Question cabochons de clignotants...
5 participants
XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: COIN BISTRO :: POUR BAVARDER AUTOUR DU GROS MONO ET D'AILLEURS
Page 1 sur 1
Question cabochons de clignotants...
Je me pose une question...
Il y a plus de 20 ans j'ai été récupérer une XT500 1983 en Suisse. Je l'ai toujours, elle est en excellent état et je n'ai fait que 860 km avec elle. J'ai un peu honte mais j'avais beaucoup de jouets à l'époque.
Là je me suis dit que j'allais rouler, l'immatriculer et en profiter vraiment.
Je vais donc au grenier récupérer la caisse de pièces diverses qui accompagnait la moto à son achat et je me décide de remonter les clignotants.
La moto est d'origine allemande. J'ai deux clignotants avec des cabochons opaques et très orange et deux clignotants avec des cabochons plus "transparents" et moins orange. Sur les deux cabochons, les mêmes inscriptions, made in Japan etc et dans le caoutchouc, Yamaha.
Cette moto était totalement d'origine. Comme ce n'est pas clair sur CMNSL je me suis dit que vous pourriez me répondre.
4 cabochons identiques sur la moto ou 2 et 2 d'aspect différent mais avec les mêmes inscriptions?
Merci de m'éclairer
Luc
LucXT- ton chemin est encore long !
- Nombre de messages : 65
Age : 57
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 06/08/2007
Re: Question cabochons de clignotants...
J'ai déjà vu les cabochons dont tu parles (orangés mat) sur des XT allemandes et à l'avant ... je suppose qu'ils ont été placés sur certains millésimes mais je n'ai pas plus d'infos là dessus ...
Ci dessous une photo sur laquelle on voit les 2 modèles
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ci dessous une photo sur laquelle on voit les 2 modèles
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
1R7- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 7114
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/04/2011
Re: Question cabochons de clignotants...
Bien vu la photo, c'est donc bien différent à l'avant et à l'arrière...
Je préférais en être certain vu que maintenant nous avons un contrôle technique en Belgique. Autant être certain que tout soit conforme.
Merci,
Luc
LucXT- ton chemin est encore long !
- Nombre de messages : 65
Age : 57
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 06/08/2007
Re: Question cabochons de clignotants...
Le contrôle technique en Belgique c'est en cas de revente ou d'accident ... on en a discuté sur un autre poste ...
1R7- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 7114
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/04/2011
Re: Question cabochons de clignotants...
Exact, mais si un jour je devais la revendre, autant qu'elle soit conforme.
Pour une ré immatriculation d'une moto qui avait sa plaque radiée mais qui ne change pas de propriétaire, pas de CT. Encore heureux...
LucXT- ton chemin est encore long !
- Nombre de messages : 65
Age : 57
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 06/08/2007
Re: Question cabochons de clignotants...
Du coup , tiens , au fond ( et en surface ) , y a-ti un par ici qui a déjà passé une XT ( ou une SR d'ailleurs ) au CT en Belgique ? Pas dans mes plans futurs mais çà m'intéresse ! Cà m'étonnerait qu'y fassent chier pour une histoire de cabochons opaques , mais bon , sont tellement cons des fois ....
Et pi 1R7 , quand est-ce donc que tu passes chercher ton affiche ????
Et pi 1R7 , quand est-ce donc que tu passes chercher ton affiche ????
fafou- maintenant la route du nirvana !
- Nombre de messages : 1110
Age : 62
Localisation : Ittre - Belgique
Date d'inscription : 15/03/2018
Re: Question cabochons de clignotants...
A la DIV, ils peuvent être encore bien plus chiants qu'au CT.
Un client à perdu sa plaque, il va faire une déclaration à la police, normal.
Mais la DIV refuse de le réimmatriculer sans un passage au CT.
Un client à perdu sa plaque, il va faire une déclaration à la police, normal.
Mais la DIV refuse de le réimmatriculer sans un passage au CT.
Dr Phil- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5194
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2013
Re: Question cabochons de clignotants...
Pour Fafou : Tu as bien fait de perdre ta plaque en 2022
PERCOT- maintenant la route du nirvana !
- Nombre de messages : 1516
Age : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/04/2013
Re: Question cabochons de clignotants...
Et dans le cadre d'une nouvelle immatriculation avec le fait de fournir le certificat au même nom, CT obligatoire?
LucXT- ton chemin est encore long !
- Nombre de messages : 65
Age : 57
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 06/08/2007
Re: Question cabochons de clignotants...
Comme dans le cas de la perte de plaque NON.
Seulement la DIV fait selon son bon vouloir.
Surtout à BXL ou parfois celui que tu a devant toi au guichet ne daigne même pas te répondre en Français.
Je vais à Namur depuis plus de 10 ans.
Seulement la DIV fait selon son bon vouloir.
Surtout à BXL ou parfois celui que tu a devant toi au guichet ne daigne même pas te répondre en Français.
Je vais à Namur depuis plus de 10 ans.
Dr Phil- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5194
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2013
Re: Question cabochons de clignotants...
Merci Philippe, je vais aller à Namur
LucXT- ton chemin est encore long !
- Nombre de messages : 65
Age : 57
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 06/08/2007
Re: Question cabochons de clignotants...
fafou a écrit:...
Et pi 1R7 , quand est-ce donc que tu passes chercher ton affiche ????
Dés que je ne risque pas de la retrouver à l'état liquide une fois rentré à la maison ... en gros ... dès que les Normands se décident à garder les nuages de pluie chez eux ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
1R7- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 7114
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/04/2011
Re: Question cabochons de clignotants...
LucXT a écrit:Et dans le cadre d'une nouvelle immatriculation avec le fait de fournir le certificat au même nom, CT obligatoire?
Dans le texte il est écrit en gros que le ct est obligatoire lors de la revente (nouvelle immatriculation) et à la suite d'un accident ... ça laisse pas mal de place pour l'interprétation ... comme d'habitude par chez nous ...
NB: par contre si on lit le commentaire en italique sous les points du document ... pas de CT en cas de perte et remplacement de plaque ... mais je peux me tromper ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
1R7- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 7114
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/04/2011
Dr Phil- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5194
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2013
Re: Question cabochons de clignotants...
Et en quoi consiste ce contrôle administratif ??
Autre question : partant du principe que c'est le vendeur qui passe ce contrôle (comme les bagnoles) : suite carte rouge lors du contrôle technique, je décide de ne pas la vendre et de continuer à l'utiliser ??
Y a t'il transmission de cette carte rouge à une quelconque administration (ou assurance) ??
Autre question : partant du principe que c'est le vendeur qui passe ce contrôle (comme les bagnoles) : suite carte rouge lors du contrôle technique, je décide de ne pas la vendre et de continuer à l'utiliser ??
Y a t'il transmission de cette carte rouge à une quelconque administration (ou assurance) ??
PERCOT- maintenant la route du nirvana !
- Nombre de messages : 1516
Age : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/04/2013
Re: Question cabochons de clignotants...
Autre question:
J'ai été au CT avec la camionnette ce mardi, il y avait un paquet de voitures immatriculées en vert.
Plaque garage, essai ou autre.
A mon ancien boulot ils doivent passer des motos d'occasion.
Refoulé au CT avec la plaque marchand, il faut une immatriculation où on peut tracer la machine.
Pourquoi une différence entre auto et moto ?
J'ai été au CT avec la camionnette ce mardi, il y avait un paquet de voitures immatriculées en vert.
Plaque garage, essai ou autre.
A mon ancien boulot ils doivent passer des motos d'occasion.
Refoulé au CT avec la plaque marchand, il faut une immatriculation où on peut tracer la machine.
Pourquoi une différence entre auto et moto ?
Dr Phil- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5194
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2013
Re: Question cabochons de clignotants...
Une petite question aux belges qui pourraient me renseigner... si le CT est obligatoire pour immatriculer sa moto d'occasion aujourd'hui et que pour cela la moto
doit être 100% conforme, cela signifie t'il que toutes les motos "enduro", trial, etc de nos belles années desquelles nous avions retiré les clignoteurs etc sont désormais
invendables sauf à l'étranger?
doit être 100% conforme, cela signifie t'il que toutes les motos "enduro", trial, etc de nos belles années desquelles nous avions retiré les clignoteurs etc sont désormais
invendables sauf à l'étranger?
LucXT- ton chemin est encore long !
- Nombre de messages : 65
Age : 57
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 06/08/2007
Re: Question cabochons de clignotants...
Salut ! Comme j'ai quelques enduro d' époque , j'ai un peu creusé ...
La première chose à faire est de ne pas se pointer maintenant , parce qu'il " réfléchissent" ( du moins dans une acception adaptée du terme ...) à adapter leurs règles aux tout-terrain anciennes
Je m'apprêterais le cas échéant ( qui ne se présente pas pour l'instant , je ne vends rien) à leur mettre sous le nez un dossier photo d'époque attestant de l' absence de ces appendices inutiles autant que ridicules . Il serait ILLEGAL de demander de mettre des clignos sur une moto qui n'a même pas les trous sur le cadre pour les attacher !!!
On risque néanmoins d'aller vers un statut ' compétition " çàd " toléré " juste les jours de compétition et illégal en d'autres temps , mais j'espère que non ...
La première chose à faire est de ne pas se pointer maintenant , parce qu'il " réfléchissent" ( du moins dans une acception adaptée du terme ...) à adapter leurs règles aux tout-terrain anciennes
Je m'apprêterais le cas échéant ( qui ne se présente pas pour l'instant , je ne vends rien) à leur mettre sous le nez un dossier photo d'époque attestant de l' absence de ces appendices inutiles autant que ridicules . Il serait ILLEGAL de demander de mettre des clignos sur une moto qui n'a même pas les trous sur le cadre pour les attacher !!!
On risque néanmoins d'aller vers un statut ' compétition " çàd " toléré " juste les jours de compétition et illégal en d'autres temps , mais j'espère que non ...
fafou- maintenant la route du nirvana !
- Nombre de messages : 1110
Age : 62
Localisation : Ittre - Belgique
Date d'inscription : 15/03/2018
Sujets similaires
» question clignotants 76
» Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (1) : Montage, références et schémas ?
» Signalisation-AMPOULE-Modification-sr500-xt500 (1) : Montage leds sur clignotants, compteur-tours, feu, principes, avantages ?
» Signalisation-CENTRALE CLIGNOTANTS-sr500-xt500 (1) : Montage-réparation, connectique, modèles et références, unité d'arrêt, ampoules ?
» PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ?
» Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (1) : Montage, références et schémas ?
» Signalisation-AMPOULE-Modification-sr500-xt500 (1) : Montage leds sur clignotants, compteur-tours, feu, principes, avantages ?
» Signalisation-CENTRALE CLIGNOTANTS-sr500-xt500 (1) : Montage-réparation, connectique, modèles et références, unité d'arrêt, ampoules ?
» PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ?
XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: COIN BISTRO :: POUR BAVARDER AUTOUR DU GROS MONO ET D'AILLEURS
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|