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problème embrayage

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Message  GR78 Jeu 04 Juil 2024, 10:07

Bonjour à tous de retour après 1 mois d'attente de pièces pour mon XT, lorsque je l'ai démarrée il y a un mois j'ai débrayer passé la 1ère et hop calé j'ai donc redémonter l'embrayage que j'avais contrôlé au niveau des disques, ils paraissaient bon selon la RTM, j'ai donc démonté le mécanisme et là j'ai remarqué que la vis excentrique était complétement arrondie et que la tige qui a le méplat était creusée, d'où la commande Yam pour remplacer tout ça.
Ce matin je remonte tout, je règle tant bien que mal le mécanisme, je n'arrive pas à faire coïncider le repère du carter avec le centre du mécanisme je suis trop vers l'avant de 5/6 mm j'ai beau desserrer je n'y arrive pas ( j'ai vérifié la tige elle n'est pas voilée ), et reprend avec le réglage à la poignée, je vérifie le plateau d'embrayage bouge, je passe une vitesse et malgré le fait que je débraye la roue arrière est toujours bloquée.
La question est de combien la plateau d'embrayage doit bouger ? si les disques sont collés j'ai lu sur le forum que cela pouvait être la cause et qu'il fallait les nettoyer à l'essence et les remonter, je précise que la moto est restée 10 ans sans démarrer, j'ai fait la vidange et changé l'huile avant de refaire le haut moteur, je n'ai pas démonté le bas moteur car il n'y avait pas de jeu dans la bielle, donc à priori pas de problème au bas moteur.
Merci de m'éclairer
Guy
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Message  papy1000watts Jeu 04 Juil 2024, 11:10

As tu vérifié si ça ne vient pas de la boite?
Sinon la biellette est probablement usée. (on peut la changer sans ouvrir les carters moteur).
Je ne sais pas de combien doivent s'écarter les disques.
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Message  GR78 Jeu 04 Juil 2024, 12:15

Tu veux dire que la boite aurait un problème ? les vitesses passent bien en statique, mais malgré le débrayage la roue arrière est bloqué en statique je n'ai pas essayé en forçant assis dessus, je précise que la biellette est neuve ainsi que la vis de réglage excentrique, et que les disques lisses ne sont pas voilés ni marqués ni bleus, et que les garnis ont un épaisseur dans la norme de la RTM
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Message  GR78 Jeu 04 Juil 2024, 14:20

Bon je viens de démonter la cloche, elle est pas mal marquée, je suppose que mon problème vient de là ? non ? par contre quand je débraye les disques ont l'air de bien coulisser en statique
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Message  papy1000watts Jeu 04 Juil 2024, 15:45

GR78 a écrit:Tu veux dire que la boite aurait un problème ? les vitesses passent bien en statique, mais malgré le débrayage la roue arrière est bloqué en statique je n'ai pas essayé en forçant assis dessus, je précise que la biellette est neuve ainsi que la vis de réglage excentrique, et que les disques lisses ne sont pas voilés ni marqués ni bleus, et que les garnis ont un épaisseur dans la norme de la RTM

quand tu kickes en prise la roue tourne?
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Message  GR78 Jeu 04 Juil 2024, 17:28

Bonjour Papy,

Merci pour ton retour, je ne comprend rien, ce n'est pas la première fois que je refait un embrayage de moto, j'avais redémonté une ènième fois l'embrayage, je viens de le remonter pour faire l'essai que tu me demandais, en resserrant la cloche j'ai entendu une sorte de click jamais entendu auparavant et en ayant terminé de serrer, le plateau tournait plus ou moins pendant le serrage, et là miracle je passe la 1ère en statique, je débraye et la roue s'est mise à tourner, ne me demande pas ce qui a pu se passer je n'ai pas la réponse mais apparemment ça fonctionne, demain je démarre et vérifie que ça fonctionne effectivement bien.
En y réfléchissant je me dit que la biellette s'est probablement bien remise en place, car je n'arrivait à la régler alors que maintenant il va falloir que je reprenne le réglage car l'embrayage est très tendu
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Message  nonoscout Jeu 04 Juil 2024, 18:30

Mon embrayage fonctionne parfaitement depuis sue j'ai remplacé le levier sur le carter, l'excentrique, la tige de poussée et le câble....pour environ 150 balles chez Kedo ça vaut le coup, la moto est transfiguré....
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Message  GR78 Sam 06 Juil 2024, 15:19

Bonjour tout le monde,
Bon j'en suis encore à mon embrayage, est il normal que l'axe sur lequel on fait glisser la cloche et ensuite visser la noix a un léger jeu c'est à dire qu'une fois serré il bouge d'avant en arrière d'environ 1/2 mm ?

je précise que je n'ai pas oublié les 2 rondelles celle qui s'appuie sur le roulement et celle sur lequel on vient serrer la noix qui est légèrement évasée
Merci
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Message  thierry hugou Sam 06 Juil 2024, 16:22

Désolé , j'ai vu le doublon . Embarassed
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Message  GR78 Ven 12 Juil 2024, 10:32

Bonjour à tous, bon j'ai donc rajouté la rondelle N° 16, il n'y a plus de jeu après serrage de la noix, mais par contre après avoir changé la biellette et la vis excentrique par des neuves, je n'arrive pas à régler la garde à l'embrayage, je suis scrupuleusement la RTM mais lorsque je visse l'excentrique en butée et que je dévisse la biellette monte et descend mais beaucoup trop vers la gauche je n'arrive pas à la faire revenir vers la droite, j'avais vérifié la tige qui était en bon état, les deux embouts n'étaient pas marqués, et parfaitement rectiligne.
Là je sèche
A l'aide ......

Merci à vous tous
Guy
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