignasses du mollet ... ceux qui ne veulent pas se rabaisser à apprendre une technique d'un autre âge ... ceux qui ne veulent pas redevenir modeste face à la tehcnique ... bref ...
E.T.
ET a écrit:2J4 000697 a écrit:Ca peut être intéressant de récupérer (ou de copier) le bidule qui se met sur le volant, et l'utiliser avec un clef pneumatique pour démarrer les brêles qui n'ont pas ou plus de kick... L'idée m'avait déjà effleuré.
Couramment utiliser au states pour démarre les XT de dirt, il y a même des kits qui existent ...
E.T.
Prouve le ! (avec un lien par exemple)
ET a écrit:Un XT ou SR d'origine en bon état se démarre sans effort, il suffit d'avoir une jambe fonctionnelle normale et d'étudier un peu la technique.
E.T.
au nom de machospseudostestostéronésrétrogrades "c'était mieux avant" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ça frise le masochisme s'monologue
Dernière édition par YAMACO le Sam 14 Déc 2019, 13:31, édité 1 fois
1R7 a écrit:
En résumé ...
(ça s'adapte peut-être sur les SR ...) :plaisantin:
... arrête !!!! ... p't'1111111.... ça va donner de mauvaises idées... ha ha ha...
ET a écrit:
... bref ...
E.T.
.
... ces aménagements comme également l'embrayage hydraulique et autres peuvent avoir un intérêt évident mais à la marge... qui pourrait oublier cet aspect des choses ? ... aussi tout raisonnement ciblé sur les extrêmes est trop simple... donc incomplet... il faut voir bien plus large... et là ça s' complique... forcément !
Les candidats, déjà / encore, suffisamment en forme ou pouvant l'être, emportés par une volonté certaine, parfois, trop rarement, sur leur mono vraiment archaïques d'un temps bien révolu, ben là c'est une tout autre histoire... d'ailleurs on n'en voit "jamais" en voyage sur les routes... ..
Seulement les demi-archaïques nous intéressent ici et leurs pratiquants forment la grande majorité du plateau et c'est uniquement de ceux là, les valides, dont il s'agit... parfaitement aptes au taquinage ...
Alors taquinons !
La via ferrata offre une bonne analogie... ces aménagements , pour donner accès à ceux qui n'ont pas le niveau d'une verticalité plus ou moins "extrême", sont une catastrophe pour la montagne qui offre pourtant à chacun toutes les difficultés en rapport avec ses propres capacités.. n'est c' pas suffisant ?
J'ai posté il y a peu une vidéo d'un gamin de 18 ans... certainement doté d'un force de caractère peu commune qui autorise tous les arrangements et c'est très bien.. mais faire croire que tout est accessible à tous par des moyens technologiques jusqu' à l'homme-robot aux capacités décuplées... cela pose des questions de limites.. (ou pas...) vaste sujet qui commence à susciter du bla bla de qualité... et quelques soucis à venir garantis ...
« Feignasses du mollet » .. pi des cuisses ... vous avez le goût du monocylindre rustique ? .. si oui... à votre kick ... ....
2J4 000697 a écrit:ET a écrit:2J4 000697 a écrit:Ca peut être intéressant de récupérer (ou de copier) le bidule qui se met sur le volant, et l'utiliser avec un clef pneumatique pour démarrer les brêles qui n'ont pas ou plus de kick... L'idée m'avait déjà effleuré.
E.T.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
E.T.
2J4 000697 a écrit:ET a écrit:2J4 000697 a écrit:Ca peut être intéressant de récupérer (ou de copier) le bidule qui se met sur le volant, et l'utiliser avec un clef pneumatique pour démarrer les brêles qui n'ont pas ou plus de kick... L'idée m'avait déjà effleuré.
E.T.
Mais c'est vrai qu'on est sur de l'électrique, pas du pneumatique
E.T.
Désolé, vous n’êtes pas autorisé à consulter ce site.
Website blocked by "t'eslàapourbossermongarspaspourglandouillersurlesforumsfussentilstenuspardesmodosdontlaréputationd'integritéestaudessusdetoutsoupcon"
Interdiction de consulter la catégorie Diffusion multimédia en continu
Vous avez tenté de consulter: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je regarderai en rentrant à la maison. Merci !
Website blocked by "t'eslàapourbossermongarspaspourglandouillersurlesforumsfussentilstenuspardesmodosdontlaréputationd'integritéestaudessusdetoutsoupcon"
Interdiction de consulter la catégorie Diffusion multimédia en continu
Vous avez tenté de consulter: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je regarderai en rentrant à la maison. Merci !
RollingXT- maintenant la route du nirvana !
Bien pour démarrer sur la grille sans s'emmerder avec le banc et tout le bazar. Encore mieux si possible avec une visseuse sur accus… Mais bon, en compète, pas pour nous...
« Feignasses du mollet » .. pi des cuisses ... vous avez le goût du monocylindre rustique ? .. si oui... à votre kick ... ....
[/quote]
Bien qu'elle soit très "comme il faut", jolie et bien galbée, glabre à souhait et de la bonne longueur, ce n'est pas la bonne jambe pour kicker une XT ni une SR d'ailleurs maintenant si on pouvait voir ce qui prolonge le sujet, on pourrait faire une petite entorse aux convenances et actionner le démarreur mécanique (le kick quoi) avec l'autre jambe droite ...
[/quote]
Bien qu'elle soit très "comme il faut", jolie et bien galbée, glabre à souhait et de la bonne longueur, ce n'est pas la bonne jambe pour kicker une XT ni une SR d'ailleurs maintenant si on pouvait voir ce qui prolonge le sujet, on pourrait faire une petite entorse aux convenances et actionner le démarreur mécanique (le kick quoi) avec l'autre jambe droite ...
1R7- pas trop seul là haut ?
2 j4 : au 27 mars tu verras les cams johnson, avec culbuts à rouleaux... !
à la fin dans le site, il y a aussi les bras oscillants, Yamaha, issus d'un modele de série inconnu en europe, j'en ai acheté un y'a cake temps, une fortune !
je ne m'en suis jamais servi...
YAMACO a écrit:à la fin dans le site, il y a aussi les bras oscillants, Yamaha, issus d'un modele de série inconnu en europe, j'en ai acheté un y'a cake temps, une fortune !
C'était pour aller plus vite le bras aussi lent ?
K2000- les jeunes te doivent le respect !
Page 1 sur 17 • 1, 2, 3 ... 9 ... 17