Ça ne veut plus demarrer
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XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: ATELIER MECANIQUE :: 3.CARBURATION, ADMISSION & ECHAPPEMENT
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Ça ne veut plus demarrer
Bonjour à toutes et tous,
Hier, démontage de mon VM 36 sur mon 2j4 pour lui faire un bon nettoyage. Produit frein dans les conduits, souflette et nettoyage du kn qui va derrière puis remontage. Rien de sorcier sauf que la titine ne veut plus demarrer. Hauteur de cuve entre 17 et 19 mm, étincelle à la bougie, coup de kick avec un pet comme si ça détonnait dans le carbu, mais rien ne se passe.
Si ça vous parle, je prends.
Merci et belle journée
Hier, démontage de mon VM 36 sur mon 2j4 pour lui faire un bon nettoyage. Produit frein dans les conduits, souflette et nettoyage du kn qui va derrière puis remontage. Rien de sorcier sauf que la titine ne veut plus demarrer. Hauteur de cuve entre 17 et 19 mm, étincelle à la bougie, coup de kick avec un pet comme si ça détonnait dans le carbu, mais rien ne se passe.
Si ça vous parle, je prends.
Merci et belle journée
marcou- ton chemin est encore long !
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Re: Ça ne veut plus demarrer
si elle démarrait avant ne cherche pas.c est le carbu.redemonte le .
KUBIK- ton chemin est encore long !
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Re: Ça ne veut plus demarrer
Quand ça marche on ne touche a rien!!!!!
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Re: Ça ne veut plus demarrer
Merci mais ça fait 2 fois que je redemonte et pas la 1 ère fois.
Quelques chose m’échappe.
Si je l’ai démonté c’est pas pour jouer, c’est parce que ça ne tournais pas rond et méritais un bon nettoyage.
Merci pour les gentils commentaires mais ça fait 15 ans que je l’entretien et que je roule quotidiennement avec donc je la connais un peu quand même
Quelques chose m’échappe.
Si je l’ai démonté c’est pas pour jouer, c’est parce que ça ne tournais pas rond et méritais un bon nettoyage.
Merci pour les gentils commentaires mais ça fait 15 ans que je l’entretien et que je roule quotidiennement avec donc je la connais un peu quand même
marcou- ton chemin est encore long !
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Date d'inscription : 03/05/2009
Re: Ça ne veut plus demarrer
marcou a écrit:Merci pour les gentils commentaires
Panique pas ... sont juste taquins .... un peu lourds parfois, mais taquins toujours
![ert](/users/3312/25/45/43/smiles/3496834228.gif)
Niveau d'essence ? Bougie ? Allumage ?
E.T.
Dernière édition par ET le Lun 27 Nov 2023, 20:59, édité 1 fois
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
Re: Ça ne veut plus demarrer
T'as ouvert l essence?
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
あなたはそれらを追いかけている間、それらを見失わないように十分に大きな夢を持たなければなりません
Il faut avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit
Pablo- co-admin
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Re: Ça ne veut plus demarrer
A part avoir un reservoir oxydé je vois pas a cause de quoi un carburateur peut se salir ou ce boucher!
Je regarderai du coté de l'allumage, c'est récurent sur le SR le petit bobinage qui crame.
Je regarderai du coté de l'allumage, c'est récurent sur le SR le petit bobinage qui crame.
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Re: Ça ne veut plus demarrer
papy1000watts a écrit:A part avoir un reservoir oxydé je vois pas a cause de quoi un carburateur peut se salir ou ce boucher!
Je regarderai du coté de l'allumage, c'est récurent sur le SR le petit bobinage qui crame.
C'est pas faux ... et ça arrive ... comme ça ... sans prévenir ...
![What a Face](https://2img.net/i/fa/i/smiles/fresse.png)
1R7- pas trop seul là haut ?
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Re: Ça ne veut plus demarrer
Bonjour,
L’essence arrive, le pointeau parait bon car pas de fuite et la cuve est pleine. De plus l’étincelle à la bougie parait bonne. Je vais prendre les mesures de bobinage et vérifier.
Merci et bonne journée.
L’essence arrive, le pointeau parait bon car pas de fuite et la cuve est pleine. De plus l’étincelle à la bougie parait bonne. Je vais prendre les mesures de bobinage et vérifier.
Merci et bonne journée.
marcou- ton chemin est encore long !
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Re: Ça ne veut plus demarrer
Coucou Marcou,
Je ne sais pas comment tu vérifies
la qualité de ton étincelle ; au coup
de kick, c'est aléatoire (ou alors tu
as des talents de contorsionniste !)
Une astuce (made in Den's) tu fais
tourner le volant avec une visseuse
(assez balaise, quand même), en
dévissant bien sûr, douille 19, etc ...
Si l'étincelle te fait bronzer, inutile de
mesurer les enroulements et l'avance
est indéréglable .
Tu dis carbu VM 36 ? je ne peux pas
te renseigner, j'ai le VM 34 SS d'origine .
Sur le quel la hauteur de cuve est 23,5 .
Ouverture à dépression itou .
Quant à la propreté de l'essence, elle
est toujours impeccable, tant qu'on ne
fait pas le plein en fond de cuve (!!!)
Je ne sais pas comment tu vérifies
la qualité de ton étincelle ; au coup
de kick, c'est aléatoire (ou alors tu
as des talents de contorsionniste !)
Une astuce (made in Den's) tu fais
tourner le volant avec une visseuse
(assez balaise, quand même), en
dévissant bien sûr, douille 19, etc ...
Si l'étincelle te fait bronzer, inutile de
mesurer les enroulements et l'avance
est indéréglable .
Tu dis carbu VM 36 ? je ne peux pas
te renseigner, j'ai le VM 34 SS d'origine .
Sur le quel la hauteur de cuve est 23,5 .
Ouverture à dépression itou .
Quant à la propreté de l'essence, elle
est toujours impeccable, tant qu'on ne
fait pas le plein en fond de cuve (!!!)
Dalton 40- tu ne t'enrhumes pas là haut ?
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Re: Ça ne veut plus demarrer
Salut Dalton.
Une étincelle bien bleue, et un vm 36 avec une hauteur de cuve à régler entre 17 et 19 mm selon les précos. J’ai tiré mon 34 d’origine au max mais il était rinçé avec une pompe de reprise discutable. Avec le bon puit et la bonne aiguille, les bons gicleurs, le vm 36-4 marche plutot bien, sauf que sur le coup je ne comprends pas ce qui s’est passé.
Une étincelle bien bleue, et un vm 36 avec une hauteur de cuve à régler entre 17 et 19 mm selon les précos. J’ai tiré mon 34 d’origine au max mais il était rinçé avec une pompe de reprise discutable. Avec le bon puit et la bonne aiguille, les bons gicleurs, le vm 36-4 marche plutot bien, sauf que sur le coup je ne comprends pas ce qui s’est passé.
marcou- ton chemin est encore long !
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Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/05/2009
Re: Ça ne veut plus demarrer
Je ne connais pas le VM 36 . Est-il à
dépression, comme le VM 34 SS, avec
pompe de reprise et enrichisseur à la
décélération ?
Le VM 34 est celui de la XT, il est très
simple (pas de pompe de R. , pas non
plus 'enrichisseur ) plus simple donc et
moins de soucis .
J'ai eu un souci dû à la malpropreté de
l'essence . Impossible de réaccélérer en
5eme au-dessus de 3500 t/mn . Vidé le
réservoir, nettoyé le robinet, refait le
plein en filtrant, et c'est redevenu normal ...
Bon, c'est pas tous les jours mais ça peut
arriver .
dépression, comme le VM 34 SS, avec
pompe de reprise et enrichisseur à la
décélération ?
Le VM 34 est celui de la XT, il est très
simple (pas de pompe de R. , pas non
plus 'enrichisseur ) plus simple donc et
moins de soucis .
J'ai eu un souci dû à la malpropreté de
l'essence . Impossible de réaccélérer en
5eme au-dessus de 3500 t/mn . Vidé le
réservoir, nettoyé le robinet, refait le
plein en filtrant, et c'est redevenu normal ...
Bon, c'est pas tous les jours mais ça peut
arriver .
Dalton 40- tu ne t'enrhumes pas là haut ?
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Date d'inscription : 05/12/2013
Re: Ça ne veut plus demarrer
salut !
Dalton, chez Mikuni, tous les carbus à boisseau rond s'appellent VM, ce qui ne facilite pas leur identification, il est vrai..
VM 34 (simple, sans pompes..) chez la XT, mais seulement les premières, de 76..
toutes les autres sont en VM 32 (toujours simples..)..
les esserres sont à priori en VM 34 depuis le début, avec pompes de reprise et à dépression..
mais je croa que les 48T changent ensuite..
en tout cas qui dit VM 36 dit carbu adaptable, pas d'origine..
il y a des VM pour moteur 2T et pour moteur 4T..
et pas facile de trouver leur identification..
Marcou, j'imagine que tu as vérifié de ne pas avoir oublié un chiffon dans la pipe d'admission ou dans le filtre..?
sinon, c'est peut-être une coincidence, une panne n'ayant rien à voir avec le carbu, juste après avoir démonté celui-ci..
c'est dans le domaine du possible..
la esserre est fourbe, c'est bien connu.. elle louvoie, et décoche un coup de roue arrière dès que tu passes derrière elle..
la nixeté est franche, directe, et droite debout dans ses pneus.. elle te regarde droit dans le phare sans sourciller..
den's
Dalton, chez Mikuni, tous les carbus à boisseau rond s'appellent VM, ce qui ne facilite pas leur identification, il est vrai..
![Rolling Eyes](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_rolleyes.gif)
VM 34 (simple, sans pompes..) chez la XT, mais seulement les premières, de 76..
toutes les autres sont en VM 32 (toujours simples..)..
les esserres sont à priori en VM 34 depuis le début, avec pompes de reprise et à dépression..
mais je croa que les 48T changent ensuite..
en tout cas qui dit VM 36 dit carbu adaptable, pas d'origine..
il y a des VM pour moteur 2T et pour moteur 4T..
et pas facile de trouver leur identification..
Marcou, j'imagine que tu as vérifié de ne pas avoir oublié un chiffon dans la pipe d'admission ou dans le filtre..?
sinon, c'est peut-être une coincidence, une panne n'ayant rien à voir avec le carbu, juste après avoir démonté celui-ci..
c'est dans le domaine du possible..
la esserre est fourbe, c'est bien connu.. elle louvoie, et décoche un coup de roue arrière dès que tu passes derrière elle..
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den's- tu ne t'enrhumes pas là haut ?
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Date d'inscription : 18/02/2017
Re: Ça ne veut plus demarrer
attention ! Mais sa tu dois le savoirs il y a une dépression sur le réservoir du SR .
Tu peux aussi avoir la clavette de rotor d'allumage cassé , tu a de l'allumage de
l'essence et sa démarre toujours pas . Le VM 36 n'est pas génial mais si il est en
bonne état sa devrait démarré . Si non bougie neuve, mais ça c'est la base .
Tu peux aussi avoir la clavette de rotor d'allumage cassé , tu a de l'allumage de
l'essence et sa démarre toujours pas . Le VM 36 n'est pas génial mais si il est en
bonne état sa devrait démarré . Si non bougie neuve, mais ça c'est la base .
eric xt club idf- t'es un pilier !
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Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/10/2006
Re: Ça ne veut plus demarrer
Aussi ! le moteur comprime bien ? Pas de prise d'air sur la pipe d'admission ?
Sa ce contrôle en pulvérisent du nettoyant frein sur le carbu et la pipe ...
Sa ce contrôle en pulvérisent du nettoyant frein sur le carbu et la pipe ...
eric xt club idf- t'es un pilier !
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Re: Ça ne veut plus demarrer
Oui, la compression est bonne. Je vais vérifier la pipe car j’ai gardé le robinet a depression d’origine qui se branche sur une pipe d’admission adaptable de chez Kedo. Il m’est arrivé parfois d’avoir une soupape qui se refermait mal mais pas le cas là.
En effet mon 2j4 avait un 34 ss d’origine. J’ai du le ranger dans un coin car le boisseau et les membranes fatiguaient et il devenait compliqué à regler. Le BST 34 des 48T à la réputation d’être une grosse daube et en plus il est moche. Le VM 36-4 ( 4 pour la version 4 temps ) est vraiment simple. A adapter avec le filtre à air et la ligne d’échappement mais solution pas trop chère pour du neuf et qui me convient. Je voulais éviter les TM qui sont plus chers et à priori très compliqué à régler
En effet mon 2j4 avait un 34 ss d’origine. J’ai du le ranger dans un coin car le boisseau et les membranes fatiguaient et il devenait compliqué à regler. Le BST 34 des 48T à la réputation d’être une grosse daube et en plus il est moche. Le VM 36-4 ( 4 pour la version 4 temps ) est vraiment simple. A adapter avec le filtre à air et la ligne d’échappement mais solution pas trop chère pour du neuf et qui me convient. Je voulais éviter les TM qui sont plus chers et à priori très compliqué à régler
marcou- ton chemin est encore long !
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Re: Ça ne veut plus demarrer
Et la bougie c'est une Champion ? ![plaisantin](/users/3312/25/45/43/smiles/4034728643.gif)
![plaisantin](/users/3312/25/45/43/smiles/4034728643.gif)
PERCOT- maintenant la route du nirvana !
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Re: Ça ne veut plus demarrer
Non NGKaca. Lorsque j’ai fais refaire mon moteur il y a 4 ans, j’en ais profité pour faire monter un insert car le taraud en alu d’origine était fatigué. Du coup pour ne pas trop taper dedans, le tourneur m’a fait passer en C7 au lieu du B7 d’origine. Je mettais du Bosch sur l’origine et il faudrait que je me penche à nouveau sur la question.
marcou- ton chemin est encore long !
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eric xt club idf- t'es un pilier !
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Re: Ça ne veut plus demarrer
Ha ! regarde si l'aiguille du VM n'est pas casse et tombé au fond du carburateur .
Dans le genre panne à la con .
Dans le genre panne à la con .
eric xt club idf- t'es un pilier !
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Re: Ça ne veut plus demarrer
Aiguille à verifier mais a priori ok. Elle est bien là et le clip aussi. Par contre je vais verifier qu’elle ne soit pas marquée.
marcou- ton chemin est encore long !
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Re: Ça ne veut plus demarrer
et si tu mettais un autre carbu pour etre sur que c'est ton crabu qui déconne... ?
YAMACO- pas trop seul là haut ?
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Re: Ça ne veut plus demarrer
Bonne idée mais malheureusement je n’ais pas
marcou- ton chemin est encore long !
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Re: Ça ne veut plus demarrer
j'ai bien une idée pleine de BRIO sur cakun qui aurait surement ça a proximité immédiate... !
j'dissa, j'dirin !
mais j'ledis avec Brio !!! ![Rolling Eyes](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_rolleyes.gif)
j'dissa, j'dirin !
![Ça ne veut plus demarrer 2889162317](/users/3312/25/45/43/smiles/2889162317.gif)
![Rolling Eyes](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_rolleyes.gif)
YAMACO- pas trop seul là haut ?
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Re: Ça ne veut plus demarrer
bonjour
il n'a pas que des carbus de Honda l'ibèreBrio ?
gil![Matou](/users/3312/25/45/43/smiles/2404259078.png)
il n'a pas que des carbus de Honda l'ibèreBrio ?
![Razz](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_razz.gif)
gil
![Matou](/users/3312/25/45/43/smiles/2404259078.png)
monogil- très proche des étoiles !
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Re: Ça ne veut plus demarrer
en attendant, tu peux peut etre regler le niveau de cuve aux prescriptions TM, pour essai 22/23 mms
vérifier que les flotteurs sont sur la même "ligne", pas décalés
ça mange pas d'pain, et c'est pas long si tu as un KN (externe)
vérifier que les flotteurs sont sur la même "ligne", pas décalés
ça mange pas d'pain, et c'est pas long si tu as un KN (externe)
Dernière édition par YAMACO le Jeu 30 Nov 2023, 15:50, édité 1 fois
YAMACO- pas trop seul là haut ?
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Re: Ça ne veut plus demarrer
Je ne suis pas sur que la piste du carbu soit la bonne..... elle tousserait au moins.
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Re: Ça ne veut plus demarrer
bin, elle tousse... mais dans le crabu !
ça ressemble un peu à la soupape adm qui fermerait mal, comme précité ;
la mise à l'air du résé... ?
malgré la dépression !!!
![Twisted Evil](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_twisted.gif)
ça ressemble un peu à la soupape adm qui fermerait mal, comme précité ;
la mise à l'air du résé... ?
malgré la dépression !!!
YAMACO- pas trop seul là haut ?
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Re: Ça ne veut plus demarrer
Bonne compression apparemment! du coup peut être une clavette de volant.....
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Re: Ça ne veut plus demarrer
un coup de start pilot ds le filtre a air pour voir sa ça pète.
KUBIK- ton chemin est encore long !
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