AMORTISSEURS-sr500 (1) : lesquels autres adapter ?
+38
L'abbé khan
papy1000watts
srdecampagne
Norbert73
bb.bis
le cocombre masqué
Hibou
pacmab
Dalton 40
pushing
Thierry62
Yamamoto
zappa
al 1
1R7
philxp
born to be wild
RollingXT
2J4 000697
clement500xt/sr
kwai
lolovim
Frank Augustin
XrForEver
dune
oliv4g4
modmod
stef forty four
jeanjean
eriksc
Le M
Bernard Brakham
ET
GRAPH21
stephane
monogil
ARVELLA
xsr201
42 participants
XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: ATELIER MECANIQUE :: 6.PARTIE CYCLE, INSTRUMENTATION & COMMANDES
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Train Arrière-Amortisseurs-sr500 : lesquels autres adapter ?
Salut,
Ayant une SR500 neuve et donc sans panne, je n'ai pas la chance comme vous d'occuper mon temps à réparer et vos meules.
Histoire de pas m'ennuyer et de trouver comment enrichir mon garagiste, je me demandais si je pouvais pas changer mes amortisseurs.
Plus sérieusement, je dois avouer qu'en tant que bon quarantenaire qui se respecte, je ne suis pas un exemple de maigreur et ne ressemble pas vraiment au japonais standard pour qui était destiné la SR500 en premier lieu.
Même si ma moto est presque neuve (j'adore le répéter!), je sens bien que les amortisseurs d'origine sont plutôt léger (ou moi un peu lourd). je me dis que ce serait pas mal de mettre quelque chose d'un peu plus conséquent, histoire d'avoir une bonne tenue de route et de ne pas écraser les ressorts dès le moindre dos d’âne. Ma conduite n'a rien de sportif, mais plutôt sur le mode de la promenade (à deux de préférence), même si un petit coup de gaz de temps en temps n'est pas a exclure.
Que pouvait vous me conseiller dans du pas trop cher ni trop performant (un peu de souplesse).
Par avance merci pour vos conseils
Ayant une SR500 neuve et donc sans panne, je n'ai pas la chance comme vous d'occuper mon temps à réparer et vos meules.
Histoire de pas m'ennuyer et de trouver comment enrichir mon garagiste, je me demandais si je pouvais pas changer mes amortisseurs.
Plus sérieusement, je dois avouer qu'en tant que bon quarantenaire qui se respecte, je ne suis pas un exemple de maigreur et ne ressemble pas vraiment au japonais standard pour qui était destiné la SR500 en premier lieu.
Même si ma moto est presque neuve (j'adore le répéter!), je sens bien que les amortisseurs d'origine sont plutôt léger (ou moi un peu lourd). je me dis que ce serait pas mal de mettre quelque chose d'un peu plus conséquent, histoire d'avoir une bonne tenue de route et de ne pas écraser les ressorts dès le moindre dos d’âne. Ma conduite n'a rien de sportif, mais plutôt sur le mode de la promenade (à deux de préférence), même si un petit coup de gaz de temps en temps n'est pas a exclure.
Que pouvait vous me conseiller dans du pas trop cher ni trop performant (un peu de souplesse).
Par avance merci pour vos conseils
Invité- Invité
romlac-2012
Ben Fournales! C'est évolutif en fonction de la surcharge pondérale...
jeanjean
jeanjean
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
les wilbers chez kedo pour rester avec les ressorts, ou les Koni ou les YSS. y'a le choix
jeanjean a écrit:Ben Fournales! C'est évolutif en fonction de la surcharge pondérale...
jeanjean
Les meilleurs! Sinon, (jean jean connais bien!) les wilbers chez kedo pour rester avec les ressorts, ou les Koni ou les YSS. y'a le choix! M'enfin le top reste les Fournalès quand même!
stef forty four- t'es un pilier !
Re: AMORTISSEURS-sr500 (1) : lesquels autres adapter ?
stef forty four a écrit:jeanjean a écrit:Ben Fournales! C'est évolutif en fonction de la surcharge pondérale...
jeanjean
Les meilleurs! Sinon, (jean jean connais bien!) les wilbers chez kedo pour rester avec les ressorts, ou les Koni ou les YSS. y'a le choix! M'enfin le top reste les Fournalès quand même!
Merci à vous pour ces conseils. Je viens également de trouver une page du site sur les amortisseurs
Les Fournalès sont peut-etre les mieux mais ils sont vraiment trop moche. Je partirais plutôt sur du ressort comme les ikon, mais c'est pas bon marcher ces trucs !
merci encore
r
Invité- Invité
Pour les avoir sur le mien de SR, je te conseille sans aucun problème les fournalès, je viens d'en trouver une paire pour le W ....
Saches que les amortos fournales que j'ai sur le SR proviennent d'un Honda 750 VFC, fournales reconditionne les amortisseurs pour ta machine !!!!
En effet, si tu trouves une paire d'occase avec environ le meme entraxe, tu les leur envoies, il te les conditionnent pour ton SR !
Je les ai eu plusieurs fois au téléphone avant de faire cela, genre un peu casse-c...... et ils ont été toujours très sympa ! Quand j'ai dit au gars le prix auquel on me proposait les amortos (ce sont des classic avec les deux caches, prix neuf 690 €...) 120 €, il m'a dit de sauter dessus et que eux se debrouilleraient pour moi. La refection (ils fuyaient) et la mise en conformité des bagues pour le SR m'a couté 245 €.... :geek:
Pour le W, j'ai eu la chance de trouver une paire idoine a vil prix , vendue avec la pompe haute pression s'il vous plait ! Une bonne affaire, du coup, j'ai commandé des ressorts progressifs Wilbers/promoto sur Ebay allemagne pour 91 € livrés !!!
Saches que les amortos fournales que j'ai sur le SR proviennent d'un Honda 750 VFC, fournales reconditionne les amortisseurs pour ta machine !!!!
En effet, si tu trouves une paire d'occase avec environ le meme entraxe, tu les leur envoies, il te les conditionnent pour ton SR !
Je les ai eu plusieurs fois au téléphone avant de faire cela, genre un peu casse-c...... et ils ont été toujours très sympa ! Quand j'ai dit au gars le prix auquel on me proposait les amortos (ce sont des classic avec les deux caches, prix neuf 690 €...) 120 €, il m'a dit de sauter dessus et que eux se debrouilleraient pour moi. La refection (ils fuyaient) et la mise en conformité des bagues pour le SR m'a couté 245 €.... :geek:
Pour le W, j'ai eu la chance de trouver une paire idoine a vil prix , vendue avec la pompe haute pression s'il vous plait ! Une bonne affaire, du coup, j'ai commandé des ressorts progressifs Wilbers/promoto sur Ebay allemagne pour 91 € livrés !!!
philxp- t'es un pilier !
BRIO a écrit:Sur ma XT, et sur les conseils de Gégé l'africain (c'est dire!) j'ai acheté des Bilstein chez Kedo pour 300 et des bananes port compris. Ben j'en suis content, ils fonctionnent très bien. Et je pèse un quintal...
+1 pour les bilstein ayant bonne réputation en allemagne, où les motards sont souvent...
...pas légers.
jeanjean
Train Arrière-Amortisseurs-sr500 : lesquels autres adapter ?
Mes amortos Hagon semblent en fin de vie et je n'entrevois pas une amélioration de l'état des routes dans les années à venir
Avant de les remplacer, je voudrais profiter de l'expérience des possesseurs de SR du forum pour faire mon choix .
A vosplumes claviers si vous avez des conseils pour moi.
Avant de les remplacer, je voudrais profiter de l'expérience des possesseurs de SR du forum pour faire mon choix .
A vos
1R7- pas trop seul là haut ?
1R71R7-2013-hagon-Soit tu fais un investissement : Öhlins
Soit , tu fais un achat : Re-hagon
Soit tu fais un investissement : Öhlins
Ou matos français très bien : EMC
ou attends d'autres réponses .....
Soit tu fais un investissement : Öhlins
Ou matos français très bien : EMC
ou attends d'autres réponses .....
al 1- persévère !
Hagon ; et surtout tu commandes a l'usine en Angleterre .
Deja fait, sans surprise ; colis livré dans la semaine . En fonction du cours de la livre ça reste bien placé en terme de prix malgré les frais de port
Deja fait, sans surprise ; colis livré dans la semaine . En fonction du cours de la livre ça reste bien placé en terme de prix malgré les frais de port
Frank Augustin- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
J'avais des IKON. Très bon rapport qualité prix (et se reconditionnent!) mais y'a mieux! Fournalès ou ohlins mais très cher! Sinon, du teuton: wilbers. J'en ai juste entendu que du bon!? A verifié!
stef forty four- t'es un pilier !
des fournalés sur le SR (qui viennent d'un VF750C et que fournalés
Perso j'ai des fournalés sur le SR (qui viennent d'un VF750C et que fournalés m'a adapté au SR ....) et sur la W (une affaire sur le bon coin....et avec la pompe)
Fournalès, c'est plus lèger, reconditionnable a vie (oui, oui) et le comportement passe d'une sauterelle fatiguée a une tenue de route sport (oui, oui....) les autres marques je ne connais pas, mais je ne donne pas bien cher de Hagon même si c'est (trop?) bon marché. Les Ikon/Koni doivent étre pas mal pour en avoir eu sur plusieurs machines dans les années 80.
Pense aussi au ressorts de fourche !
Fournalès, c'est plus lèger, reconditionnable a vie (oui, oui) et le comportement passe d'une sauterelle fatiguée a une tenue de route sport (oui, oui....) les autres marques je ne connais pas, mais je ne donne pas bien cher de Hagon même si c'est (trop?) bon marché. Les Ikon/Koni doivent étre pas mal pour en avoir eu sur plusieurs machines dans les années 80.
Pense aussi au ressorts de fourche !
philxp- t'es un pilier !
Les ressorts de fourche son des "made in ET".
Si je résume:
Les Fournales sont presque introuvables, sinon évidement c'est le top.
Les Ohlins n'y pensons même pas, c'est hors de prix
Les Hagon sont plustôt "entrée de gamme" mais assez honnêtes je crois ...
Les Ikon me semblent avoir le meilleur rapport qualité/prix ... à vérifier & surtout à trouver.
Qui a un avis sur les amortos YSS ???
Si je résume:
Les Fournales sont presque introuvables, sinon évidement c'est le top.
Les Ohlins n'y pensons même pas, c'est hors de prix
Les Hagon sont plustôt "entrée de gamme" mais assez honnêtes je crois ...
Les Ikon me semblent avoir le meilleur rapport qualité/prix ... à vérifier & surtout à trouver.
Qui a un avis sur les amortos YSS ???
Fournales, il faut regarder sur LBC, tu trouves des modèles pour d'autres machines que le SR qui ont la meme longueur, Zou, tu les envoies chez eux, et coup de baguette magique, ils te les adaptent pour le SR....Il faut 320/330, et ça c'est une longueur courante : Guzzi, Ducati, Japs des années 80.....Les miens viennent d'un Honda 750 VF C.....je les ai trouvé pour 120 Euros livrés chez moi et la réfection m'en a couté 240 .....En neuf, c'est 690 ....
philxp- t'es un pilier !
Les fournales ne sont pas introuvable, puisqu'on peut les acheter chez fournales.
On trouve parfois (avec un peu de chance) des Öhlins d'occase autour de 300 euros. Compter 150 euros pour une réfection.
Les YSS sont apparament pas mal quand ils sont neufs. Le problème est qu'ils n'ont pas l'air de le rester longtemps, neufs, selon ce qu'on peut lire sur divers forums. TT, les forums, donc usage intensif (cross et enduro).
jeanjean
On trouve parfois (avec un peu de chance) des Öhlins d'occase autour de 300 euros. Compter 150 euros pour une réfection.
Les YSS sont apparament pas mal quand ils sont neufs. Le problème est qu'ils n'ont pas l'air de le rester longtemps, neufs, selon ce qu'on peut lire sur divers forums. TT, les forums, donc usage intensif (cross et enduro).
jeanjean
En neuf, je pense que le meilleur rapport qualité/prix va au BILSTEIN ! 2000 balles la paire, de nos jours, cela reste raisonnable ! Ils sont vendus par Kedo Les IKON ne sont pas trés cher non plus ... (ref 20016 et 20034)
philxp- t'es un pilier !
jeanjean
Sur les amortisseurs de type "de carbon", il y a toujours un p'tit autocollant n'importe quoi où qu'c'est marqué qu'il ne faut pas les ouvrir avant d'avoir évacué la pression. :evil:
Je viens d'essayer.
C'est vrai ! :|
jeanjean
toujours gras même après la douche
Je viens d'essayer.
C'est vrai ! :|
jeanjean
toujours gras même après la douche
Ça doit faire mal
Train Arrière-Amortisseurs-sr500 : Lesquels autres adapter ?
Salut à tous,
Je zieute ces amortisseurs adaptables:
http://www.agpl.net/-bi-amortisseurs-adaptables-noirs-chromes/86848-bi-amortisseurs-type-1-neufs-adaptables-motos-335mm-noirs-ou-chromes-oeillet-oeillet-shk01.html
Quelqu'un connait ? bien sûr j'en attends pas de miracles vu le prix, mais un retour d'expérience est oujours bon à savoir.
Autrement est-ce qu'un entraxe de 335mm irait à un SR500 ? c'est 320 en standard je crois
Merci pour vos commentaires
A+
Je zieute ces amortisseurs adaptables:
http://www.agpl.net/-bi-amortisseurs-adaptables-noirs-chromes/86848-bi-amortisseurs-type-1-neufs-adaptables-motos-335mm-noirs-ou-chromes-oeillet-oeillet-shk01.html
Quelqu'un connait ? bien sûr j'en attends pas de miracles vu le prix, mais un retour d'expérience est oujours bon à savoir.
Autrement est-ce qu'un entraxe de 335mm irait à un SR500 ? c'est 320 en standard je crois
Merci pour vos commentaires
A+
XrForEver- ton chemin est encore long !
XrForEver-2014-amortisseurs-adaptables-noirs-chromes/86848-bi-amortisseurs-type-1-neufs-adaptables-motos-335mm-noirs-ou-chromes-oeillet
ils sont moins chère chez gmp
http://www.gmp-classic.com/amortisseurs-accessoires_345_amortisseurs-mutimarques_amortisseurs-mdi-absorber-type-7-chrome-325-mm__gmpam8806.html
et encore moins chez dime cycles
http://www.dimecitycycles.com/vintage-cafe-racer-bobber-brat-chopper-custom-motorcycle-suspension-eye-eye-335mm-13-inch-retro-slim-chrome-shock-absorbers-damper-32-0332.html
97.95 USD = 71.2204 EUR + le port
c'est du matos standard ... a ce prix là dans 15000km ils seront fatigués
http://www.gmp-classic.com/amortisseurs-accessoires_345_amortisseurs-mutimarques_amortisseurs-mdi-absorber-type-7-chrome-325-mm__gmpam8806.html
et encore moins chez dime cycles
97.95 USD = 71.2204 EUR + le port
c'est du matos standard ... a ce prix là dans 15000km ils seront fatigués
zappa- te voilà un initié !
J'ai déjà acheté des trucs comme ça hypra pas cher, j'en ai conclus que c'était très pratique pour bouger la moto dans l'atelier
E.T.
E.T.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
Salut,
j'ai acheté ce modèle (en noir) il y a 4/5 ans, j'avais dû payer environ 75 euros à l'époque.
Après montage sur la moto, j'avais un bout de bois à l'arrière, je me suis dit on va détendre les ressorts mais c'était déjà au minimum...
Avec 2 costauds on a réussi à démonter, reprendre la bague entre les 2 ressorts afin de détendre l'atmosphère un brin et c'était un peu mieux.
Si tu ne fais qu'exposer ta moto fonce c'est pas cher, si tu veux rouler tu jettes tes euros, il vaut mieux une paire de koni d'occase que ces daubes-là !
Voilà mon avis qui n'engage que moi.
Kwai
j'ai acheté ce modèle (en noir) il y a 4/5 ans, j'avais dû payer environ 75 euros à l'époque.
Après montage sur la moto, j'avais un bout de bois à l'arrière, je me suis dit on va détendre les ressorts mais c'était déjà au minimum...
Avec 2 costauds on a réussi à démonter, reprendre la bague entre les 2 ressorts afin de détendre l'atmosphère un brin et c'était un peu mieux.
Si tu ne fais qu'exposer ta moto fonce c'est pas cher, si tu veux rouler tu jettes tes euros, il vaut mieux une paire de koni d'occase que ces daubes-là !
Voilà mon avis qui n'engage que moi.
Kwai
kwai- te voilà un initié !
D'ailleurs pour les Koni j'ai quelques good news
J'en cause bientôt
E.T.
J'en cause bientôt
E.T.
Merci pour vos retours.
Et les Hagon ont l'air plus sérieux, non ?
http://www.pieces-moto-kristen.fr/hagon_road_std__p31645.html
Bonjour a tous, qui connait :
http://www.shock-factory.fr/2win%20shock%20amortisseurs.html
Produit made in France, achetons francais !
Merci pour vos retour d'experience...
Yamamoto- ton chemin est encore long !
Yamamoto a écrit:Bonjour a tous, qui connait :
Il y a également ça en "made in France" :
http://www.emc-suspensions.fr/presentation.htm
Par contre, je n'ai aucun retour personnel à faire au sujet de ces deux fabricants.
Thierry62- persévère !
Ils sont bien pour une utilisation solo et tu peux les acheter en direct en Angleterre ; il suffit de leur donner la reference exacte de ce que tu veux ( ils ont un catalogue en ligne ) ainsi que ton numero de CBXrForEver a écrit:Merci pour vos retours.
Envoi rapide sans probleme
A plus tard
Frank Augustin- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
Cà ressemble beaucoup à de la fabrication EMC (réglage personnalisé, mécanique, ...) ! C'est en Rhône-Alpe, çà sent l'ingénieur qui quitte une boîte pour se monter sa propre structure
Yamamoto a écrit:Bonjour a tous, qui connait :
Cà ressemble beaucoup à de la fabrication EMC (réglage personnalisé, mécanique, ...) !
C'est en Rhône-Alpe, çà sent l'ingénieur qui quitte une boîte pour se monter sa propre structure
En tout cas si c'est comme de l'EMC c'est du tout bon !
Dommage qu'au catalogue EMC il n'y a pas pour SR
Attention au Hagon lors du montage sur un SR (XT, je ne sais pas). Le diametre de la fixation superieur empêche de monter l'entretoise dans le silent bloc
Attention au Hagon lors du montage sur un SR (XT, je ne sais pas).
Le diametre de la fixation superieur empêche de monter l'entretoise dans le silent bloc . Donc il se bouffe et empêche une bonne rotation de l'amorto
Le diametre de la fixation superieur empêche de monter l'entretoise dans le silent bloc . Donc il se bouffe et empêche une bonne rotation de l'amorto
ET a écrit:D'ailleurs pour les Koni j'ai quelques good news
J'en cause bientôt
E.T.
Souvenirs (anciens !) de cette marque, mais excellents souvenirs (efficacité, longévité ) .
Pas de besoin pour le moment, bon à savoir tout de même ; je guette tes nouvelles .
Dalton
Dalton 40- tu ne t'enrhumes pas là haut ?
Une bonne adresse pour les joints, par exempleET a écrit:D'ailleurs pour les Koni j'ai quelques good news
J'en cause bientôt
E.T.
coucou
déjà ya ça
https://500-xt-le-gros-mono.1fr1.net/t7540-liens-et-fournisseurs-pour-le-reconditionnement-d-amortisseurs-koni-ou-autres
ensuite j'ai bricolé deux trois trucs qu'on voit ici
http://www.usinages.com/tournage/filetage-interieur-sur-koni-t65026.html
quand j'aurai fini, je ferai un topo complet
E.T.
déjà ya ça
https://500-xt-le-gros-mono.1fr1.net/t7540-liens-et-fournisseurs-pour-le-reconditionnement-d-amortisseurs-koni-ou-autres
ensuite j'ai bricolé deux trois trucs qu'on voit ici
http://www.usinages.com/tournage/filetage-interieur-sur-koni-t65026.html
quand j'aurai fini, je ferai un topo complet
E.T.
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5