XT 500 Contacteur de point mort
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papy1000watts
Phil 421
K2000
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XT 500 Contacteur de point mort
Le voyant de point-mort étant un peu capricieux parfois, j'ai zieuté l'affaire sur XT.
Celui de gauche est en métal; corps plus court, bitognot moins long.
Celui de droite en platoc noir plus long avec bicou plus long.
Les deux n'sont pas neufs.
Essais faient, ça change pas beaucoup l'affaire. Pour avoir le vert au compteur, parfois faut bricoler de l'orteil au sélecteur.
Usure des contacteurs..fils de quatante ans d'âge.. bref. nous voilà bien avancé.
Celui de gauche est en métal; corps plus court, bitognot moins long.
Celui de droite en platoc noir plus long avec bicou plus long.
Les deux n'sont pas neufs.
Essais faient, ça change pas beaucoup l'affaire. Pour avoir le vert au compteur, parfois faut bricoler de l'orteil au sélecteur.
Usure des contacteurs..fils de quatante ans d'âge.. bref. nous voilà bien avancé.
K2000- les jeunes te doivent le respect !
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Re: XT 500 Contacteur de point mort
K2000 a écrit:Le voyant de point-mort étant un peu capricieux parfois, j'ai zieuté l'affaire sur XT.
Celui de gauche est en métal; corps plus court, bitognot moins long.
Celui de droite en platoc noir plus long avec bicou plus long.
Les deux n'sont pas neufs.
Essais faient, ça change pas beaucoup l'affaire. Pour avoir le verre au comptoir, parfois faut bricoler de l'orteil au sélecteur.
Usure des contacteurs..fils de quatante ans d'âge.. bref. nous voilà bien avancé.
J'comprend pas tout . . .
Phil 421- les jeunes te doivent le respect !
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Re: XT 500 Contacteur de point mort
Pour avoir le voyant vert qui s'allume au compteur.
ps. j'arrive à avoir l'air bourré sans boire.. technique oubliée.
ps. j'arrive à avoir l'air bourré sans boire.. technique oubliée.
K2000- les jeunes te doivent le respect !
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Re: XT 500 Contacteur de point mort
Que Phil 421 ne comprenne pas ça ne me choque pas... c'est plutôt normal même si c'est inquiétant par contre moi je n'ai pas compris non plus!
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Re: XT 500 Contacteur de point mort
Quand on sent qu'on est au point-mort ( entre la première et la seconde ). On le sent.ok. En lachant l'embrayoire on avance plus.
Sauf que quand on regarde le compteur derrière le guidon, le voyant vert n'est pas allumé à chaque fois ! Il faut actionner un peu le sélecteur pour que ça s'allume vert, la lumière au compteur, c'est pas toujours !
Là.
ps. vous m'avez eu
Sauf que quand on regarde le compteur derrière le guidon, le voyant vert n'est pas allumé à chaque fois ! Il faut actionner un peu le sélecteur pour que ça s'allume vert, la lumière au compteur, c'est pas toujours !
Là.
ps. vous m'avez eu
K2000- les jeunes te doivent le respect !
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Re: XT 500 Contacteur de point mort
Ah c'est donc ça! et bien je dirai que c'est normal! ça me le fait aussi. mais pas toujours.....comme toi.
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Re: XT 500 Contacteur de point mort
moi itou ... mais on s y habitue
navis- t'es un pilier !
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Re: XT 500 Contacteur de point mort
C'est comme le point de compression pour le démarrage! plus besoin de regarder l'œilleton!
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Re: XT 500 Contacteur de point mort
K2000 a écrit:Le voyant de point-mort étant un peu capricieux parfois, j'ai zieuté l'affaire sur XT.
Celui de gauche est en métal; corps plus court, bitognot moins long.
Celui de droite en platoc noir plus long avec bicou plus long.
Les deux n'sont pas neufs.
Essais faient, ça change pas beaucoup l'affaire. Pour avoir le vert au compteur, parfois faut bricoler de l'orteil au sélecteur.
Usure des contacteurs..fils de quatante ans d'âge.. bref. nous voilà bien avancé.
Perso j'ai toujours eu le voyant vert fidèle au post lorsqu'au point mort.
Par contre, j'avais la goutte d'huile à chaque arrêt comme sur ma TR4 (ce qui est normal pour une TR4 car sur une TR4, c'est l'absence de fuite qui est inquiétante )
Et ça venait de ce boulon de point mort. Donc faire attention au joint
TRXT- les jeunes te doivent le respect !
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Re: XT 500 Contacteur de point mort
Exact TRXT ! Normalement y a pas bzoin de chercher l'illumination du bout de la main du pied, ça verdit sans titiller.
Le joint, c'est un fibre, faut ptêt faire gaffe à ne pas trop serrer le contacteur plastique pour pas l'casser. Le contacteur métal pourrait recevoir un joint cuivre.
J'ai observé que les petits bitognots qui font l'contact montés sur ressort, ont de facheuses rainures d'usure dues au fait qu'ils frottent sur le tambour de sélection.
Les ré-arrondir serait peut être la solution.
Le joint, c'est un fibre, faut ptêt faire gaffe à ne pas trop serrer le contacteur plastique pour pas l'casser. Le contacteur métal pourrait recevoir un joint cuivre.
J'ai observé que les petits bitognots qui font l'contact montés sur ressort, ont de facheuses rainures d'usure dues au fait qu'ils frottent sur le tambour de sélection.
Les ré-arrondir serait peut être la solution.
K2000- les jeunes te doivent le respect !
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Re: XT 500 Contacteur de point mort
K2000 a écrit:Exact TRXT ! Normalement y a pas bzoin de chercher l'illumination du bout de la main du pied, ça verdit sans titiller.
Le joint, c'est un fibre, faut ptêt faire gaffe à ne pas trop serrer le contacteur plastique pour pas l'casser. Le contacteur métal pourrait recevoir un joint cuivre.
J'ai observé que les petits bitognots qui font l'contact montés sur ressort, ont de facheuses rainures d'usure dues au fait qu'ils frottent sur le tambour de sélection.
Les ré-arrondir serait peut être la solution.
Non le joint est en cuivre. Les cuivres y'en a aussi dans l'ouverture de Thannhauser (mais pas que) et pis dans la chevauchée des vaches qui rient.
2J4 000697- très proche des étoiles !
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Re: XT 500 Contacteur de point mort
Ah et y'a jamais eu de contacteur plastoc chez Yam, en tout cas pas sur les monos.
2J4 000697- très proche des étoiles !
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Re: XT 500 Contacteur de point mort
Bien.
Les deux contacteurs étaient montés sur XT.. et les deux avec joint de plomberie, ça pisse pas.
Le noir plast'hic, fonctionne plutôt pas mal.
Mais je vais le ressortir quand le moteur sera froid.
K.chauddevant
Les deux contacteurs étaient montés sur XT.. et les deux avec joint de plomberie, ça pisse pas.
Le noir plast'hic, fonctionne plutôt pas mal.
Mais je vais le ressortir quand le moteur sera froid.
K.chauddevant
K2000- les jeunes te doivent le respect !
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Re: XT 500 Contacteur de point mort
Peut être que le cuivre favorise le contact ?
Ah Ah ..pff .. rien à voir
Ah Ah ..pff .. rien à voir
K2000- les jeunes te doivent le respect !
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Re: XT 500 Contacteur de point mort
2J4 000697 a écrit:Ah et y'a jamais eu de contacteur plastoc chez Yam, en tout cas pas sur les monos.
J'ai changé le mien il y a 2/3 ans par un neuf, en métal. Commandé chez Yam, effectivement.
Le plastoc est peut-être un adaptable
TRXT- les jeunes te doivent le respect !
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Re: XT 500 Contacteur de point mort
J'avais une fuite sur le mien d'origine.
Je l'ai changé pour un Kedo renforcé et depuis plus de problème.
Je l'ai changé pour un Kedo renforcé et depuis plus de problème.
alinus- bienvenue en gros mono !
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