-19%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
649 € 799 €
Voir le deal

amal-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

+8
jpmfalco
Stan
TRXT
peauxdelavieillecabane
pop
2J4 000697
vincelp
clement500xt/sr
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

amal-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 2 Empty Re: amal-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  jeanjean Mar 17 Aoû 2010, 18:00

den's a écrit:... la plupart des bécanes TT se contentent d'un seul cable...
Pas d'accord. La différence se fait plutôt au niveau du temps de cycle. Commande simple cable pour les deux-temps, commande desmodromique pour les quatres temps. A ma connaissance, toutes les motos de cross et d'enduro modernes ont une commande de ce genre.

Hormis certaines petites cylindrées et (il me semble) les 4 temps de trial.

jeanjean

jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

amal-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 2 Empty Re: amal-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Gi0 Mar 17 Aoû 2010, 18:13

Normal sur les trials, un câble de plus et c'est une hausse de 5% du poids total !

Sinon je suis plutôt étonné que tu dise que ce soit largement utilisé en 4 temps le desmodromique, mais je te fais confiance, j'ai pas vérifié !

et pis d'abord il n'y a bientôt plus de câble, un "simple" potentiomètre suffit ! Déjà le cas sur de plus en plus de routières 🐰
Gi0
Gi0
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1002
Age : 33
Localisation : Ambérieu-en-Bugey (Ain)
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

amal-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 2 Empty Re: amal-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  2J4 000697 Mar 17 Aoû 2010, 18:54

jeanjean a écrit:
den's a écrit:... la plupart des bécanes TT se contentent d'un seul cable...
Pas d'accord. La différence se fait plutôt au niveau du temps de cycle. Commande simple cable pour les deux-temps, commande desmodromique pour les quatres temps. A ma connaissance, toutes les motos de cross et d'enduro modernes ont une commande de ce genre.

Hormis certaines petites cylindrées et (il me semble) les 4 temps de trial.

jeanjean

Bah pour Den's l'évolution des motos TT s'est arretée vers 1985, normal qu'il ne connaisse que les Mikuni VM a un seul cable... (Je dis ca mais je suis meme pas capable de citer les modèles ni les marques en vente actuellement)
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

amal-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 2 Empty Re: amal-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum