contacteur point mort fuyard ?
+9
thierry hugou
den's
PERCOT
papy1000watts
ET
TRXT
Chris60
L'inspecteur
cyberbricolo
13 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: contacteur point mort fuyard ?
papy1000watts a écrit:Tu as tout a fait raison. Tu verras avec le temps que la dérision prend une place importante sur le forum.... quoi que....Chris60 a écrit:Bonjour,
Je ne comprends rien quelle relation entre le contacteur du point mort qui fuit et le serrage ?
C'est deux Problèmes différents je pense pas que ce soit lié...
Trop de Belges, leur humour surréaliste est ... "spècial"
1R7- pas trop seul là haut ?
Alors c'est marrant ça ! quand c'est un Belge qui dit qu'ils sont trop nombreux sur le forum il ne subit pas les foudres de Crisco!
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
1 : Je suis pas belge (ou alors après qq Duvel) mais je le comprends.
2 : Dépression en cours. Prière de respecter une période de deuil au moins jusqu'aux obsèques du piston
Pourquoi j'ai pu serrer ? La lubrique'fiction est impeccable de partout. Par contre, période de rodage, j'en étais à moins de 400km.
Pas assez de préchauffe moteur, métrologie trop optimiste l'an dernier, effet squish dû à un joint de culasse d'origine prévu pour aller jusqu'à 90mm avec un piston de 10:1 et deuxième cote ? Trop de paramètres, surchauffe mentale pour éviter le prochain coup.
En tout cas, c'est de nouveau parti pour un billet d'500 et ses acolytes...
2 : Dépression en cours. Prière de respecter une période de deuil au moins jusqu'aux obsèques du piston
Pourquoi j'ai pu serrer ? La lubrique'fiction est impeccable de partout. Par contre, période de rodage, j'en étais à moins de 400km.
Pas assez de préchauffe moteur, métrologie trop optimiste l'an dernier, effet squish dû à un joint de culasse d'origine prévu pour aller jusqu'à 90mm avec un piston de 10:1 et deuxième cote ? Trop de paramètres, surchauffe mentale pour éviter le prochain coup.
En tout cas, c'est de nouveau parti pour un billet d'500 et ses acolytes...
cyberbricolo- te voilà un initié !
Yop !
T'as des photos du carnage? Ça peut peut_être repartir...
je dirais métro/logis, ou trop de hervé et pas assez des sens... ou une conjonction des 3...
C''est un 10 contre un dans la 2ème montée ta gamelle? Tu es sûr de ton AFR? Des fois je me méfie des lectures "numériques"...
Le jeu dans la coupe ?
Le gars d'l'usine t'es en confiance?
Désolé pour la lecture entre les lignes, j'aimais bien la piste du contacteur de point mort moi !
J'ai roulé des années avec un cylindre sur lequel le gars s'était loupé à l'usinage (conique), je serrais tout le temps sans comprendre pourquoi... Avec un piston sur mesure en 93.5, la blague était loin d'être drôle...
Suis passé en 94 (merci Pablo au passage), cylindre amené chez un gars réputé, en 20 secondes de mesures il a résolu 20 ans de questionnements, le premier usineur avait dû faire une erreur, cylindre trop ouvert en haut et pas assez en bas, et ce n'était pas de la conicité d'usure...
Là je rôde gentiment et même avec 30° pas de souci...
T'as des photos du carnage? Ça peut peut_être repartir...
je dirais métro/logis, ou trop de hervé et pas assez des sens... ou une conjonction des 3...
C''est un 10 contre un dans la 2ème montée ta gamelle? Tu es sûr de ton AFR? Des fois je me méfie des lectures "numériques"...
Le jeu dans la coupe ?
Le gars d'l'usine t'es en confiance?
Désolé pour la lecture entre les lignes, j'aimais bien la piste du contacteur de point mort moi !
J'ai roulé des années avec un cylindre sur lequel le gars s'était loupé à l'usinage (conique), je serrais tout le temps sans comprendre pourquoi... Avec un piston sur mesure en 93.5, la blague était loin d'être drôle...
Suis passé en 94 (merci Pablo au passage), cylindre amené chez un gars réputé, en 20 secondes de mesures il a résolu 20 ans de questionnements, le premier usineur avait dû faire une erreur, cylindre trop ouvert en haut et pas assez en bas, et ce n'était pas de la conicité d'usure...
Là je rôde gentiment et même avec 30° pas de souci...
Julien- t'es un pilier !
Hôplà !
Âmes sensibles s'abstenir. Un wiseco tout neuf, gâchis...
Papa s'est tellement décomposé (que du côté admission !) que la tuyauterie à maman n'a pas si souffert que ça.
Bougie et calamine : Crésus est confirmé.
Je penche pour :
- trop d'confiance dans l'métro
- pour une tête de gland mal choisie / appairée (je parle pas de ma tête à moi...)
- la pince du rodeur qui sert à ouvrir le boisseau (la je parle parle de moi...)
Multi factoriel, mais lesquels ?...
Aucune décision hâtive pour l'instant, j'attends effectivement des avis/amis anisés/avisés...
Âmes sensibles s'abstenir. Un wiseco tout neuf, gâchis...
Papa s'est tellement décomposé (que du côté admission !) que la tuyauterie à maman n'a pas si souffert que ça.
Bougie et calamine : Crésus est confirmé.
Je penche pour :
- trop d'confiance dans l'métro
- pour une tête de gland mal choisie / appairée (je parle pas de ma tête à moi...)
- la pince du rodeur qui sert à ouvrir le boisseau (la je parle parle de moi...)
Multi factoriel, mais lesquels ?...
Aucune décision hâtive pour l'instant, j'attends effectivement des avis/amis anisés/avisés...
den's- tu ne t'enrhumes pas là haut ?
j'ai pas tout relu,
tu sais quel jeu a été appliqué (cylindre piston..) ..?
tu sais si le jeu à la coupe a été vérifié..?
den's
den's
den's- tu ne t'enrhumes pas là haut ?
den's a écrit:
pasque nos yeux le valent bien..
den's
Comme ils le valent bien, j'ai mis pour cliquer dessus et avoir la taille réelle
Hmm, un beau cendrier en perspective... les boules quand même !!!
Même questionnements que le Vizir Béarnais, les jeux ont-ils été faits ? (maintenant ils le sont...)
On voit nettement que le piston s'est bien amouraché avec la chemise... Si ta cale à mine noire confirme byzance au niveau combustion, en effet ça sent la métro...
De mémoire le Wizcoco forgé demande au moins 7/100 neuf, ça fait peut-être râler de mettre de" l'usure" à l'usinage avec 2 centièmes de plus que l'OEM Yam, mais c'est comme ça...
J'ai un wiseco qui a + de 70 000km et qui est bien reparti avec un jeu de segments neufs comme quoi ça peut durer !
Même questionnements que le Vizir Béarnais, les jeux ont-ils été faits ? (maintenant ils le sont...)
On voit nettement que le piston s'est bien amouraché avec la chemise... Si ta cale à mine noire confirme byzance au niveau combustion, en effet ça sent la métro...
De mémoire le Wizcoco forgé demande au moins 7/100 neuf, ça fait peut-être râler de mettre de" l'usure" à l'usinage avec 2 centièmes de plus que l'OEM Yam, mais c'est comme ça...
J'ai un wiseco qui a + de 70 000km et qui est bien reparti avec un jeu de segments neufs comme quoi ça peut durer !
Julien- t'es un pilier !
den's a écrit:j'ai pas tout relu,
den's
Faut que je sorte le classeur, mais je crois que je n'ai Patou
Cbricoloouafouaf
j'avais un viseco qui m'a fait une amorce de serrage mais quand meme moins marquée. j'ai roulé 50000.
J'ai remis un origine. Les trous de lubrification sont beaucoup mieux . Et le forgé.... dilatation compliquée a la chauffe.
J'ai remis un origine. Les trous de lubrification sont beaucoup mieux . Et le forgé.... dilatation compliquée a la chauffe.
On n'en sort jamais .... RTFM ....
Concernant la mécanique, ya peu ou prou de on pense, ou un copain m'a dit ... mais des références constructeur plus de l'expérience ... depuis le temps ..
https://www.wiseco.com/product/powersports/pistons-powersports/piston-kits/yamaha-tt500-xt500-sr500-wiseco-piston-kit-7/
http://www.etmoteur.fr/doku.php?id=xt500:piston_comparatif
Donc Wiseco c'est 9/100ème de jeu préconisé (enfin ceux qu'on trouve actuellement)
E.T.
Concernant la mécanique, ya peu ou prou de on pense, ou un copain m'a dit ... mais des références constructeur plus de l'expérience ... depuis le temps ..
https://www.wiseco.com/product/powersports/pistons-powersports/piston-kits/yamaha-tt500-xt500-sr500-wiseco-piston-kit-7/
http://www.etmoteur.fr/doku.php?id=xt500:piston_comparatif
Donc Wiseco c'est 9/100ème de jeu préconisé (enfin ceux qu'on trouve actuellement)
E.T.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
Voilà ... le Chef à parlé ... ... et quand le Chef parle ... on l'écoute car "Il" a toujours raison ...
1R7- pas trop seul là haut ?
1R7 a écrit:Voilà ... le Chef à parlé ... ... et quand le Chef parle ... on l'écoute car "Il" a toujours raison ...
Ch'uis un peu sourd... j'ai la mémoire sélective... ou alors j'ai carrément pas écouté... anyway...
Bon, je n'ai pas retrouvé la métrologie du cylindre faite fin 2023. Ce dont je suis sûr c'est qu'il n'était pas parfaitement cylindrique, l'ancien piston version 1982 montrait de l'usure par zones et pas sur tout son diamètre.
Et puis effectivement, les 9/100 n'y étaient sans doute pas pour le nouveau piston version 2023.
Moralité : j'ai été trop optimiste ou content que le cylindre n'ait rien pris l'an dernier suite au joint de culasse grillé !
Est-ce que quelqu'un a déjà fait réaléser son cylindre chez Kedo ? je me dit qu'ils vont le faire en fonction du piston que je vais leur prendre...
CBricoloquiconfondvitesseetprécipitation
Julien- t'es un pilier !
Arrêtez donc les flatteries ... y'en a un qui finirait par prendre le melon
J'aime bien le site, discours super cohérent.
E.T.
Julien a écrit:En Occitanie
J'aime bien le site, discours super cohérent.
E.T.
Julien a écrit:En Occitanie
il te fournira le piston après mesure de ton cylindre, travaille très bien !
Bon. Rendez-vous raté avec l'Occitant... Ça sera la teutonie.
Cbricolo
Je ne sais pas en quelle cote tu es mais l'origine c'est bien. par contre pas plus de 0,75 en dispo. j'ai acheté le dernier en 88!
papy1000watts a écrit:Je ne sais pas en quelle cote tu es mais l'origine c'est bien. par contre pas plus de 0,75 en dispo. j'ai acheté le dernier en 88!
J'aviserai selon le diagnostic de kedo. Si de l'origine est possible, je le prendrai.
La chemise est bien rayée quand même, je me fais les ongles dessus
toto- persévère !
toto a écrit:Bonjour
perso j'ai monté un piston PROX, ca marche très bien et c'est un piston moulé comme l'origine.
On les trouve facilement à diverses cotes et ils ne sont pas très chers.
Je recommande...
cc
C'est donc ça ! On me l'a proposé, mais je ne connaissais pas...
J'ai fait 4000 KMs sans problème pour le moment.
Ils font aussi des kits bielles pour la xt
c'est americain.
Ils font aussi des kits bielles pour la xt
c'est americain.
toto- persévère !
J'ai retrouvé la métrologie de 2023 du cylindre. En fait il était très bien. Globalement
87,5 (51 à 54) avec conicité et parallélisme de moins de 4/100 et 2/100.
Bref, le grand débile a appris à ses dépends que le jeu de 0,089 demandé, c'est pas pour faire joli sur la boîte du piston...
Même si c'est les vacances, je vais quand-même demander un délai chez kedo pour la réfection du cylindre.
87,5 (51 à 54) avec conicité et parallélisme de moins de 4/100 et 2/100.
Bref, le grand débile a appris à ses dépends que le jeu de 0,089 demandé, c'est pas pour faire joli sur la boîte du piston...
Même si c'est les vacances, je vais quand-même demander un délai chez kedo pour la réfection du cylindre.
Si ça sort d'usinage, 4/100ème, c'est beaucoup quand même ... ou alors ce sont les mesures sur le cylindre usé ce qui est pas mal
E.T.
E.T.
ET a écrit:Si ça sort d'usinage, 4/100ème, c'est beaucoup quand même ... ou alors ce sont les mesures sur le cylindre usé ce qui est pas mal
E.T.
Oui, mesures sur cylindre réalésé en 1986, j'ai la facture !
J'espère qu'il va revenir vite de chez kedo avec le piston kivabien, j'veux rouler avant l'hiver...
Belfort! tu n'es pas loin va le chercher en vélo!
papy1000watts a écrit:Belfort! tu n'es pas loin va le chercher en vélo!
Mais ti es fouuuu toâ (ajouter l'assent) !
En vélo ? je suis même pas certain d'arriver vivant à la frontière... Et après c'est 800 kil's !
Cbricoloallergiqueausport
cyberbricolo a écrit:papy1000watts a écrit:Belfort! tu n'es pas loin va le chercher en vélo!
Mais ti es fouuuu toâ (ajouter l'assent) !
En vélo ? je suis même pas certain d'arriver vivant à la frontière... Et après c'est 800 kil's !
Cbricoloallergiqueausport
J'ai appelé kedo... Pour le réalésaga c'est 6 à 8 semaines de délai !
Donc trois constats :
- 1 : le puzzle est pas prêt d'être remonté
- 2 : finalement, je devrais pouvoir faire la route à vélo même sans être sportif
- 3 : constat censuré tellement ma connerie implique de conséquences
CbricoloquivarelireLagaffeméritedesbaffes
Page 2 sur 2 • 1, 2