Passage en 12V d'une 1U6 de 1981
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Passage en 12V d'une 1U6 de 1981
Bonjour à tous,
Je me rends compte que je n'ai pas posté depuis 2016 !! La XT est redevenue une XT avec un petit passage chez un bon mécano.
Je m'en sers régulièrement maintenant en région parisienne. Le moteur démarre toujours au quart de tour.
L'objectif est de la garder très proche de l'origine et de me faire plaisir régulièrement.
Cet hiver, j'ai eu quelques surprises avec des automobilistes qui ne me voyaient pas et moi qui voyait mal la route. J'envisage donc de passer la belle en 12V.
Qu'en pensez-vous? Est-ce une hérésie alors que quasiment toute la moto est d'origine? (sauf le feu arrière oui). Auriez-vous une bonne adresse proche de Paris?
Je suis à votre écoute.
Je me rends compte que je n'ai pas posté depuis 2016 !! La XT est redevenue une XT avec un petit passage chez un bon mécano.
Je m'en sers régulièrement maintenant en région parisienne. Le moteur démarre toujours au quart de tour.
L'objectif est de la garder très proche de l'origine et de me faire plaisir régulièrement.
Cet hiver, j'ai eu quelques surprises avec des automobilistes qui ne me voyaient pas et moi qui voyait mal la route. J'envisage donc de passer la belle en 12V.
Qu'en pensez-vous? Est-ce une hérésie alors que quasiment toute la moto est d'origine? (sauf le feu arrière oui). Auriez-vous une bonne adresse proche de Paris?
Je suis à votre écoute.
Pantoine- bienvenue en gros mono !
- Nombre de messages : 6
Age : 41
Localisation : Maison Alfort
Date d'inscription : 06/12/2016
Pantoine- bienvenue en gros mono !
- Nombre de messages : 6
Age : 41
Localisation : Maison Alfort
Date d'inscription : 06/12/2016
Re: Passage en 12V d'une 1U6 de 1981
J'avais rédigé ce Tuto, un peu noyé dans d'autres posts :
https://500-xt-le-gros-mono.1fr1.net/t18667p60-eclairage-passage-12v-kits-xt500-1-montage-references-lesquels-adapter?highlight=GAAAAAZ
Tu as tout ce qu'il faut pour passer en 12V ou le faire faire si tu ne te sens pas.
C'est un vrai plus. Les phares éclairent, les clignos clignotent, la moto démarre toujours super bien grâce à l'allumage électronique. Jamais de réglage de l'avance à reprendre et rien n'est sacrifié pour un éventuel retour à un état strictement d'origine si des fois le coquin de sort te prenait. Mais il faudrait d'abord changer ta selle
J'aurais bien modifié une chose dans ce Tuto mais je ne peux pas éditer le post qui est verrouillé par l'admin : le velcro pour fixer le régulateur, ça ne marche pas, il faut le fixer au même endroit mais avec deux colliers Rilsan.
https://500-xt-le-gros-mono.1fr1.net/t18667p60-eclairage-passage-12v-kits-xt500-1-montage-references-lesquels-adapter?highlight=GAAAAAZ
Tu as tout ce qu'il faut pour passer en 12V ou le faire faire si tu ne te sens pas.
C'est un vrai plus. Les phares éclairent, les clignos clignotent, la moto démarre toujours super bien grâce à l'allumage électronique. Jamais de réglage de l'avance à reprendre et rien n'est sacrifié pour un éventuel retour à un état strictement d'origine si des fois le coquin de sort te prenait. Mais il faudrait d'abord changer ta selle
J'aurais bien modifié une chose dans ce Tuto mais je ne peux pas éditer le post qui est verrouillé par l'admin : le velcro pour fixer le régulateur, ça ne marche pas, il faut le fixer au même endroit mais avec deux colliers Rilsan.
GAAAAAZ- persévère !
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Age : 61
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 06/04/2012
Re: Passage en 12V d'une 1U6 de 1981
Merci beaucoup pour ta réponse.
Je pense que je vais le transférer à mon garagiste local.
Sauf si vous connaissez un garage vers l’est francilien.
Je pense que je vais le transférer à mon garagiste local.
Sauf si vous connaissez un garage vers l’est francilien.
Pantoine- bienvenue en gros mono !
- Nombre de messages : 6
Age : 41
Localisation : Maison Alfort
Date d'inscription : 06/12/2016
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