une nouvelle dans le garage et une qui part
5 participants
Page 1 sur 1
une nouvelle dans le garage et une qui part
bonjour
désireux d'avoir un cyclo ancien, j'ai échangé mon amigo bleu contre une pas courante Terrot RS3
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
elle est complète à part le cache vm et le moteur tourne comme une horloge
3 vitesses au poignet gauche
en fait c'est une peugeot rebadgée Terrot, c'est pour ça que le réservoir a le logo peugeot
j'ai les carters avec le sticker Terrot
gil
désireux d'avoir un cyclo ancien, j'ai échangé mon amigo bleu contre une pas courante Terrot RS3
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
elle est complète à part le cache vm et le moteur tourne comme une horloge
3 vitesses au poignet gauche
en fait c'est une peugeot rebadgée Terrot, c'est pour ça que le réservoir a le logo peugeot
j'ai les carters avec le sticker Terrot
gil
monogil- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5088
Age : 62
Localisation : Cote du Goëlo
Date d'inscription : 23/07/2006
eric xt club idf- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2062
Age : 63
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/10/2006
Re: une nouvelle dans le garage et une qui part
Yop !
Ah, les vieilles tasses !
De mon côté je redémarre une Griffon de 59, encore une Peugeot rebadgée car la marque avait absorbé aussi Terrot et diversifiait son offre à partir des mêmes modèles, comme Motobécane et Motoconfort...
Eric sauf erreur les ingés Terrot se sont retrouvés chez Peug', donc la filiation des modèle est évidente...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Gilou ta selle est confortable mais pas d'époque, mais tu as un joli cyclo !
Ah, les vieilles tasses !
De mon côté je redémarre une Griffon de 59, encore une Peugeot rebadgée car la marque avait absorbé aussi Terrot et diversifiait son offre à partir des mêmes modèles, comme Motobécane et Motoconfort...
Eric sauf erreur les ingés Terrot se sont retrouvés chez Peug', donc la filiation des modèle est évidente...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Gilou ta selle est confortable mais pas d'époque, mais tu as un joli cyclo !
Julien- maintenant la route du nirvana !
- Nombre de messages : 1971
Age : 47
Localisation : 09 Ariège, tout en bas dans les cailloux
Date d'inscription : 08/10/2007
Re: une nouvelle dans le garage et une qui part
Les casses sont fermées par chez vous ? Il ne leur manque pas grand chose, juste un zéro pour faire 500 et deux soupapes....
Peugeot a racheté les marques Aiglon, Auto moto et Griffon. Plus tard, il avait pris des parts chez Terrot, d'où les modèles similaires comme les scooters etc....
Les fondateurs de la Motobecane ont aussi créé les Ets Novi, les ateliers de la Motobecane et Motoconfort quand ils ont sorti la MC 308 cc pour ne pas faire de l'ombre aux Motobecane MB 1 et MB 2.
Peugeot a racheté les marques Aiglon, Auto moto et Griffon. Plus tard, il avait pris des parts chez Terrot, d'où les modèles similaires comme les scooters etc....
Les fondateurs de la Motobecane ont aussi créé les Ets Novi, les ateliers de la Motobecane et Motoconfort quand ils ont sorti la MC 308 cc pour ne pas faire de l'ombre aux Motobecane MB 1 et MB 2.
Phil 421- les jeunes te doivent le respect !
- Nombre de messages : 3733
Age : 68
Localisation : F-45
Date d'inscription : 01/04/2011
thierry hugou- te voilà un initié !
- Nombre de messages : 563
Age : 59
Localisation : var
Date d'inscription : 25/06/2017
Re: une nouvelle dans le garage et une qui part
Eric sauf erreur les ingés Terrot se sont retrouvés chez Peug', donc la filiation des modèle est évidente...
oui , je me douté , sur mon SX5cross le verrouillage de boite a bille était vraiment pas top et un vieux mécano
m'avais dit que c’était un montage de Terro . C'est un peut comme ça que mais venu la passion de la mécanique.
oui , je me douté , sur mon SX5cross le verrouillage de boite a bille était vraiment pas top et un vieux mécano
m'avais dit que c’était un montage de Terro . C'est un peut comme ça que mais venu la passion de la mécanique.
eric xt club idf- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2062
Age : 63
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/10/2006
Re: une nouvelle dans le garage et une qui part
bonjour
pour la selle oui je sais
mais je ne suis pas un puriste, et j'aime l'évolution des machines faite par le tps et les différents proprio
ici une selle plus confortable
le carbu est un dell'orto récent qui est neuf et plus fiable que les vieux gurtner
Terrot a été racheté par Peugeot vers 65, la marque dijonnaise n'ayant pas bien anticipé le virage des années 60 et avait fait un gouffre en essayant de se lancer dans le scooter.
mais les Ténor étaient de très bonnes motos et très performantes pour des 125 de l'époque.
c'est un peu le problème de l'industrie française, pleine de bonne idées, mais bouffée par un archaïsme politique et patronarial et aujourd'hui encore
sinon la 104 est l'évolution des BB
d'ailleurs la 104 dans sa version F3 gardait le même moteur que la mienne, certes modernisé, mais la base est la même
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
gil
pour la selle oui je sais
mais je ne suis pas un puriste, et j'aime l'évolution des machines faite par le tps et les différents proprio
ici une selle plus confortable
le carbu est un dell'orto récent qui est neuf et plus fiable que les vieux gurtner
Terrot a été racheté par Peugeot vers 65, la marque dijonnaise n'ayant pas bien anticipé le virage des années 60 et avait fait un gouffre en essayant de se lancer dans le scooter.
mais les Ténor étaient de très bonnes motos et très performantes pour des 125 de l'époque.
c'est un peu le problème de l'industrie française, pleine de bonne idées, mais bouffée par un archaïsme politique et patronarial et aujourd'hui encore
sinon la 104 est l'évolution des BB
d'ailleurs la 104 dans sa version F3 gardait le même moteur que la mienne, certes modernisé, mais la base est la même
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
gil
monogil- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5088
Age : 62
Localisation : Cote du Goëlo
Date d'inscription : 23/07/2006
Sujets similaires
» une nouvelle 500 (ou plutôt 650) SR dans le garage
» TUTORIEL : Faire sa bague de protection chaine
» Et voilà une XT dans mon garage
» Eclairage-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ?
» Fourche-COLONNE-sr500-xt500 (1) : Montage, dimensions et références, roulements, joints ?
» TUTORIEL : Faire sa bague de protection chaine
» Et voilà une XT dans mon garage
» Eclairage-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ?
» Fourche-COLONNE-sr500-xt500 (1) : Montage, dimensions et références, roulements, joints ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|