Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

vm32-Montage-PUITS (1) : Montage-démontage, modèles, références du puits d'aiguille

+7
Solufil
pop
vinbo
jeanjean
aievouais64
ritchie
vincelp
11 participants

Aller en bas

vm32-Montage-PUITS (1) : Montage-démontage, modèles, références du puits d'aiguille Empty vm32-Montage-PUITS (1) : Montage-démontage, modèles, références du puits d'aiguille

Message  vincelp Lun 15 Sep 2008, 20:51

Bonsoir,

J'ai attaqué le démontage du carbu Mikuni VM32 SS acheté à un forumeur.
Je coince sur le démontage du puits d'aiguille : ie. la partie qui dépasse dans le conduit sous le boisseau, par où l'aiguille descend vers le gicleur. Ca se démonte dans quel sens et comment ?

D'avance merci.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
vm32-Montage-PUITS (1) : Montage-démontage, modèles, références du puits d'aiguille Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

vm32-Montage-PUITS (1) : Montage-démontage, modèles, références du puits d'aiguille Empty vincelp-2010-il faut simplement devisser ,il me semble

Message  ritchie Lun 15 Sep 2008, 21:32

il faut simplement devisser ,il me semble ??!!!...
ritchie
ritchie
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 214
Localisation : marseille 12 eme
Date d'inscription : 12/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

vm32-Montage-PUITS (1) : Montage-démontage, modèles, références du puits d'aiguille Empty emmanché à force et on pousse par dessous avec un tournevis à plat au risque de le déformer !

Message  aievouais64 Lun 15 Sep 2008, 21:43

Sur le carbu de XT il est emmanché à force et on pousse par dessous avec un tournevis à plat au risque de le déformer !
aievouais64
aievouais64
consultant

Nombre de messages : 1978
Localisation : Sud Ouest 64
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

vm32-Montage-PUITS (1) : Montage-démontage, modèles, références du puits d'aiguille Empty dévisser le porte-gicleur avec une clé de 10 coté cuve, puis repousser le puit d'aiguille vers le bas en appuyant sur la partie qui dépasse dans le venturi

Message  jeanjean Lun 15 Sep 2008, 22:10

Il faut d'abord dévisser le porte-gicleur avec une clé de 10 coté cuve, puis repousser le puit d'aiguille vers le bas en appuyant sur la partie qui dépasse dans le venturi.

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

vm32-Montage-PUITS (1) : Montage-démontage, modèles, références du puits d'aiguille Empty Re: vm32-Montage-PUITS (1) : Montage-démontage, modèles, références du puits d'aiguille

Message  vincelp Lun 15 Sep 2008, 22:26

jeanjean a écrit:Il faut d'abord dévisser le porte-gicleur avec une clé de 10 coté cuve, puis repousser le puit d'aiguille vers le bas en appuyant sur la partie qui dépasse dans le venturi.
Bravo, c'est jeanjean qui gagne le jambon à l'os !!!

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
vm32-Montage-PUITS (1) : Montage-démontage, modèles, références du puits d'aiguille Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

vm32-Montage-PUITS (1) : Montage-démontage, modèles, références du puits d'aiguille Empty Re: vm32-Montage-PUITS (1) : Montage-démontage, modèles, références du puits d'aiguille

Message  vinbo Lun 15 Sep 2008, 23:23

Ca part facilement ? ca parait un peu fragile ?
vinbo
vinbo
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 219
Age : 54
Localisation : 91
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

vm32-Montage-PUITS (1) : Montage-démontage, modèles, références du puits d'aiguille Empty un jet d'un diamètre supérieur au puits, et j'ai frappé d'un coup sec sur le jet appuyé sur le puits d'aiguille, il est sorti tout seul.

Message  vincelp Lun 15 Sep 2008, 23:30

vinbo a écrit:Ca part facilement ? ca parait un peu fragile ?
J'ai pris un jet d'un diamètre supérieur au puits, et j'ai frappé d'un coup sec sur le jet appuyé sur le puits d'aiguille, il est sorti tout seul. Pas de traces particulières, mais j'en remonte un neuf présent dans le kit Kedo.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
vm32-Montage-PUITS (1) : Montage-démontage, modèles, références du puits d'aiguille Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

vm32-Montage-PUITS (1) : Montage-démontage, modèles, références du puits d'aiguille Empty Et pour remonter le puits, y a t-il une astuce ?

Message  pop Lun 02 Nov 2009, 20:17

déterrage de sujet : Et pour remonter le puits, y a t-il une astuce ??? Le mettre au congelo avant ..... ???

pop  pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6085
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

vm32-Montage-PUITS (1) : Montage-démontage, modèles, références du puits d'aiguille Empty Re: vm32-Montage-PUITS (1) : Montage-démontage, modèles, références du puits d'aiguille

Message  jeanjean Lun 02 Nov 2009, 20:26

Sur mes carbus, ça s'est toujours laissé remonter comme ça, à la main.

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

vm32-Montage-PUITS (1) : Montage-démontage, modèles, références du puits d'aiguille Empty Il sort côté cuve ou côté venturi ?

Message  pop Lun 02 Nov 2009, 20:45

Et je ne suis pas sur d'avoir compris. Il sort côté cuve ou côté venturi ???

pop
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6085
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

vm32-Montage-PUITS (1) : Montage-démontage, modèles, références du puits d'aiguille Empty Re: vm32-Montage-PUITS (1) : Montage-démontage, modèles, références du puits d'aiguille

Message  jeanjean Lun 02 Nov 2009, 20:48

coté cuve.

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

vm32-Montage-PUITS (1) : Montage-démontage, modèles, références du puits d'aiguille Empty Re: vm32-Montage-PUITS (1) : Montage-démontage, modèles, références du puits d'aiguille

Message  pop Lun 02 Nov 2009, 20:52

Merci. Wink

pop pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6085
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

vm32-Montage-PUITS (1) : Montage-démontage, modèles, références du puits d'aiguille Empty vm32 : Pot d'échappement et carburation ?

Message  Solufil Ven 16 Sep 2011, 13:26

Bonjour à tous,
Une petite question (ça fait longtemps!) : j'ai changé mon pot d'échappement d'origine détruit par la rouille par un autre d'origine mais sans la boite de tranquilisation (c'est comme ça qu'on dit ? vous savez, la boiboite sous l'amortisseur).
Depuis, je grille des bougies à la volée (des NGK bien sûr, alors j'ai changé de marque...) et ma carburation n'est pas nickelle malgré différents réglages. Des gros trous à l'accéleration en charge vers 3500-4000tr. Bougie marron rouge très sèche.
Si quelqu'un a eu ce pb, on peut en parler.
Gicleur 220 + 25 au ralentit, j'ai essayé de remonter l'aiguille mais pareil. La vis de ralentit est à 3/4 tr sinon ça pétarade (1 1/2 normalement, j'ai un moteur stock 1E6). Pareil si je mets un gicleur de 30 au ralentit, aucune différence  Shocked
C'est juste pour avoir vos avis éclairés avant de commander en France quelques gicleurs et me débrouiller pour les faire ramener ici (La Poste...).
Merci d'avance.
Phil
Solufil
Solufil
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 139
Age : 54
Localisation : Vers Casa Maroc ou 71 l'été
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

vm32-Montage-PUITS (1) : Montage-démontage, modèles, références du puits d'aiguille Empty Solufil-2011-la qualité du silencieux n'agira que très peu au ralenti si ta vis de ralenti est réglée au 3/4, c'est que tu n'as pas assez d'essence ou trop d'air qui arrive ça peut être le gicleur de bouché, mais tu dis que tu as changé pour un 30 et que

Message  ET Ven 16 Sep 2011, 14:04

coucou

la qualité du silencieux n'agira que très peu au ralenti
si ta vis de ralenti est réglée au 3/4, c'est que tu n'as pas assez d'essence ou trop d'air qui arrive
ça peut être le gicleur de bouché, mais tu dis que tu as changé pour un 30 et que le réglage de base ne bouge pas, c'est peut-être le conduit après le gicleur qui est obstrué

le gicleur de ralenti agit avec le boisseau en position fermé, lorsque le boisseau s'ouvre, et lorsqu'il est très légèrement ouvert à régime stabilisé.

vérifie aussi la présence du puits d'aiguille (le truc qui protubère dans le conduit), il peut tomber lors de démontage successif, j'ai déjà plusieurs fois le coup

vm32-Montage-PUITS (1) : Montage-démontage, modèles, références du puits d'aiguille 500xt_carbu_puits1

je vote pour un redémontage et nettoyage complet du carbu (voire l'essai d'un autre carbu pour être sur)

E.T. quiveutpasentendreparlerdelamétéodanstoncoin

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9546
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

vm32-Montage-PUITS (1) : Montage-démontage, modèles, références du puits d'aiguille Empty des inscriptions sur ton puits d'aiguille ! les miens sont vierges de toute marque ! sont ils appairés avec l'aiguille ?

Message  Solufil Ven 16 Sep 2011, 15:12

Merci E.T. donc pas le pot, je m'en doutais un peu.
Houla, je vois des inscriptions sur ton puits d'aiguille ! les miens sont vierges de toute marque ! sont ils appairés avec l'aiguille ? celui d'origine n'a rien, et l'autre du kit de renovation de chez Kedo n'a rien non plus et l'aiguille n'a pas les mêmes inscriptions que celle d'origine. J'oubliai, mes soucis commencent moteur chaud (apres 8 km env.).
Faut que je trouve un bac à ultrasons, je l'ai nettoyé 10 fois (bain, citron, vinaigre, fil...), mais rien ne change. Si quelqu'un connait un gars sympa sur Casa qui me le nettoierai aux ultrasons, super !  Very Happy
Ça tourne sans puits d'aiguille ?
Phil
Solufil
Solufil
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 139
Age : 54
Localisation : Vers Casa Maroc ou 71 l'été
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

vm32-Montage-PUITS (1) : Montage-démontage, modèles, références du puits d'aiguille Empty kedo, ce sont des refrabrications. Ils ne comportent donc pas le gravage d'origine mikuni

Message  jeanjean Ven 16 Sep 2011, 18:19

Dans le kit kedo, ce sont des refrabrications. Ils ne comportent donc pas le gravage d'origine mikuni.

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

vm32-Montage-PUITS (1) : Montage-démontage, modèles, références du puits d'aiguille Empty Les puits d'aiguille sont ils tous identiques ? quelque soit l'aiguille montée ?

Message  Solufil Ven 16 Sep 2011, 21:42

Les puits d'aiguille sont ils tous identiques ? quelque soit l'aiguille montée ?
Merci les gars.
Phil
Solufil
Solufil
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 139
Age : 54
Localisation : Vers Casa Maroc ou 71 l'été
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

vm32-Montage-PUITS (1) : Montage-démontage, modèles, références du puits d'aiguille Empty aiguilles ayant une conicité différente

Message  jeanjean Ven 16 Sep 2011, 21:47

Ben pour un certain réglage de base d'un certain moteur, le puit d'aiguille tout comme l'aiguille sont toujours les mêmes.

Après, si on est obligé de fixer l'aiguille aux positions extrèmes, on peut monter un puit de diamètre plus ou moins gros.

Et si l'on veut affiner la réponse moteur, on peut essayer des aiguilles ayant une conicité différente.

Mais dans ton cas, je ne pense pas que tu ais besoin de tels changements.

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

vm32-Montage-PUITS (1) : Montage-démontage, modèles, références du puits d'aiguille Empty Re: vm32-Montage-PUITS (1) : Montage-démontage, modèles, références du puits d'aiguille

Message  Solufil Ven 16 Sep 2011, 22:05

Tu as raison, pas besoin de tels changements, mais exigeant un peu quand même... les pistes sont belles, ennivrantes et on veut pas être ennuyé en rase campagne. Fait trop chaud à l'arrêt... le nez dans le moulin... :| et pis faut que ça tourne rond tout de même !!!
Et puis un peu de culture, c'est bon à prendre.
A+
Phil
Solufil
Solufil
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 139
Age : 54
Localisation : Vers Casa Maroc ou 71 l'été
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

vm32-Montage-PUITS (1) : Montage-démontage, modèles, références du puits d'aiguille Empty Re: vm32-Montage-PUITS (1) : Montage-démontage, modèles, références du puits d'aiguille

Message  jeanjean Ven 16 Sep 2011, 22:16

Pour la cultivature, je t'encourrage à lire aussi la page 55 de la RMT.

Jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

vm32-Montage-PUITS (1) : Montage-démontage, modèles, références du puits d'aiguille Empty Re: vm32-Montage-PUITS (1) : Montage-démontage, modèles, références du puits d'aiguille

Message  philxp Ven 16 Sep 2011, 22:40

J'ai eu des problèmes avec un pointeau du kit de chez Kedo, les pièces internes d'origine Yamaha/Mikuni hormis les joints,semblent étre de bien meilleure qualité pour le carburateur , coeur de la machine. Matou
philxp
philxp
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2892
Age : 63
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

vm32-Montage-PUITS (1) : Montage-démontage, modèles, références du puits d'aiguille Empty avec un pointeau du kit de chez Kedo, les pièces internes d'origine Yamaha/Mikuni hormis les joints,semblent étre de bien meilleure qualité pour le carburateur

Message  vincelp Ven 16 Sep 2011, 23:18

philxp a écrit:J'ai eu des problèmes avec un pointeau du kit de chez Kedo, les pièces internes d'origine Yamaha/Mikuni hormis les joints,semblent étre de bien meilleure qualité pour le carburateur , coeur de la machine. Matou
J'ai refait mon carbu avec le kit Kedo et à part une légère fuite au niveau du pointeau, il marche bien. Pour le pointeau, je l'ai enduit de pâte à roder et l'ai fait tourner dans son siège, nettoyé le tout, hop, disparue la fuite !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
vm32-Montage-PUITS (1) : Montage-démontage, modèles, références du puits d'aiguille Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

vm32-Montage-PUITS (1) : Montage-démontage, modèles, références du puits d'aiguille Empty Re: vm32-Montage-PUITS (1) : Montage-démontage, modèles, références du puits d'aiguille

Message  Solufil Mar 20 Sep 2011, 18:10

Salut
Ca y est, les bougies ne claquent plus, meme les NGK, et les trous ont disparus, la bougie reprend ses couleurs normales.
J'ai remis le gicleur principal qu'il y avait sur la moto juste après que je l'ai achetée. C'est un gicleur de marque inconnue plus court et à tête fendue pour tournevis plat marqué 115. Je ne sais donc pas si il est plus gros ou plus petit que le 220 de chez Mikuni. C'est difficile à évaluer "à l'oeil".
En revanche, vis d'air toujours réglé à 3/4 au lieu 1 1/2. Un bon nettoyage s'impose.
Quelqu'un connait-il les correspondances entre les marques ? marque du mien à déterminer en se disant que 115 chez ???correspond environ à 220 chez Mikuni.
Merci
Phil
Solufil
Solufil
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 139
Age : 54
Localisation : Vers Casa Maroc ou 71 l'été
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

vm32-Montage-PUITS (1) : Montage-démontage, modèles, références du puits d'aiguille Empty thumpertalk

Message  pushing Mar 20 Sep 2011, 19:44

Solusfil a écrit:Salut
Quelqu'un connait-il les correspondances entre les marques ? marque du mien à déterminer en se disant que 115 chez ???correspond environ à 220 chez Mikuni.
Merci
Phil
Voili voilou Very Happy
http://www.thumpertalk.com/forum/archive/index.php/t-352210.html
pushing
pushing
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6283
Age : 61
Localisation : 91
Date d'inscription : 17/05/2011

http://www.ajbs.fr/

Revenir en haut Aller en bas

vm32-Montage-PUITS (1) : Montage-démontage, modèles, références du puits d'aiguille Empty le 220 mikuni ne mène pas vers un gicleur de 115 dans une des 2 autres marques proposées

Message  Solufil Mer 21 Sep 2011, 19:57

Merci à toi mais le tableau est trop court, même en extrapolant, le 220 mikuni ne mène pas vers un gicleur de 115 dans une des 2 autres marques proposées. J'avais déjà cherché sur internet, sans succès, mais le lien peu servir .
Phil
Solufil
Solufil
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 139
Age : 54
Localisation : Vers Casa Maroc ou 71 l'été
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

vm32-Montage-PUITS (1) : Montage-démontage, modèles, références du puits d'aiguille Empty Re: vm32-Montage-PUITS (1) : Montage-démontage, modèles, références du puits d'aiguille

Message  le cocombre masqué Mer 21 Sep 2011, 21:30

Tiens j'y repense j'ai eu ce souci, mon gicleur etait marqué 130, il y a un post la dessus mais ou??????
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

vm32-Montage-PUITS (1) : Montage-démontage, modèles, références du puits d'aiguille Empty Re: vm32-Montage-PUITS (1) : Montage-démontage, modèles, références du puits d'aiguille

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum