C'est quoi ces bouts de ...
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Dr Phil
Dalton 40
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Dalton 40- tu ne t'enrhumes pas là haut ?
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Re: C'est quoi ces bouts de ...
Pour moi, ça ressemble à une clavette cassée.
Dr Phil- très proche des étoiles !
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Re: C'est quoi ces bouts de ...
Dr Phil a écrit:Pour moi, ça ressemble à une clavette cassée.
En effet, en plus les deux morceaux semblent coïncider.
Re: C'est quoi ces bouts de ...
Ce qui expliquerait ta panne a la rencontre peut-être....
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Re: C'est quoi ces bouts de ...
Ben, bravo les gars ...
La présentation était faite pour vous aider .
Par contre, trouvé dans le carter d'allumage,
certes, mais chaque morceau dans son
logement propre (volant et queue de vilo) .
Seulement, et comme le tiercé, dans le désordre !
Remontée par mes soins (peut-être pas avec tout
le soin nécessaire), après avoir changé le capteur
d'avance automatique, je me suis étonné de (re)
tomber en panne au bout de 10 km d’essai .
Mal remontée, pas bien centée ? À votre avis, où
est le défaut ? Et ce genre de "gag" est-il fréquent ?
J'espère aussi que les logements n'auront pas trop
souffert, si non je risque d'en péter autant que j'en
monte ... Et s'en procurer une de remplacement ?
Kédo, Yamaha, ou bien ?
Merci de vos réponses .
La présentation était faite pour vous aider .
Par contre, trouvé dans le carter d'allumage,
certes, mais chaque morceau dans son
logement propre (volant et queue de vilo) .
Seulement, et comme le tiercé, dans le désordre !
Remontée par mes soins (peut-être pas avec tout
le soin nécessaire), après avoir changé le capteur
d'avance automatique, je me suis étonné de (re)
tomber en panne au bout de 10 km d’essai .
Mal remontée, pas bien centée ? À votre avis, où
est le défaut ? Et ce genre de "gag" est-il fréquent ?
J'espère aussi que les logements n'auront pas trop
souffert, si non je risque d'en péter autant que j'en
monte ... Et s'en procurer une de remplacement ?
Kédo, Yamaha, ou bien ?
Merci de vos réponses .
Dalton 40- tu ne t'enrhumes pas là haut ?
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Localisation : Capbreton (Landes)
Date d'inscription : 05/12/2013
Re: C'est quoi ces bouts de ...
Le volant ne devait pas être bien serré.
Il y a plein de motos qui roulent sans clavette, et ça tient bien.
Quand le volant est bien immobilisé sur son cône, ça ne bouge pas.
Il y a plein de motos qui roulent sans clavette, et ça tient bien.
Quand le volant est bien immobilisé sur son cône, ça ne bouge pas.
Dr Phil- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5186
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2013
Re: C'est quoi ces bouts de ...
Non Papy, je l'ai remontée après . Lors
du remplacement du capteur automatique .
Généreusement offert par Bernie (de Bdx)
au retour de la Poyaudine .
la panne c'était bien le capteur et ma
soudure prétendue chirurgicale .
du remplacement du capteur automatique .
Généreusement offert par Bernie (de Bdx)
au retour de la Poyaudine .
la panne c'était bien le capteur et ma
soudure prétendue chirurgicale .
Dalton 40- tu ne t'enrhumes pas là haut ?
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Re: C'est quoi ces bouts de ...
@ Dr Phil :
Certainement, j'ai pas beaucoup forcé avec
l'arrache, c'est venu quasi tout seul . &pis,
bien graissé à la cuivrée, en plus ...
Bon, je vais en remonter une neuve, tout de
même ... on se la procure où ?
Certainement, j'ai pas beaucoup forcé avec
l'arrache, c'est venu quasi tout seul . &pis,
bien graissé à la cuivrée, en plus ...
Bon, je vais en remonter une neuve, tout de
même ... on se la procure où ?
Dalton 40- tu ne t'enrhumes pas là haut ?
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Date d'inscription : 05/12/2013
Re: C'est quoi ces bouts de ...
Chez Yamaha
Sinon, les clavettes se taillent dans un bout d'acier doux. Seule l'épaisseur est importante. Le reste peut se faire à la lime.
Comme dit le docte doc, la clavette n'est là que pour caler le volant au bon endroit. C'est le cône qui empêche la rotation.
E.T.
Sinon, les clavettes se taillent dans un bout d'acier doux. Seule l'épaisseur est importante. Le reste peut se faire à la lime.
Comme dit le docte doc, la clavette n'est là que pour caler le volant au bon endroit. C'est le cône qui empêche la rotation.
E.T.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
Re: C'est quoi ces bouts de ...
♪ Merci Patron, merci Patron ... ♫
Je vais m'en commander une chez Yamaha .
Mon CAP d'ajusteur étant resté en projet,
et oublié il y a ... il ya ... longtemps !
Je vais m'en commander une chez Yamaha .
Mon CAP d'ajusteur étant resté en projet,
et oublié il y a ... il ya ... longtemps !
Dalton 40- tu ne t'enrhumes pas là haut ?
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Date d'inscription : 05/12/2013
Re: C'est quoi ces bouts de ...
Merci à tous pour vos réponses !
Elles me seront profitables ...
To be continued ...
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Dalton 40- tu ne t'enrhumes pas là haut ?
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Date d'inscription : 05/12/2013
Re: C'est quoi ces bouts de ...
Dalton 40 a écrit:@ Dr Phil :
Certainement, j'ai pas beaucoup forcé avec
l'arrache, c'est venu quasi tout seul . &pis,
bien graissé à la cuivrée, en plus ...
Bon, je vais en remonter une neuve, tout de
même ... on se la procure où ?
C'est peut-être la cause de ton problème ... d'après moi le cône se monte à sec ... mais je peux me tromper
1R7- pas trop seul là haut ?
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Re: C'est quoi ces bouts de ...
je pense la meme chose1R7 a écrit:Dalton 40 a écrit:@ Dr Phil :
Certainement, j'ai pas beaucoup forcé avec
l'arrache, c'est venu quasi tout seul . &pis,
bien graissé à la cuivrée, en plus ...
Bon, je vais en remonter une neuve, tout de
même ... on se la procure où ?
C'est peut-être la cause de ton problème ... d'après moi le cône se monte à sec ... mais je peux me tromper
mitou- te voilà un initié !
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Date d'inscription : 29/02/2016
Re: C'est quoi ces bouts de ...
mitou a écrit:je pense la meme chose1R7 a écrit:Dalton 40 a écrit:@ Dr Phil :
Certainement, j'ai pas beaucoup forcé avec
l'arrache, c'est venu quasi tout seul . &pis,
bien graissé à la cuivrée, en plus ...
Bon, je vais en remonter une neuve, tout de
même ... on se la procure où ?
C'est peut-être la cause de ton problème ... d'après moi le cône se monte à sec ... mais je peux me tromper
Moi aussi. Sinon c'est normal que ça décône.
denis600SR- pas trop seul là haut ?
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Re: C'est quoi ces bouts de ...
Oui, j'ai ce doute . Et c'est sûr que
l'effet "portée conique" fonctionne
mieux à sec . Mais ayant retrouvé
le dit carter à moitié plein d'eau, j'ai
la crainte de l'oxydation, et en cas
de démontage ...
Vous me direz : soigne l'étanchéité,
ils vendent de très bons joints chez
Kédo et Yamaha .
l'effet "portée conique" fonctionne
mieux à sec . Mais ayant retrouvé
le dit carter à moitié plein d'eau, j'ai
la crainte de l'oxydation, et en cas
de démontage ...
Vous me direz : soigne l'étanchéité,
ils vendent de très bons joints chez
Kédo et Yamaha .
Dalton 40- tu ne t'enrhumes pas là haut ?
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Re: C'est quoi ces bouts de ...
Dalton 40 a écrit:Oui, j'ai ce doute . Et c'est sûr que
l'effet "portée conique" fonctionne
mieux à sec . Mais ayant retrouvé
le dit carter à moitié plein d'eau, j'ai
la crainte de l'oxydation, et en cas
de démontage ...
Vous me direz : soigne l'étanchéité,
ils vendent de très bons joints chez
Kédo et Yamaha .
Evidement l'étanchéité est meilleure avec un joint en bon état ... mais alors on en retrouve (beaucoup moins) à l'intérieur sous forme de condensation ... ce qui n'est pas trop bon pour éviter l'oxydation ...
Le carter des SR n'est pas aussi bien ventilé que celui des XT, l'humidité ambiante ne s'évacue pas facilement ... j'ai déjà eu l'idée d'augmenter la circulation d'air à l'intérieur mais comment faire ... zat is ze question ...
1R7- pas trop seul là haut ?
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Date d'inscription : 01/04/2011
Re: C'est quoi ces bouts de ...
Quand le joint est défectueux, il n'est
pas difficile de comprendre comment
l'eau rentre . condensation aussi .
Mais je pense à l'aspiration . Quand le
moteur est en marche il chauffe l'intérieur
du carter et, par pression, il chasse de l'air.
Moteur éteint, refroidissement de l'air et
dépression donc tendance à l'aspiration .
Et si on s'arrête par temps de pluie on
aspire autant d'eau que d'air .
Le fautif dans ce cas je pense que c'est
le passe fils noir, en bas du carter .
pas difficile de comprendre comment
l'eau rentre . condensation aussi .
Mais je pense à l'aspiration . Quand le
moteur est en marche il chauffe l'intérieur
du carter et, par pression, il chasse de l'air.
Moteur éteint, refroidissement de l'air et
dépression donc tendance à l'aspiration .
Et si on s'arrête par temps de pluie on
aspire autant d'eau que d'air .
Le fautif dans ce cas je pense que c'est
le passe fils noir, en bas du carter .
Dalton 40- tu ne t'enrhumes pas là haut ?
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Date d'inscription : 05/12/2013
Re: C'est quoi ces bouts de ...
La circulation n'est pas bien faite, le tuyau de mise à l'air est identique au XT, il remonte derrière la poutre supérieure du cadre, mais apparemment le carter est "borgne" donc mal ventilé contrairement à la XT ... on en a déjà discuté, je vais chercher à quel endroit ...
C'est là ...
https://500-xt-le-gros-mono.1fr1.net/t15552-demi-carter-mise-a-l-air-circuit-sr500-xt500-ventilation-de-l-allumage-explication?highlight=ventilation
C'est là ...
https://500-xt-le-gros-mono.1fr1.net/t15552-demi-carter-mise-a-l-air-circuit-sr500-xt500-ventilation-de-l-allumage-explication?highlight=ventilation
1R7- pas trop seul là haut ?
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Re: C'est quoi ces bouts de ...
Ce n'est pas ventilé non plus sir la XT, l'arrivé se fait via les carter centraux du cote des vis platinées et il y a un joint donc pas d'arrivée d'air.
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Re: C'est quoi ces bouts de ...
mitou a écrit:
C'est peut-être la cause de ton problème ... d'après moi le cône se monte à sec ... mais je peux me tromper
vi -vivi ! pièces mâle & femelle bien nettoyées / dégraissées avant remontage
ktm510- te voilà un initié !
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Re: C'est quoi ces bouts de ...
Apres, mâle femelles des fois il faut du lubrifiant..... bon j'y vais.. me coucher!
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Re: C'est quoi ces bouts de ...
papy1000watts a écrit:Apres, mâle femelles des fois il faut du lubrifiant..... bon j'y vais.. me coucher!
nan-nan ! pas là
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Localisation : tarn sud
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Phil 421- les jeunes te doivent le respect !
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Re: C'est quoi ces bouts de ...
C'est une sortie,ol n'y a pas d'entrée donc pas de circulation.
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Re: C'est quoi ces bouts de ...
papy1000watts a écrit:C'est une sortie,ol n'y a pas d'entrée donc pas de circulation.
+1 ...
1R7- pas trop seul là haut ?
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Pierre- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
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Re: C'est quoi ces bouts de ...
Dalton 40 a écrit:
Mon CAP d'ajusteur étant resté en projet,
... et c'est bien dommage... la mécanique ancienne est dépourvue d'artistes d' la mécanique ... je reviens d'une expertise amicale sur une Porsche 911 de 1989 jupe en l'air sur un pont.. accompagné par un ancien de la préparation moteur de la marque itou...
Roues virées pour bien voir des choses.. rien d' sorcier... p't'1 la mécano qui a remonté l' moteur changement des joints etc, pipi huile.. changé les plaquettes... pas compliqué.. fils non raccordés (ABS)... réglé tout ça dont le double allumeur .. train avant, les suspension soufflets essoufflés et parfois n'a pas hésité à y'aller au burin pour serrer un écrou balaise.. ben au contrôle technique ils n'ont vu qu'une mauvaise orientation horizontale d'un feu de brouillard.. en plus gouré d' côté !!!!... p't'1 c'est à s' les mordre... vu le bordel j’hallucine.. pas vu les pneus morts aussi je craque ...ben les gars ne savent plus rien foutre épicétou..
Va y'avoir du "baveux" sur le coup !.. ça va chier !
On ne peut plus avoir confiance.. c'est le plus grave !
Arv' bave plus du tout dans sa ZX Break qui fait encore rêver à 350.000 km......
ARVELLA- pas trop seul là haut ?
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Date d'inscription : 06/08/2006
Re: C'est quoi ces bouts de ...
@ Arvella :
Dommage pour le CAP, je suis bien d'accord .
Après, en ce qui concerne le (la) mécano, il
y a la conscience professionnelle .
Ça commence par compétence professionnelle
qui s'apprend, puis vient la conscience,et puis
le goût du travail bien fait (culture de "la belle
ouvrage" )
La pauvre 911 est victime de l'incompétence
inconsciente .
Dommage pour le CAP, je suis bien d'accord .
Après, en ce qui concerne le (la) mécano, il
y a la conscience professionnelle .
Ça commence par compétence professionnelle
qui s'apprend, puis vient la conscience,et puis
le goût du travail bien fait (culture de "la belle
ouvrage" )
La pauvre 911 est victime de l'incompétence
inconsciente .
Dalton 40- tu ne t'enrhumes pas là haut ?
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