carbu xt 500 de 1977
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eric xt club idf
L'abbé khan
papy1000watts
crisco
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XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: ATELIER MECANIQUE :: 3.CARBURATION, ADMISSION & ECHAPPEMENT
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carbu xt 500 de 1977
Salut à toutes et à tous, je reviens vers vous après quelques mois d'absence cause soucis de santé;
j'ai trouvé une xt 500 de 1977, dans un état plus que correct et complète; je l'ai déjà partiellement démontée et n'ai pas pris de photos, désolé, mais à suivre; la moto est équipée d'un kit Kennedy, donc 12v et allumage électronique, avec batterie; elle démarre relativement bien à froid, 2 ou 3 coups de kick, mais démarrage à chaud IMPOSSIBLE, de plus ralenti instable et ne redescend pas dans les tours au passage de vitesses, mais je suspecte un problème avec le cable de retour; j'ai démonté le carbu cette aprèm, voici ce que j'ai trouvé:
-hauteur flotteur, pointeau ok
-gicleur d'air principal ok
-diffuseur, puit d'aiguille ok
-gicleur principal : 210
-gicleur de ralenti: 30
-hauteur d'aiguille: deuxième cran (en partant du haut)
je voudrais savoir s'il y a un rapport entre la pose du kit Kennedy et la taille des gicleurs +cran d'aiguille qui me semblent un peu fantaisiste, et le démarrage impossible à chaud ??
j'ai en rade un gicleur de ralenti en 25, et un 230 pour le principal, mais pas de 220
merci de vos conseils, Christian
j'ai trouvé une xt 500 de 1977, dans un état plus que correct et complète; je l'ai déjà partiellement démontée et n'ai pas pris de photos, désolé, mais à suivre; la moto est équipée d'un kit Kennedy, donc 12v et allumage électronique, avec batterie; elle démarre relativement bien à froid, 2 ou 3 coups de kick, mais démarrage à chaud IMPOSSIBLE, de plus ralenti instable et ne redescend pas dans les tours au passage de vitesses, mais je suspecte un problème avec le cable de retour; j'ai démonté le carbu cette aprèm, voici ce que j'ai trouvé:
-hauteur flotteur, pointeau ok
-gicleur d'air principal ok
-diffuseur, puit d'aiguille ok
-gicleur principal : 210
-gicleur de ralenti: 30
-hauteur d'aiguille: deuxième cran (en partant du haut)
je voudrais savoir s'il y a un rapport entre la pose du kit Kennedy et la taille des gicleurs +cran d'aiguille qui me semblent un peu fantaisiste, et le démarrage impossible à chaud ??
j'ai en rade un gicleur de ralenti en 25, et un 230 pour le principal, mais pas de 220
merci de vos conseils, Christian
crisco- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
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Re: carbu xt 500 de 1977
Tu est bien au niveau gicleur ,peut être le 230 mais ça réglera pas le problème. Regardes la pipe soit elle est poreuse soit le joint est fuyard. Prise d'air. Moi je monte la pipe à la pâte à joint silicone
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Re: carbu xt 500 de 1977
Pour les gicleurs, beaucoup mettent un 30, perso j'ai testé et je suis revenu au 25.
Gicleur principal y a qu'à l'essai sur route à fond que tu le définir suivant ta configuration.
Pour le problème de descente dans les tours, la mienne le faisait, c'est typique d'une prise d'air, donc verif de la pipe et du joint de pipe.
Sur la mienne le problème à été réglé en remplaçant le petit joint torique de la vis de richesse.
Problème de démarrage à chaud, gr un peu trop gros ou problème d'avance à l'allumage.
Gicleur principal y a qu'à l'essai sur route à fond que tu le définir suivant ta configuration.
Pour le problème de descente dans les tours, la mienne le faisait, c'est typique d'une prise d'air, donc verif de la pipe et du joint de pipe.
Sur la mienne le problème à été réglé en remplaçant le petit joint torique de la vis de richesse.
Problème de démarrage à chaud, gr un peu trop gros ou problème d'avance à l'allumage.
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La prudence est le cimetière des rêves.
L'abbé khan- modérateur
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Re: carbu xt 500 de 1977
Voir à changé aussi le joint torique du puits d'aiguille dans la cuve , aussi .
eric xt club idf- t'es un pilier !
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Re: carbu xt 500 de 1977
je vais redescendre l'aiguille, mettre des gicleurs 25 et 230, et voir ce que cela donne
crisco- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
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Re: carbu xt 500 de 1977
Si ça peut t'aider ( sur XT'80 Pot Supertrapp et filtre à air d'origine)
Gicleur de ralenti = 30
Gicleur principal = essai 230 puis replacé 220
Aiguille en position d'origine (jamais touchée donc je ne sais pas à quel cran elle se trouve)
A ta place je changerais une chose à la fois pour savoir ce qui clochait ...
Bon amusement
Gicleur de ralenti = 30
Gicleur principal = essai 230 puis replacé 220
Aiguille en position d'origine (jamais touchée donc je ne sais pas à quel cran elle se trouve)
A ta place je changerais une chose à la fois pour savoir ce qui clochait ...
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Bon amusement
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1R7- pas trop seul là haut ?
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Re: carbu xt 500 de 1977
C'est pour çà que tu roules si vite quand t'es devant ???
![lol!](https://2img.net/i/fa/i/smiles/lol.gif)
fafou- maintenant la route du nirvana !
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mitou- te voilà un initié !
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Re: carbu xt 500 de 1977
merci de vos réponses, @ mitou, j'ai bien lu la rmt, c'est pourquoi je me demandais si il y a un rapport entre la modif de l'allumage et les réglages de mon carbu
crisco- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
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Re: carbu xt 500 de 1977
Bonjour, j’ai eu pas mal de problèmes à régler avant la carburation, mécanisme et butée du kick, 4 helicoils à placer, et j’en passe; j’ai mis une nouvelle pipe d’admission et remplacé l’oring de la vis d’air, cela va mieux mais le ralenti se balade toujours entre 1200 et 2000 tours; sinon la moto roule très bien; ce soir, alors que j’essayais d’affiner le réglage, le moteur à calé, ensuite de la fumée s’est échappée du dessous de la selle, que j’ai démontée vite fait car j’ai cru que la moto prenait feu; la fumée sortait des prises d’air de la boîte à air ,et pas un peu ! Avez-vous une explication, je n’ai rien trouvé à ce propos, merci de vos avis
crisco- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
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Re: carbu xt 500 de 1977
La soupape d'admission est elle bien réglée ?
Dr Phil- très proche des étoiles !
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Re: carbu xt 500 de 1977
Heu, j’avoue ne pas avoir déjà regardé cela, c’est pour demain
crisco- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
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Re: carbu xt 500 de 1977
c’est un peu la honte, pour les 10’ que ça prend, mais bon, jeu soupapes réglé, effectivement trop de jeu à l’admission, plus de fumée et bruit moteur beaucoup plus harmonieux, merci Doc Phil;
ralenti toujours capricieux, j’ai donc suivi le conseil de Den’s, faut rouler et puis voir: petit tour de 150km, en route nickel, par contre démarrage à chaud très compliqué ;
je fais le test de pulvériser du nettoyant frein sur la pipe toute neuve, prise d’air
j’ai suivi le conseil de Papy, je l’ai collée au silicone, sur la face extérieure du joint,le joint s’etait collé tout seul sur la pipe; je remonte demain, merci de tous vos conseils, parce que sans le forum, je roulerais toujours en bm
ralenti toujours capricieux, j’ai donc suivi le conseil de Den’s, faut rouler et puis voir: petit tour de 150km, en route nickel, par contre démarrage à chaud très compliqué ;
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![What a Face](https://2img.net/i/fa/i/smiles/fresse.png)
j’ai suivi le conseil de Papy, je l’ai collée au silicone, sur la face extérieure du joint,le joint s’etait collé tout seul sur la pipe; je remonte demain, merci de tous vos conseils, parce que sans le forum, je roulerais toujours en bm
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Re: carbu xt 500 de 1977
plus de prise d’air, mais le ralenti n’est toujours pas stable; il se balade entre 1200 et 2500 tours; je comprends pas, à froid elle démarre au premier coup de kick, au starter elle prend dans les 3000 tours, je le coupe direct, une fois en route ras, roule super bien; couleur bougie ok
crisco- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
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Re: carbu xt 500 de 1977
tu dois etre trop pauvre. de combien est devissee ta vis de richesse?
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Re: carbu xt 500 de 1977
salut Papy, 1 tour et 1/4
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Re: carbu xt 500 de 1977
Je redémonte le carbu, pour la énième fois, les flotteurs sont un peu bas, 23mm, je corrige à 22, cela peut venir de là ?
sinon oui, trop pauvre, c’est ce que pensais aussi, augmenter le gr, la je suis en 25 ?
sinon oui, trop pauvre, c’est ce que pensais aussi, augmenter le gr, la je suis en 25 ?
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Re: carbu xt 500 de 1977
moi je conseille 30 pour le gr.
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Re: carbu xt 500 de 1977
papy1000watts a écrit:moi je conseille 30 pour le gr.
+1 ... sur la XT depuis que j'ai mis un '30 les démarrages à chaud se font souvent sans l'option "ralenti accéléré"
![What a Face](https://2img.net/i/fa/i/smiles/fresse.png)
1R7- pas trop seul là haut ?
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Re: carbu xt 500 de 1977
au premier démontage du carbu, la cuve était collée, je suis parvenu à l’ouvrir comme on ouvre un pot de confiture ; mauvaise idée, j’avais au passage torché les flotteurs, le referai plus; je pensais les avoir rectifiés comme y fallait, mais non, le problème était là
c’est pas encore top; mais cela va beaucoup mieux
demain je m’attaque au réservoir, j’ai posté des photos au garage
![Suspect](https://2img.net/i/fa/i/smiles/suspect.gif)
demain je m’attaque au réservoir, j’ai posté des photos au garage
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