vm32-Montage-PUITS (1) : Montage-démontage, modèles, références du puits d'aiguille
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XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: ATELIER MECANIQUE :: 3.CARBURATION, ADMISSION & ECHAPPEMENT
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vm32-Montage-PUITS (1) : Montage-démontage, modèles, références du puits d'aiguille
Bonsoir,
J'ai attaqué le démontage du carbu Mikuni VM32 SS acheté à un forumeur.
Je coince sur le démontage du puits d'aiguille : ie. la partie qui dépasse dans le conduit sous le boisseau, par où l'aiguille descend vers le gicleur. Ca se démonte dans quel sens et comment ?
D'avance merci.
J'ai attaqué le démontage du carbu Mikuni VM32 SS acheté à un forumeur.
Je coince sur le démontage du puits d'aiguille : ie. la partie qui dépasse dans le conduit sous le boisseau, par où l'aiguille descend vers le gicleur. Ca se démonte dans quel sens et comment ?
D'avance merci.
vincelp-2010-il faut simplement devisser ,il me semble
il faut simplement devisser ,il me semble ??!!!...
ritchie- persévère !
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emmanché à force et on pousse par dessous avec un tournevis à plat au risque de le déformer !
Sur le carbu de XT il est emmanché à force et on pousse par dessous avec un tournevis à plat au risque de le déformer !
aievouais64- consultant
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dévisser le porte-gicleur avec une clé de 10 coté cuve, puis repousser le puit d'aiguille vers le bas en appuyant sur la partie qui dépasse dans le venturi
Il faut d'abord dévisser le porte-gicleur avec une clé de 10 coté cuve, puis repousser le puit d'aiguille vers le bas en appuyant sur la partie qui dépasse dans le venturi.
jeanjean
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jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
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Re: vm32-Montage-PUITS (1) : Montage-démontage, modèles, références du puits d'aiguille
Bravo, c'est jeanjean qui gagne le jambon à l'os !!!jeanjean a écrit:Il faut d'abord dévisser le porte-gicleur avec une clé de 10 coté cuve, puis repousser le puit d'aiguille vers le bas en appuyant sur la partie qui dépasse dans le venturi.
Re: vm32-Montage-PUITS (1) : Montage-démontage, modèles, références du puits d'aiguille
Ca part facilement ? ca parait un peu fragile ?
vinbo- persévère !
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un jet d'un diamètre supérieur au puits, et j'ai frappé d'un coup sec sur le jet appuyé sur le puits d'aiguille, il est sorti tout seul.
J'ai pris un jet d'un diamètre supérieur au puits, et j'ai frappé d'un coup sec sur le jet appuyé sur le puits d'aiguille, il est sorti tout seul. Pas de traces particulières, mais j'en remonte un neuf présent dans le kit Kedo.vinbo a écrit:Ca part facilement ? ca parait un peu fragile ?
Et pour remonter le puits, y a t-il une astuce ?
déterrage de sujet : Et pour remonter le puits, y a t-il une astuce ??? Le mettre au congelo avant ..... ???
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pop- pas trop seul là haut ?
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Re: vm32-Montage-PUITS (1) : Montage-démontage, modèles, références du puits d'aiguille
Sur mes carbus, ça s'est toujours laissé remonter comme ça, à la main.
jeanjean
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jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
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Il sort côté cuve ou côté venturi ?
Et je ne suis pas sur d'avoir compris. Il sort côté cuve ou côté venturi ???
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pop- pas trop seul là haut ?
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Re: vm32-Montage-PUITS (1) : Montage-démontage, modèles, références du puits d'aiguille
coté cuve.
jeanjean
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pop- pas trop seul là haut ?
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vm32 : Pot d'échappement et carburation ?
Bonjour à tous,
Une petite question (ça fait longtemps!) : j'ai changé mon pot d'échappement d'origine détruit par la rouille par un autre d'origine mais sans la boite de tranquilisation (c'est comme ça qu'on dit ? vous savez, la boiboite sous l'amortisseur).
Depuis, je grille des bougies à la volée (des NGK bien sûr, alors j'ai changé de marque...) et ma carburation n'est pas nickelle malgré différents réglages. Des gros trous à l'accéleration en charge vers 3500-4000tr. Bougie marron rouge très sèche.
Si quelqu'un a eu ce pb, on peut en parler.
Gicleur 220 + 25 au ralentit, j'ai essayé de remonter l'aiguille mais pareil. La vis de ralentit est à 3/4 tr sinon ça pétarade (1 1/2 normalement, j'ai un moteur stock 1E6). Pareil si je mets un gicleur de 30 au ralentit, aucune différence
C'est juste pour avoir vos avis éclairés avant de commander en France quelques gicleurs et me débrouiller pour les faire ramener ici (La Poste...).
Merci d'avance.
Phil
Une petite question (ça fait longtemps!) : j'ai changé mon pot d'échappement d'origine détruit par la rouille par un autre d'origine mais sans la boite de tranquilisation (c'est comme ça qu'on dit ? vous savez, la boiboite sous l'amortisseur).
Depuis, je grille des bougies à la volée (des NGK bien sûr, alors j'ai changé de marque...) et ma carburation n'est pas nickelle malgré différents réglages. Des gros trous à l'accéleration en charge vers 3500-4000tr. Bougie marron rouge très sèche.
Si quelqu'un a eu ce pb, on peut en parler.
Gicleur 220 + 25 au ralentit, j'ai essayé de remonter l'aiguille mais pareil. La vis de ralentit est à 3/4 tr sinon ça pétarade (1 1/2 normalement, j'ai un moteur stock 1E6). Pareil si je mets un gicleur de 30 au ralentit, aucune différence
C'est juste pour avoir vos avis éclairés avant de commander en France quelques gicleurs et me débrouiller pour les faire ramener ici (La Poste...).
Merci d'avance.
Phil
Solufil- ton chemin est encore long !
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Date d'inscription : 06/04/2008
Solufil-2011-la qualité du silencieux n'agira que très peu au ralenti si ta vis de ralenti est réglée au 3/4, c'est que tu n'as pas assez d'essence ou trop d'air qui arrive ça peut être le gicleur de bouché, mais tu dis que tu as changé pour un 30 et que
coucou
la qualité du silencieux n'agira que très peu au ralenti
si ta vis de ralenti est réglée au 3/4, c'est que tu n'as pas assez d'essence ou trop d'air qui arrive
ça peut être le gicleur de bouché, mais tu dis que tu as changé pour un 30 et que le réglage de base ne bouge pas, c'est peut-être le conduit après le gicleur qui est obstrué
le gicleur de ralenti agit avec le boisseau en position fermé, lorsque le boisseau s'ouvre, et lorsqu'il est très légèrement ouvert à régime stabilisé.
vérifie aussi la présence du puits d'aiguille (le truc qui protubère dans le conduit), il peut tomber lors de démontage successif, j'ai déjà plusieurs fois le coup
je vote pour un redémontage et nettoyage complet du carbu (voire l'essai d'un autre carbu pour être sur)
E.T. quiveutpasentendreparlerdelamétéodanstoncoin
la qualité du silencieux n'agira que très peu au ralenti
si ta vis de ralenti est réglée au 3/4, c'est que tu n'as pas assez d'essence ou trop d'air qui arrive
ça peut être le gicleur de bouché, mais tu dis que tu as changé pour un 30 et que le réglage de base ne bouge pas, c'est peut-être le conduit après le gicleur qui est obstrué
le gicleur de ralenti agit avec le boisseau en position fermé, lorsque le boisseau s'ouvre, et lorsqu'il est très légèrement ouvert à régime stabilisé.
vérifie aussi la présence du puits d'aiguille (le truc qui protubère dans le conduit), il peut tomber lors de démontage successif, j'ai déjà plusieurs fois le coup
je vote pour un redémontage et nettoyage complet du carbu (voire l'essai d'un autre carbu pour être sur)
E.T. quiveutpasentendreparlerdelamétéodanstoncoin
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E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
des inscriptions sur ton puits d'aiguille ! les miens sont vierges de toute marque ! sont ils appairés avec l'aiguille ?
Merci E.T. donc pas le pot, je m'en doutais un peu.
Houla, je vois des inscriptions sur ton puits d'aiguille ! les miens sont vierges de toute marque ! sont ils appairés avec l'aiguille ? celui d'origine n'a rien, et l'autre du kit de renovation de chez Kedo n'a rien non plus et l'aiguille n'a pas les mêmes inscriptions que celle d'origine. J'oubliai, mes soucis commencent moteur chaud (apres 8 km env.).
Faut que je trouve un bac à ultrasons, je l'ai nettoyé 10 fois (bain, citron, vinaigre, fil...), mais rien ne change. Si quelqu'un connait un gars sympa sur Casa qui me le nettoierai aux ultrasons, super !
Ça tourne sans puits d'aiguille ?
Phil
Houla, je vois des inscriptions sur ton puits d'aiguille ! les miens sont vierges de toute marque ! sont ils appairés avec l'aiguille ? celui d'origine n'a rien, et l'autre du kit de renovation de chez Kedo n'a rien non plus et l'aiguille n'a pas les mêmes inscriptions que celle d'origine. J'oubliai, mes soucis commencent moteur chaud (apres 8 km env.).
Faut que je trouve un bac à ultrasons, je l'ai nettoyé 10 fois (bain, citron, vinaigre, fil...), mais rien ne change. Si quelqu'un connait un gars sympa sur Casa qui me le nettoierai aux ultrasons, super !
Ça tourne sans puits d'aiguille ?
Phil
Solufil- ton chemin est encore long !
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Date d'inscription : 06/04/2008
kedo, ce sont des refrabrications. Ils ne comportent donc pas le gravage d'origine mikuni
Dans le kit kedo, ce sont des refrabrications. Ils ne comportent donc pas le gravage d'origine mikuni.
jeanjean
jeanjean
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
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Date d'inscription : 27/08/2006
Les puits d'aiguille sont ils tous identiques ? quelque soit l'aiguille montée ?
Les puits d'aiguille sont ils tous identiques ? quelque soit l'aiguille montée ?
Merci les gars.
Phil
Merci les gars.
Phil
Solufil- ton chemin est encore long !
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Date d'inscription : 06/04/2008
aiguilles ayant une conicité différente
Ben pour un certain réglage de base d'un certain moteur, le puit d'aiguille tout comme l'aiguille sont toujours les mêmes.
Après, si on est obligé de fixer l'aiguille aux positions extrèmes, on peut monter un puit de diamètre plus ou moins gros.
Et si l'on veut affiner la réponse moteur, on peut essayer des aiguilles ayant une conicité différente.
Mais dans ton cas, je ne pense pas que tu ais besoin de tels changements.
jeanjean
Après, si on est obligé de fixer l'aiguille aux positions extrèmes, on peut monter un puit de diamètre plus ou moins gros.
Et si l'on veut affiner la réponse moteur, on peut essayer des aiguilles ayant une conicité différente.
Mais dans ton cas, je ne pense pas que tu ais besoin de tels changements.
jeanjean
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
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Re: vm32-Montage-PUITS (1) : Montage-démontage, modèles, références du puits d'aiguille
Tu as raison, pas besoin de tels changements, mais exigeant un peu quand même... les pistes sont belles, ennivrantes et on veut pas être ennuyé en rase campagne. Fait trop chaud à l'arrêt... le nez dans le moulin... :| et pis faut que ça tourne rond tout de même !!!
Et puis un peu de culture, c'est bon à prendre.
A+
Phil
Et puis un peu de culture, c'est bon à prendre.
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Solufil- ton chemin est encore long !
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Re: vm32-Montage-PUITS (1) : Montage-démontage, modèles, références du puits d'aiguille
Pour la cultivature, je t'encourrage à lire aussi la page 55 de la RMT.
Jeanjean
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Date d'inscription : 27/08/2006
Re: vm32-Montage-PUITS (1) : Montage-démontage, modèles, références du puits d'aiguille
J'ai eu des problèmes avec un pointeau du kit de chez Kedo, les pièces internes d'origine Yamaha/Mikuni hormis les joints,semblent étre de bien meilleure qualité pour le carburateur , coeur de la machine.
philxp- t'es un pilier !
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avec un pointeau du kit de chez Kedo, les pièces internes d'origine Yamaha/Mikuni hormis les joints,semblent étre de bien meilleure qualité pour le carburateur
J'ai refait mon carbu avec le kit Kedo et à part une légère fuite au niveau du pointeau, il marche bien. Pour le pointeau, je l'ai enduit de pâte à roder et l'ai fait tourner dans son siège, nettoyé le tout, hop, disparue la fuite !philxp a écrit:J'ai eu des problèmes avec un pointeau du kit de chez Kedo, les pièces internes d'origine Yamaha/Mikuni hormis les joints,semblent étre de bien meilleure qualité pour le carburateur , coeur de la machine.
Re: vm32-Montage-PUITS (1) : Montage-démontage, modèles, références du puits d'aiguille
Salut
Ca y est, les bougies ne claquent plus, meme les NGK, et les trous ont disparus, la bougie reprend ses couleurs normales.
J'ai remis le gicleur principal qu'il y avait sur la moto juste après que je l'ai achetée. C'est un gicleur de marque inconnue plus court et à tête fendue pour tournevis plat marqué 115. Je ne sais donc pas si il est plus gros ou plus petit que le 220 de chez Mikuni. C'est difficile à évaluer "à l'oeil".
En revanche, vis d'air toujours réglé à 3/4 au lieu 1 1/2. Un bon nettoyage s'impose.
Quelqu'un connait-il les correspondances entre les marques ? marque du mien à déterminer en se disant que 115 chez ???correspond environ à 220 chez Mikuni.
Merci
Phil
Ca y est, les bougies ne claquent plus, meme les NGK, et les trous ont disparus, la bougie reprend ses couleurs normales.
J'ai remis le gicleur principal qu'il y avait sur la moto juste après que je l'ai achetée. C'est un gicleur de marque inconnue plus court et à tête fendue pour tournevis plat marqué 115. Je ne sais donc pas si il est plus gros ou plus petit que le 220 de chez Mikuni. C'est difficile à évaluer "à l'oeil".
En revanche, vis d'air toujours réglé à 3/4 au lieu 1 1/2. Un bon nettoyage s'impose.
Quelqu'un connait-il les correspondances entre les marques ? marque du mien à déterminer en se disant que 115 chez ???correspond environ à 220 chez Mikuni.
Merci
Phil
Solufil- ton chemin est encore long !
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thumpertalk
Voili voilouSolusfil a écrit:Salut
Quelqu'un connait-il les correspondances entre les marques ? marque du mien à déterminer en se disant que 115 chez ???correspond environ à 220 chez Mikuni.
Merci
Phil
http://www.thumpertalk.com/forum/archive/index.php/t-352210.html
le 220 mikuni ne mène pas vers un gicleur de 115 dans une des 2 autres marques proposées
Merci à toi mais le tableau est trop court, même en extrapolant, le 220 mikuni ne mène pas vers un gicleur de 115 dans une des 2 autres marques proposées. J'avais déjà cherché sur internet, sans succès, mais le lien peu servir .
Phil
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Solufil- ton chemin est encore long !
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Re: vm32-Montage-PUITS (1) : Montage-démontage, modèles, références du puits d'aiguille
Tiens j'y repense j'ai eu ce souci, mon gicleur etait marqué 130, il y a un post la dessus mais ou??????
le cocombre masqué- pas trop seul là haut ?
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