Pipe d'admission neuve
5 participants
XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: ATELIER MECANIQUE :: 3.CARBURATION, ADMISSION & ECHAPPEMENT
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Pipe d'admission neuve
Salut les z'Amis,
Préambule : ça y est : tous les joints moteur ont été changés ... correctement, je pense !!!
Ceci dit, avant remontage du moulin dans le cadre, je fais des tests à blanc, dont la mise en place du carbu avec une pipe d'admission neuve, l'ancienne étant morte
Et là : impossible de rentrer le carbu dans la pipe en caoutchouc ... apparemment, la pipe est un peu trop étroite
Traduction pour certains (dont je fais partie ) = ça rentre pas comme "papa dans maman" !!
Bref :
Faut-il chauffer qque peu la nouvelle pipe d'admission pour ce faire ?
Faut-il la lubrifier un max ?
Autre(s) solution(s) ?
Merci
PS : quand je re-lis mon message = porte ouverte à de multiples messages "chexuels" ... no problem les gars = lâchez vous ... pourvu que vous fassiez rire la communauté !!!
La biz
Préambule : ça y est : tous les joints moteur ont été changés ... correctement, je pense !!!
Ceci dit, avant remontage du moulin dans le cadre, je fais des tests à blanc, dont la mise en place du carbu avec une pipe d'admission neuve, l'ancienne étant morte
Et là : impossible de rentrer le carbu dans la pipe en caoutchouc ... apparemment, la pipe est un peu trop étroite
Traduction pour certains (dont je fais partie ) = ça rentre pas comme "papa dans maman" !!
Bref :
Faut-il chauffer qque peu la nouvelle pipe d'admission pour ce faire ?
Faut-il la lubrifier un max ?
Autre(s) solution(s) ?
Merci
PS : quand je re-lis mon message = porte ouverte à de multiples messages "chexuels" ... no problem les gars = lâchez vous ... pourvu que vous fassiez rire la communauté !!!
La biz
Marcoxtxs911- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
- Nombre de messages : 305
Age : 59
Localisation : Collégien
Date d'inscription : 20/11/2022
Re: Pipe d'admission neuve
D'abord, il faut savoir que ce n'est pas parce que ça rentre que c'est bon
C'est un carbu d'origine ?
Il faut froid dans l'atelier ?
E.T.
C'est un carbu d'origine ?
Il faut froid dans l'atelier ?
E.T.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
Re: Pipe d'admission neuve
Salut ET,
"C'est un carbu d'origine" = OUI ... un Mik VM 32 en parfait état, acheté il y a peu !
"Il faut froid dans l'atelier" = 15°
???
"C'est un carbu d'origine" = OUI ... un Mik VM 32 en parfait état, acheté il y a peu !
"Il faut froid dans l'atelier" = 15°
???
Marcoxtxs911- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
- Nombre de messages : 305
Age : 59
Localisation : Collégien
Date d'inscription : 20/11/2022
Re: Pipe d'admission neuve
Personnellement sur ce coup-là je vais pratiquer le retrait...
denis600SR- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 11416
Age : 61
Localisation : Oise
Date d'inscription : 02/10/2016
Re: Pipe d'admission neuve
denis600SR a écrit:Personnellement sur ce coup-là je vais pratiquer le retrait...
Comment ça Denis ??!!!
Si tu fais ça, je balance la pipe d'admission dans une casserole d'eau bouillante ... je teste ... et vois ce que ça donne !!!
La biz
Marcoxtxs911- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
- Nombre de messages : 305
Age : 59
Localisation : Collégien
Date d'inscription : 20/11/2022
Re: Pipe d'admission neuve
perso, je ne chaufferais pas; si ta pipe est neuve, en forçant un peu (donc rien à voir avec maman et et papa), cela devrait rentrer; sinon pied à coulisse, tu seras vite fixé
crisco- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
- Nombre de messages : 377
Age : 64
Localisation : la roche en ardenne, belgique
Date d'inscription : 03/05/2022
Re: Pipe d'admission neuve
Salut Crisco,
J'ai vérifié au pieds à coulisse mais les cotes sont quasi identiques
Peut être que je dois attendre d'avoir réinstallé le moulin dans le cadre, histoire d'avoir "+ de résistance" pour insérer le carbu ...
J'ai vérifié au pieds à coulisse mais les cotes sont quasi identiques
Peut être que je dois attendre d'avoir réinstallé le moulin dans le cadre, histoire d'avoir "+ de résistance" pour insérer le carbu ...
Marcoxtxs911- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
- Nombre de messages : 305
Age : 59
Localisation : Collégien
Date d'inscription : 20/11/2022
Re: Pipe d'admission neuve
Marcoxtxs911 a écrit:denis600SR a écrit:Personnellement sur ce coup-là je vais pratiquer le retrait...
Comment ça Denis ??!!!
Si tu fais ça, je balance la pipe d'admission dans une casserole d'eau bouillante ... je teste ... et vois ce que ça donne !!!
La biz
Comme Crisco je ne pense pas que mettre la pipe dans l'eau bouillante améliore les choses, au contraire il se pourrait bien que ton carbu, à l'issue de ce test, y r'cule.
Ouh là. C'est là qu'on voit que j'ose tout.
Plus sérieusement, un petit coup de sèche-cheveu ou de décapeur au mini pour assouplir, une lichette de graisse pourquoi pas, ou de poudre de graphite, ça devrait le faire...
denis600SR- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 11416
Age : 61
Localisation : Oise
Date d'inscription : 02/10/2016
Re: Pipe d'admission neuve
A 15°, la température n'est plus un souci. Un poil d'huile silicone et ça devrait rentrer ...
Si tu as toujours le blindage en acier autour, pense à vraiment desserrer le collier jusqu'au bout de la vis (si c'est d'origine)
E.T.
Si tu as toujours le blindage en acier autour, pense à vraiment desserrer le collier jusqu'au bout de la vis (si c'est d'origine)
E.T.
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E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
Re: Pipe d'admission neuve
Je peux me tromper mais il me semble qu'il y a un ergot de centrage pour positionner le carbu sur la pipe ou lycée de Versaille ... si c'est pas en face ...
1R7- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 7231
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/04/2011
Re: Pipe d'admission neuve
Salut les gars
Merci pour vos retour !
"il me semble qu'il y a un ergot de centrage pour positionner le carbu sur la pipe" : il y a en effet 2 "encoches" (pipe achetée chez Kedo) mais n'ayant pas pris de photo ( ), je me contente de leur photo de montage sur le site
"Un poil d'huile silicone" + "un petit coup de sèche-cheveu ou de décapeur au mini pour assouplir, une lichette de graisse pourquoi pas"= j'essaierai ce soir
"Si tu as toujours le blindage en acier" = OUI mais même sans le collier j'ai beaucoup de mal à l'installer bien à fond autour de la pipe
Merci pour vos retour !
"il me semble qu'il y a un ergot de centrage pour positionner le carbu sur la pipe" : il y a en effet 2 "encoches" (pipe achetée chez Kedo) mais n'ayant pas pris de photo ( ), je me contente de leur photo de montage sur le site
"Un poil d'huile silicone" + "un petit coup de sèche-cheveu ou de décapeur au mini pour assouplir, une lichette de graisse pourquoi pas"= j'essaierai ce soir
"Si tu as toujours le blindage en acier" = OUI mais même sans le collier j'ai beaucoup de mal à l'installer bien à fond autour de la pipe
Marcoxtxs911- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
- Nombre de messages : 305
Age : 59
Localisation : Collégien
Date d'inscription : 20/11/2022
Résolu
Bonsoir les gars,
Problème résolu !
Bizarrement, c'est le "blindage" soit disant en "acier" autour de la pipe d'admission qui la comprimait ... bien que très "malléable" ??!!!
Amicalement
Marco
Problème résolu !
Bizarrement, c'est le "blindage" soit disant en "acier" autour de la pipe d'admission qui la comprimait ... bien que très "malléable" ??!!!
Amicalement
Marco
Marcoxtxs911- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
- Nombre de messages : 305
Age : 59
Localisation : Collégien
Date d'inscription : 20/11/2022
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