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KEDO-Carburation, Admission Et Echappement-sr500-xt500 (1) : Toutes vos questions se rapportant à vos commandes

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Message  Lor@n Sam 11 Nov 2006, 00:14

Bonjour,

Je vois qu'il existe deux coudes gros débit chez KEDO le 92015 et le 91516 avec des diamètres différents, qui peux m'expliquer lequel choisir ?
Et chez VD Classic le Coude inox "Swept back" VD/YA2-003 (dont l'esthetique me plait bien) avec la torque valve intégrée.

Que me conseillez vous ?

Sachant qu'il faut que je change aussi le silencieux, car le mien est percé de partout... soit je m'oriente vers de l'origine d'occase ou sinon il me faut quelque chose d'aussi "silencieux".
Je vois le "Short Classic/Classic" ou le "British Classic/Campbell".

Merci à vous d'avance pour m'éclairer.
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Message  jeanjean Sam 11 Nov 2006, 10:17

Irokois a écrit:Je vois qu'il existe deux coudes gros débit chez KEDO le 92015 et le 91516 avec des diamètres différents, qui peux m'expliquer lequel choisir ?

Je ne peux pas te dire lequel choisir mais te traduire ce qui est dit au catalogue:

le 92015 est chromé et fait Ø 41,5 intérieur
le 91516 est en inox et fait Ø 41,5 extérieur

Tchao.

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Message  Gérard Sam 11 Nov 2006, 10:46

Chez KEDO, il y a un tube en finition chromé et l'autre en inox.
Le tube chromé n'a pas de retreint de Ø en sortie, alors que le tube inox en a un.
Si tu choisis celui en inox, et que tu le monte sur un BSM Classic, il te faudra une bague réductrice, que KEDO propose pour 3 - 4 euros (de mémoire).
C'est ce que j'ai choisi.
Le tube Swept vendu par VD est superbe.
Je m'étais orienté vers ce choix là, mais comme je monte un kit 600
vendu par VD, JF Vicente - le boss - me l'a déconseillé, car la Torque Valve intégrée
a un Ø de réduction plus petit que la Torqur Valve adaptable, et ça ne marche bien pour le 600 qui souffle plus fort.
Voilà ce que je peux te dire...
Gérard.



Irokois a écrit:Bonjour,

Je vois qu'il existe deux coudes gros débit chez KEDO le 92015 et le 91516 avec des diamètres différents, qui peux m'expliquer lequel choisir ?
Et chez VD Classic le Coude inox "Swept back" VD/YA2-003 (dont l'esthetique me plait bien) avec la torque valve intégrée.

Que me conseillez vous ?

Sachant qu'il faut que je change aussi le silencieux, car le mien est percé de partout... soit je m'oriente vers de l'origine d'occase ou sinon il me faut quelque chose d'aussi "silencieux".
Je vois le "Short Classic/Classic" ou le "British Classic/Campbell".

Merci à vous d'avance pour m'éclairer.
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Message  terrien y Mer 07 Oct 2009, 18:00

salut jeanjean! page:119  le coude ref:91516 en inox est il exactement de meme diametre que le coude ref:92015 (est ce  un coude gros debit?) car le 92015 n'est pas dispo et ils me le propose au meme tarif :139€. merci a++++
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KEDO-Carburation, Admission Et Echappement-sr500-xt500 (1) : Toutes vos questions se rapportant à vos commandes Empty le coude ref:92015 page 119 ils me propose le coude ref:91516 page 119 pour le meme prix.Ce coude en inox est il un coude gros debit et a t il le meme diametre que le 92015?diametre

Message  terrien y Mer 07 Oct 2009, 19:21

Salut jeanjean   kedo n'ayant plus le coude ref:92015 page 119  ils me propose le coude ref:91516 page 119  pour le meme prix.Ce coude en inox est il un coude gros debit et a t il le meme diametre que le 92015?diametre 45 le premier et diametre 41.5 le 91516? merci d'avance a++++
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Message  tibaz14 Mer 07 Oct 2009, 19:30

bonne question.
si j'ai bien comprix c'est le coude 92015, acier chromé, qui est le coude gros débit.

alors que le 91516, inox, n'a pas un diamètre interne vraiment plus grand!!

a confirmer Razz
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Message  tibaz14 Mer 07 Oct 2009, 19:38

est-ce que le coude 92015 se monte sur un silencieux d'origine? avec le joint d'origine ou il faut en commender un autre? ou de la patte a échappement?

merci basile
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Message  pop Mer 07 Oct 2009, 19:49

Merci de poster vos questions dans les bonnes rubriques. Rolling Eyes

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Message  terrien y Mer 07 Oct 2009, 21:09

oui pop j'ai poste dans questions kedo mais j'ai du me gouré d'ou mon post en double sorry !!!
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Message  jeanjean Jeu 08 Oct 2009, 18:53

91516 coude inox Ø extérieur 45 mm
91015 coude chromé Ø extérieur 41,5 mm réduction au Ø 36 mm à l'enmanchement du pot.

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Message  terrien y Jeu 08 Oct 2009, 21:39

salut jeanjean et merci pour l'info;je crois que tu as inversé les diametres,mais j'ai pigé quand meme.a++++
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Message  tibaz14 Jeu 08 Oct 2009, 22:32

donc le coude 91015 n'est pas un coude gros débit vu que a la fin il redevient en 36??

j'ai bien compris? Embarassed
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Message  jeanjean Ven 09 Oct 2009, 19:38

terrien y a écrit:salut jeanjean et merci pour l'info;je crois que tu as inversé les diametres,mais j'ai pigé quand meme.a++++

T'as raison!

91015 coude inox Ø extérieur 45 mm
91516 coude chromé Ø extérieur 41,5 mm réduction au Ø 36 mm à l'enmanchement du pot.

C'est mieux comme ça!

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Message  Bernard Brakham Ven 09 Oct 2009, 21:20

Pour Tibaz: c'est comme je te disais l'autre jour, le coude en inox fait le même diamètre que celui d'origine, donc pas la peine... Mais c'est du 91516 qu'on parle.
Le bon, c'est le 92015, chromé, qui fait 45 de diamètre extérieur, et donc environ 42 intérieur. ça fait 6 mm de plus de passage de gaz par rapport à celui d'origine.

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Message  Hibou Sam 10 Oct 2009, 08:55

Pour info ce coude est fabriqué par BSM aux Pays-Bas (www.bsm-exhausts.com), en vente directe 10 EUR moins cher que Kedo, mais leur processus de commande n'est pas pratique et je crois que leurs frais de livraison sont plus elevés que Kedo.

Je compte le commander à Kedo aussi , mais ils ne sont pas capables de donner une date d'entrée en stock. Suspect
Il semble que BSM attend d'avoir un nombre de commandes, et puis en fabriquent une série. confused

VD Clasic conseillent de monter ce même coude, qu'ils vendent à un prix indécent, avec le Torque Valve (fabriqué par White Power), censé améliorer le couple à bas régime, mais l'apport de cet accessoire semble discutable (voir d'autres posts dans le forum).

Bon, le coude arrivera peut-être à temps pour être un cadeau de Noël......... Sleep
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Message  aievouais64 Sam 30 Avr 2011, 18:08

Bonjour.

Je n'arrive pas à faire fonctionner le MEMENTO !

Les goujons d'echappement c'est stehbolzen ?
REF 093908020R page 144 ?

MerKi !
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Message  2J4 000697 Sam 30 Avr 2011, 18:43

aievouais64 a écrit:Bonjour.

Je n'arrive pas à faire fonctionner le MEMENTO !

Les goujons d'echappement c'est stehbolzen ?
REF 093908020R page 144 ?

MerKi !

Des vis Hc (sans tete quoi, un peu comme moi) en inosque, pour l'échappement ca va bien.

Edit : tiens, c'est marrant, en cherchant un lien vers un marchand de vis Hc, je suis tombé la dessus, me rappelait plus que ca existait :

http://www.norelem.de/cms/wm?catId=2088&CmiProdId=448dcef749eebf9422fdf381870196e2&showTables=true&nextFamily=false

Si quelqu'un trouve un fabricant qui fait ca en M8 x 1.00 au lieu de 1.25 on pourrait s'en servir pour les vis de réglage du jeu au soupapes.
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Message  jeanjean Sam 30 Avr 2011, 19:54

aievouais64 a écrit:Bonjour.

Je n'arrive pas à faire fonctionner le MEMENTO !

Les goujons d'echappement c'est stehbolzen ?
REF 093908020R page 144 ?

MerKi !

C'est bien ca.

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KEDO-Carburation, Admission Et Echappement-sr500-xt500 (1) : Toutes vos questions se rapportant à vos commandes Empty j'aurai voulu savoir qu'elle etait la pipe d'admission débridée pour carbu mikuni 34 d'origine sur 500 sr 48t ? (parce qu'il y en a plusieurs et je sais pas laquelle et la bonne )

Message  coffee-racer Dim 01 Mai 2011, 20:41

yop yop,

j'aurai voulu savoir qu'elle etait la pipe d'admission débridée pour carbu mikuni 34 d'origine sur 500 sr 48t ? (parce qu'il y en a plusieurs et je sais pas laquelle et la bonne )

merci beaucoup

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KEDO-Carburation, Admission Et Echappement-sr500-xt500 (1) : Toutes vos questions se rapportant à vos commandes Empty 90001 pour un TM 34. La 28871 est probablement une pipe d'admission pour le BST des versions les plus récentes

Message  jeanjean Dim 01 Mai 2011, 21:54

...connais pas les SRarien, mais à priori, je dirais la 90001 pour un TM 34.

La 28871 est probablement une pipe d'admission pour le BST des versions les plus récentes. Par contre, je croyais que toutes les 48T avait eûent des BST...

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Edit: j'ai regardé chez Hauchard. Effectivement, les 48T sont apparues en 84, bien avant le BST.
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KEDO-Carburation, Admission Et Echappement-sr500-xt500 (1) : Toutes vos questions se rapportant à vos commandes Empty aiguille _ puits d'aiguille - flotteur - pointeau avec siège de pointeau - joints pour tout remonter

Message  500 sr ouagadougou Mer 29 Juin 2011, 12:21

Je reviens du site kedo, j'en ai les yeux tout rouges et larmoyants...
Ne trouvant pas de carbu complet pour ma sr 2J4, j'ai cherché un kit de rénovation carbu.
Muni des références 94038 et 94008, je me suis rendu compte qu'il s'agit d'un kit pour XT.
Y aurait-il une bonne âme qui pourrait me donner les références pour les pièces SR?
J'ai besoin:
- aiguille
_ puits d'aiguille
- flotteur
- pointeau avec siège de pointeau
- joints pour tout remonter
Histoire que je puisse faire ma commande tout seul comme un grand cet été avant de remonter tout ça au Burkina....
Un grand merci d'avance aux bons samaritains éventuels...
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KEDO-Carburation, Admission Et Echappement-sr500-xt500 (1) : Toutes vos questions se rapportant à vos commandes Empty -SR 500 de 78 a 83 : 94037 22€50 -SR 500 de 84 a 89 : 94024

Message  clement500xt/sr Mer 29 Juin 2011, 14:34

Salut,

iL y a deux kit pour la SR en fonction de la tranche d'age de ta machine. pour un kit complet:

-SR 500 de 78 a 83 : 94037 22€50

-SR 500 de 84 a 89 : 94024 23€90

Par contre je n'ai rien trouvé pour les flotteurs...

Attends les infos de Jeanjean (p89 du new Kedo Wink )
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KEDO-Carburation, Admission Et Echappement-sr500-xt500 (1) : Toutes vos questions se rapportant à vos commandes Empty Re: KEDO-Carburation, Admission Et Echappement-sr500-xt500 (1) : Toutes vos questions se rapportant à vos commandes

Message  jeanjean Mer 29 Juin 2011, 18:43

Je confirme les références données par Clément pour les kits complets de réfection carbu comprennant:
gicleur principal, gicleur de ralenti, aiguille, gicleur d'aiguille, pointeau, vis d'air de ralenti, joints et peitites fournitures diverses,

mais

pas les membranes
ni le siège du pointeau
ni le flotteur

Les membranes sont dispo page 92, le reste non.

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Edit: pièces dispo chez CMSNL et donc chez Yam:
flotteur ~ 30 euros
pointeau complet avec son siège ~ 52 euros
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KEDO-Carburation, Admission Et Echappement-sr500-xt500 (1) : Toutes vos questions se rapportant à vos commandes Empty Merci!

Message  500 sr ouagadougou Jeu 30 Juin 2011, 18:33

Un grand merci à Clément et Jeanjean! ça va me faire gagner du temps.

Ma brêle étant un mélange de type 1JN et 2J4, je vais faire comme si elle datait d'entre 78 et 83.
Sa provenance est imprécise... Japon? Europe?
En tt cas elle est passée par le Ghana avant d'arriver chez nous, les sahéliens!

NB: le carbu est le même que celui qui apparaît en éclaté dans la RMT
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KEDO-Carburation, Admission Et Echappement-sr500-xt500 (1) : Toutes vos questions se rapportant à vos commandes Empty mon Supertrapp Kedo, accompagné d'une notice germanique

Message  Xpongebob Lun 26 Sep 2011, 15:42

Bonjour Jeanjean,
Je viens de recevoir mon Supertrapp Kedo, accompagné d'une notice germanique, et n'y entendant rien en teuton, je voudrais savoir si il existait déjà une traduction de celle-ci. Sinon je peux mettre un scan dans la galerie publique.

En tout cas merki pour tout ce que tu fais pour nous.

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KEDO-Carburation, Admission Et Echappement-sr500-xt500 (1) : Toutes vos questions se rapportant à vos commandes Empty l'entretoise de 18,5 mm 27520 + le torique 10196 + le spi 10140. Pour la SR en 530, tu remplaces l'entretoise 27520 par celle de 16,5 mm 91042. Et tant qu'a faire, tu rajoûtes une tôle de sécuríté ref 91040

Message  jeanjean Lun 26 Sep 2011, 19:06

Ben ca alors! Un béarnais qui me met au chômage!

Bon, je confirme les dires de den's (mais pas ceux de philxpqui s'est mélangé les crayons).

Au départ, il nos faut savoir si tu as une XT avec une chaine en 520 ou uns SRarien avec une chaine de 530.

Pour l'XT, tu prends l'entretoise de 18,5 mm 27520 + le torique 10196 + le spi 10140.

Pour la SR en 530, tu remplaces l'entretoise 27520 par celle de 16,5 mm 91042.

Et tant qu'a faire, tu rajoûtes une tôle de sécuríté ref 91040 (page 192).

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Message  jeanjean Lun 26 Sep 2011, 19:08

Xavier,

je n'ai pas encore traduit la notice supertrapp. Envoies moi un scan par mail.

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KEDO-Carburation, Admission Et Echappement-sr500-xt500 (1) : Toutes vos questions se rapportant à vos commandes Empty 2011 d'un Supertrapp ?

Message  philxp Lun 26 Sep 2011, 20:27

Mais que dit la maréchaussée en 2011 d'un Supertrapp ? J'en ai un complet, (noir à l'époque) que je n'ai jamais monté, mais si ça continue, je vais le faire pour mettre le pot d'origine sous cloche.... santa
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KEDO-Carburation, Admission Et Echappement-sr500-xt500 (1) : Toutes vos questions se rapportant à vos commandes Empty Re: KEDO-Carburation, Admission Et Echappement-sr500-xt500 (1) : Toutes vos questions se rapportant à vos commandes

Message  Xpongebob Lun 26 Sep 2011, 20:44

Hummm... On a qu'à dire qu'en '79 c'était homologué 👅

Le pot d'origine que j'ai doit faire plus de bruit vu son état... enfin je sais pas encore.
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Xpongebob
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KEDO-Carburation, Admission Et Echappement-sr500-xt500 (1) : Toutes vos questions se rapportant à vos commandes Empty Démonter le pot d'origine y compris la fixation caoutchoutée arrière. 2. oter d'eventuels restes de joint du bout du tube de sortie

Message  jeanjean Ven 30 Sep 2011, 20:11

Xpongebob a écrit:C'est parti ! Wink

Voilà:

1. Démonter le pot d'origine y compris la fixation caoutchoutée arrière.
2. oter d'eventuels restes de joint du bout du tube de sortie
3. remplacer la vis de fixation de garde boue arriere droite par la vis M8x25 jointe ou eventuellement par une vis M8x30). Passer la vis avec la grosse rondelle de l'intêrieur vers l'exterieur a travers l'entretoise de fixation du garde boue et la patte de fixation du cadre, et placer le tampon caoutchouc joint sur la vis en guise d'écrou.
4. Placer le petit collier serreflex sur l'embout fendu du tube intermediaire. Le montage du tube intermediaire sur le tube de sortie se fait avec ou sans joint selon le tube intermediaire utilise. Ne pas encore serrer le collier!
5. Placer le gros collier serreflex sur l'emvout du silencieux et placer le silencieux sur le tube intermediaire. Affiner la position en ajustant l'oriantation du tube intermediaire et fixer le silencieux sur la vis decrite en 3. avec la grosse rondelle, la rondelle frein et l'ecrou borgne.
6. Controler l'alignement de la ligne d'échappement s'assurer qu'elle soit suffisament espacée du cadre et que le bras oscillant puisse se mouvoir librement.
7. Serrer à présent les colliers et vis de fixation.  Veiller à ne pas contraindre les silent blocs outre mesure afin de bien isoler la ligne d'échappement de vibrations. Controler encore une fois l'assise de la ligne d'échappement.
8. Avec le nombre de rondelles prémonté, la carburation de série n'a normalement pas besoin d'être modifiée. Si le nombre de rondelles est augmenté, il faut éventuellement augmenter la taille du gicleur principal, voir relever l'aiguille.
Aungmenter le nombre de rondelles augmente le bruit et apauvrit la carburation. Diminuer le nombre de rondelles diminue le bruit et enrichit la carburation.
9. L'inox se color sous l'effet de la chaleur. Avant la première mise en route, il est conseillé de nettoyer la ligne d'échappement de toutes traces de doigts, de gras etc (par expemple avec du nettoyant à vitres) afin d'obtenir une coloration uniforme.
La peinture haute température du silencieux n'atteint sa dureté qu'après la première chauffe et émettra quelques émanations lors de la première mise en route.
10. Controller régulièrement le serrage des vis de fixation et de retenue des rondelles.


jeanjean


Dernière édition par jeanjean le Dim 02 Oct 2011, 11:28, édité 1 fois
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