Trouver le point mort
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denis600SR
1R7
sushi
fafou
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Trouver le point mort
Salut , salut !
Je me demandais si quelqu'un avait une idée . On se disait , T...et moi , si ce n'était pas l'embrayage à réviser
Imaginez que vous trouvez le point mort sans problème , en débrayant ou pas , MOTEUR ETEINT , puis que MOTEUR TOURNANT , ce ne soit plus du tout possible ! alors on passe de 1ère à 2ème ( et çà claque ! ) ou vice versa mais de point mort , nenni ...
A votre avis , dépose carter droit et on va voir aux disques , aux ressorts , à l'usure des arêtes verticales de la cloche ( je fais ce que je peux , question vocabulaire ...) ??? C'est l'idée de T...et c'est sans doute le truc à faire , mais au cas où une idée fuserait tout-à-coup ?
Fafou
Je me demandais si quelqu'un avait une idée . On se disait , T...et moi , si ce n'était pas l'embrayage à réviser
Imaginez que vous trouvez le point mort sans problème , en débrayant ou pas , MOTEUR ETEINT , puis que MOTEUR TOURNANT , ce ne soit plus du tout possible ! alors on passe de 1ère à 2ème ( et çà claque ! ) ou vice versa mais de point mort , nenni ...
A votre avis , dépose carter droit et on va voir aux disques , aux ressorts , à l'usure des arêtes verticales de la cloche ( je fais ce que je peux , question vocabulaire ...) ??? C'est l'idée de T...et c'est sans doute le truc à faire , mais au cas où une idée fuserait tout-à-coup ?
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fafou- maintenant la route du nirvana !
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Re: Trouver le point mort
Ça vient forcément du doigt ou de l’étoile.
Ressort faiblard ? Étoile ou doigt usé?
Démonte le doigt pour l’inspecter et vérifie l’étoile avec un endoscope.
Ressort faiblard ? Étoile ou doigt usé?
Démonte le doigt pour l’inspecter et vérifie l’étoile avec un endoscope.
sushi- maintenant la route du nirvana !
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Re: Trouver le point mort
Doigt , étoile ...un peu perdu ( surtout à l'idée de chaparder un endoscope sur mon lieu de travail )
fafou- maintenant la route du nirvana !
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Re: Trouver le point mort
La bille peut-être ...
1R7- pas trop seul là haut ?
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Re: Trouver le point mort
La bille ??? Ou la boule que je perds ...
Non mais sans blague , quoi , les gars , c'est un post sérieux sans déconner
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fafou- maintenant la route du nirvana !
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Re: Trouver le point mort
J'ai pas lu le début de ce post sérieux, mais déjà la fin me fait vraiment rigoler, sans déconner!fafou a écrit:La bille ??? Ou la boule que je perds ...
Non mais sans blague , quoi , les gars , c'est un post sérieux sans déconner
Denispointmortderire
denis600SR- pas trop seul là haut ?
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Re: Trouver le point mort
Y'en a qui ont essayé....
Pis y'en a avec des points mort partout...
Pis pire, y'a ceusses qui en ont pas.. et là...
C'est un SR?
Pis y'en a avec des points mort partout...
Pis pire, y'a ceusses qui en ont pas.. et là...
C'est un SR?
POUM.POUM- maintenant la route du nirvana !
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Re: Trouver le point mort
Non , une XT !
Enfin compris , merci les gars , Sushi , puis T aussi ( )...et la lumière fut !
Enfin compris , merci les gars , Sushi , puis T aussi ( )...et la lumière fut !
fafou- maintenant la route du nirvana !
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Re: Trouver le point mort
La verte?
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Re: Trouver le point mort
J'ai dur à suivre ce soir ...
Faut vidanger , je suppose , pour aller chercher ce " doigt " ???
Faut vidanger , je suppose , pour aller chercher ce " doigt " ???
fafou- maintenant la route du nirvana !
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Re: Trouver le point mort
Ou la coucher dans les gazons verts ( ah oui , j'ai compris le vert ! )
fafou- maintenant la route du nirvana !
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Re: Trouver le point mort
fafou a écrit:J'ai dur à suivre ce soir ...
Faut vidanger , je suppose , pour aller chercher ce " doigt " ???
fafou a écrit:Ou la coucher dans les gazons verts ( ah oui , j'ai compris le vert ! )
Le doigt est a l’arrière du moteur c'est une grosse vis fendue. pas besoin de vidanger tu couches la moto.
Après si ça accroche quand tu passes la première et deuxième c'est que ça ne débraye pas assez.
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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1R7- pas trop seul là haut ?
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Re: Trouver le point mort
Jamais eu de souci du coté du doigt de verrouillage ou de l'étoile, mais ce n'est pas pour ça qu'on ne peut pas en rencontrer.
En général, si tu n'arrives pas à trouver le point mort avec le moteur en route, c'est l'embrayage qui entraine.
L'embrayage entraine à minima pour les raisons suivantes
http://wikixt500.etmoteur.fr/doku.php?id=tech:embrayage
Je procèderais comme suit
Et j'en profiterais pour alimenter la fiche du wiki
E.T.
En général, si tu n'arrives pas à trouver le point mort avec le moteur en route, c'est l'embrayage qui entraine.
L'embrayage entraine à minima pour les raisons suivantes
- huile collante ou trop épaisse ou trop froide
- course embrayage trop faible
- disques voilés
- noix ou cloche marquées
- cloche grippée sur son entretoise
- montage embrayage KO (empilage des rondelles, sens de montage des pignons. etc ...
http://wikixt500.etmoteur.fr/doku.php?id=tech:embrayage
Je procèderais comme suit
- Dépose du doigt de verrouillage pour lever le doute
- Vérification de la position du levier sur le carter
- Dépose du carter et contrôle de la levée du plateau qui doit être bien parallèle
- Dépose des disques pour contrôle de voile sur les disques, contrôle des cannelures sur la noix et la cloche, si la noix tourne bien grassement et qt qu'il n'y a pas de jeu excessif dans la cloche, tout va bien.
- Si la noix ne tourne pas librement, dépose de la noix et de la cloche pour recherche du souci.
Et j'en profiterais pour alimenter la fiche du wiki
E.T.
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E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
Re: Trouver le point mort
fafou a écrit:La bille ??? Ou la boule que je perds ...
Non mais sans blague , quoi , les gars , c'est un post sérieux sans déconner
Comme le demande l'auteur, merci de rester à peu près sur le sujet pour garder une bonne lisibilité
E.T.
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E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
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Re: Trouver le point mort
Merci dites donc , vous en faites un beau post pédagogique ! C'est vrai que c'est le genre de démarche diagnostique en réponse à un symptôme précis qui mérite d'être conservée quelque part , car je ne suis certainement ni le premier ni le dernier à le rencontrer !
Fafou content
Fafou content
fafou- maintenant la route du nirvana !
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Re: Trouver le point mort
Pareil E.T., le bonhomme de verrouillage ne sert qu'à immobiliser le barillet dans une position mais ne va pas empêcher de trouver le Pt mort.
Si de plus ça fonctionne moteur éteint et pas en route, c'est que la boite est entrainée même avec le levier d'embrayage tiré.
Et le problème ne vient pas non plus de la sélection.
Si de plus ça fonctionne moteur éteint et pas en route, c'est que la boite est entrainée même avec le levier d'embrayage tiré.
Et le problème ne vient pas non plus de la sélection.
Dr Phil- très proche des étoiles !
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Re: Trouver le point mort
Grâce à vos éclaircissements , on s' oriente bien vers la clinique de l'embrayage ...c'est bien ce que T. pensait à la base !
Heureusement , la fête des pères approche en Gelbique , j'ai déjà lancé une bouteille à la mer
En effet , disques complets + ressorts , on est vers 350 asticots à Rosny ou en Hollande , OK ...quand on aime !
Par contre , çà m'a fait tomber par hasard sur une foire d'empoigne sur d'autres forum moto , largement aussi chaud boulettes que d'autres débats connus ( bougie ? huile ? pneus ? XT contre SR ? .......) , j'ai nommé le " pour ou contre les disques Barnett en kevlar " ! Ouch , çà castagne ferme , évidemment c'est moins cher mais quand on parle d'embrayage plus dur et de point mort difficile à trouver , çà ne ferait pas mes affaires
Il y a sûrement des retours d'expérience avec ce type de disque . Quelqu'un a envie de prendre le micro ????
Heureusement , la fête des pères approche en Gelbique , j'ai déjà lancé une bouteille à la mer
En effet , disques complets + ressorts , on est vers 350 asticots à Rosny ou en Hollande , OK ...quand on aime !
Par contre , çà m'a fait tomber par hasard sur une foire d'empoigne sur d'autres forum moto , largement aussi chaud boulettes que d'autres débats connus ( bougie ? huile ? pneus ? XT contre SR ? .......) , j'ai nommé le " pour ou contre les disques Barnett en kevlar " ! Ouch , çà castagne ferme , évidemment c'est moins cher mais quand on parle d'embrayage plus dur et de point mort difficile à trouver , çà ne ferait pas mes affaires
Il y a sûrement des retours d'expérience avec ce type de disque . Quelqu'un a envie de prendre le micro ????
fafou- maintenant la route du nirvana !
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Re: Trouver le point mort
fafou a écrit:
En effet , disques complets + ressorts , on est vers 350 asticots à Rosny ou en Hollande , OK ...quand on aime !
1 D'abord voir avant de tout remplacer.
2 Il est possible d'avoir les pièces aussi en Belgique et pour moins cher.
Dr Phil- très proche des étoiles !
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Re: Trouver le point mort
La sagesse ...rien à ajouter !
Je râle de ne pas avoir le temps de le faire tout de suite , mais je reviendrai montrer ce que j'ai trouvé , photos et mesures à l'appui!
Je râle de ne pas avoir le temps de le faire tout de suite , mais je reviendrai montrer ce que j'ai trouvé , photos et mesures à l'appui!
fafou- maintenant la route du nirvana !
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Re: Trouver le point mort
Pourquoi ne pas mettre de la pièce d'origine, sachant que les disques ont une durée de vie quasi infinie ?
Et même si'l faut les remplacer tous les 40 ans ...
Comme le Doc, d'abord on fait le diag, et ensuite on répare ...
E.T.
Et même si'l faut les remplacer tous les 40 ans ...
Comme le Doc, d'abord on fait le diag, et ensuite on répare ...
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fafou- maintenant la route du nirvana !
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Re: Trouver le point mort
Et puis des disques usés ça devrait patiner.... la c'est plutôt le contraire! donc soit cloche marquée et les disques se mettent en biais soit la commande!
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Re: Trouver le point mort
Rien à ajouter ... si le moteur n'a pas été matraqué dans une vie antérieure l'embrayage devrait continuer sa carrière tranquillement ... à la base c'est du béton ... qu'elle idée de vouloir ouvrir le moteur à chaque problème ...
Avant de tout démonter je vérifierais le bon réglage de ce qui se règle (câble, biellette, garde ... ).
Mais ce n'est que mon avis
Avant de tout démonter je vérifierais le bon réglage de ce qui se règle (câble, biellette, garde ... ).
Mais ce n'est que mon avis
1R7- pas trop seul là haut ?
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Re: Trouver le point mort
Dans ce genre de situation c'est généralement soit disques lisses voilés, soit noix qui ne tourne pas libre, soit commande.papy1000watts a écrit:Et puis des disques usés ça devrait patiner.... la c'est plutôt le contraire! donc soit cloche marquée et les disques se mettent en biais soit la commande!
Jusqu'ici il y avait deux écoles,1R7 a écrit: qu'elle idée de vouloir ouvrir le moteur à chaque problème ...
- Ceux qui n'ouvrent pas avant la panne
- Ceux qui ouvrent avant, pour prévoir les pannes.
Maintenant, ceux qui n'ouvrent pas, même après la panne.
C'est nouveau, ça vient de sortir.
Dr Phil- très proche des étoiles !
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Re: Trouver le point mort
Bah la moto est loin mais j'aurai bien aimé manœuvrer la poignée d'embrayage.
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Re: Trouver le point mort
Une bonne idďe d'atelier pour Viroinval Fafou.. emmène là, ils vont tous bosser dessus...
Prends des caisses au cas ou...
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POUM.POUM- maintenant la route du nirvana !
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Re: Trouver le point mort
Dr Phil a écrit:Dans ce genre de situation c'est généralement soit disques lisses voilés, soit noix qui ne tourne pas libre, soit commande.papy1000watts a écrit:Et puis des disques usés ça devrait patiner.... la c'est plutôt le contraire! donc soit cloche marquée et les disques se mettent en biais soit la commande!Jusqu'ici il y avait deux écoles,1R7 a écrit: qu'elle idée de vouloir ouvrir le moteur à chaque problème ...
- Ceux qui n'ouvrent pas avant la panne
- Ceux qui ouvrent avant, pour prévoir les pannes.
Maintenant, ceux qui n'ouvrent pas, même après la panne.
C'est nouveau, ça vient de sortir.
Rien n'est figé, le monde est en constante évolution ...
1R7- pas trop seul là haut ?
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Re: Trouver le point mort
papy1000watts a écrit:Bah la moto est loin mais j'aurai bien aimé manœuvrer la poignée d'embrayage.
C'est quoi une poignée d'embrayage ?
Dr Phil- très proche des étoiles !
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Re: Trouver le point mort
C'est un terme vulgaire pour nommer le levier d'embrayage! j’espère que tu as réussi a t'endormir quand même!
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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