-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Quels réglages BST34 filtre K&N et échappement libre

+8
sylvainfoucquart
Hibou
Norbert73
K2000
philxp
stef forty four
srdecampagne
benproof
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quels réglages BST34 filtre K&N et échappement libre Empty Quels réglages BST34 filtre K&N et échappement libre

Message  benproof Mer 26 Avr 2017, 12:49

Bonjour tout le monde !

J’ai besoin de vos lumières, je déteste toucher aux carburateurs mais là je suis bien obligé…

Il s’agit d’une SR500 de 1992 dont la boite à était supprimé et remplacé par un K&N et un échappement aussi bien plus libre.

La moto démarre plutôt bien, ralenti nickel, accélération franche, pas de trou à l’accel, ne cale pas. bref vraiment RAS!

Mais par contre, difficile de dépasser les 115km/h et la par contre à cette vitesse il commence à y avoir des trous, comme des coupures.
Ça ne ressemble pas à un engorgement…
Bref je pense être trop pauvre?

Les performances je m'en fiche, je ne fait que de la ballade, par contre je veux pas que mon moteur souffre.

Et de préférence, je préfère garder le BST34, je suis très content de la conso.
Et j'ai lu à droite et à gauche qu'un réglage trop pauvre nuit gravement à la santé du moteur?

Vous avez des tuyaux pour régler le carbu?
Pour avoir parcouru le forum je pensais commencer par un gicleur principal plus gros et remonter l'aiguille pour amener plus d'essence?
Mais comme c'est un carbu à dépression il y a peut être d'autres choses à regarder?

Merci d'avance !
benproof
benproof
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 51
Age : 40
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 24/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quels réglages BST34 filtre K&N et échappement libre Empty Re: Quels réglages BST34 filtre K&N et échappement libre

Message  srdecampagne Mer 26 Avr 2017, 15:10

bonjour,
avant que tout le monde te dise de le jeter, j'ai roulé moi-même un bon bout de temps dans la même config filtre a air et échappement et de mémoire :
pas toucher l'aiguille
gicleur de ralenti 50
gicleur principal 165 à 180
se trouve facile (Kedo ou autres)
je n'ai jamais rien touché d'autre, roulait très bien et jusqu' à 130 sans problème aux alentour de 6000 t:mn
(sauf si tu pèse 120kg :-))
ah oui, bougie champion N7YC ou Bosch, pas NGK
srdecampagne
srdecampagne
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 83
Age : 68
Localisation : Paris et Normandie
Date d'inscription : 13/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quels réglages BST34 filtre K&N et échappement libre Empty Re: Quels réglages BST34 filtre K&N et échappement libre

Message  benproof Mer 26 Avr 2017, 20:09

Super merci beaucoup!

je sais pas pourquoi j’étais partis sur du 280-300...
benproof
benproof
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 51
Age : 40
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 24/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quels réglages BST34 filtre K&N et échappement libre Empty Re: Quels réglages BST34 filtre K&N et échappement libre

Message  srdecampagne Mer 26 Avr 2017, 20:28

oui, 300 c'est bien sur l'ancien carbu, le 34 des 2J4 mais pas le BST
srdecampagne
srdecampagne
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 83
Age : 68
Localisation : Paris et Normandie
Date d'inscription : 13/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quels réglages BST34 filtre K&N et échappement libre Empty Re: Quels réglages BST34 filtre K&N et échappement libre

Message  benproof Mer 26 Avr 2017, 20:44

srdecampagne a écrit:oui, 300 c'est bien sur l'ancien carbu, le 34 des 2J4 mais pas le BST
ok! a tout hasard tu aurais une adresse en France capable de me fournir les gicleurs en 24h, car kedo possède tout mais je peux oublier pour les avoirs ce week end!!

merci!
benproof
benproof
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 51
Age : 40
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 24/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quels réglages BST34 filtre K&N et échappement libre Empty Re: Quels réglages BST34 filtre K&N et échappement libre

Message  srdecampagne Jeu 27 Avr 2017, 09:04

bonjour,
non, je ne vois pas mais d'autres que moi peut-être...
srdecampagne
srdecampagne
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 83
Age : 68
Localisation : Paris et Normandie
Date d'inscription : 13/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quels réglages BST34 filtre K&N et échappement libre Empty Re: Quels réglages BST34 filtre K&N et échappement libre

Message  benproof Sam 29 Avr 2017, 18:35

Ça y est j'ai reçu les gicleurs!

J'ai donc testé direct par le 180, bon bah c'est trop gros, la moto broute des que j'ouvre en grand!
Mais la j'ai un autre problème...première fois pas de soucis pour vider le niveau d'essence dans le carbu..

Et la pour tester un autre gicleur impossible de vidanger la réserve d'essence du carbu, ça coule en continue...
Je suis en position ON sur le robinet d'essence et évidement quand j'ai remonter la cuve après avoir mis le gicleur de 180, je suis passé en PRI le temps de démarrer.

Maintenant je l'ai remis en position ON pour pouvoir changer le gicleur mais impossible, ça ne s’arrête pas de couler...

Quelqu'un à une idée?
benproof
benproof
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 51
Age : 40
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 24/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quels réglages BST34 filtre K&N et échappement libre Empty Re: Quels réglages BST34 filtre K&N et échappement libre

Message  stef forty four Sam 29 Avr 2017, 20:19

Tu dois mettre la position "reserve" si tu veux que cela ne coule pas.
stef forty four
stef forty four
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2486
Age : 52
Localisation : ceux qui vivent là ont jeté la clef
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quels réglages BST34 filtre K&N et échappement libre Empty Re: Quels réglages BST34 filtre K&N et échappement libre

Message  benproof Sam 29 Avr 2017, 20:31

stef forty four a écrit:Tu dois mettre la position "reserve" si tu veux que cela ne coule pas.

Merci mais mince car pas eu le temps d'essayer cette étape...je suis passé directement à l’étape démontage du robinet...le joint qui fait étanchéité pour la rotation des trois position à bien reçu..
Et comme j'y étais, j'ai aussi supprimer l'ergo qui empêche une position OFF, comme expliqué sur un autre post! Very Happy

J'ai tout remonté et ca fuit de partout...bon ben je verrais ça demain bien reposé!
Par contre spécial le système de membrane, il a bien reçu lui d'ailleurs...
benproof
benproof
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 51
Age : 40
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 24/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quels réglages BST34 filtre K&N et échappement libre Empty Re: Quels réglages BST34 filtre K&N et échappement libre

Message  philxp Dim 30 Avr 2017, 12:26

Montes un VM ou un carbu d'XT, Tu auras de bien meilleurs résultats et ta consommation sera la même. Ce n'est qu'une question de rendement.

Le carbu a menbrane d'origine ne t'offre que de la souplesse. C'est tout. En plus, il est à moitié en plastique. Rolling Eyes
philxp
philxp
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2901
Age : 63
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quels réglages BST34 filtre K&N et échappement libre Empty Re: Quels réglages BST34 filtre K&N et échappement libre

Message  benproof Dim 30 Avr 2017, 23:08

philxp a écrit:Montes un VM ou un carbu d'XT, Tu auras de bien meilleurs résultats et ta consommation sera la même. Ce n'est qu'une question de rendement.

Le carbu a menbrane d'origine ne t'offre que de la souplesse. C'est tout. En plus, il est à moitié en plastique. Rolling Eyes

Je vais prévoir ça pour cet hiver, ou un Amal...

Par contre la je suis perdu, je viens de passer la journée à changer de gicleur...pour revenir à celui d'origine...mais le résultats n'est pas top.

Alors pour résumer:

Avec le 180 ça broute dés que j'ouvre la poignée en grand à a peu prés tous les régimes.
Avec le 175 ça broute aussi mais plus quand j’atteins les 4700 tr/min et impossible de dépasser les 5000...toujours la poignée en grand
Avec le 170 j'arrive à atteindre les 5000 et après ça broute/trous et plus rien, idem poignée en grand
Et donc retour au gicleur initial en 165...je dépasse légèrement les 5000 tr/min à 5200 et ce régime ça finir par avoir des trous...poignée en grand!

J'ai fait l'essai avec le 170 de laisser le moteur prendre des tours sans exploiter le gicleur principal, donc pas la poignée en grand...et la je dépasse les 6000 voir 6500 tr/min mais j'ai l'impression de torturer le moteur tellement ça vibre et hurle!

Je tiens à préciser que je n'arrive pas à atteindre les 5000 tr/m sur tous les rapports quand la poignée est dans l'angle.

Je précise que le ralentis est toujours stable, un bon 1100-1200tr/m et que la montée en régime sur tous les rapports et jusqu’à 5000 est nickel, afin de mon ressentis...
Par contre je ne sais pas quelle bougie est installé dessus, je sais pas si ça peut avoir une influence.

Des idées? j'ai une sortie la semaine pro, donc pour l'instant je doit composer avec le BST34!
Merci!
benproof
benproof
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 51
Age : 40
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 24/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quels réglages BST34 filtre K&N et échappement libre Empty Re: Quels réglages BST34 filtre K&N et échappement libre

Message  stef forty four Dim 30 Avr 2017, 23:38

Change ton carbu ...on te l'a déjà dit Suspect Very Happy

Bon, sinon, garde ton gicleur de 165 et vérifie tes filtres à essences: celui du robinet (donc si tu n'as pas de merde dans le réservoir) et celui sur ton tuyau d'arrivée d'essence (si tu en as un). Car cela ressemble à une arrivée difficile de l'essence lorsque tu ouvres en grand. Ce sera déjà un truc à éliminer au cas où! Wink
stef forty four
stef forty four
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2486
Age : 52
Localisation : ceux qui vivent là ont jeté la clef
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quels réglages BST34 filtre K&N et échappement libre Empty Re: Quels réglages BST34 filtre K&N et échappement libre

Message  benproof Dim 30 Avr 2017, 23:44

stef forty four a écrit:Change ton carbu ...on te l'a déjà dit Suspect   Very Happy

Bon, sinon, garde ton gicleur de 165 et vérifie tes filtres à essences: celui du robinet (donc si tu n'as pas de merde dans le réservoir) et celui sur ton tuyau d'arrivée d'essence (si tu en as un). Car cela ressemble à une arrivée difficile de l'essence lorsque tu ouvres en grand. Ce sera déjà un truc à éliminer au cas où! Wink

Super je nettoie tous ça demain et je teste!
benproof
benproof
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 51
Age : 40
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 24/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quels réglages BST34 filtre K&N et échappement libre Empty Re: Quels réglages BST34 filtre K&N et échappement libre

Message  K2000 Lun 01 Mai 2017, 08:19

Ouaip .. 165, avec l'aiguille montée d'un cran.. pourquoi pas scratch
Y a tellement de possibilités.
Bonne chance!
K2000
K2000
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3054
Age : 40
Localisation : Roquebrun piche !
Date d'inscription : 03/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quels réglages BST34 filtre K&N et échappement libre Empty Re: Quels réglages BST34 filtre K&N et échappement libre

Message  benproof Lun 01 Mai 2017, 09:20

K2000 a écrit:Ouaip .. 165, avec l'aiguille montée d'un cran.. pourquoi pas scratch
Y a tellement de possibilités.
Bonne chance!

J'ai pas encore testé de monter l'aiguille, et en parcourant si j'ai bien compris ça peut être aussi le fait que l’échappement trop libre vide tout trop vite? et du coup le brider lui?
benproof
benproof
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 51
Age : 40
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 24/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quels réglages BST34 filtre K&N et échappement libre Empty Re: Quels réglages BST34 filtre K&N et échappement libre

Message  Norbert73 Lun 01 Mai 2017, 09:36

Ben non, le but d'un échappement non bridé c'est que les gaz sortent sans résistance, alors si tu bouches tout..
Norbert73
Norbert73
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1368
Age : 64
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quels réglages BST34 filtre K&N et échappement libre Empty Re: Quels réglages BST34 filtre K&N et échappement libre

Message  benproof Lun 01 Mai 2017, 09:45

Norbert73 a écrit:Ben non, le but d'un échappement non bridé c'est que les gaz sortent sans résistance, alors si tu bouches tout..

ok, comme l’échappement d'origine est bien bridé je pensais aider le carbu avec cette op, mais mauvaise idée!
benproof
benproof
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 51
Age : 40
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 24/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quels réglages BST34 filtre K&N et échappement libre Empty Re: Quels réglages BST34 filtre K&N et échappement libre

Message  Hibou Lun 01 Mai 2017, 12:47

Bonjour Ben,

Le carbu BST34 n'est vraiment, vraiment pas ce qu'il y a de mieux, et si la membrane est déteriorée tous les efforts mèneront à rien de satisfaisant.
Le remplacement de cette membrane coûte d'ailleurs un bras.
Je ne peux que réitèrer les conseils d'autres que j'ai également suivi: le remplacer rapidement (attendre serait gâcher ton été) par un carbu généralement recommandé: mikuni VM34 ou TM34. Un amal serait moins conseillé.
Peut-être que l'on se croisera prochainement sur les routes Rhone-Alpes avec nos SR48T 'liberées'.

Cordialement,

H.
Hibou
Hibou
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 217
Age : 61
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quels réglages BST34 filtre K&N et échappement libre Empty Re: Quels réglages BST34 filtre K&N et échappement libre

Message  K2000 Lun 01 Mai 2017, 17:24

benproof a écrit: dépasser les 5000...toujours la poignée en grand
dépasse les 6000 voir 6500 tr/min mais j'ai l'impression de torturer le moteur tellement ça vibre et hurle

Gaffe avec ce genre de tromblon !
Si tu tires trop dedans, ce n'est pas que le carbu que tu vas changer lol!
K2000
K2000
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3054
Age : 40
Localisation : Roquebrun piche !
Date d'inscription : 03/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quels réglages BST34 filtre K&N et échappement libre Empty Re: Quels réglages BST34 filtre K&N et échappement libre

Message  benproof Lun 01 Mai 2017, 19:18

Hibou a écrit:Bonjour Ben,

Le carbu BST34 n'est vraiment, vraiment pas ce qu'il y a de mieux, et si la membrane est déteriorée tous les efforts mèneront à rien de satisfaisant.
Le remplacement de cette membrane coûte d'ailleurs un bras.
Je ne peux que réitèrer les conseils d'autres que j'ai également suivi: le remplacer rapidement (attendre serait gâcher ton été) par un carbu généralement recommandé: mikuni VM34 ou TM34. Un amal serait moins conseillé.
Peut-être que l'on se croisera prochainement sur les routes Rhone-Alpes avec nos SR48T 'liberées'.

Cordialement,

H.

bon ben ça c'est pas une bonne révélation...
benproof
benproof
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 51
Age : 40
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 24/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quels réglages BST34 filtre K&N et échappement libre Empty Re: Quels réglages BST34 filtre K&N et échappement libre

Message  benproof Lun 01 Mai 2017, 20:06

K2000 a écrit:
benproof a écrit: dépasser les 5000...toujours la poignée en grand
dépasse les 6000 voir 6500 tr/min mais j'ai l'impression de torturer le moteur tellement ça vibre et hurle

Gaffe avec ce genre de tromblon !
Si tu tires trop dedans, ce n'est pas que le carbu que tu vas changer lol!

Ah ne me porte pas la poisse!!! mais de toute manière je les atteints pas... Mad
benproof
benproof
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 51
Age : 40
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 24/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quels réglages BST34 filtre K&N et échappement libre Empty Re: Quels réglages BST34 filtre K&N et échappement libre

Message  K2000 Lun 01 Mai 2017, 22:43

Mais nooon allez! Very Happy
6500 tours, tu vas y arriver !
N'oublie pas de resserrer les boulons après plaisantin
K2000
K2000
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3054
Age : 40
Localisation : Roquebrun piche !
Date d'inscription : 03/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quels réglages BST34 filtre K&N et échappement libre Empty Re: Quels réglages BST34 filtre K&N et échappement libre

Message  sylvainfoucquart Lun 01 Mai 2017, 23:29

Ceci dit...même si le carbu BST 34 est sur certain point critiquable, il ne doit pas brider ainsi le fonctionnement moteur.
Alors, membrane perfectible?, prise d'air?, arrivée d'essence insuffisante ou aléatoire?, allumage? , avance? il y a plein de choses à explorer...
Le point positif est que cela démarre bien; que le ralenti est stable et que le fonctionnement est correcte jusqu'à 5000tr environ.
Bon courage...
sylvainfoucquart
sylvainfoucquart
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 221
Age : 59
Localisation : helas pas en corrèze...
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quels réglages BST34 filtre K&N et échappement libre Empty Re: Quels réglages BST34 filtre K&N et échappement libre

Message  sachs3455 Mar 02 Mai 2017, 06:37

Juste pour dire, sur un BST 34 ta poignée de gaz commande pas le boisseau ni l'aiguille mais seulement le papillon, le papillon commande par dépression via la pièce en plastique (bleu clair) sur le cotè du carbu pour finir à la membrane qui est dans la pièce en plastique noir au dessus du carbu, membrane qui commande le boisseau et l'aiguille drunken La pièce "bleu clair" vieillie mal donc prise d'air possible donc mauvaise levè du boisseau et de l'aiguille donc mélange trop pauvre ou membrane "dans pièce noire" distendue ou poreuse, mélange trop pauvre aussi.

Quand tu lèves le boisseau rapidement avec ton doigt tu dois sentir et entendre un "souffle d'air" qui sort du carbu, quand tu relaches le boisseau doit descendre doucement avec un bruit d'aspiration d'air.

Si tu es un peut kamikaze, moto sur béquille moteur tournant et avec la durite qui relie la boite air au carbu virée tu tournes en grand la poignée de gaz et tu regardes le mouvement du boisseau,,, mais bon même pas peur:affraid:
sachs3455
sachs3455
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 482
Age : 64
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 31/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quels réglages BST34 filtre K&N et échappement libre Empty Re: Quels réglages BST34 filtre K&N et échappement libre

Message  L'abbé khan Mar 02 Mai 2017, 09:17

Moi j'écarterais pas la piste du pot, est-ce que la moto à déjà marchée dans cette config ?
Pourquoi elle marche plus ? Elle est resté longtemps sans tourner ? T'as changé le pot ? t'as changé le carbu ?

Perso quand j'ai eu la mienne elle fonctionnait très bien avec le silencieux adaptable qui était dessus, mais celui-ci est parti en petits bouts façon puzzle éparpillé dans les 4 coins de l'Ardèche Razz .
Depuis j'en ai monté plusieurs plus ou moins "libéré !!! délivré !!! je ne menti... heu pardon (z'allez l'avoir dans la tête toute la journée celle là Twisted Evil ) donc plusieurs silencieux, mais tous bricolés par himself pour qu'il soient à mon gout et pas trop bruyant aucuns n'a fonctionnés correctement. La moto démarait très bien et roulait très bien mais quand je voulais allez taquiner la zone rouge je me retrouvais bridé à 5000 pour le pire et 6500 pour celui qui fonctionnait le mieux.
J'ai monté un White Brother, là, pour aller tourner à Carole et là la moto fonctionne nikel jusqu'en zone rouge, et sans rien toucher d'autre.

Tu peux virer le silencieux et aller faire un tour comme ça avec la config carbu que tu avais dès le départ, et ça va te le dire.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
La prudence est le cimetière des rêves.
L'abbé khan
L'abbé khan
modérateur

Nombre de messages : 4311
Localisation : 58
Date d'inscription : 16/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quels réglages BST34 filtre K&N et échappement libre Empty Re: Quels réglages BST34 filtre K&N et échappement libre

Message  Pablo Mar 02 Mai 2017, 09:32

yep !!

ha les carbus....!

franchement, Hibou a presque raison....   bon je connais pas les BST 34 ( de BMW ?) mais le VM 36 si....  (c'est d'là daube.....  inréglable sur toute la plage....  je soupçonne ceux qui en ont et qui disent que ça marche, de rouler a 4000 max....  mais y font ce que bon leur semble....!! )

si tu veut etre sur de pas te planter, prend un Mikuni TM 36....     ils sont pas si cher que ça et ça marche......   sinon, FCR le top a ce qu'on dit (j'ai pas pu comparer avec le TM...) moi j'en suis plus que content !!  ça pousse , et velu....  et de 1500 à 7500 rpm....  petite pointes a 8000 de temps en temps.....   y a pas d'mal !? hein ??  bon c'est pas le même tarif par contre et gaffe au plaquette boisseau usée qui pète....  mais il en existe en Alu usiné au lieu du cochonium utilisé d'origine.....


Sinon, certain dirais que le vm32 d'origine est irremplaçable......!

Quand au silencieux, oui l'abbé a raison, il peut aussi en etre la cause.... j'avais moi même un Sito a l'achat..... c'était pas mal mais même avec le VM36, quand j'ai monté le silenbar de ktoche, wahoooo le jour et la nuit...... (imagine avec le fcr.....! )

sans dire que la forme et le diamètre du "S" sont important aussi......

Par contre, sans silembar , en échapement libre, tu risque de trouver qu'elle pousse plus que velu en bas, mais pas sur qu'elle prenne bien ses tours.... la vitesse des gaz étant accélérée par la forme et la longueur du "S".... en théorie, si je dis pas de connerie, il faut de la détente avant le silencieux, afin qu'il reçoive des gaz avec moins de pression, de manière a ce qu'il insonorise, sans brider.....

observe un coude de mono temps moderne.... la sortie avant le silencieux fait pas loin de 60 mm !!!


courage....  une fois que ça marche c'est le pied !

A+++

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
あなたはそれらを追いかけている間、それらを見失わないように十分に大きな夢を持たなければなりません

Il faut avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit
Pablo
Pablo
co-admin

Nombre de messages : 3691
Age : 33
Localisation : Ariege, dans les bois...
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quels réglages BST34 filtre K&N et échappement libre Empty Re: Quels réglages BST34 filtre K&N et échappement libre

Message  philxp Mar 02 Mai 2017, 11:12

Pablo,Le VM 36 marche aussi bien que le 32, simplement tu as dû en récupérer un modèle "2 temps" et là ..... scratch study scratch
philxp
philxp
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2901
Age : 63
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quels réglages BST34 filtre K&N et échappement libre Empty Re: Quels réglages BST34 filtre K&N et échappement libre

Message  Pablo Mar 02 Mai 2017, 11:32

hummm

ben si il marche comme le 32 pourquoi s'emmerder.... ?? pasque le truc, c'est qu'avec un TM ou un FCR, ben tu sens la difference.....

t'as un vm 36 sur ta xt ????

chuis curieux d'essayer , 'fin de comparer avec le fcr quoi....

il parait qu'il y a des vm 4tps et des 2tps.... bon, peut etre .... mais même avec la config des vm 4tps ben ça marchais mal.... la grande difference entre le VM et le TM (ou fcr) c'est la pompe de reprise, qui permet un réglage pauvre, tout en ayant la dose nessessaire d'essence lors d'une ouverture en grand....

Cet été dans les Alpes avec Julien , ben j'conssomais autant qu'lui, (entre 5 et 6l) lui avec son xt stock roulant "pépère" et bibi avec le fcr (40), coude grodébile, filtre kn, aac, conduit travaillé, allumage boosté (allah Papy10000 V ! ) qui mettais du gros gazz dès que possible.... ben oui, jeune et con !

avec le vm (là ou il marchais le mieux.....) j'était plus vers les 8L affraid affraid affraid

Perso si c'était a refaire, je pensse que je prendrais un TM36 neuf.... c'est pas hors de prix, et c'est pas loin du fcr a ce qu'on dit !!

Mais bon..... chacun fait comme il veux !!

A++++

a++

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
あなたはそれらを追いかけている間、それらを見失わないように十分に大きな夢を持たなければなりません

Il faut avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit
Pablo
Pablo
co-admin

Nombre de messages : 3691
Age : 33
Localisation : Ariege, dans les bois...
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quels réglages BST34 filtre K&N et échappement libre Empty Re: Quels réglages BST34 filtre K&N et échappement libre

Message  benproof Mar 02 Mai 2017, 12:55

Ah ouais la vous m'avez perdu!!!

Bon j'ai pas pu tester hier avec un nouveau tuyau et le filtre du réservoir et robinet nettoyé, je vais aussi remettre le vieux silencieux pour voir si il y une différence!

Aucune idée de comment elle marchait avant.

Pour ce qui est des autres carbu, j'entends ce que vous me dites, cependant quelles vont être les pièces à changer?
-filtre a air?
-pipe admission?
-robinet essence? (il est relié à la pipe d'admission)
-câble accélérateur?
-gicleur

Mais par contre niveau réglages c'est super simple?


benproof
benproof
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 51
Age : 40
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 24/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quels réglages BST34 filtre K&N et échappement libre Empty Re: Quels réglages BST34 filtre K&N et échappement libre

Message  benproof Mar 02 Mai 2017, 23:59

Me revoilà, la météo étant pourris je continue à m'obstiner sur le BST34 que je viens de démonter partiellement...je me laisse encore une semaine...
Voila les images:
Quels réglages BST34 filtre K&N et échappement libre Wp_20113
Quels réglages BST34 filtre K&N et échappement libre Wp_20111
Quels réglages BST34 filtre K&N et échappement libre Wp_20110
Quels réglages BST34 filtre K&N et échappement libre Wp_20112

Pour la membrane j'ai passé (pour ce que ça vaut) une lumière led puissante pour voir si il y as des fuites de lumières par derrière, à priori RAS, la membrane reste totalement opaque.
Cependant on peut voir de l'usure, la "maille de la membrane" se distingue plus facilement sur les plis.

Si je ne dit pas de bêtise le gicleur de ralentis est de 50 sur la photo? c'est pas 45 d'origine?
J'ai pas tout regardé mais il y a quelques traces d'oxydation et j'ai pas encore vérifié la "liberté" de mouvement de certaine billes mobile.

D'ailleurs je ne sais pas si c'est normal mais la bague plastique qui entoure l'aiguille est resté au fond du boisseau?
Je n'ais pas encore trouvé la pièce en plastique bleu clair relié au papillon.

benproof
benproof
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 51
Age : 40
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 24/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quels réglages BST34 filtre K&N et échappement libre Empty Re: Quels réglages BST34 filtre K&N et échappement libre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum