culasse de sr sur moteur xt
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den's
YAMACO
HL 29
ET
eric xt club idf
thierry hugou
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culasse de sr sur moteur xt
Salut à toutes et à tous . Je dois refaire le haut moteur d'un XT de 78 , réalésage obligatoire car les segments ont rouillé dans le cylindre . J'ai acheté un piston pour passer en 540 cc , peut on et y a t'il un intérêt à y mettre une culasse de SR ( car soupape plus grosse ) : j'en ai une ainsi qu'une ligne gros débit et plusieurs carbu ? Merci d'avance et merci pour ce site indispensable au monde de la moto . ( là y en a peut être trop ?)
thierry hugou- te voilà un initié !
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Re: culasse de sr sur moteur xt
Hello !
Sa monte , pas de problème .
Sa monte , pas de problème .
eric xt club idf- t'es un pilier !
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Re: culasse de sr sur moteur xt
Je confirme que ça monte sans souci, l'ailettage sera juste plus grand.
Mais quel intérêt à changer ? ... réponse, aucun ....
E.T.
Mais quel intérêt à changer ? ... réponse, aucun ....
E.T.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
Re: culasse de sr sur moteur xt
Quant à monter plusieurs carbus dessus ...
HL 29- maintenant la route du nirvana !
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culasse de sr sur moteur xt
Salut et merci pour les réponses , si ça n'apporte rien en terme de puissance ( 10 ou 20 ch de plus ) ça restera d'origine pour la culasse . Pour LE SEUL CARBU que je vais mettre , quelqu'un peut me conseiller ? diamètre , gicleur ? car avec une cylindrée supérieure et un pot qui laisse plus passer ! en fait j'ai qu'un échappement gros débit et le boitier de filtre à air par en morceaux donc j'ai pensé à un KN .
thierry hugou- te voilà un initié !
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Re: culasse de sr sur moteur xt
Mets un carbu de XT 76 .... les meilleurs ... épisurtout les plus gros .... ø34
E.T.
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E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
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Re: culasse de sr sur moteur xt
thierry hugou a écrit:Salut et merci pour les réponses , si ça n'apporte rien en terme de puissance ( 10 ou 20 ch de plus ) ça restera d'origine pour la culasse . Pour LE SEUL CARBU que je vais mettre , quelqu'un peut me conseiller ? diamètre , gicleur ? car avec une cylindrée supérieure et un pot qui laisse plus passer ! en fait j'ai qu'un échappement gros débit et le boitier de filtre à air par en morceaux donc j'ai pensé à un KN .
bin voila, tu penses bien ! un KN et vires cette boite à ... pas d'air
puisque tu en a une, bien sur qu'il y a un interet... à monter ta culasse SR la soupape ADM est plus grosse d'origine, donc pas besoin de rectifier le siège, tu peux même monter une 49, mais là, il faudra le rectifier,
éventuellement "battre" l'angle du diametre de la chambre de 87 à 90, ou pas ! ,(moi je le fait pas)
le diametre d'origine du conduit est de 36, tu peux monter un carbu 36, sans rien toucher, si tu as un piston haute compression, tu sentiras la différence en 535 cc avec les 32 cv du départ, mais sans aac racing, ça n'atteindra pas les 10 cv supplémentaires !
pour les gicleurs, ça dépendra du carbu, mais ce sera à toi de les trouver "pas à pas" !
YAMACO- pas trop seul là haut ?
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Re: culasse de sr sur moteur xt
Salut , ça me redonne le moral pour reprendre cette restoration. Maintenant faut retrouver les pièces : le carbu de 34 il est sur mon xt 79 , le 36 ?? , le 38 est normalement pas loin de la culasse sr (mais c'est un peu gros et pour la pipe ??) . Bon je ferai l'inventaire demain, là j' ai billarapero ,ciao . (50cc italien).
thierry hugou- te voilà un initié !
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Re: culasse de sr sur moteur xt
thierry hugou a écrit: .. le carbu de 34 il est sur mon xt 79 .....
si c'est son carbu d'origine il est en 32..
si c'est un carbu de 76 j'ai rien dit..
den's
den's- tu ne t'enrhumes pas là haut ?
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Re: culasse de sr sur moteur xt
Non ce n'est pas celui d'origine , par contre celui que j'ai en rab , je l'ai mesuré hier soir au pied à coulisse ( coté moteur ) il fait 33mm ? ça existe 33 ?
thierry hugou- te voilà un initié !
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Re: culasse de sr sur moteur xt
bonjour
oui dans le bordelais
ou chez le docteur...
gil
thierry hugou a écrit: ça existe 33 ?
oui dans le bordelais
ou chez le docteur...
gil
monogil- très proche des étoiles !
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Re: culasse de sr sur moteur xt
pas a ma connaissance... enfin si... tout existe !!!
t'as du te planter dans les cotes
34 c'est bien, mais 36, c'est + logique pour un bon rendement !
d'ailleurs, quasiment tous les kits de l'époque etaient vendus avec des 36 et un KN !
envoie des tofs !
t'as du te planter dans les cotes
34 c'est bien, mais 36, c'est + logique pour un bon rendement !
d'ailleurs, quasiment tous les kits de l'époque etaient vendus avec des 36 et un KN !
envoie des tofs !
YAMACO- pas trop seul là haut ?
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thierry hugou- te voilà un initié !
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Re: culasse de sr sur moteur xt
Réf 1T2 60
thierry hugou- te voilà un initié !
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Re: culasse de sr sur moteur xt
les tofs, c'était pour le carbu !
1 T 2, je n'en ai pas sous la main !
Mais
https://www.xt500parts.com/fr/carburateur-a-boisseau-plat-mikuni-tm36-sans-accessoires-32284.html
1 T 2, je n'en ai pas sous la main !
Mais
https://www.xt500parts.com/fr/carburateur-a-boisseau-plat-mikuni-tm36-sans-accessoires-32284.html
YAMACO- pas trop seul là haut ?
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eric xt club idf- t'es un pilier !
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eric xt club idf- t'es un pilier !
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Date d'inscription : 15/10/2006
Re: culasse de sr sur moteur xt
chalut!
1T2, c'est la ref de tous les carbus d'XT ..
pour bien les identifier, il faut demander à Doc Philou, et si il est de bonne humeur il explique tout..:
https://500-xt-le-gros-mono.1fr1.net/t818p30-documents-parts-list-carburateur-sr500-tt500-xt500-1-quels-diametres-et-references-des-carburateurs
et la page d'avant, avec les ref du père Jeanjean..:
https://500-xt-le-gros-mono.1fr1.net/t818-documents-parts-list-carburateur-sr500-tt500-xt500-1-quels-diametres-et-references-des-carburateurs
1T2 60, donc 32mm d'XT 1978 79 ..
tu mesures environ 33, mais c'est à l'endroit de la fonderie, pas très jolie..
tu as plus surement là un 32, à mesurer (difficilement..) au niveau du boisseau..
den's
1T2, c'est la ref de tous les carbus d'XT ..
pour bien les identifier, il faut demander à Doc Philou, et si il est de bonne humeur il explique tout..:
https://500-xt-le-gros-mono.1fr1.net/t818p30-documents-parts-list-carburateur-sr500-tt500-xt500-1-quels-diametres-et-references-des-carburateurs
et la page d'avant, avec les ref du père Jeanjean..:
https://500-xt-le-gros-mono.1fr1.net/t818-documents-parts-list-carburateur-sr500-tt500-xt500-1-quels-diametres-et-references-des-carburateurs
1T2 60, donc 32mm d'XT 1978 79 ..
tu mesures environ 33, mais c'est à l'endroit de la fonderie, pas très jolie..
tu as plus surement là un 32, à mesurer (difficilement..) au niveau du boisseau..
den's
den's- tu ne t'enrhumes pas là haut ?
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Date d'inscription : 18/02/2017
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Re: culasse de sr sur moteur xt
Pas besoin, tu monte direct et avec le joint d’origine . Et bien sur tu garde la poigne de gaz de XT ou de SR .
eric xt club idf- t'es un pilier !
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Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/10/2006
Re: culasse de sr sur moteur xt
il est parfois nécessaire d'ajuster
pas la peine de créer des turbulences !
pas la peine de créer des turbulences !
YAMACO- pas trop seul là haut ?
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Date d'inscription : 21/03/2013
Re: culasse de sr sur moteur xt
Bonjour à tous,
Sur un VM 32 SS la Ref. est 1T2 61.
Si je me souviens bien de mes cours de collège, je lis 22,8 sur le pied à coulisse.
Sur un VM 32 SS la Ref. est 1T2 61.
Si je me souviens bien de mes cours de collège, je lis 22,8 sur le pied à coulisse.
Homaha- ton chemin est encore long !
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Age : 73
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Re: culasse de sr sur moteur xt
bonjour
il n'a pas été écrit que ce forum que le VM était plus doux/"rond" que le TM ?
gil
il n'a pas été écrit que ce forum que le VM était plus doux/"rond" que le TM ?
gil
monogil- très proche des étoiles !
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Localisation : Cote du Goëlo
Date d'inscription : 23/07/2006
Re: culasse de sr sur moteur xt
Homaha a écrit:Bonjour à tous,
Si je me souviens bien de mes cours de collège, je lis 22,8 sur le pied à coulisse.
visiblement, tes cours sont tres loin ... !
rajoute 10 cauze que tu prends la cote avec l'exterieur des becs !
YAMACO- pas trop seul là haut ?
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Date d'inscription : 21/03/2013
Re: culasse de sr sur moteur xt
Qui un jour ne c'est pas foutu dedans avec cette histoire de becs ? Tolérance, tolérance, maison de ....
thierry hugou- te voilà un initié !
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Localisation : var
Date d'inscription : 25/06/2017
Re: culasse de sr sur moteur xt
c'est tjrs disturbant une prise de bec !
YAMACO- pas trop seul là haut ?
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Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013
Re: culasse de sr sur moteur xt
Pour en revenir au haut moteur , est il nécessaire pour le réalésage du cylindre de virer les goujons ? J'ai essayé avec force WD40 , écrou contre écrou , pince- étau puis j'ai abandonné de peur de foirer les filetages .
thierry hugou- te voilà un initié !
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Localisation : var
Date d'inscription : 25/06/2017
Re: culasse de sr sur moteur xt
salut!
sur une fraiseuse, de mon point de vue oui, hélas..
sinon çà augmente encore plus la hauteur de l'outil à aléser..
donc moins de précision..
sur une aléseuse, il peut peut-être travailler depuis le bas..
je crois que le chef ET avait ce type de machine..
demandes au gars qui te fera le boulot..
sinon, de une, le WD40 (que j'aime bien malgré tout..) n'est pas un dégrippant, c'est un produit "à tout faire", donc il y a des dégrippants plus efficaces..
de deux, ce n'est peut-être pas un problème de corrosion, donc un dégrippant n'est peut-être pas le plus adapté..
çà peut être collé, donc là c'est un peu de chauffe au décapeur thermique..
çà peut être coincé en bout de filet, donc là un petit coup de marteau léger (avec un écrou vissé à fleur pour protéger le filetage..) en bout de goujon peut parfois décoincer..
et de trois, la méthode la plus efficace pour desserrer un goujon est un extracteur avec came..avec entrainement par carré..:
https://www.manutan.fr/fr/maf/extracteur-de-goujon-a-came
à placer le plus près du cylindre..
moi j'ai le modèle en forme de clé, plus efficace encore je trouve, car évite l'effet de basculement du modèle à entrainement carré..
https://www.leroymerlin.fr/produits/outillage/outillage-a-main/cle/bahco-extracteur-de-goujons-avec-finition-plaquee-chrome-295-mm-88450553.html
den's
sur une fraiseuse, de mon point de vue oui, hélas..
sinon çà augmente encore plus la hauteur de l'outil à aléser..
donc moins de précision..
sur une aléseuse, il peut peut-être travailler depuis le bas..
je crois que le chef ET avait ce type de machine..
demandes au gars qui te fera le boulot..
sinon, de une, le WD40 (que j'aime bien malgré tout..) n'est pas un dégrippant, c'est un produit "à tout faire", donc il y a des dégrippants plus efficaces..
de deux, ce n'est peut-être pas un problème de corrosion, donc un dégrippant n'est peut-être pas le plus adapté..
çà peut être collé, donc là c'est un peu de chauffe au décapeur thermique..
çà peut être coincé en bout de filet, donc là un petit coup de marteau léger (avec un écrou vissé à fleur pour protéger le filetage..) en bout de goujon peut parfois décoincer..
et de trois, la méthode la plus efficace pour desserrer un goujon est un extracteur avec came..avec entrainement par carré..:
https://www.manutan.fr/fr/maf/extracteur-de-goujon-a-came
à placer le plus près du cylindre..
moi j'ai le modèle en forme de clé, plus efficace encore je trouve, car évite l'effet de basculement du modèle à entrainement carré..
https://www.leroymerlin.fr/produits/outillage/outillage-a-main/cle/bahco-extracteur-de-goujons-avec-finition-plaquee-chrome-295-mm-88450553.html
den's
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Re: culasse de sr sur moteur xt
c'est colle! il faut chauffer franchement. Attention bien poser l'ensemble sur le cylindre pas la chemise. Sinon elle sort!
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Re: culasse de sr sur moteur xt
chauffe Marcel..!!
den'squiavouluvoirVesoul
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den's- tu ne t'enrhumes pas là haut ?
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