Réglage capteur d'allumage 500SR
3 participants
Page 1 sur 1
Réglage capteur d'allumage 500SR
Bonjour,
J’ai cassé (bourrin) et fait resouder la patte qui maintient le capteur d’allumage. La soudure est presque parfaite, mais je n’arrive pas à avoir suffisamment d’écart entre le capteur et le téton du volant magnétique 0.3 - 0.5 mm au lieu de 0.7 – 0.9 mm requis.
Question :
ce n’est pas grave, ça passe quand même, je prends le risque (suis moyennement chaud)
Si je ponce le téton du volant mag : bonne idée ou grosse connerie ?…
Monter un kit kennedy (déja en 12 volt)
Quelqu’un a une autre idée ?
Si quelqu’un à la platine support de la bobine d'allumage qui traine dans un carton, je suis preneur (modèle 500 SR à partir de 1983).
Merci de vos retours d'expérience
Bob
J’ai cassé (bourrin) et fait resouder la patte qui maintient le capteur d’allumage. La soudure est presque parfaite, mais je n’arrive pas à avoir suffisamment d’écart entre le capteur et le téton du volant magnétique 0.3 - 0.5 mm au lieu de 0.7 – 0.9 mm requis.
Question :
ce n’est pas grave, ça passe quand même, je prends le risque (suis moyennement chaud)
Si je ponce le téton du volant mag : bonne idée ou grosse connerie ?…
Monter un kit kennedy (déja en 12 volt)
Quelqu’un a une autre idée ?
Si quelqu’un à la platine support de la bobine d'allumage qui traine dans un carton, je suis preneur (modèle 500 SR à partir de 1983).
Merci de vos retours d'expérience
Bob
bob the bob- t'es sur la bonne voie !
- Nombre de messages : 20
Age : 53
Localisation : sud est
Date d'inscription : 10/05/2020
Re: Réglage capteur d'allumage 500SR
J'vais p'têt écrire une connerie mais d'après moi si il n'y a pas de risque que le volant touche le capteur ça devrait marcher, tant que le signal passe, l'écartement ne doit pas avoir beaucoup d'importance ... mais ce n'est que mon avis ...
1R7- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 6822
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/04/2011
Re: Réglage capteur d'allumage 500SR
1R7 a écrit: tant que le signal passe, l'écartement ne doit pas avoir beaucoup d'importance ... mais ce n'est que mon avis ...
Avis que je partage!
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 19869
Age : 62
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015
Sujets similaires
» Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (1) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ?
» Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (2) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ?
» Signalisation-CENTRALE CLIGNOTANTS-sr500-xt500 (1) : Montage-réparation, connectique, modèles et références, unité d'arrêt, ampoules ?
» UTILISATION-Démarrage-Méthode-sr500-xt500 (1) : Méthodes de démarrages, avec, sans hublot, à chaud, froid, poussette
» Allumage-AVANCE-xt500 (1) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ?
» Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (2) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ?
» Signalisation-CENTRALE CLIGNOTANTS-sr500-xt500 (1) : Montage-réparation, connectique, modèles et références, unité d'arrêt, ampoules ?
» UTILISATION-Démarrage-Méthode-sr500-xt500 (1) : Méthodes de démarrages, avec, sans hublot, à chaud, froid, poussette
» Allumage-AVANCE-xt500 (1) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|