une nouvelle 500 (ou plutôt 650) SR dans le garage
5 participants
XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: COIN BISTRO :: POUR BAVARDER AUTOUR DU GROS MONO ET D'AILLEURS
Page 1 sur 1
une nouvelle 500 (ou plutôt 650) SR dans le garage
Pour les cadeaux de Noël, on n'est jamais mieux servi que par soi-même. Du coup, une nouvelle SR dans le garage ! Equipée façon café-racer, moteur passé en 650, réalisation effectuée par VD-Classic (à l'époque) Montage propre, on voit à peine la cale sous le cylindre, moteur coupleur, pas trop bruyant. Pas comme mon autre SR, aussi montée en 650, beaucoup moins discrète.
Par contre, je suis très déçu par les amortos d'origine de cette SR (mon autre est montée avec des Fournalès), qui incite à rouler en fonction de l'état de la route plutôt que du moteur. Avis à ceux qui ont un SR d'origine, c'est normal que ces amortos soient mous ? Sinon, quels amortos recommandez-vous?
Et si quelqu'un a un catalogue VD Classic d'époque, je suis preneur.
Bonne fin d'année à tous !
PS: Le longue course/gros piston, ça change quand même bien le caractère du moulin !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Par contre, je suis très déçu par les amortos d'origine de cette SR (mon autre est montée avec des Fournalès), qui incite à rouler en fonction de l'état de la route plutôt que du moteur. Avis à ceux qui ont un SR d'origine, c'est normal que ces amortos soient mous ? Sinon, quels amortos recommandez-vous?
Et si quelqu'un a un catalogue VD Classic d'époque, je suis preneur.
Bonne fin d'année à tous !
PS: Le longue course/gros piston, ça change quand même bien le caractère du moulin !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
dm- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
- Nombre de messages : 432
Age : 61
Localisation : Angers
Date d'inscription : 25/07/2013
Re: une nouvelle 500 (ou plutôt 650) SR dans le garage
Les amortisseurs d'origine deviennent rapidement des pompes à vélos
J'ai depuis 70000 km des amortisseurs Koni et j'en suis très satisfait !!
J'ai depuis 70000 km des amortisseurs Koni et j'en suis très satisfait !!
PERCOT- maintenant la route du nirvana !
- Nombre de messages : 1404
Age : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/04/2013
Re: une nouvelle 500 (ou plutôt 650) SR dans le garage
Oups, j'oublie que Koni est remplacé par Ikon : : ; même qualité il parait
PERCOT- maintenant la route du nirvana !
- Nombre de messages : 1404
Age : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/04/2013
Re: une nouvelle 500 (ou plutôt 650) SR dans le garage
J'ai des koni sur un 125 cbs de 1972, date de fabrication inconnue mais au siècle dernier : aucune fuite.
J'avais des Ikon sur la BFG que je viens de vendre. Au bout de quelques dizaines de milliers de km, ils fuyaient comme des passoires.
Donc pas convaincu que la qualité soit toujours là.
Sur mon SR, j'ai monté des shock factory, Je pense qu'actuellement c'est un des meilleurs rapport qualité/prix.
J'avais des Ikon sur la BFG que je viens de vendre. Au bout de quelques dizaines de milliers de km, ils fuyaient comme des passoires.
Donc pas convaincu que la qualité soit toujours là.
Sur mon SR, j'ai monté des shock factory, Je pense qu'actuellement c'est un des meilleurs rapport qualité/prix.
Re: une nouvelle 500 (ou plutôt 650) SR dans le garage
J'ai démonté et remonté en meme temps des IKON(mon CB et mon W650) et des KONI(mon XT et mon SR), pour moi ils sont de qualités identiquesky.fred a écrit:J'ai des koni sur un 125 cbs de 1972, date de fabrication inconnue mais au siècle dernier : aucune fuite.
J'avais des Ikon sur la BFG que je viens de vendre. Au bout de quelques dizaines de milliers de km, ils fuyaient comme des passoires.
Donc pas convaincu que la qualité soit toujours là.
Sur mon SR, j'ai monté des shock factory, Je pense qu'actuellement c'est un des meilleurs rapport qualité/prix.
Re: une nouvelle 500 (ou plutôt 650) SR dans le garage
pushing a écrit:
J'ai démonté et remonté en meme temps des IKON(mon CB et mon W650) et des KONI(mon XT et mon SR), pour moi ils sont de qualités identique
Je ne fais que constater.
Les joints des deux Ikon se sont mis à fuir et les amortisseurs se sont vidés de leur huile pour se transformer en pompes à vélo.
Modèles achetés neuf et HS après seulement environ 20 Mkm c'est qu'il doit malgré tout y avoir un soucis.
Re: une nouvelle 500 (ou plutôt 650) SR dans le garage
Je ne pensais pas qu'IKON avait crée des amortisseurs spécifique pour une moto comme la BFG
Ou peut être un mauvais montage.....
Tu ne les as pas démonter pour voir le problème, ils sont tres facile a ouvrir, et entièrement re conditionnable.
J'avais ouvert les miens pour mettre une viscosité d'huile légèrement supérieur et c'est comme ça que je n'ai rien vu de diffèrent entre les anciens et les nouveaux.
Et tu ne les a pas contacter pour faire jouer une garantie ?
Ou peut être un mauvais montage.....
Tu ne les as pas démonter pour voir le problème, ils sont tres facile a ouvrir, et entièrement re conditionnable.
J'avais ouvert les miens pour mettre une viscosité d'huile légèrement supérieur et c'est comme ça que je n'ai rien vu de diffèrent entre les anciens et les nouveaux.
Et tu ne les a pas contacter pour faire jouer une garantie ?
Re: une nouvelle 500 (ou plutôt 650) SR dans le garage
sky.fred a écrit:
Sur mon SR, j'ai monté des shock factory, Je pense qu'actuellement c'est un des meilleurs rapport qualité/prix.
+1
Fb
RollingXT- maintenant la route du nirvana !
- Nombre de messages : 1167
Age : 62
Localisation : Presqu'île du cotentin
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: une nouvelle 500 (ou plutôt 650) SR dans le garage
pushing a écrit:Je ne pensais pas qu'IKON avait crée des amortisseurs spécifique pour une moto comme la BFG
Ou peut être un mauvais montage.....
Tu ne les as pas démonter pour voir le problème, ils sont tres facile a ouvrir, et entièrement re conditionnable.
J'avais ouvert les miens pour mettre une viscosité d'huile légèrement supérieur et c'est comme ça que je n'ai rien vu de diffèrent entre les anciens et les nouveaux.
Et tu ne les a pas contacter pour faire jouer une garantie ?
Le club BFG a fait fabriquer des amortisseurs IKON spécifiques à cette moto et je pense savoir monter des amortisseurs.
Ma BFG roulait régulièrement mais peu (4 à 5 Mkm par an) ce qui fait qu'il ont été HS au bout de 3 - 4 ans .... donc pour la garantie
Je pense que c'est une mauvaise qualité des joints car pour que les deux fuient en même temps ?
Par la suite le club BFG en a fait étudier par shock factory. J'avais anticipé et en remplacement des IKON, j'avais adapté des shock factory de Guzzi California. Nettement mieux que les Ikon et en plus réglables en amortissement / détente, ce qui permet d'avoir toujours un amortissement top, en solo ou duo, avec ou sans bagages.
Je vendu ma BFG il y a peu mais j'ai toujours les IKON, que j'ai l'intention de rénover mais pas encore eu le temps de m'en occuper.
XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: COIN BISTRO :: POUR BAVARDER AUTOUR DU GROS MONO ET D'AILLEURS
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|