supertrapp
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thierry hugou
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XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: ATELIER MECANIQUE :: 3.CARBURATION, ADMISSION & ECHAPPEMENT
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supertrapp
Je viens de lire un sujet (clôturé) sur le nombre de rondelles à mettre sur un supertrapp ça va de 6 à 12 ou 14 . j'ai un carbu de 34 , gicleur 270 , filtre KN , ligne gros débit et supertrapp 7 rondelles : le bruit est acceptable et le moteur respire bien . Quel est le bon compromis d'après les expert parce que entre 6 et 12 y a de la difference et plus c'est comme libre mais pas acceptable .
thierry hugou- te voilà un initié !
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Re: supertrapp
Salut!
En gros, il n'y a que toi qui peut répondre...
A part quelqu'un qui aurait fait des préparations en série avec les mêmes spécifications je ne vois pas qui pourrait le faire. Et encore suivant que tu habites sur la côte ou en haute montagne c'est encore différent.
Plus y'a de rondelles plus c'est libre, c'est sûr. Mais il y a la question du bruit. Moi, je n'aime pas déranger. En plus, c'est même fatiguant pour soi-même quand on roule.
J'ai un supertrapp sur une de mes XT, il fait un bruit plutôt discret, mais même quand je traverse un village je fais attention.
Je dirais que tu as répondu toi-même à la question. Le bruit est sympa et pas trop fort? Le moteur marche bien? Va pas plus loin...
En gros, il n'y a que toi qui peut répondre...
A part quelqu'un qui aurait fait des préparations en série avec les mêmes spécifications je ne vois pas qui pourrait le faire. Et encore suivant que tu habites sur la côte ou en haute montagne c'est encore différent.
Plus y'a de rondelles plus c'est libre, c'est sûr. Mais il y a la question du bruit. Moi, je n'aime pas déranger. En plus, c'est même fatiguant pour soi-même quand on roule.
J'ai un supertrapp sur une de mes XT, il fait un bruit plutôt discret, mais même quand je traverse un village je fais attention.
Je dirais que tu as répondu toi-même à la question. Le bruit est sympa et pas trop fort? Le moteur marche bien? Va pas plus loin...
BRIO- très proche des étoiles !
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Re: supertrapp
Le Supertrapp est mythique , atypique, a de la gueule, mais ne mérite pas le nom de silencieux ... il reste bruyant, Il ne faut pas descendre en dessous de 7 disques et là ça reste bruyant quoiqu'il arrive.
Et comme il est très court, il faut remplacer le package d'absorption toutes les 10 heures minimum.
C'est ce que j'ai observé sur la SR d'un copain qui venait à la maison pour l'entretien .... sa machine était équipée d'un Supertrapp prévu pour SR comme vendu/préconisé par Kedo.
Il a finit par en mettre un autre et étrangement il avait aussi la sensation que la moto marchait mieux ....
E.T.
Et comme il est très court, il faut remplacer le package d'absorption toutes les 10 heures minimum.
C'est ce que j'ai observé sur la SR d'un copain qui venait à la maison pour l'entretien .... sa machine était équipée d'un Supertrapp prévu pour SR comme vendu/préconisé par Kedo.
Il a finit par en mettre un autre et étrangement il avait aussi la sensation que la moto marchait mieux ....
E.T.
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E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
Re: supertrapp
C'est râlant , je croyais bien faire , en plus une bonne occase ! Pour ce qui est des performances il m'est arrivé la même chose que ton pote : début des années 80 j'avais un FJ 1100 préparé par AUDEMAR Toulon avec un Devil de piste ; aujourd'hui j'ai honte du bruit que j'ai pu faire . Après l'avoir défoncé sur les routes bosselées de la région je l'ai remplacé par un 4 en 2 d'occase mais d'origine : un bonheur , plus de bruit et meilleures sensations moteur .
thierry hugou- te voilà un initié !
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Re: supertrapp
Je suis assez satisfait du Supertrapp de ma XT, je n'ai pas trop le choix puisque le pot d'origine a disparu depuis très longtemps ...
Les principaux défauts, d'après mon expérience:
- les vis qui fixent les rondelles de sortie qui se grippent et sont impossible à desserrer ... donc impossible de modifier le nombre de rondelles ,
- le fait qu'il rouille et qu'aucune peinture h t° ne tienne dessus bien longtemps
- l'absence de pare chaleur qui est un calvaire pour la/le passager et les bagages
- les suies qui sortent par la périphérie et qui salissent les bagages et le garde boue arrière
Les qualités:
- la légèreté
- la solidité dans la simplicité
- le côté légendaire de l'objet
- le look atypique de la sortie
- le son sympa et pas exagéré
Si c'était à refaire je reprendrais le même mais en inox ou alu pour solutionner les soucis d'oxydation.
Les principaux défauts, d'après mon expérience:
- les vis qui fixent les rondelles de sortie qui se grippent et sont impossible à desserrer ... donc impossible de modifier le nombre de rondelles ,
- le fait qu'il rouille et qu'aucune peinture h t° ne tienne dessus bien longtemps
- l'absence de pare chaleur qui est un calvaire pour la/le passager et les bagages
- les suies qui sortent par la périphérie et qui salissent les bagages et le garde boue arrière
Les qualités:
- la légèreté
- la solidité dans la simplicité
- le côté légendaire de l'objet
- le look atypique de la sortie
- le son sympa et pas exagéré
Si c'était à refaire je reprendrais le même mais en inox ou alu pour solutionner les soucis d'oxydation.
1R7- pas trop seul là haut ?
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Re: supertrapp
salut !
oui..
non..
attention, tout ce qui a été dit plus haut est à affiner..!
il y a deux types de Supertrapp pour Xt..! (je ne parlerais pas de ceux pour sr, que je ne connais pas..)
le petit, en acier, c'est souvent de lui que l'on parle quand on dit qu'il n'est silencieux en rien du tout et qu'il lui faut un paquet de rondelles sinon il étouffe le moteur..
le gros en nalu, qui lui "respire" un peu mieux et reste assez discret, sauf à le libérer totalement..
d'ailleurs, à propos du petiot en nacier, à la base il peut être équipé d'une sortie arrière montée sur ressort.. donc montage avec peu de rondelles, bruit raisonnable jusqu'à des régimes moyens, puis quand on met plein gaz la sortie arrière s'ouvre, comme un clapet taré en fait, et là full puissance et full barouf..!!
ce montage n'était pas très fiable, la sortie se perdait parfois..
den's
oui..
non..
attention, tout ce qui a été dit plus haut est à affiner..!
il y a deux types de Supertrapp pour Xt..! (je ne parlerais pas de ceux pour sr, que je ne connais pas..)
le petit, en acier, c'est souvent de lui que l'on parle quand on dit qu'il n'est silencieux en rien du tout et qu'il lui faut un paquet de rondelles sinon il étouffe le moteur..
le gros en nalu, qui lui "respire" un peu mieux et reste assez discret, sauf à le libérer totalement..
d'ailleurs, à propos du petiot en nacier, à la base il peut être équipé d'une sortie arrière montée sur ressort.. donc montage avec peu de rondelles, bruit raisonnable jusqu'à des régimes moyens, puis quand on met plein gaz la sortie arrière s'ouvre, comme un clapet taré en fait, et là full puissance et full barouf..!!
ce montage n'était pas très fiable, la sortie se perdait parfois..
den's
den's- tu ne t'enrhumes pas là haut ?
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1R7- pas trop seul là haut ?
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ARVELLA- pas trop seul là haut ?
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Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006
Re: supertrapp
Moi j'ai le même que le tien 1R7... En inox.
On dit la même chose. Peu de rondelles, bruit plus que raisonnable et le moteur ne semble pas étouffé. Mais comme toi, c'est un moteur que je n'utilise pas dans les tours...
On dit la même chose. Peu de rondelles, bruit plus que raisonnable et le moteur ne semble pas étouffé. Mais comme toi, c'est un moteur que je n'utilise pas dans les tours...
BRIO- très proche des étoiles !
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Localisation : Marseille (depuis cinq ans, y'en a qui contrôlent...)
Date d'inscription : 13/05/2011
Re: supertrapp
Tu trouveras ici les précos de réglages pour d'un Supertrapp pour XT500
La base pour un roulage pépère = 8 discs
Le bon réglage pour bousculer grand-mère dans le sable, lui déchirer ses tétines, lui ramoner le cylindre, lui faire bouffer sa pipe ... 18 discs ...
Bon ... ça reste des américains, ils font rarement dans la dentelle ... pour eux, un bon moteur est un moteur qui tient plus de 8 s ....
La source ici https://www.thevintagespoke.com/super-trapp-tuning-guide.htm
E.T.
La base pour un roulage pépère = 8 discs
Le bon réglage pour bousculer grand-mère dans le sable, lui déchirer ses tétines, lui ramoner le cylindre, lui faire bouffer sa pipe ... 18 discs ...
Bon ... ça reste des américains, ils font rarement dans la dentelle ... pour eux, un bon moteur est un moteur qui tient plus de 8 s ....
La source ici https://www.thevintagespoke.com/super-trapp-tuning-guide.htm
E.T.
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E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
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