Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Ré-homologuer une SR modifiée

+7
Marcoxtxs911
1R7
ARVELLA
denis600SR
papy1000watts
ET
FrancoisA
11 participants

Aller en bas

Ré-homologuer une SR modifiée Empty Ré-homologuer une SR modifiée

Message  FrancoisA Jeu 12 Jan 2023, 14:54

Bonjour,
Mes premier et derniers messages datent d'un an, alors je remet le lien de ma présentation, au cas ou.

(Alors j’ai déjà envoyé un message aujourd’hui, donc si tu l’as lu avant celui la, oublie ces 3 premières lignes !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )

En plus de sa XT, mon père avait une SR qu’il avait faite modifier pour tourner sur circuit. Moi-même venant de me casser un pied en motocross, je ne veux pas voir la tête de ma femme si je lui dit que je me met au circuit bitume… J’aimerais donc voir si il est possible d’utiliser cette moto sur route, légalement.

En fait ma question, c’est : Que faire pour pouvoir rouler avec cette moto sur route, en étant assuré (important!!) ?

La moto a été significativement modifiée (chassis modifié, moteur préparé….), elle ne correspond plus à sa carte grise, notamment au niveau de la puissance.
J'imagine (a tort peut être) qu'il faut la refaire homologuer. J’ai trouvé la « procédure de réception individuelle » d'un véhicule mais je doute que ca suffise pour une moto qui ait été aussi profondément modifiée. Cela coute 90 euros, pour ce prix la, comment peuvent-ils vérifier que le nouveau chassis est OK, que la puissance est dans les limites de la légalité… ca ne me parait pas possible.

Est-ce que quelqu’un d’entre vous l’a déjà fait ? Ou connait la procédure ?

Pour infos, elle est de 1994, donc elle sera classée collection l’année prochaine, si ca peut aider en permettant une règle différente.
(j'enverrai une photo quand ce sera possible, mais je ne l'ai pas sous la main)

J'ai mis cette discussion ici, parce que je ne savais pas trop ou la mettre, mais si quelqu'un veut la déplacer, pas de pb!

Merci de vos conseils,
Francois
FrancoisA
FrancoisA
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 17
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ré-homologuer une SR modifiée Empty Re: Ré-homologuer une SR modifiée

Message  ET Jeu 12 Jan 2023, 20:15

D'abord, la moto sur circuit est beaucoup moins dangereuse que la moto à tétines .... donc tu peux dire à ta femme que tu vas diminuer les risques en faisant de la piste ert  
Tu peux aussi lui vendre que si elle veut un beau garçon dynamique et fringant, ce n'est pas en restant assis sur le canapé Nanana

Un véhicule doit correspondre à la notice descriptive et à la CG y compris la couleur ...
Une réception à titre isolé, tu oublies ... bin trop compliqué.
Une solution simple consiste à mettre une plaque sur ta moto, ne pas faire trop de bruit et pi basta ...

E.T.


Dernière édition par ET le Jeu 12 Jan 2023, 22:35, édité 1 fois

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9639
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ré-homologuer une SR modifiée Empty Re: Ré-homologuer une SR modifiée

Message  papy1000watts Jeu 12 Jan 2023, 20:30

Un peu de lumière aussi peut être.....
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 20241
Age : 63
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ré-homologuer une SR modifiée Empty Re: Ré-homologuer une SR modifiée

Message  denis600SR Jeu 12 Jan 2023, 21:07

+1 avec TitiLe Chef
@Papy, ouah l'autre qui roule en XT et qui parle de mettre de la lumière!
denis600SR
denis600SR
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 11207
Age : 61
Localisation : Oise
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ré-homologuer une SR modifiée Empty Re: Ré-homologuer une SR modifiée

Message  papy1000watts Jeu 12 Jan 2023, 21:11

denis600SR a écrit:+1 avec TitiLe Chef
@Papy, ouah l'autre qui roule en XT et qui parle de mettre de la lumière!

Oui je peut!!! j'en ai moi!
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 20241
Age : 63
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ré-homologuer une SR modifiée Empty Re: Ré-homologuer une SR modifiée

Message  denis600SR Jeu 12 Jan 2023, 21:13

Bon, bon, mettons...
denis600SR
denis600SR
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 11207
Age : 61
Localisation : Oise
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ré-homologuer une SR modifiée Empty Re: Ré-homologuer une SR modifiée

Message  FrancoisA Jeu 12 Jan 2023, 21:27

Alors ne pas faire de bruit, ca ne va pas être facile, avec cette moto...

En fait, mon inquiétude c'est pas la marée chaussée, je pense qu'ils ne sont pas trop regardant, et puis payer une amende tous les 6 mois, on va dire que ca rentre dans les frais.... Ma vrai inquiétude, c'est l'assurance.
Si je me plante et que j'envoie la moto sur un promeneur, je ne veux pas me retrouver à payer toute ma vie...

J'avais pas vraiment trop d'espoir en posant la question, je me doute bien que c'est pas facile d'homologuer une moto. Si quelqu'un a une idée, qu'il n'hésite pas!
FrancoisA
FrancoisA
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 17
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ré-homologuer une SR modifiée Empty Re: Ré-homologuer une SR modifiée

Message  papy1000watts Jeu 12 Jan 2023, 21:30

Oups!! la faut arrêter la moto! aucune ou presque n'est conforme.
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 20241
Age : 63
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ré-homologuer une SR modifiée Empty Re: Ré-homologuer une SR modifiée

Message  ARVELLA Jeu 12 Jan 2023, 22:34


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


papy1000watts a écrit:Oups!! la faut arrêter la moto! aucune ou presque n'est conforme.

Oui.. kel'k'zunes.. peut-être.. mais soyons sérieux...  c'est plus que rare...
Arv' rare


Dernière édition par ARVELLA le Jeu 12 Jan 2023, 22:38, édité 1 fois
ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 7023
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ré-homologuer une SR modifiée Empty Re: Ré-homologuer une SR modifiée

Message  ET Jeu 12 Jan 2023, 22:37

Un peu de lecture

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

E.T.


Dernière édition par ET le Ven 13 Jan 2023, 20:50, édité 1 fois

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9639
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ré-homologuer une SR modifiée Empty Re: Ré-homologuer une SR modifiée

Message  FrancoisA Jeu 12 Jan 2023, 23:50

Oui je comprends bien que toutes les motos ne sont pas complètement au normes, mais dans le cas de cette moto, on cherche plutôt les trucs qui sont toujours au normes... Il suffit de la voir, pour comprendre que c'est plus une moto de série
Merci ET, j'essaye de les appeler demain, on verra bien.
FrancoisA
FrancoisA
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 17
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ré-homologuer une SR modifiée Empty Re: Ré-homologuer une SR modifiée

Message  1R7 Ven 13 Jan 2023, 09:10

ET a écrit:D'abord, la moto sur circuit est beaucoup moins dangereuse que la moto à tétines .... donc tu peux dire à ta femme que tu vas diminuer les risques en faisant de la piste ert  
Tu peux aussi lui vendre que si elle veut un beau garçon dynamique et fringant, ce n'est pas en restant assis sur le canapé Nanana
E.T.

Sic ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ben voyons ...

Nb ... ils sont debout tous les deux ...

Anonyme ... jesors
1R7
1R7
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 7114
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ré-homologuer une SR modifiée Empty Re: Ré-homologuer une SR modifiée

Message  Marcoxtxs911 Ven 13 Jan 2023, 11:40

Salut,

Je ne veux pas passer pour un rabat joie mais avec ce p'tin de CT qui s'annonce ... ça risque de compliquer les choses ! kesskispass
Marcoxtxs911
Marcoxtxs911
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 305
Age : 59
Localisation : Collégien
Date d'inscription : 20/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Ré-homologuer une SR modifiée Empty Re: Ré-homologuer une SR modifiée

Message  YAMACO Sam 14 Jan 2023, 09:19

1R7 a écrit:
ET a écrit:D'abord, la moto sur circuit est beaucoup moins dangereuse que la moto à tétines .... donc tu peux dire à ta femme que tu vas diminuer les risques en faisant de la piste ert  
Tu peux aussi lui vendre que si elle veut un beau garçon dynamique et fringant, ce n'est pas en restant assis sur le canapé Nanana
E.T.

Sic ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ben voyons ...

Nb ... ils sont debout tous les deux ...

Anonyme ... jesors

jeunes dynamiques zé fringants ? sérieux ?

pas tous !  ert

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13154
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ré-homologuer une SR modifiée Empty Re: Ré-homologuer une SR modifiée

Message  Homaha Sam 14 Jan 2023, 09:35

Bonjour Marcoxtxs911,
Ce qui risque de compliquer les choses, ce n' est pas le CT mais la mise en place des ZFE. C' est bien d' avoir un CT passé brillamment mais si tu ne peux pas rouler...
En IDF, sauf erreur de ma part et sauf report du calendrier, les véhicules Crit' Air 2  ne pourront plus rouler dans la ZFE du Grand Paris l' année prochaine. C' est-à-dire tous les véhicules construits entre 1995 et 2016! Parce qu' ils sont ou trop vieux ou pas assez. Évidemment c' est Paris mais toutes les métropoles de plus de 150 000 h. suivront les années suivantes.
J' ai cru comprendre qu' il y aurait un report. Mais un report, ce n' est pas une suppression.
Habitant le Vexin, je peux encore rouler avec ma MT 09 de 2014 dans les champs de betteraves et aller prendre une bière dans les grottes obscures et sataniques de Le Roche-Guyon où on refera le monde avec Avella. Mais pour combien de temps?  Et imagine les propriétaires interdits de circuler mais vivant à l' intérieur de ces foutues ZFE: ils ne pourront même plu sortir de chez eux sans la bécane sur la remorque.
Et dire que j' ai commencé il y a 53 ans avec un Cromwell et des Climax! ô temps, suspend ton vol.
Homaha
Homaha
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 186
Age : 74
Localisation : Val d' Oise
Date d'inscription : 01/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Ré-homologuer une SR modifiée Empty Re: Ré-homologuer une SR modifiée

Message  denis600SR Sam 14 Jan 2023, 09:59

Homaha a écrit:Bonjour Marcoxtxs911,
Ce qui risque de compliquer les choses, ce n' est pas le CT mais la mise en place des ZFE. C' est bien d' avoir un CT passé brillamment mais si tu ne peux pas rouler...
En IDF, sauf erreur de ma part et sauf report du calendrier, les véhicules Crit' Air 2  ne pourront plus rouler dans la ZFE du Grand Paris l' année prochaine. C' est-à-dire tous les véhicules construits entre 1995 et 2016! Parce qu' ils sont ou trop vieux ou pas assez. Évidemment c' est Paris mais toutes les métropoles de plus de 150 000 h. suivront les années suivantes.
J' ai cru comprendre qu' il y aurait un report. Mais un report, ce n' est pas une suppression.
Habitant le Vexin, je peux encore rouler avec ma MT 09 de 2014 dans les champs de betteraves et aller prendre une bière dans les grottes obscures et sataniques de Le Roche-Guyon où on refera le monde avec Avella. Mais pour combien de temps?  Et imagine les propriétaires interdits de circuler mais vivant à l' intérieur de ces foutues ZFE: ils ne pourront même plu sortir de chez eux sans la bécane sur la remorque.
Et dire que j' ai commencé il y a 53 ans avec un Cromwell et des Climax! ô temps, suspend ton vol.

Un peu plus tard que toi mais avec le même équipement de sécurité, voir avatar...

Oui le pire c'est les ZFE.
Je me demande comment on fera, aussi, pour aller sur des circuits comme Carole avec nos camions.. Hein? Ah oui, c'est vrai y'aura plus de circuits à cause du bruit. Ou plutôt des riverains.
Bah on ira faire des balades dans les chemins avec nos tétineuses... en faisant gaffe aux balles perdues et en baissant bien la tête pour passer sous les câbles tendus en travers.

Heureusement tout est prévu, pour pas qu'on s'ennuie on sera obligés d' pourra aller bosser jusqu'à 70ans!
denis600SR
denis600SR
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 11207
Age : 61
Localisation : Oise
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ré-homologuer une SR modifiée Empty Re: Ré-homologuer une SR modifiée

Message  Marcoxtxs911 Sam 14 Jan 2023, 10:29

Homaha a écrit:Bonjour Marcoxtxs911,
Ce qui risque de compliquer les choses, ce n' est pas le CT mais la mise en place des ZFE. C' est bien d' avoir un CT passé brillamment mais si tu ne peux pas rouler...
En IDF, sauf erreur de ma part et sauf report du calendrier, les véhicules Crit' Air 2  ne pourront plus rouler dans la ZFE du Grand Paris l' année prochaine. C' est-à-dire tous les véhicules construits entre 1995 et 2016! Parce qu' ils sont ou trop vieux ou pas assez. Évidemment c' est Paris mais toutes les métropoles de plus de 150 000 h. suivront les années suivantes.
J' ai cru comprendre qu' il y aurait un report. Mais un report, ce n' est pas une suppression.
Habitant le Vexin, je peux encore rouler avec ma MT 09 de 2014 dans les champs de betteraves et aller prendre une bière dans les grottes obscures et sataniques de Le Roche-Guyon où on refera le monde avec Avella. Mais pour combien de temps?  Et imagine les propriétaires interdits de circuler mais vivant à l' intérieur de ces foutues ZFE: ils ne pourront même plu sortir de chez eux sans la bécane sur la remorque.
Et dire que j' ai commencé il y a 53 ans avec un Cromwell et des Climax! ô temps, suspend ton vol.

C'est vrai que j'avais oublié ces (aussi p'tin !) de ZFE !!! Nanana Nanana Nanana
Si ça continue ainsi, il ne nous restera plus qu'à faire des "ronds" dans le jardin ... et encore, avec le risque de ce prendre un coup de tromblon par un voisin !!!

Je sais que je deviens un vieux con, vieux smiley  mais franchement : que je regrette la fin des années 70 où je roulais à 16 ans avec mes Gitanes Testi, Caballero, Caiman (toute en kit 22 Dell'orto) puis en BPS Elan, KTM, 350 RDLC .... etc
Certes, courant 70's le casque est devenu obligatoire (ce qui à mon avis, fut une excellente décision !) mais que de nouvelles (et toujours +) contraintes de toutes sortes lors des décennies suivante !!! confused confused confused

C'est mon : j'arrete là la séquence nostalgie .... ça m'a fait du bien !!! cheers

La biz
Marcoxtxs911
Marcoxtxs911
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 305
Age : 59
Localisation : Collégien
Date d'inscription : 20/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Ré-homologuer une SR modifiée Empty Re: Ré-homologuer une SR modifiée

Message  Homaha Sam 14 Jan 2023, 12:07

À Marcoxtxs911 et Denis600SR,
Pour Carole tu es encore hors ZFE (comme le Vexin) car au-delà de la A86. Ce sera quand même difficile pour les voisins de se plaindre du bruit avec Roissy à côté.
Pour l' anecdote, je me suis aperçu l' été dernier que ma XT de 79 ne pourrait plus circuler dans le Grand Paris à cause de sa Carte Grise normale. Finies les Traversées de Paris et les réunions à Vincennes. Car il ne suffit pas d' avoir un véhicule de collec encore faut-il avoir le bon laissez-passer. À l' ancienne: retour aux frontières intérieures. Il faut passer par la FFVE et préparer un dossier et ensuite se rendre à l' ANTS; ça m' a pris un mois car ma demande était la plus simple.
Avec les détecteurs automatiques de plaques on est cernés.
Homaha
Homaha
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 186
Age : 74
Localisation : Val d' Oise
Date d'inscription : 01/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Ré-homologuer une SR modifiée Empty Re: Ré-homologuer une SR modifiée

Message  papy1000watts Sam 14 Jan 2023, 15:11

Ah vous êtes chiants!!! c'est pour votre santé et votre sécurité qu'ils disent!!!!!
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 20241
Age : 63
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ré-homologuer une SR modifiée Empty Re: Ré-homologuer une SR modifiée

Message  Marcoxtxs911 Sam 14 Jan 2023, 15:19

papy1000watts a écrit:Ah vous êtes chiants!!! c'est pour votre santé et votre sécurité qu'ils disent!!!!!

Bein oui ... que nous sommes chiants !!! = de vrais "gaulois réfractaires" ... mais pas si cons qu'ils en ont l'air !!!! Very Happy Very Happy Very Happy
Marcoxtxs911
Marcoxtxs911
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 305
Age : 59
Localisation : Collégien
Date d'inscription : 20/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Ré-homologuer une SR modifiée Empty Re: Ré-homologuer une SR modifiée

Message  ARVELLA Sam 14 Jan 2023, 15:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Homaha a écrit:
Avec les détecteurs automatiques de plaques on est cernés.

... faut/faudra peaufiner les itinéraires... donc du campagnard-vicinal exclusivement et faire des arrêts "terrasse" dans les bourgs et petits villages, la plaque face au mur... pas nouveau pour moi ces parcours... déjà ça troublera un peu l’œil mauvais de la répression... niveau ZFE tout c'qui roule en cabane est "hors-service" ... en plus j’habite en plein d'dans, pour en sortir c'est pas trop loin.. de nuit... à la poussette si nécessaire sinon je réveille tout l' quartier.. et ce ne sont pas les plus arrangeant ces nouveaux jeunes "vieux dans la tête"... chez l'autre fâché, c'est l' contraire.. pi à la première prune j'aurais alors l' signal d'alarme ...   pi si, avec le CT,  j' serais à pied administrativement...  et pi qu'ils aillent tous s' faire voir ... j'ai les statuettes et les aiguilles..

... p't'1, ça va chier !

Arv' exorciste en travaux d'utilité personnelle

Nb : puisque les choses s'arrêtent un jour...  certains misent sur la «métempsycose» alors qu'il faudrait dire métensomatose du grec sôma, le corps.. car il ne s'agit pas de changer d'âme mais d' s' promener de corps en corps au grès des réincarnations... C'est la «Doctrine des Corps d' Carbu» ...  de Mikuni VM34 36 38,  en Keihin FCR 37 39 41, en Amal null' part,  ...
ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 7023
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ré-homologuer une SR modifiée Empty Re: Ré-homologuer une SR modifiée

Message  denis600SR Sam 14 Jan 2023, 16:02

'tain Arv', t'as encore fait fort sur ce coup-là!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
denis600SR
denis600SR
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 11207
Age : 61
Localisation : Oise
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ré-homologuer une SR modifiée Empty Re: Ré-homologuer une SR modifiée

Message  Zeff Jeu 19 Jan 2023, 10:55

Quelle réservoir pour 500 sr
Zeff
Zeff
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 1
Age : 60
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 22/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Ré-homologuer une SR modifiée Empty Re: Ré-homologuer une SR modifiée

Message  FrancoisA Mar 31 Jan 2023, 14:57

Merci a tous pour les conseils.
Bon ben on va oublier l'idée de rouler en toute légalité, je pense...
FrancoisA
FrancoisA
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 17
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ré-homologuer une SR modifiée Empty Re: Ré-homologuer une SR modifiée

Message  Marcoxtxs911 Mar 31 Jan 2023, 20:05

FrancoisA a écrit:Merci a tous pour les conseils.
Bon ben on va oublier l'idée de rouler en toute légalité, je pense...

Je le crains ... Bien que nous ne sommes en rien (AMHA) des délinquants et qque peu conscients des risques encourus si nos 2 roues ne sont pas "safe"  Rolling Eyes  Rolling Eyes

Ceci étant dit : du coté décibels, angle d'inclinaison de la plaque, efficacité de l'éclairage ... = moi le premier ne suis pas aux normes ... et alors ???  Nanana  Nanana

A comparer avec ces "Merveilleuses Trottinettes Électriques" (qui se reproduisent comme des lapins chaque jour), conduite sur route sans casque, sans éclairage, sans blouson réfléchissant, sans même connaitre le code de la route ... etc ... etc

Pour info et hors sujet :
Juste un petit retour dans le passé ... vers 1998, si mes souvenirs sont bons ... quand je roulais avec mon V Max 1991 "gonflé à bloc"
Nous étions plusieurs avec des 2 roues,dont un, avec une Honda Fireblade apparemment bien préparée et des perfs "hors normes" (Record : 304 km/h sur l'A4 ... sans n'avoir connu de souci légalement parlant !)

Après examen de la dite "Fireblade" ... je constate que la plaque d'immat est discrètement reliée par un câble au système de starter qui n'est plus utile, et permettait de relever la plaque à l'horizontale !!! Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil

Bon : "....." ( je ne préciserai ni son non, ni son prénom) est un gars super sympa (que je n'ai pas revu depuis 15 ans) : ... qui a fini par ma confier un jour qu'il faisait partie de la CRS Motocycliste de mon département ... = Allez comprendre  kesskispass  kesskispass  kesskispass

Bref : On va en effet prendre les départementales, les vicinales ... rouler "pépères" ... en éspérant ne pas tomber sur la maréchaussée ....

Au plaisir de vos lire


Amicalement
Marco
Marcoxtxs911
Marcoxtxs911
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 305
Age : 59
Localisation : Collégien
Date d'inscription : 20/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Ré-homologuer une SR modifiée Empty Re: Ré-homologuer une SR modifiée

Message  POUM.POUM Mar 31 Jan 2023, 21:30

C'est bon ça le coup de la plaque qui s'relève... 🤣
POUM.POUM
POUM.POUM
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1670
Age : 55
Localisation : Bearn
Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ré-homologuer une SR modifiée Empty Re: Ré-homologuer une SR modifiée

Message  papy1000watts Mar 31 Jan 2023, 21:36

Sur les XT mal réglées elle vibre tellement que la photo est floue!
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 20241
Age : 63
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ré-homologuer une SR modifiée Empty Re: Ré-homologuer une SR modifiée

Message  POUM.POUM Mar 31 Jan 2023, 21:44

Sur les anciennes plaques avec les num en relief et en plastique, en virant un des deux rivets des nums, ça pouvait laisser un doute... maintenant z'ont plus besoin d'objectifs quasi....
POUM.POUM
POUM.POUM
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1670
Age : 55
Localisation : Bearn
Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ré-homologuer une SR modifiée Empty Re: Ré-homologuer une SR modifiée

Message  Marcoxtxs911 Mer 01 Fév 2023, 13:57

papy1000watts a écrit:Sur les XT mal réglées elle vibre tellement que la photo est floue!

Laughing Laughing Laughing
Marcoxtxs911
Marcoxtxs911
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 305
Age : 59
Localisation : Collégien
Date d'inscription : 20/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Ré-homologuer une SR modifiée Empty Re: Ré-homologuer une SR modifiée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum