Remplacement filtre a air + reniflard = quels réglages ?
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PERCOT
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XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: ATELIER MECANIQUE :: 3.CARBURATION, ADMISSION & ECHAPPEMENT
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Remplacement filtre a air + reniflard = quels réglages ?
Hello.
Je galère à trouver un ralenti convenable.
Ma SR 500 année 79 dont le moteur a été refait, vient de renaître, elle a pété il y a quelques jours maintenant 🤩
J'ai viré la boîte a air, remplacé par un KN, ainsi que le reniflard par un KN également. Le carburateur est bien un Mikuni mais quel modèle je l'ignore...
Je n'ai changé aucun réglage sur le carbu il est comme il y a un an et demi, sauf qu'il a été nettoyé.
Dès que je mets un coup de gaz, le ralenti ne retombe pas et les tours restent très élevés.
Une bonne âme pour m'aider dans ma démarche s'il vous plaît ?
Je galère à trouver un ralenti convenable.
Ma SR 500 année 79 dont le moteur a été refait, vient de renaître, elle a pété il y a quelques jours maintenant 🤩
J'ai viré la boîte a air, remplacé par un KN, ainsi que le reniflard par un KN également. Le carburateur est bien un Mikuni mais quel modèle je l'ignore...
Je n'ai changé aucun réglage sur le carbu il est comme il y a un an et demi, sauf qu'il a été nettoyé.
Dès que je mets un coup de gaz, le ralenti ne retombe pas et les tours restent très élevés.
Une bonne âme pour m'aider dans ma démarche s'il vous plaît ?
skold- ton chemin est encore long !
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Re: Remplacement filtre a air + reniflard = quels réglages ?
Probablement une prise d'air au niveau de la pipe d'admission!
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Re: Remplacement filtre a air + reniflard = quels réglages ?
Pas bête.. on va regarder ça merci
skold- ton chemin est encore long !
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Re: Remplacement filtre a air + reniflard = quels réglages ?
Pas de prise d'air a la pipe d'admission
skold- ton chemin est encore long !
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Re: Remplacement filtre a air + reniflard = quels réglages ?
Donc trop pauvre sur le ralenti, soit circuit bouché soit gicleur trop petit.
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Re: Remplacement filtre a air + reniflard = quels réglages ?
Tu as vérifié comment à la pipe d’admission ?
Parfois c’est infime et ça suffit pour avoir les symptômes que tu décrit
Parfois c’est infime et ça suffit pour avoir les symptômes que tu décrit
crisco- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
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Re: Remplacement filtre a air + reniflard = quels réglages ?
La pipe d'admission est neuve et bien serrée. Je l'ai utilisée sur 1 500km et aucun problème côté pipe avant démontage de la belle
skold- ton chemin est encore long !
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Re: Remplacement filtre a air + reniflard = quels réglages ?
C'est vicieux la pipe!!! en fait si tu as un joint épais elle se cintre et laisse une fuite au milieu. moi je monte le joint avec un peu de pâte. et je serre doucement .
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Re: Remplacement filtre a air + reniflard = quels réglages ?
Salut , si tu as monté un filtre KN le passage d'air est plus important , je pense qu'il faut un peu enrichir au niveau du gicleur de ralenti . Sur mon XT le réglage du carbu 34 a été une vrai galère ( même symptôme ) au point de monter le carbu en 32 de l'autre moteur . Ca va beaucoup mieux mais c'est pas encore ça ( dixit Simon 2nk ) , ça pousse fort mais la redescente en régime n'est pas franche . L'étanchéité cylindre , pipe , carbu a été vérifiée plusieurs fois . Le carbu de 34 est remonté sur l'autre moteur qui fonctionnait très bien avec le 32 : essai ce w-e , a voir si c'est le carbu qui déconne . J'ai commandé un kit sonde lambda pour faciliter les réglages .
thierry hugou- te voilà un initié !
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Re: Remplacement filtre a air + reniflard = quels réglages ?
Bien noté. Je suis curieux d'avoir ton retour. Bon courage
skold- ton chemin est encore long !
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Re: Remplacement filtre a air + reniflard = quels réglages ?
Sur ma SR 78 JPX + filtre KN (dans boite d'origine) j'ai augmenté de 10 points le GP et de 5 points le GR : résultat très correct !
PERCOT- maintenant la route du nirvana !
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Re: Remplacement filtre a air + reniflard = quels réglages ?
Entendu. Sauf que pour ma part j'ai viré la boîte a air et tout est en direct
skold- ton chemin est encore long !
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Re: Remplacement filtre a air + reniflard = quels réglages ?
Augmenter de 15 ou 20 ??
PERCOT- maintenant la route du nirvana !
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Re: Remplacement filtre a air + reniflard = quels réglages ?
C'est quoi l'unité quand vous dîtes 10, 15 ou 20 ? Merci
skold- ton chemin est encore long !
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Re: Remplacement filtre a air + reniflard = quels réglages ?
skold a écrit:C'est quoi l'unité quand vous dîtes 10, 15 ou 20 ? Merci
Si d'origine ton GP est 220, tu rajoutes + 10 = 230 etc....
PERCOT- maintenant la route du nirvana !
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Re: Remplacement filtre a air + reniflard = quels réglages ?
si ton régime moteur redescend doucement quand tu coupes, essayes la méthode de Monsieur l'Abbé..... " 500 XT elle hocquette ! Elle grandit ? "
et huile tes câbles d'accelerateur on ne sait jamais
sinon, c'est vrai qu'il ne faut pas serrer trop fort la pipe d'admission !
pour etre vraiment sur, tu balances un jet (petit) de "nettoyant frein" sur la pipe moteur tournant, s'il accélère, y'a prise d'air !
fait gaffe, c'est inflammable le nettoyant frein !!!
et huile tes câbles d'accelerateur on ne sait jamais
sinon, c'est vrai qu'il ne faut pas serrer trop fort la pipe d'admission !
pour etre vraiment sur, tu balances un jet (petit) de "nettoyant frein" sur la pipe moteur tournant, s'il accélère, y'a prise d'air !
fait gaffe, c'est inflammable le nettoyant frein !!!
YAMACO- pas trop seul là haut ?
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Re: Remplacement filtre a air + reniflard = quels réglages ?
Le régime redescend très très lentement, beaucoup trop même...
skold- ton chemin est encore long !
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Re: Remplacement filtre a air + reniflard = quels réglages ?
Problème similaire sur la mienne. Simon c'est aperçu qu'en forçant Légèrement en desaccelerant le régime baisse plus rapidement : dixit plus haut, câbles grippés, problème de palonnier..
Faits un essai à l' arrêt , acceleres, laches la poignée et forces un peu pour d'accélérer, moi le régime baisse dessuite.
Faits un essai à l' arrêt , acceleres, laches la poignée et forces un peu pour d'accélérer, moi le régime baisse dessuite.
thierry hugou- te voilà un initié !
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Re: Remplacement filtre a air + reniflard = quels réglages ?
J'ai aussi essayé en position neutre et pareil elle redescend très peu vite...
skold- ton chemin est encore long !
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Re: Remplacement filtre a air + reniflard = quels réglages ?
skold a écrit:Hello.
Le carburateur est bien un Mikuni mais quel modèle je l'ignore...
Je n'ai changé aucun réglage sur le carbu il est comme il y a un an et demi, sauf qu'il a été nettoyé.
Dès que je mets un coup de gaz, le ralenti ne retombe pas et les tours restent très élevés.
Salut Skold,
1. Si ton moteur fonctionnait correctement avant le nettoyage...je te laisse deviner la suite. Le mieux est l' ennemi du bien.
2. Dans quel état est ton robinet d' essence? S' il n' assure pas un débit convenable il ne peut pas remplacer l' essence consommée dans la cuve du carbu. Dans ce cas là, comme la chanson, ton moulin va trop vite.
3. Il faudrait connaître la taille du gicleur principal, du gicleur de ralenti et savoir aussi à quel cran est fixée l' aiguille. Si tu ne sais pas, ton carbu, il faut le foutre à poils.
Bonne soirée.
Homaha- persévère !
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Re: Remplacement filtre a air + reniflard = quels réglages ?
Salut à toi, le moteur est neuf, il a été refait. Ce n'est plus le même qu'avant. Même modèle mais améliore sur certains points (arbre a came, et boîte de vitesses notamment), initialement prévu pour de la piste et acheté a Denis, et prépare par Éric... voilà tu sais tout !Homaha a écrit:skold a écrit:Hello.
Le carburateur est bien un Mikuni mais quel modèle je l'ignore...
Je n'ai changé aucun réglage sur le carbu il est comme il y a un an et demi, sauf qu'il a été nettoyé.
Dès que je mets un coup de gaz, le ralenti ne retombe pas et les tours restent très élevés.
Salut Skold,
1. Si ton moteur fonctionnait correctement avant le nettoyage...je te laisse deviner la suite. Le mieux est l' ennemi du bien.
2. Dans quel état est ton robinet d' essence? S' il n' assure pas un débit convenable il ne peut pas remplacer l' essence consommée dans la cuve du carbu. Dans ce cas là, comme la chanson, ton moulin va trop vite.
3. Il faudrait connaître la taille du gicleur principal, du gicleur de ralenti et savoir aussi à quel cran est fixée l' aiguille. Si tu ne sais pas, ton carbu, il faut le foutre à poils.
Bonne soirée.
Le robinet d'essence est ok, filtre en amont du carburateur.
J'ai aussi pensé a la durite trop petite et je t'avoue que je pense remplacé celle-ci.
J'ai bien peur qu'il faille démonté le carburateur comme tu dis.
Est ce que ça se trouve facilement une pochette d joints pour carburateur Mikuni ?
skold- ton chemin est encore long !
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Re: Remplacement filtre a air + reniflard = quels réglages ?
Oupss...passes un coup de fil a Eric....il arrive quelques fois que ses motos soit capricieuses...
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Re: Remplacement filtre a air + reniflard = quels réglages ?
Oh je ne suis pas trop inquiet de ce côté là. Cylindre, piston et segments ont été remplacés avant acquisition et testés
skold- ton chemin est encore long !
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Date d'inscription : 16/08/2022
Re: Remplacement filtre a air + reniflard = quels réglages ?
ça n'empeche pas de lui demander conseil!
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015
Re: Remplacement filtre a air + reniflard = quels réglages ?
Bien entendupapy1000watts a écrit:ça n'empeche pas de lui demander conseil!
skold- ton chemin est encore long !
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YAMACO- pas trop seul là haut ?
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Re: Remplacement filtre a air + reniflard = quels réglages ?
Alors il y a du nouveau...j'ai constaté que l'entrée d'air a été réalesée a 39,9 voire 40mm et je suis toujours sur le carburateur d'origine en Mikuni 34, gicleur de 300 a l'origine. Il faut que je vérifie que ce soit le modèle d'origine🧐
Du coup il faudrait que je trouve une pipe d'admission au même diamètre ?
Du coup il faudrait que je trouve une pipe d'admission au même diamètre ?
skold- ton chemin est encore long !
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Date d'inscription : 16/08/2022
Re: Remplacement filtre a air + reniflard = quels réglages ?
salut !
il y a beaucoup d'incertitudes dans le problème que tu exposes..
fais une photo du carbu, p'têt...?
si c'est un moteur préparé par Eric, il va lui falloir du bon gros carbu, c'est pour de la piste çà..!
(donc avec peut-être moins d'agrément d'utilisation.. on peut pas avoir les chevaux et le fonctionnement doux..)
den's
skold a écrit:... Le carburateur est bien un Mikuni mais quel modèle je l'ignore...
skold a écrit:... je suis toujours sur le carburateur d'origine en Mikuni 34, gicleur de 300 a l'origine...
il y a beaucoup d'incertitudes dans le problème que tu exposes..
fais une photo du carbu, p'têt...?
si c'est un moteur préparé par Eric, il va lui falloir du bon gros carbu, c'est pour de la piste çà..!
(donc avec peut-être moins d'agrément d'utilisation.. on peut pas avoir les chevaux et le fonctionnement doux..)
den's
den's- tu ne t'enrhumes pas là haut ?
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Date d'inscription : 18/02/2017
Re: Remplacement filtre a air + reniflard = quels réglages ?
il semblerait qu'une pipe de 40, accepterait un carbu de 40.......... !
j'dis ça, j'dis rien !
mais si tu voulais un moteur flack, bin, c'est pa'l'bon !!!
j'dis ça, j'dis rien !
mais si tu voulais un moteur flack, bin, c'est pa'l'bon !!!
YAMACO- pas trop seul là haut ?
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Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013
Re: Remplacement filtre a air + reniflard = quels réglages ?
YAMACO a écrit: si tu voulais un moteur flack, bin, c'est pa'l'bon !!!
Euh, c' est quoi un moteur flack?
Homaha- persévère !
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Date d'inscription : 01/08/2022
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