problème embrayage (collé ???)
5 participants
Page 1 sur 1
problème embrayage (collé ???)
Salut à tous,
J'aurais besoin de vos avis siouplé,
J'ai un soucis avec mon 500 xt (79), je suis en train de finir la restauration, j'ai mis les 1er coup de jaret (elle démarre nickel).
Seulement, "je n'ai pas" d'embrayage, que je débraye ou pas, la vitesse enclenchée reste "en prise".
-Toutes les vitesses passent très bien moteur à l'arrêt.
-J'ai vérifié la biellette de réglage, sa me semble ok d'après ce que j'ai trouvé sur le fofo,
-J'ai vérifié (au cas ou) le bonhomme de verrouillage mais bon pas trop de raison que ce soit lui je pense ? Sa à l'air ok aussi.
-Je n'ai pas démonté l'embrayage lors de la restauration, seulement le carter (j'aurais merdé ici ?)
-L'embrayage fonctionnait avant la resto donc c'est bien moi qui ai du déconné.
Sa fait un effet embrayage collé mais je ne pense pas que ce soit sa, peut être le décompresseur ?
J'avoue que je sèche un peu et vos avis m'intéresse avant de démonter le carter ...
Merci les gars,
A+
J'aurais besoin de vos avis siouplé,
J'ai un soucis avec mon 500 xt (79), je suis en train de finir la restauration, j'ai mis les 1er coup de jaret (elle démarre nickel).
Seulement, "je n'ai pas" d'embrayage, que je débraye ou pas, la vitesse enclenchée reste "en prise".
-Toutes les vitesses passent très bien moteur à l'arrêt.
-J'ai vérifié la biellette de réglage, sa me semble ok d'après ce que j'ai trouvé sur le fofo,
-J'ai vérifié (au cas ou) le bonhomme de verrouillage mais bon pas trop de raison que ce soit lui je pense ? Sa à l'air ok aussi.
-Je n'ai pas démonté l'embrayage lors de la restauration, seulement le carter (j'aurais merdé ici ?)
-L'embrayage fonctionnait avant la resto donc c'est bien moi qui ai du déconné.
Sa fait un effet embrayage collé mais je ne pense pas que ce soit sa, peut être le décompresseur ?
J'avoue que je sèche un peu et vos avis m'intéresse avant de démonter le carter ...
Merci les gars,
A+
manu- bienvenue en gros mono !
Re: problème embrayage (collé ???)
salut!
oui, l'embrayage qui colle çà arrive assez souvent, suivant la qualité de l'huile en particulier et/ou du temps d’immobilisation..
remède simple..:
faire bien chauffer le moteur..
quand il commence à être chaud donner des petits coups de gaz au point mort mais tout en débrayant..
au bout d'un moment çà doit se décoller..
autre méthode si çà n'a pas marché..
idem, bien faire chauffer le moteur au point mort, puis une fois chaud tu lances la moto dans une petite pente pour pouvoir passer la seconde par exemple, voire la première.. il faut trouver la bonne vitesse de poussée pour enclencher la vitesse en douceur..
une fois en route, tu roules doucement, tu fais des petits tours en gardant toujours débrayé, jusqu'à ce que çà se décolle.. en accélérant doucement tu vas sentir le moment où çà commence à patiner..
bon courage!
den's
oui, l'embrayage qui colle çà arrive assez souvent, suivant la qualité de l'huile en particulier et/ou du temps d’immobilisation..
remède simple..:
faire bien chauffer le moteur..
quand il commence à être chaud donner des petits coups de gaz au point mort mais tout en débrayant..
au bout d'un moment çà doit se décoller..
autre méthode si çà n'a pas marché..
idem, bien faire chauffer le moteur au point mort, puis une fois chaud tu lances la moto dans une petite pente pour pouvoir passer la seconde par exemple, voire la première.. il faut trouver la bonne vitesse de poussée pour enclencher la vitesse en douceur..
une fois en route, tu roules doucement, tu fais des petits tours en gardant toujours débrayé, jusqu'à ce que çà se décolle.. en accélérant doucement tu vas sentir le moment où çà commence à patiner..
bon courage!
den's
den's- tu ne t'enrhumes pas là haut ?
Salut Den's
Merci pour ta réponse, je vais essayer la 1ere solution en esperent que se soit bien le bonbon qui colle au papier.
(j'peux pas essayer la 2eme soluce).
L'huile, c'est de la IGOL est elle à été immobilisé à peine 6 mois .
Sa aurais été tellement plus simple avec un démarreur électrique .
J'te tiens au jus,
merci
A+
Merci pour ta réponse, je vais essayer la 1ere solution en esperent que se soit bien le bonbon qui colle au papier.
(j'peux pas essayer la 2eme soluce).
L'huile, c'est de la IGOL est elle à été immobilisé à peine 6 mois .
Sa aurais été tellement plus simple avec un démarreur électrique .
J'te tiens au jus,
merci
A+
...il manque la bille...
A l'époque où j'en avais une. l'embrayage de ma barigo collait aussi.
Je l'ai démonté et ait nettoyé les disques (j'utilisais du biodiesel, à l'époque, j'en trouvais facilement).
Après, il ne collait plus.
Je pense que c'est l'adhésion de l'huile entre les disques qui le fait coller.
jeanjean
A l'époque où j'en avais une. l'embrayage de ma barigo collait aussi.
Je l'ai démonté et ait nettoyé les disques (j'utilisais du biodiesel, à l'époque, j'en trouvais facilement).
Après, il ne collait plus.
Je pense que c'est l'adhésion de l'huile entre les disques qui le fait coller.
jeanjean
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
oui, c'est c'là..!
c'est d'ailleurs souvent l'argument qui pousse certains à préconiser de l'huile spécial moto au lieu de l'huile auto courante..
sauf que parfois même avec de l'huile atomo çà colle quand même.. et que parfois avec de l'huile atoto, çà ne colle pas ..
faudrait essayer avec du riz de l'oncle Ben, tiens..!!??
elle n'est pas roulante si j'ai bien compris.?
tout chauffe mieux quand on peut rouler, c'est plus efficace que de faire chauffer sur place..
mais bon..
la Igol je ne connais pas..
tout ce que je sais, c'est qu'avec la Igol tu rigoles, enfin, il parait..
et qu'avec la Castrol, tu t'envoles..
resterait à parler de la Motul, c'est vrai..
mais je n'en parlerai pas..
ou alors en petit comité..
dans l'intimité..
et encore, sous conditions..
den's
c'est d'ailleurs souvent l'argument qui pousse certains à préconiser de l'huile spécial moto au lieu de l'huile auto courante..
sauf que parfois même avec de l'huile atomo çà colle quand même.. et que parfois avec de l'huile atoto, çà ne colle pas ..
faudrait essayer avec du riz de l'oncle Ben, tiens..!!??
elle n'est pas roulante si j'ai bien compris.?
tout chauffe mieux quand on peut rouler, c'est plus efficace que de faire chauffer sur place..
mais bon..
la Igol je ne connais pas..
tout ce que je sais, c'est qu'avec la Igol tu rigoles, enfin, il parait..
et qu'avec la Castrol, tu t'envoles..
resterait à parler de la Motul, c'est vrai..
mais je n'en parlerai pas..
ou alors en petit comité..
dans l'intimité..
et encore, sous conditions..
den's
Elle est roulante (quasi finis) il me reste ce soucis d'embrayage, l'éclairage avant et le garde boue avant mais j'peux pas essayer la 2eme technique, (accident de bagnole l'année dernière avec multiple fractures du bassin et de la cheville gauche)... donc je vais éviter les trucs un peu olé olé mais oui sa marche aussi, j'avais eu le même soucis avec mon 900 z1 mais j'avais le démarreur éléctrique.
Je vais rester avec mon huile qui rigole, j'suis pas emballer par la motul
ma p'tite vieille
ma belle petite vieille
A+
Je vais rester avec mon huile qui rigole, j'suis pas emballer par la motul
ma p'tite vieille
ma belle petite vieille
A+
ah oui..!!
yà du lourd..!!
respect..
je ne suis pas fan du genre en général, il faut dire que c'est souvent sur base SR ( ), donc un peu lourdingue en ligne..
là, sur base XT ( ), qui plus est en gardant le réservoir d'origine, çà fait vraiment épuré..
bravo..!!
den's
édit: je comprends, vu les séquelles de ton accident, ne vas pas faire de folies..!!
yà du lourd..!!
respect..
je ne suis pas fan du genre en général, il faut dire que c'est souvent sur base SR ( ), donc un peu lourdingue en ligne..
là, sur base XT ( ), qui plus est en gardant le réservoir d'origine, çà fait vraiment épuré..
bravo..!!
den's
édit: je comprends, vu les séquelles de ton accident, ne vas pas faire de folies..!!
den's a écrit:faudrait essayer avec du riz de l'oncle Ben, tiens..!!??
Peut-être qu'en ajoutant une goutte de liquide vaisselle...
jeanjean
Un embrayage se décolle toujours à chaud, il est inutile de le démonter...Un XT se démarre à la poussette comme une mobylette, au lève-soupape, en seconde. Suite à plusieurs fractures et avec le poids des ans, je ne peux plus kicker un XT, ça ne m' empêche pas de faire un tour avec quand l'occase se présente comme récemment... au besoin, tu peux te faire pousser pour aider! Puis, machine chaude, tu fais des ronds autour de chez toi, à petite vitesse en 4ème ou 5ème, en tenant le levier débrayé. Et, en roulant, tu files des coups de talon secs sur la pédale de frein arrière, l'inertie de la moto va décoller les disques en un rien de temps...
Prof Mickie- ton chemin est encore long !
Oui, je n'avais pas démonté spécialement à cause de l'embrayage, mais suite au changement de l'embiellage, et j'en avais profité pour tout nettoyer.
Avant, ca collait à mort, et après plus du tout, alors que j'utilisais la même huile (enfin, neuve, quand même).
...à moins que ce soit dû au passage de 500 cm³ à 400 cm³...
jeanjean
Avant, ca collait à mort, et après plus du tout, alors que j'utilisais la même huile (enfin, neuve, quand même).
...à moins que ce soit dû au passage de 500 cm³ à 400 cm³...
jeanjean
Embrayage bien débloqué pour moi avec la première technique de Den's avec moteur chaud et des coups de gaz débrayés. J'en ai fait une quinzaine et mon embrayage était à nouveau opérationnel (pour ne pas dire que la moto a refait ses premiers tours de roue hier ! )
hammat- t'es sur la bonne voie !