SOS démarrage impossible
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L'inspecteur
Trialxls
1R7
papy1000watts
bebthebuilder
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SOS démarrage impossible
Bonjour à tous
Voilà mon problème, impossible de démarrer mon XT (1985)
Suite à une casse piston, démontage du haut moteur et restauration de l’ensemble
Soupapes, piston,segments,
J’ai calé la distribution comme indiqué sur la rmt.
Ensuite démontage nettoyage du carbu
J’ai réglé les soupapes en me mettant sur le repère T (a ce sujet il faut se mettre sur le repère au dessus du T ou le repère à 5mm à gauche du T ?)
Ensuite j’ai réglé l’allumage en me mettant sur le repère F coïncident avec l’ouverture du contact de la vis platinée
La vis platinée est réglée à 0,35
Il y a de l’étincelle à la bougie
Batterie chargée
Et pas la moindre esquisse de démarrage
Donnez-moi des indices, car la j’ai fait le tour
Merci
Voilà mon problème, impossible de démarrer mon XT (1985)
Suite à une casse piston, démontage du haut moteur et restauration de l’ensemble
Soupapes, piston,segments,
J’ai calé la distribution comme indiqué sur la rmt.
Ensuite démontage nettoyage du carbu
J’ai réglé les soupapes en me mettant sur le repère T (a ce sujet il faut se mettre sur le repère au dessus du T ou le repère à 5mm à gauche du T ?)
Ensuite j’ai réglé l’allumage en me mettant sur le repère F coïncident avec l’ouverture du contact de la vis platinée
La vis platinée est réglée à 0,35
Il y a de l’étincelle à la bougie
Batterie chargée
Et pas la moindre esquisse de démarrage
Donnez-moi des indices, car la j’ai fait le tour
Merci
bebthebuilder- bienvenue en gros mono !
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Re: SOS démarrage impossible
Si tu veux la vendre il y a un gars qui vient de s'inscrire et qui en cherche une!
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Re: SOS démarrage impossible
Décalage de 180° ... ton étincelle apparait un tour moteur trop tôt ou tard ... quand tu cales l'allumage, les soupapes doivent être fermées donc en fin de compression et non en bascule (fin échappement début admission).
Tu avais une chance sur deux ... la loi de Murphy a encore frappé ...
Tu avais une chance sur deux ... la loi de Murphy a encore frappé ...
1R7- pas trop seul là haut ?
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Re: SOS démarrage impossible
Ta gentillesse te perdra!
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Re: SOS démarrage impossible
1R7 a écrit:Décalage de 180° ... ton étincelle apparait un tour moteur trop tôt ou tard ... quand tu cales l'allumage, les soupapes doivent être fermées donc en fin de compression et non en bascule (fin échappement début admission).
Tu avais une chance sur deux ... la loi de Murphy a encore frappé ...
Cela fait que quand j’ai monté l’arbre à came, il fallait le tourner de 180 degrés ?
bebthebuilder- bienvenue en gros mono !
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Re: SOS démarrage impossible
Voici une photo du montage de l’arbre et ce n’est pas l’air mauvaisbebthebuilder a écrit:1R7 a écrit:Décalage de 180° ... ton étincelle apparait un tour moteur trop tôt ou tard ... quand tu cales l'allumage, les soupapes doivent être fermées donc en fin de compression et non en bascule (fin échappement début admission).
Tu avais une chance sur deux ... la loi de Murphy a encore frappé ...
Cela fait que quand j’ai monté l’arbre à came, il fallait le tourner de 180 degrés ?
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Re: SOS démarrage impossible
bebthebuilder a écrit:Voici une photo du montage de l’arbre et ce n’est pas l’air mauvaisbebthebuilder a écrit:1R7 a écrit:Décalage de 180° ... ton étincelle apparait un tour moteur trop tôt ou tard ... quand tu cales l'allumage, les soupapes doivent être fermées donc en fin de compression et non en bascule (fin échappement début admission).
Tu avais une chance sur deux ... la loi de Murphy a encore frappé ...
Cela fait que quand j’ai monté l’arbre à came, il fallait le tourner de 180 degrés ?
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Re: SOS démarrage impossible
bebthebuilder a écrit:1R7 a écrit:Décalage de 180° ... ton étincelle apparait un tour moteur trop tôt ou tard ... quand tu cales l'allumage, les soupapes doivent être fermées donc en fin de compression et non en bascule (fin échappement début admission).
Tu avais une chance sur deux ... la loi de Murphy a encore frappé ...
Cela fait que quand j’ai monté l’arbre à came, il fallait le tourner de 180 degrés ?
Sur le moteur il y a 2 calages distincts ...
Le calage de la distribution ... repère T, il "synchronise" le mouvement des soupapes avec le déplacement du vilebrequin ...
Le calage d'allumage ... repère F, il "synchronise" le moment où l'étincelle se fait avec le moment où le piston se trouve au bon endroit (PMH point mort haut fin de compression moins avance à l'allumage ).
Le truc c'est que sur un moteur 4 temps, il y a 2 tours moteur pour un allumage ... donc au PMH tu as 2 possibilités ...
- tes soupapes sont fermées et c'est bon (schéma n°3) ... tu es au point mort haut fin de compression là où doit se faire l'étincelle
- tes soupapes sont "en bascule" (l'échappement finit sa fermeture et l'admission commence son ouverture) et c'est ... pas bon
ton étincelle va se faire dans une culasse sans compression et sans mélange puisque les soupapes sont ouvertes ...
Il est bien possible que ton allumage soit calé sur le mauvais PMH (cas n° 2) donc ton étincelle éclate dans le vide ... (schéma n° 4)
C'est un cas de figure qui arrive souvent si on se réfère à la RMT qui n'attire pas l'attention sur le fait que le calage d'allumage doit-être synchronisé avec le calage de la distribution ... il traite les 2 sujets séparément ...
1R7- pas trop seul là haut ?
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Trialxls- te voilà un initié !
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Re: SOS démarrage impossible
Bonsoir,
Si tu bricoles demain matin ,je peux passer te voir.
Tu me dis.
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Tu me dis.
L'inspecteur- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
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Re: SOS démarrage impossible
maintenant que j'ai fait 10 fois le tour de cet impossible démarrage, il faut sans doute que je revienne au basic...
sur la photo que j'ai posté (position de l'arbre à came au moment du remontage) a l'air bonne.
J'ai refait le point d'allumage (soupapes fermées) pile poil au bon repère...
Les soupapes réglées comme indiquée sur la revue.
Par contre l'étincelle n'est pas bleue, mais blanche. Et pas la possibilité de vérifier l'impédance du condensateur.
J'ai testé trois types de bougie NGK, Champion et Iridium.
est ce que maintenant je dois chercher vers le trio bougie, condensateur et bobine ht ?
a vous !
merci
sur la photo que j'ai posté (position de l'arbre à came au moment du remontage) a l'air bonne.
J'ai refait le point d'allumage (soupapes fermées) pile poil au bon repère...
Les soupapes réglées comme indiquée sur la revue.
Par contre l'étincelle n'est pas bleue, mais blanche. Et pas la possibilité de vérifier l'impédance du condensateur.
J'ai testé trois types de bougie NGK, Champion et Iridium.
est ce que maintenant je dois chercher vers le trio bougie, condensateur et bobine ht ?
a vous !
merci
bebthebuilder- bienvenue en gros mono !
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Re: SOS démarrage impossible
peut étre un autre condo , et regarde si le rotor n'est pas rouiller et les entre fer des bobines aussi .
eric xt club idf- t'es un pilier !
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Re: SOS démarrage impossible
La bobine du volant peut montrer des faiblesse. (vecue)
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015
Re: SOS démarrage impossible
Bonjour à tous même problème que cité précédemment après un remontage complet du moteur après réalésage et piston neuf, et une restauration complète ce matin au 2ème coup de kick une amorce de démarrage 2 secondes puis depuis plus rien au moins 20 coup de kick rien, je précise que j'ai monté un allumage électronique Kennedy et qu'il y a bien une belle étincelle.
de quel côté vérifier refaire un tour au niveau du rotor pour le caller à 180 ° de plus ?
la bougie n'est pas humide après 20 coup de kick
Un idée ?
de quel côté vérifier refaire un tour au niveau du rotor pour le caller à 180 ° de plus ?
la bougie n'est pas humide après 20 coup de kick
Un idée ?
GR78- ton chemin est encore long !
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Localisation : CHATOU
Date d'inscription : 25/10/2023
Re: SOS démarrage impossible
L'essence arrive bien au carbu ?
Dumoustier- persévère !
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Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 15/09/2014
Re: SOS démarrage impossible
Dumoustier a écrit:L'essence arrive bien au carbu ?
Le niveau de cuve est correct ?
Tu démarres avec ou sans choke ?
Quels gicleurs as tu dans le carbu ?
Les réglages de bases de richesse et de ralenti sont bons ?
Filtre à air en ordre ?
Coupe circuit sur "off"?
1R7- pas trop seul là haut ?
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Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/04/2011
Re: SOS démarrage impossible
Pourtant oui tout est bon, les réglages vis d'air 1 T1/4 de mémoire (revue technique), gicleurs de tailles origine niveau de cuve réglée à 22 mm, filtre à air KN neuf, il me reste à vérifier si toutefois le rotor ne s'est pas desserré vu avec Kennedy en ligne et après selon eux le boitier électronique gérant l'avance pas de problème de calage sauf s'il a bougé par rapport au PMH. conseil aussi de leur part un coup de startpilot
Ce matin vérification de tout calage rotor et éventuellement redémontage carbu
Ce matin vérification de tout calage rotor et éventuellement redémontage carbu
GR78- ton chemin est encore long !
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Age : 66
Localisation : CHATOU
Date d'inscription : 25/10/2023
Re: SOS démarrage impossible
SOS démarrage impossible et carburateur qui fuit côté boite à air : c'est sur la même moto ?
thierry hugou- te voilà un initié !
- Nombre de messages : 582
Age : 59
Localisation : var
Date d'inscription : 25/06/2017
Re: SOS démarrage impossible
oui désolé c'est la même, j'ai mal au mollet à force
GR78- ton chemin est encore long !
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Age : 66
Localisation : CHATOU
Date d'inscription : 25/10/2023
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