Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

une nouvelle dans le garage et une qui part

5 participants

Aller en bas

une nouvelle dans le garage et une qui part Empty une nouvelle dans le garage et une qui part

Message  monogil Ven 9 Fév 2024 - 17:59

bonjour

désireux d'avoir un cyclo ancien, j'ai échangé mon amigo bleu contre une pas courante Terrot RS3

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

elle est complète à part le cache vm et le moteur tourne comme une horloge
3 vitesses au poignet gauche
en fait c'est une peugeot rebadgée Terrot, c'est pour ça que le réservoir a le logo peugeot Wink
j'ai les carters avec le sticker Terrot Smile

gil Matou
monogil
monogil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5088
Age : 62
Localisation : Cote du Goëlo
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle dans le garage et une qui part Empty Re: une nouvelle dans le garage et une qui part

Message  eric xt club idf Ven 9 Fév 2024 - 18:31

Peugeot avait copier,[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ça à des air de 104
eric xt club idf
eric xt club idf
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2062
Age : 63
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle dans le garage et une qui part Empty Re: une nouvelle dans le garage et une qui part

Message  Julien Ven 9 Fév 2024 - 20:21

Yop !

Ah, les vieilles tasses ! Very Happy

De mon côté je redémarre une Griffon de 59, encore une Peugeot rebadgée car la marque avait absorbé aussi Terrot et diversifiait son offre à partir des mêmes modèles, comme Motobécane et Motoconfort...

Eric sauf erreur les ingés Terrot se sont retrouvés chez Peug', donc la filiation des modèle est évidente...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Gilou ta selle est confortable mais pas d'époque, mais tu as un joli cyclo ! I love you
Julien
Julien
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1971
Age : 47
Localisation : 09 Ariège, tout en bas dans les cailloux
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle dans le garage et une qui part Empty Re: une nouvelle dans le garage et une qui part

Message  Phil 421 Ven 9 Fév 2024 - 20:55

Les casses sont fermées par chez vous ? Il ne leur manque pas grand chose, juste un zéro pour faire 500 et deux soupapes....

Peugeot a racheté les marques Aiglon, Auto moto et Griffon. Plus tard, il avait pris des parts chez Terrot, d'où les modèles similaires comme les scooters etc....
Les fondateurs de la Motobecane ont aussi créé les Ets Novi, les ateliers de la Motobecane et Motoconfort quand ils ont sorti la MC 308 cc pour ne pas faire de l'ombre aux Motobecane MB 1 et MB 2.
Phil 421
Phil 421
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3733
Age : 68
Localisation : F-45
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle dans le garage et une qui part Empty Re: une nouvelle dans le garage et une qui part

Message  thierry hugou Sam 10 Fév 2024 - 6:49

EUROP 1953 ou 1954[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
thierry hugou
thierry hugou
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 563
Age : 59
Localisation : var
Date d'inscription : 25/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle dans le garage et une qui part Empty Re: une nouvelle dans le garage et une qui part

Message  eric xt club idf Sam 10 Fév 2024 - 8:23

Eric sauf erreur les ingés Terrot se sont retrouvés chez Peug', donc la filiation des modèle est évidente...


oui , je me douté , sur mon SX5cross le verrouillage de boite a bille était vraiment pas top et un vieux mécano
m'avais dit que c’était un montage de Terro . C'est un peut comme ça que mais venu la passion de la mécanique.





eric xt club idf
eric xt club idf
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2062
Age : 63
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle dans le garage et une qui part Empty Re: une nouvelle dans le garage et une qui part

Message  monogil Sam 10 Fév 2024 - 10:21

bonjour

pour la selle oui je sais Wink
mais je ne suis pas un puriste, et j'aime l'évolution des machines faite par le tps et les différents proprio
ici une selle plus confortable
le carbu est un dell'orto récent qui est neuf et plus fiable que les vieux gurtner Wink

Terrot a été racheté par Peugeot vers 65, la marque dijonnaise n'ayant pas bien anticipé le virage des années 60 et avait fait un gouffre en essayant de se lancer dans le scooter.
mais les Ténor étaient de très bonnes motos et très performantes pour des 125 de l'époque.

c'est un peu le problème de l'industrie française, pleine de bonne idées, mais bouffée par un archaïsme politique et patronarial et aujourd'hui encore Sad

sinon la 104 est l'évolution des BB Wink
d'ailleurs la 104 dans sa version F3 gardait le même moteur que la mienne, certes modernisé, mais la base est la même
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

gil Matou
monogil
monogil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5088
Age : 62
Localisation : Cote du Goëlo
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle dans le garage et une qui part Empty Re: une nouvelle dans le garage et une qui part

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum